|
Ben pour moi c'était Xavi, leader du Barça et des champions du monde, qui avait refusé de se mettre au repos durant les dernières journées pour assurer le titre, et qu iest reparti de plus belle cette saison alors qu'après une grande compet il y a souvent des coups de mou pour les protagonistes. Messi a des chiffres impressionnants et j'adore ce joueur, mais on peut pas demander non plus à Xavi de jouer en attaque^^ ce qui me fait mal pour lui c'est qu'il finit 3ème, purée même une arnaque comme Schillaci avait fini 2ème en 1990! et si les Pays-Bas avaient battu l'Espagne, ils se seraient senti obligés de le filer à Sneijder pour tous ses trophées...
|
Citation:
Non, cette année le système d'attribution du BO a évolué (fusion avec le titre de meilleur joueur de l'année Fifa) c'est le vote des entraineurs et des joueurs qui a fait gagner Messi, selon les décomptes avec les seuls vote des journalistes comme avant c'est Xavi qui gagne. |
J'aurais aussi mis Xavi.
|
Xavi le méritait et Sneijder aurait dû être sur le podium. Ce trophée est une arnaque.
PS : ça n'enlève en rien le talent de Messi mais cette année le Balon d'Or n'aurait pas dû lui revenir... |
Citation:
|
Franchement, je veux bien qu'on donne le ballon d'or à Xavi ou à Iniesta, ils sont très forts, mais euh, ils ne sont même pas les meilleurs joueurs de leur équipe de club. :hum2:
Si ils avaient tout explosé pendant la coupe du Monde et que l'Espagne avait pratiqué du beau jeu (comme pour leur Euro vainqueur), ok, mais on en est loin. Je rappelle que sans Villa, l'Espagne n'allait même pas en huitième. |
Mais, et Cannavaro alors? et puis bien sûr que Xavi et Iniesta sont moins bons footballeurs que Messi, mais le but n'est pas de le donner au joueur le plus fort intrinsèquement, mais au plus régulier et victorieux sur l'année. Par contre cette année y avait du niveau, pas comme en 2006.
Et pour rigoler, voici le détail des votes, où on voit qu'au Sri Lanka on ne regarde pas souvent le foot à la télé, pour voter Xabi Alonso...pas mal aussi les quelques votes pour Gyan. |
Mouais, pendant le mondial on a bien vu ce que ça donnait Messi sans Xavi ni Iniesta. Rien de rien.
|
Tu crois que Xavi ou Inesta dans l'équipe d'Argentine à la place de Messi aurait changé quelque chose ? Et Messi n'a pas été mauvais pendant la coupe du monde, il n'a pas été en réussite, dans une équipe pas assez bonne et solide, comme c'est le cas de l'Argentine depuis un petit moment. Messi n'a pas été le meilleur joueur de la coupe du Monde, c'est sûr, mais le Ballon d'Or, c'est sur l'année (bon je sais bien que ce n'était pas du tout le cas en 2002 et 2006).
Citation:
Le plus fort, c'est Messi. Le plus régulier de l'année, c'est Messi. Le plus victorieux, c'est Snejder (il aurait d'ailleurs gagné le Ballon d'or avec l'ancienne formule). Le meilleur footballeur, c'est Messi, et le ballon d'or, à la base, c'est sensé récompensé le meilleur footballeur de l'année. Les fans de l'Espagne vont râler parce qu'ils n'ont pas le meilleur joueur de monde ? Ils ont déjà la meilleure équipe nationale et le meilleur club, je crois que déjà c'est pas mal . :hum2: |
Iniesta pour moi n'aurait pas dû monter sur le podium parce qu'à part son but en finale du Mondial, sa saison a été assez grise du fait de ses lésions.
Mais Xaviiii quoi !! C'est le moteur et l'âme des équipes dans lesquelles il joue (Barça, Selección, et même sélection catalane quoi!). Seulement voilà, ce n'est pas un buteur. Ce n'est pas lui qui a mis des buts à tout va. Mais c'est quand même lui qui fait tourner son équipe et offre les meilleures passes. Et puis aussi à son âge ça aurait été aussi symbolique pour l'ensemble de sa carrière. Messi aurait eu d'autres occasions à coup sûr de lever le trophée. Pour Xavi c'est mort. Pour moi l'ordre aurait dû être Xavi, Sneijder, Messi. |
Citation:
Tout est dit et et je te rejoins à 100% |
Et puis finalement, donner le ballon d'or à MESSI, c'est condamner sa carrière.
Regardez un peu les derniers ballons d'or et ce qu'il en est resté (exception faite à la rigueur de NEDVED et de SHEVSHENKO..) RONALDO, KAKA, RONALDINHO dés mecs qui ont littéralement explosé en vol et qui n'ont pas connu de fin de carrière et CANANVARO , ca c'est une blague ! |
Ca va, la carrière de Christiano Ronaldo, elle va bien. :gaga: Et celle de Kaka n'est pas terminée.
|
oui, mais christiano romanldo, c'est trop récent , on va voir dans deux ou trois ans si la malédiction opère et s'il va finir au grémio SAO PAULO !
KAKA, il se pourrait bien que dans deux ou trois ans , il signe à MONACO, alors bon.... :D :D :D :D |
Les brésiliens sont un mauvais exemple, les Ronaldo, Adriano, Ronaldinho et j'en passe ont une hygiène de vie tellement déplorable (alcool, bouffe, nuits blanches avant entraînement voire matchs) qu'à 30 ans ils sont en fin de carrière, on est loin de Cafu et Roberto Carlos. Robinho est bien parti avec sa mentalité... Kaka, il faudrait que les blessures lui foutent la paix pour durer, côté hygiène on sait que c'est un moine. Son but face à Villareal m'a fait plaisir.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00. |
|