Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

persepolis 24/06/2012 06h14

Blanc m'a déçu .
La France a été l'équipe la plus faible des quarts-finalistes.

Jean-Moul 24/06/2012 06h16

On avait des armes offensives à faire valoir...on a joué petits bras.
Et puis attendre si longtemps pour faire entrer...Nasri.
Alors que Giroud a du attendre les 10 dernières minutes pour jouer...

Le pire? Même dans ce match, on a senti les Espagnols prenables, jouant beaucoup à la baballe mais ayant toujours autant de mal à se montrer dangereux. Saupoudrez le tout d'une défense ibérique loin d'être totalement sereine et vous obtenez un beau gâchis!
Pas de vrai complémentarité entre la plupart de nos joueurs. Et c'est là la force de l'Espagne: oui ils sont moins biens, oui ils ne paraissent pas imbattables mais le collectif leur permet pour l'instant de forcer le destin.
Pour l'instant... Car le Portugal de Ronaldo peut peut-être créer la surprise.

Que retenir niveau Français? Une équipe clairement plombée par l'ego de certains, un vrai potentiel offensif qui ne demande qu'à exploser.

gillesC 24/06/2012 10h58

Même en étant mauvais, il y a (.......encore!) un O-soto-gari espagnol dans leur surface à 1-0.

Donc, on aurait pu les amener en prolongation.
Donc il y a un certain espoir.. ;)

scarletneedle 24/06/2012 11h10

Quelle déception... :(:(
On aurait pu jouer pendant des heures sans marquer tellement ils s'en foutaient tous ou presque.
Quel gâchis.

Enfin, on n'efface pas des années de souffrance d'un coup de baguette magique.

Yaneck 24/06/2012 11h14

Je vous soumets cet article rédigé par Dhorasoo. Je le trouve intéressant, il décale bien notre regard:

http://www.lemonde.fr/euro2012/artic...4_1616919.html

Fredeur 24/06/2012 11h32

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1284824)
Quelle déception... :(:(
On aurait pu jouer pendant des heures sans marquer tellement ils s'en foutaient tous ou presque.
Quel gâchis.

Ouais enfin on peut aussi dire que l'Espagne est une meilleure équipe, et que les battre, vu notre niveau, auraient été un exploit (la tactique de Blanc étant un bel aveu de faiblesse). Et on est loin d'avoir fait un gâchis comme les Pays-Bas.
La grande déception, c'est l'Espagne. Dire qu'on va devoir encore se coltiner au moins un match de cette équipe d'anesthésistes.

scarletneedle 24/06/2012 11h48

Ah mais l'Espagne est bien meilleure que nous : ils jouent ensemble depuis des années et ont la confiance qui va avec.
Nous, c'est exactement le contraire au final.

skrutum 24/06/2012 18h23

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1284809)
Et puis attendre si longtemps pour faire entrer...Nasri.

Nasri ? c'est le gars qui une fois entré avait tout à prouver pour se faire pardonné et qui fait 5 passes sur 6 vers les défenseurs ?
Citation:

Alors que Giroud a du attendre les 10 dernières minutes pour jouer...

Ca j'avoue que c'est une belle connerie ! On a un Benzema attaquant de pointe qui est sur la même ligne que Mvila :pfff:. Alors oui fallait un mec qui accepte de ne jamais vouloir le ballon et rester devant pour servir de point d'encrage vu que le madrilène n'était pas capable de se sacrifier.
Citation:

Pas de vrai complémentarité entre la plupart de nos joueurs.

C'est ça ! On a des gars qui veulent le ballon (Benzema), taquiner le cuir (Nasri) en se regardant courir et dribbler (Menez) en se foutant totalement de l'équipe ou faire l'effort d'aller vers l'avant ou faire le repli défensif.

Au moins on dit bye bye à Evra, Malouda, Mexes, Sagna, etc.. tout un groupe qui a fait son temps.
Espérons que Blanc se décide à intégrer des gars qui ont faim, même si on doit se passer des "stars". J'échange un hargneux de la ligue contre un galactique de la Champions league suffisant en EDF.
On a de quoi bâtir avec des Cabaye, Debuchy, Koscielny, Lloris, Giroud, Gameiro, Rami, Martin, etc.., en espérant voir des gars comme Rémy enfin prouver aux superstars expatriés qu'on a pas besoin de gars qui pensent qu'à leur club.

Elýkar 24/06/2012 19h46

Auxquels tu ajoutes Mavuba pour enfin avoir un patron sur le terrain (tant technique que charismatique) et qui à qui tu pourrais confier le brassard.
En prenant ceux que tu cites, plus un Benzema mieux encadré et Ribéry qui ne pouvait pas tout faire tout seul (et qui a eu un très bon état d'esprit pour une fois) on aurait enfin une ossature pour bâtir une équipe pour la CM.
Cabaye peut devenir le leader tactique de l'équipe avec Mavuba qui gérerait le reste (comme le faisait Deschamps).

Elýkar 24/06/2012 21h05

Sinon, un "vafanculo" dit à l'arbitre (italien par ailleurs) n'est pas sensé valoir rouge direct?

skrutum 24/06/2012 21h58

C'est Menez qui a dit ça il me semble. Je sais pas ce qu'on leur a fait à cette génération 87 mais on dirait qu'on leur a pas suffisamment collé de baffes durant leur enfance.
Sinon le tirage au sort est mal foutu, j'aurai vraiment voulu voir les allemands étrier les espagnols en demi.

Jean-Moul 24/06/2012 23h30

Vraiment très séduisante cette équipe italienne!
Ça vendange un peu, c'est dommage mais ça joue pas mal.

Crisax 24/06/2012 23h42

Enfin là ils doivent commencer à être méchamment frustré.

Crisax 25/06/2012 00h28

J'ai souvent du mal avec la mentalité et l'ambiance dans le foot.
Mais j'avoue que pour un match aussi tendu, voir un si bon esprit tout du long, même avant la séance de tir au but avec des petites blagues entre les deux gardiens, ça fait bien plaisir.
On voyait que quasi tous les joueurs étaient heureux de jouer, et ça c'est chouette :)

Jean-Moul 25/06/2012 00h33

Belle qualif' et très méritée!
Pas le souvenir d'avoir vu une Italie aussi séduisante avant cet Euro.
Il leur manque le réalisme mais sinon c'est léché et on sent l'équipe soudée, contrairement à... (suivez mon regard...)
Dommage que l'organisation des matchs soit aussi freestyle parce que deux jours de repos de moins que l'Allemagne avec en plus une prolongation dans les pattes, ça va pas être simple pour eux.

En tout cas cette demi-finale promet!
On retiendra que le premier 0-0 de la compèt est loin d'avoir été un match nul!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.