Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Ben Wawe 15/04/2012 02h39

Mine de rien, l'O.M. vient de gagner pour la troisième fois consécutive la Coupe de la Ligue. Avec ces trois trophées et un championnat, en trois ans à peine, Deschamps n'est-il pas un des meilleurs entraîneurs du club ?

Elýkar 15/04/2012 08h57

Tu peux même y rajouter 2 trophées des champions.
Comme il l'a dit lui même, il a remporté 2 trophées par an depuis 3 ans.
Ça lui fait un palmarès exceptionnel en peu de temps, ce que "même ses pires ennemis ne pourront lui enlever" (dixit lui-même).
En chiffres purs, ça fait plus de trophées que Raymond Goethals. Après, en vrai, les 2 championnats et surtout la ligue des Champions des 90's écrasent tout autre palmarès.

leonidas 15/04/2012 09h37

Lyon va revenir remonté à bloc pour la final de coupe de France....

Bravo à Deschamp

venomcarnage 15/04/2012 11h24

On s'est fait chier hier soir c'est sur.
Mais entre une équipe qui fait le jeu, domine son adversaire, obtient de belles situations mais qui perd son match à la fin (conf le match au PSG) et une équipe tres moyenne au jeu insipide qui gagne une coupe , mon choix est fait.
Il fallait rompre cette série de défaites et cela a été fait. Point barre.
On jouera la Ligue Europa et ça c'est acquis.
Reste à se maintenir en championnat ............

mellencamp 15/04/2012 12h57

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1264366)
En chiffres purs, ça fait plus de trophées que Raymond Goethals. Après, en vrai, les 2 championnats et surtout la ligue des Champions des 90's écrasent tout autre palmarès.

Sans rien enlever à Deschamps, la Coupe de la Ligue n'existait pas à l'époque de Goethals.

leonidas 15/04/2012 12h58

le trophée des champions existait aussi ?

EDIT: relancée depuis 1995

Ben Wawe 15/04/2012 15h57

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1264366)
Tu peux même y rajouter 2 trophées des champions.
Comme il l'a dit lui même, il a remporté 2 trophées par an depuis 3 ans.
Ça lui fait un palmarès exceptionnel en peu de temps, ce que "même ses pires ennemis ne pourront lui enlever" (dixit lui-même).

Et tout ça avec une hémorragie régulière de bons joueurs et l'obligation de devoir composer des équipes avec de moins en moins de grands talents et de plus en plus de blessés.

venomcarnage 15/04/2012 17h23

Le seul repproche que je pourrais faire à DD c'est de ne pas avoir intégré certains jeunes ou alors simplement pour les laisser sur le banc. Dommage.
Pour les titres certains seront Historique et si Raymond a eu droit à son hommage après son décés, la perte de DD ne suciterait pas le meme émoi. C'est un baromètre important, qui permet de juger l'importance d'un entraineur plus que la liste de ses trophées.
Et puis diriger une équipe avec Tapie en Président, c'est autre chose qu'avec Labrune et la blonde.

Ben Wawe 15/04/2012 17h42

Ah oui, l'entraîneur qui vous a fait gagner six titres en trois ans alors que vous n'aviez gagné qu'une Coupe Intertoto en 17 ans, il ne mérite pas d'hommage important...

venomcarnage 15/04/2012 18h34

Jamais le meme frisson je le garantie.
Apres chacun a son vécu avec ce club, mais ceux de ma génération et au dessus sont unanimes.
Reconnaitre le travail et les titres de DD je suis pour mais pour la comparaison , Raymond sera devant pendant un bon moment.

scarletneedle 15/04/2012 19h56

Bon, Lorient a battu Montpellier : il faut battre Auxerre pour en profiter désormais!
Sinon, c'est vraiment qu'on n'y arrivera pas...

Ben Wawe 15/04/2012 20h05

Citation:

Envoyé par venomcarnage (Message 1264516)
Jamais le meme frisson je le garantie.
Apres chacun a son vécu avec ce club, mais ceux de ma génération et au dessus sont unanimes.
Reconnaitre le travail et les titres de DD je suis pour mais pour la comparaison , Raymond sera devant pendant un bon moment.

N'y a-t-il pas un phénomène nostalgique, genre Madeleine de Proust ?
Gagner des championnats et une Ligue des Champions me semble plus "facile" avec l'effectif de 1993 et avec un public à fond derrière lui que gagner six titres en trois ans avec des dissensions lourdes dans le club (l'OM ira bien mieux quand Anigo partira), un public constamment critique (et jamais content) et un effectif pillé chaque saison.

doop 15/04/2012 20h27

moi je suis persuadé que nicollin ne veut pas être champion.

Elýkar 15/04/2012 20h45

Pourquoi?

leonidas 15/04/2012 20h50

être champion = beaucoup de prime, augmentation de salaire, joueur que l on veut acheter plus cher, et si pas de qualification à la ldc l année suivante pérennité financière en jeu

Enfin je pense ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.