Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Baboussa 18/06/2010 08h41

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1053891)
C'est vrai que des sélectionneurs qui remportent un mondial et un euro, ce n'est pas la joie : il y a beaucoup de pays qui auraient aimé faire la gueule comme nous en 98 et 2000. ;)

Oui mais faut voir la qualité des joueurs quand même :copain:

Yaneck 18/06/2010 08h45

Là aussi on a des stars. La différence, c'est qu'on n'a pas de sélectionneur capable de les faire jouer comme une équipe. Ce que Jacquet savait faire.

HiPs! 18/06/2010 09h06

Et c'est pour ça que c'est parti en brioche.

Mast 18/06/2010 09h13

:gni:

Virgule 18/06/2010 09h22

Bon les matchs de préparation avaient l'air de dire qu'on était nul, ben c'est confirmé... ça serait le diable si on se qualifiait.

Deroxat (Expert en Potins) 18/06/2010 09h30

Citation:

Envoyé par Marshal Law (Message 1053835)
C'etait vivant, inventif, audacieux... Bref, tout ce qui fait le charme d'une veritable equipe nationale !!!

France 98, Italie 06 ou Allemagne 90 te remercient.

doop 18/06/2010 09h37

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1053854)
je vais me faire taper dessus mais je vais défendre un peu Anelka:
oui il n est pas bon en attaquant de pointe, à sa décharge ça n est pas sa place.
A Chelsea il joue ailier droit avec un vrai attaquant de pointe dans l axe, pendant les deux ans précédent la coupe du monde il avait cette place en équipe de France aussi et il sortait de bonne copie (combativité et envie).
C est depuis que Domenech a cédé aux caprice de Ribéry qu il est l ombre de lui même.
On le fait jouer contre nature, on s est privé d un Malouda performant en ailier gauche et on a mis un Gourcuff, potentiellement plus interessant que ribery dans l axe, sur le banc...

Après faut pas s'étonner que l attaque marche pas, on ne change pas de formule tout le temps tout comme la défense... si oui en match amical où on fait tourner les joueurs sur 2 mi temps et non pas sur 10 mn...

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1053911)
Là aussi on a des stars. La différence, c'est qu'on n'a pas de sélectionneur capable de les faire jouer comme une équipe. Ce que Jacquet savait faire.

Non mais arrêtez les gars, en 1998 y'avait pas de stars dans l' équipe de FRANCE.
Y'avait deux trois gars connus mais c'est tout (THURAM, BLANC , DESCHAMP, ZIZOU ) ! Attendez, l'attaque c'était GUIVARCH et DIOMEDE ! HENRY et TREZEGUET jouaient à MONACO !
VIERA ne jouait pas !
Non, 1998 c'était tout sauf une équipe de STARS !
C'est d'ailleurs depuis ce jour là que ca a fait très mal.

Et quand même 1998 c'est plus que chateux comme parcours....
Le groupe avec AfSud où ISSA marque deux buts contre son camp ; l'arabie saoudite (ou on n'arrivait pas à marquer au départ). Le but en or contre le paraguay ; le tir au but italien raté, THURAM d'inspiration divine qui ne remarquera plus jamais et RONALDO et les brésiliens en épilepsie/chiasse.
Non, c'était pas une grande équipe, mais elle a eu un coup de pouce divin. de la même manière, JACQUET n'a jamais été un grand entraîneur. Il a gagné la coupe du monde, parfait, il est plutôt sympa ,il a un sens tactique OK. Mais on est loin d'un MOURINHO . Il n'avait pas un groupe de "stars" à gérer, et il a su trancher les problèmes d'égo (genre CANTONA ) pour donner les clefs de l'équipe à DESCHAMPS et à BLANC. Y'avait pas encore de petit con en 1998; les plus jeunes c'étaient à la rigueur HENRY et TREZEGUET, qui sont bien loin du comportement d'un ANELKA ou d'un RIBERY.

