Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 17/06/2012 18h49

Gasp, la première victoire en Euro sans Platoche ni zizou et on l'a vue??? :love:
c'te foooolie.
Bon, maintenant s'ils pouvaient donner des ballons à Giroud, ça serait pas con... :huhu:

Et comme par hasard, première victoire en 6 ans.... sans Evra. Diantre. :gni:

Bon, va maintenant falloir ne pas faire comme les russes. :hum2:

Elýkar 18/06/2012 23h24

Avec les scores actuels, l'Italie est première et l'Espagne deuxième!
Ça ne nous arrange pas vraiment ça...

leonidas 18/06/2012 23h26

donc si on est premier:

France Espagne

si deuxième

France Italie ?

Elýkar 18/06/2012 23h30

Pour l'instant oui.

Elýkar 18/06/2012 23h31

But de l'Espagne!!!!
Sur une action où le buteur me semble hors-jeu.

Fredeur 18/06/2012 23h41

Elle vend du rêve l'Espagne. :zzz:

Elýkar 18/06/2012 23h51

Un truc qui m'énerve en ce moment, ce sont tous ces buteurs qui font la gueule après leur but: Nasri, Ménez, Balotelli, Ronaldo, etc.
Marquer durant l'Euro devrait être une joie, tant personnelle que collective, mais non, ils préfèrent montrer "qu'ils ont les nerfs".
Il est compréhensible d'être énervé pour différentes raisons (pression médiatique "excessive", statut de remplaçant, etc.), mais la réussite en match devrait effacer leur problème d'ego.
C'est dommage.

hannah 19/06/2012 00h51

Un but ne signifiant pas forcément une victoire, je préfère les voir rester concentrés. :oups:

Dimeco63 19/06/2012 01h08

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1283392)
Elle vend du rêve l'Espagne. :zzz:

Si ils arrivent à gagner cette compétition après Euro + CDM, ce sera juste un truc historique dans l'histoire du foot.

Je trouve les gens trop injuste dans leur jugement vis à vis de ce phénomène initié par le Barca, l'alliance d'une telle philosophie du jeu et de la victoire et unique puisque seul le Brésil 70 y'est parvenu, contrairement aux échecs des Pays Bas en 74 et du Brésil de Tele Santana en 82.

Elýkar 19/06/2012 01h16

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1283417)
Un but ne signifiant pas forcément une victoire, je préfère les voir rester concentrés. :oups:

Il y a une énorme différence entre rester concentré et faire la gueule volontairement.
Ça n'a rien à voir.
Là on parle de gens qui ont choisi de faire la gueule pour montrer leur mécontentement, pas du tout pour rester dans leur match.

Fredeur 19/06/2012 10h28

Et si ils veulent montrer leur mécontentement, qu'est ce qu'on s'en fout ? Et c'est pas non plus la consécration ultime de marquer un but au premier tour d'un Euro.
Si ils font ça à partir des quarts, ça me paraitrait un peu plus déplacé.

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1283421)
Si ils arrivent à gagner cette compétition après Euro + CDM, ce sera juste un truc historique dans l'histoire du foot.

Je trouve les gens trop injuste dans leur jugement vis à vis de ce phénomène initié par le Barca, l'alliance d'une telle philosophie du jeu et de la victoire et unique puisque seul le Brésil 70 y'est parvenu, contrairement aux échecs des Pays Bas en 74 et du Brésil de Tele Santana en 82.

Non mais hier, l'Espagne ne jouait pas comme le Barca. Le Barca, ils essaient de mettre 8 buts par matchs, ils mettent de la profondeur en attaque, ils ne font pas la passe à 10 pendant une demi-heure dans le rond central sans rien tenter.
Et pourquoi tu compares l'Espagne actuelle au Brésil 70, de 82 et des Pays Bas 74 ?
Le pays a avoir gagné une coupe du monde avec le moins de buts marqués ? l'Espagne en 2010.

Dimeco63 19/06/2012 12h35

Oui ce soir ils sont moins bons, mais sans être trop sévère il faut bien reconnaitre qu'ils sont encore loin au dessus du lot.

Je compare ces équipes pcq leur philosophie du jeu ce ressemble, cette idée que l'offensive prime et que le beau jeu passe par la construction collective en amont de l'action ultime, c'est l'idée du Brésil 82 et du footbal total de 'LAjax et Holland initiée par Rinus Michels.

"Le décalage crée la passe, la passe crée le décalage", je veux dire que le nombres de buts marqués n'est pas forcément le signe du beau jeu, c'est la circulation du ballon par le collectif qui est pertinente ama ;)

Fredeur 19/06/2012 13h13

La circulation du ballon à 70 mètres des cages, c'est pas du beau jeu, c'est jouer à la baballe.
Si je me souviens bien, c'est l'Espagne de l'Euro 2008 qui était assez enthousiasmante.
Depuis 2 ans, l'Espagne est quand même loin du Barca en ce qui concerne la beauté du jeu et de l'envie de toujours marquer.
Et je ne les vois pas loin au dessus du lot, les absences de Villa et Pujol leur font beaucoup de mal.

michel 19/06/2012 14h49

Y a des bons liens des fois dans l'Equipe...

La version des Monty Python du match de foot Allemage-Grèce :D

Guts 19/06/2012 16h45

L'Espagne m'ennuie profondément au niveau du jeu.
Ils ne cherchent que la possession du ballon et leur habilité technique leur permet cela. Ils jouent surtout en latéral ou vers l'arrière. Ils pensent surtout à ne pas perdre la balle plus qu'à essayer de marquer. Ils étouffent et énervent leurs adversaires en les privant de ballon et pensent qu'avec le temps, il y aura une petite ouverture à un moment donné. Je ne trouve pas ça très fun même si c'est efficace lorsque parfaitement réalisé.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.