|
Citation:
|
Ahaha la grosse blagounette.
Et oui, vous vous demandiez ce que serez Milo au final, quelles seraient ses applications ludiques, à quoi ça servirait en vrai, et bien vous n'en saurez rien. Milo est et restera une démo technique de kinect. C'est officiel et confirmé. Cela fait donc écho à la remarque de Molyneux qui disait qu'il adorerait faire Black and White sous Kinect, faire un Fable 4 ou continuer Milo mais qu'il ne peut pas. |
D'un autre côté, l'intérêt de Milo approchait le néant absolu.
|
Justement, l'interet de Milo, on ne l'avait pas encore vu.
On avait juste eu droit à une démo démontrant les possibilités du Kinect et comment le truc retranscrivait bien à l'écran les gestes et objets. L'intérêt ludique du truc devait être dévoilé plus tard. Maintenant, on sait pourquoi Milo faisait partie des absents de l'E3. |
Tu espérais un intérêt ludique à Milo ? 8(
|
Ben ça aurait pu faire une suite à Hey You Pikachu! (bon sans pokemon, mais bon).
|
Par contre un Black & white avec ou sans kinect ça me brancherait bien *bave*
|
Et John qui vient nous parler d'un jeu complètement inconnu et sorti il y a 10 ans en import. :woot:
Edit : ah non, j'ai été mauvaise langue, je m'en souviens maintenant de ce jeu qui avait l'air navrant. :gaga: |
Citation:
Sinon, sans rien attendre de Milo en particulier, je dois avouer que j'étais plutôt très curieux de voir ce que ça donnerais en terme de jeux. Vu le truc, on pouvait en attendre tout et n'importe quoi (avec une grosse crainte pour le n'importe quoi vu ce qu'on en avait vu, un personal virtual human pet, euh, sans moi quoi). C'est encore un truc sur lequel tout était possible et dont il ne sera rien fait. Grand naïf, je ne vous l'avez pas dis?? |
Mais à peu près rien n'est possible avec Kinect, c'est bien trop contraignant de devoir rester debout, à faire de grands gestes, et de ne même pas avoir un bouton pour pouvoir avoir un gameplay un minimum poussé.
Avec la Wii, on peut être affalé sur son canapé et juste bouger la main pour jouer. Autant la 3DS a un potentiel phénoménal au niveau ludique, autant le Kinect, à part pour les jeux de danse, ça ne dépassera pas les party games à la con. |
Je ne vais pas refaire le débat d'il y a quelques jours mais bon pour moi il est clair qu'il va falloir créer de nouvelles sortes de jeux/façon de jouer.
Je lisais une ITW de Molyneux ce matin (sur Fluctuat), et il disait en gros la même chose, il ajoutait même que les types de jeux actuels que l'on connait nécessitent des boutons et manettes pour jouer et ne pouvait pas franchement fonctionner autrement. Perso, je crois qu'on a plus un problème de soft que de périphérique (même si ouais on a bien vu que le truc n'est as encore au point). Là, avec Kinect, les dèvs vont faire quasi que du party game familial. Alors qu'il y a tout un champ de possibilité d'ouvert. Mais bon, là, on va se refaire le même débat que la semaine dernière et ça ne servirait pas à grand chose. Quand à la 3DS, c'est une DS en plus balèze et un écran 3D. c'est clair qu'elle en a sous le capot mais rien de révolutionnaire non plus niveau ludique. |
Niveau ludique, la 3D peut apporter beaucoup je pense justement avec la 3DS (sur consoles HD, tant qu'il y aura ces maudites lunettes, je n'y crois pas). Je ne sais pas si il y aura des jeux révolutionnaires, mais au niveau intérêt des jeux, au niveau immersion, même en utilisant des recettes existantes, il y a un potentiel énorme.