Sinon ANELKA est indéfendable. ON ne sort pas d'un match qu'il faut gagner (le premier contre l'uruguay) en marchant ! Il était tout le temps derrière les milieux pour toucher le ballon. si ce n'est pas son rôle, qu'il le dise et qu'on mette quelqu'un d'autre. J'espère ne plus le revoir en Edf, quand tu vois le mépris de certains quand il y a l'hymne national et que tous les autres joueurs de toutes les autres équipes sont à fond pendant leur hymne, même les grandes stars comme les anglais ou les allemands.

Pour moi c'est un problème complètement de société. Les gars ne se sentent pas Français et n'ont pas l'amour du maillot. Ils préfèrent toucher leur thune en club.
Pour moi c'est uniquement un problème franco-français. ca existe pas ailleurs.

Je n'accable pas domenech, qui était juste écoeuré. Après, il a beaucoup de torts, mais quand tu as une équipe de pleureuses et pas soudée , même GERARD KLEIN (l'instit) arriverait pas à en faire un groupe. il aurait fallu trancher dans le vif. L'ennui, c'est que DOMENECH avec son attitude s'était déjà mis toute la presse et tous les autres à dos ; donc il lui aurait été impossible de ne pas selectionner ANELKA ou RIBERY.

D'ailleurs, RIBERY, à un moment, va peut être falloir qu'il prouve que c'est un grand joueur. C'est facile de briller quand une équipe joue pour toi , mais pour moi c'est pas ça un grand joueur, pour moi c'est un gars capable de tirer une équipe vers le haut, ce qu'il ne sait pas faire. (à gauche il est pas bon, au milieu il est inexistant et à droite il s'en fout...) . l'edf s'est bien passée de CANTONA pour jouer avec GUIVARCH, je pense qu'on peut logiquement se passer de RIBERY .
Non sérieux, vous avez vu ses stats en Edf à RIBERY ?

En tout cas ca prouve bien que le problème c'était pas GOURCUFF au milieu.

Et même si l'entraîneur est pas bon, c'est aux joueurs de prendre le pouvoir , or ils sont pas assez intelligents pour le faire, comme un ZIDANE et consorts avaient pu le faire en 2006.
DOMENECH est à accabler, mauvais choix, etc...Mais les joueurs sont à mettre dans le même panier.

J'espère que BLANC fera le ménage.
Même si je n'y crois pas trop.
Et il faut arrêter de se voiler la face, on n'a plus des joueurs exceptionnels.
ON a des joueurs moyens, bons mais sérieux, vous pensez réellement que aujourd'hui, GIGNAC ou VALBUENA ou même GOURCUFF ont un niveau international ? (ce qui n'est pas nécessaire pour fair eun grande équipe non plus, je vous l'accorde).

Fredeur 18/06/2010 09h42

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1053911)

Faudrait penser à ne pas comparer les chèvres de l'équipe de France 2010 et les joueurs de l'équipe de France 1998 et 2000.
Quels joueurs français a brillé toute l'année dans son club cette année ? Malouda et Lloris. Ribery n'est même plus le meilleur joueur et n'est plus la star du Bayern.

Ce que je ne comprends pas, c'est que la France avait montré une base défensive rassurante contre l'Uruguay. Hier soir, mais c'était juste minable en défense, et ils nous ont bouffé au milieu.
Et je préfère jeter un voile pudique sur notre animation offensive.

Je suis dégouté.

doop 18/06/2010 09h50

C'est clair.. Pour le moment, je sais même pas si je vais reagrder un match cet après midi, même si il y a les USA !

Virgule 18/06/2010 09h53

Commentaire de ma collègue.

Citation:

'Si ils passaient plus de temps à s'entrainer qu'a faire des pubs, ça serait peut être mieux"

Fredeur 18/06/2010 10h01

Un commentaire de merde qu'on attend à chaque fois qu'on est nul et jamais quand on va en finale. :gaga:

Citation:

Envoyé par doop (Message 1053929)
Non mais arrêtez les gars, en 1998 y'avait pas de stars dans l' équipe de FRANCE.
Y'avait deux trois gars connus mais c'est tout (THURAM, BLANC , DESCHAMP, ZIZOU ) ! Attendez, l'attaque c'était GUIVARCH et DIOMEDE ! HENRY et TREZEGUET jouaient à MONACO !
VIERA ne jouait pas !
Non, 1998 c'était tout sauf une équipe de STARS !

Euh, quand même à peu près tous les milieux et tous les arrières avaient des rôles importants dans des très grands clubs.
Mais c'est vrai que ce n'était pas encore des grandes stars.

Citation:

Sinon ANELKA est indéfendable. ON ne sort pas d'un match qu'il faut gagner (le premier contre l'uruguay) en marchant ! Il était tout le temps derrière les milieux pour toucher le ballon. si ce n'est pas son rôle, qu'il le dise et qu'on mette quelqu'un d'autre. J'espère ne plus le revoir en Edf, quand tu vois le mépris de certains quand il y a l'hymne national et que tous les autres joueurs de toutes les autres équipes sont à fond pendant leur hymne, même les grandes stars comme les anglais ou les allemands.

Pour moi c'est un problème complètement de société. Les gars ne se sentent pas Français et n'ont pas l'amour du maillot. Ils préfèrent toucher leur thune en club.
Pour moi c'est uniquement un problème franco-français. ca existe pas ailleurs.
Ca ne serait pas juste un problème Anelco-Anelka ?
Les autres joueurs, même nuls, je les sentais impliqué un minimum quand même pendant cette coupe du monde.

Citation:

Je n'accable pas domenech, qui était juste écoeuré. Après, il a beaucoup de torts, mais quand tu as une équipe de pleureuses et pas soudée , même GERARD KLEIN (l'instit) arriverait pas à en faire un groupe. il aurait fallu trancher dans le vif. L'ennui, c'est que DOMENECH avec son attitude s'était déjà mis toute la presse et tous les autres à dos ; donc il lui aurait été impossible de ne pas selectionner ANELKA ou RIBERY.
Au contraire, vu que toute la presse est contre lui, il aurait pu faire tout ce qu'il voulait. :gaga:

Citation:

Envoyé par Doop
l'edf s'est bien passée de CANTONA pour jouer avec GUIVARCH, je pense qu'on peut logiquement se passer de RIBERY .
Non sérieux, vous avez vu ses stats en Edf à RIBERY ?

Non, l'EDF s'est passé de Cantona pour jouer avec Zidane.

Citation:

Envoyé par Doop
DOMENECH est à accabler, mauvais choix, etc...Mais les joueurs sont à mettre dans le même panier.

J'espère que BLANC fera le ménage.
Même si je n'y crois pas trop.
Et il faut arrêter de se voiler la face, on n'a plus des joueurs exceptionnels.
ON a des joueurs moyens, bons mais sérieux, vous pensez réellement que aujourd'hui, GIGNAC ou VALBUENA ou même GOURCUFF ont un niveau international ? (ce qui n'est pas nécessaire pour fair eun grande équipe non plus, je vous l'accorde).

Ah ça :(

Yaneck 18/06/2010 10h01

Ok, ok, je m'incline.... ^^

Deroxat (Expert en Potins) 18/06/2010 10h07

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1053937)
Non, l'EDF s'est passé de Cantona pour jouer avec Zidane.

techniquement en 96, on se passe d'abord de Cantona pour jouer avec Djorkaeff... puis arrive Zidane qui mettra plus de temps à éclore malgré ses débuts fracassants contre les tchèques. on se contente pendant les éliminatoires de 95 et l'euro 96 du Snake pour organiser le jeu vers... Loko ou Duga.

d'ailleurs dans mes souvenirs, il avait été élu meneur de jeu du tournoi par Eurosport (oui je sais, Youri en meneur, ça peut faire rigoler avec le recul, mais c'est comme ça)

Virgule 18/06/2010 10h12

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1053937)
Un commentaire de merde qu'on attend à chaque fois qu'on est nul et jamais quand on va en finale. :gaga:

D'un autre coté , je peux pas la lui le reprocher, j'ai plus vu anelka dans ses pubs que sur le terrain hier soir. :gni:

Fredeur 18/06/2010 10h17

Ah ça.
Elle aurait du dire un truc du genre : "Si Anelka était aussi motivé pour faire de la pub que pour jouer, ça ne serait pas du luxe".

Je rappelle que Michael Jordan, le plus grand homme sandwich de tous les temps, est aussi le plus grand compétiteur (dans un sport collectif) de tous les temps.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.