Citation:
Comme l'a souligné skiski, Kinect peut apporter quelques chose si il est utilisé en plus d'un jeu utilisant une manette. Mais Kinect tout seul, je ne vois pas. Le seul jeu un peu original de présenté, c'est Child of Eden, et ça reste juste un Rez 2 (qui sera en plus jouable à la manette). Pour la Wii, avant sa sortie, on a vu tout de suite le très gros potentiel ludique. Pour Kinect à sa sortie, il n'y aura rien qui indique un quelconque potentiel. Si il y avait un potentiel ludique, Microsoft ne se serait pas privé de nous montrer un jeu, ou à la rigueur une démo technique. Le potentiel d'un nouveau produit électronique doit être montré tout de suite. Et ce que Kinect montre, c'est un produit très casual, pour s'amuser à gesticuler devant la TV. Sur cette cible, ça peut marcher. Mais pour la cible des gamers, absolument pas. |
Ouais mais le potentiel de la 3DS sera surtout visuel. Sinon, en terme de gameplay, on n'aura rien qu'on ne puisse faire avec une DS actuelle.
Sinon, pour ce que tu dis ensuite, pour le kinect à utiliser en plus d'une manette, je trouve ça dommage. Non, tant qu'à utiliser le kinect autant y aller à fond et pas juste en simple accessoire à la con qui te permettent de tourner la tête quand tu joue à Forza. Et perso, je trouve ça ultra cool la façon dont les mecs jouaient à REZ2 avec Kinect (surtout sur écran géant, ça en jetait à mort). Après, bon, ce n'est pas parce que personne n'essaie de faire autres choses que du party game avec kinect que rien n'existe au delà. Ce n'est pas parce que "le champ de possibilité" les dèvs ont l'air de s'en foutre à fond, qu'il n'y en a pas. Encore une fois, c'est la même chose (putain comment j'ai l'impression de me répéter dans le vide), on n'a vu aucun soft tentant d'innover ou de faire du gamer, on a vu que du Wii like. Ce n'est pas parce que commercialement la cible annoncés c'est le casual et que les dèvs sautent tous là dessus, qu'il n'y a rien d'autres de possible avec. Parce que là, oui comme tu l'as dis, le potentiel ludique annoncé, il est réservé aux casual. Mais comme je l'ai dit, j'aime à penser qu'il y a autres choses de possibles, mais ce n'est surement pas sur la première vague de jeux qu'on verra ça. J'ai l'impression d'être quelques années en arrière, quand Nintendo à dévoiler sa télécommande et que ça faisait rire les gamers, et quand ils ont sortis leur poire, et que ça a encore fait jaser, alors qu'au final, on a bien vu que des jeux exploitant bien cette nouvelles façon de jouer, c'était excellent. Mais que malheureusement, il y a plus de Wii merde et de casual style. Après, j'ai aussi l'impression que lâcher la manette, là, on touche à un point sensible. |
Citation:
Citation:
Citation:
Quand un nouveau produit sort, faut en mettre plein la gueule, et montrer tout son potentiel. Citation:
C'est le côté produit différent qui peut attirer des gens sur Kinect (alors que pour le Move de Sony, je n'y crois pas au succès). Citation:
Si Kinect cartonne, le cœur de cible est atteint, ils vont continuer à faire des jeux casuals. Si Kinect bide, ça sera au placard, Microsoft ne va pas s'amuser à faire un Halo 4 utilisable uniquement avec Kinect. Et oui, le jeu gamer qui pourrait attirer le plus de monde sur Kinect, c'est du Halo, comme fait Nintendo sur Wii avec Mario Galaxy. Citation:
Citation:
Si on arrive un jour à une technique de projection holographiques comme celles utilisées par Stark dans les films Iron Man (genre par exemple pour avoir un flingue dans la main), lâcher la manette ne sera pas un problème (et encore, à mon avis, ça sera une manette holographique). Mais il faudra toujours un stick, virtuel ou non, pour pouvoir déplacer son personnage (les rails shooters, c'est quand même pas le genre de jeu les plus populaires....). Non parce que marcher sur place pour faire avancer son perso, j'y crois moyen au succès. |
C'est clair : rien ne vaut le confort du canapé pour se faire une partie de Street Fighters.
Le kinect, ça me fait penser au gadget pour Megadrive présenté en 1993, où l'on voyait un mec gesticuler comme un dingue devant le jeu Streets of Rage. Comment ça s'appelait ce truc ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28. |
|