|
Je plussoie!
|
Citation:
Au départ, genre les deux premiers mois, Domenech avait une communication ouverte, comme à l'époque des espoirs. Effectivement, il disait ce qu'il pensait, et comme en plus il a le sens de la formule (théâtre tout ça...) ça donnait des trucs intéressants. Sauf que, c'est pas que ça plaisait pas aux journalistes, c'est juste que ces pauvres nazes ne savaient pas quoi faire du matériel. Forcément, ils ont des impératifs de faire du sensationnel un peu, donc plutôt que de bien cadrer les déclarations de Domenech pour les lecteurs et de continuer à apprécier qu'un mec joue franc jeu avec eux, c'est tout de suite parti en couille. Dans mon souvenir, Domenech a arrêté de lui même et à commencer à faire la non-communication qu'on connaît depuis. Je ne me souviens pas que la fédé soit intervenue. |
Ah si, après l'Euro 2008 : http://tf1.lci.fr/infos/sports/0,,40...-a-faire-.html
|
il faut quand même retenir au moins un truc positif du match de la Serbie. les deux joueurs que je trouvais très moyen voir pas bon dans le schéma de Domenech se sont donné à fond et on rendu une très bonne copie, à savoir Toulalan et Anelka. (enfin Anelka ne jouait plus à sa place originale dans le schéma D., je suis toujours très mitigé par le fait de le voir jouer à droite).
Malgré le manque de réalisme avec les prestations contre la Roumanie et la Serbie je suis plutôt rassuré par cette équipe et, elle me redonne même envie de les voir jouer (ce qui était pas gagné il y a peu). |
Citation:
Bien sûr qu'on peut être bon en éliminatoires et mauvais en phase finale, et vice versa, et que le seul moment où il faut être bon c'est en juin etc. etc. Mais j'insiste, c'est pas une excuse à ce qu'on voit depuis... des années maintenant. 1/ On fait des matchs bidons contre des adversaires de merde. Qu'on galère pour se qualifier avec un groupe équilibré, avec quelques équipes moyennes et une tête de série (comme c'était le cas pour je-ne-sais-plus quelle qualif où on avait l'Italie et l'Ukraine), je suis d'accord. Mais là on galère aux Iles Féroés, c'est minable. On y va pour jouer avec deux milieux défensifs et zéro ambition au niveau du jeu, pfff... On ne demande pas le Barça non plus, mais l'EDF devrait pouvoir proposer autre chose à ce niveau. 2/ Y a zéro progression depuis le début des qualifs, voire même depuis 2006. D'ailleurs, je fais une parenthèse, l'excuse de Domenech en 2008 qui réécrit l'histoire en disant qu'il préparait 2010 est une des choses les plus stupides qu'il ait dit. C'est une chose de leur faire payer leurs conneries, c'en est une autre de le faire en se ridiculisant. Il est là le problème de Domenech (enfin UN des problèmes). Par rapport à ce que tu disais sur le fait d'être bon au bon moment, on en a vu des grandes nations galérer en élmiminatoire, mais tu as tjs des signes. Tu vois les matchs et tu sais la part de chance (ou de malchance qu'il y a dans le résultat). Avec l'EDF, et je mets de côté le dernier match que je n'ai pas vu car il paraît qu'ils se sont défoncés, j'ai jamais eu l'impression qu'il y avait un fond de jeu en train de se développer. Individuellement, ouais, on sait que les joueurs peuvent proposer des trucs à tout moment, se réveiller. Mais collectivement, y a que dalle qui se fait, zéro ambition au niveau du jeu. Citation:
Je suis à fond derrière un système permettant aux petits d'aller très haut, Guiguamp a tout à fait mérité sa place. Maintenant, pris du point de vue du système, c'est la honte. Surtout considérant que le foot français, et particulièrement ceux qui portent la responsabilité de maintenir son niveau (les grosses cylindrés), a bcp de choses à prouver actuellement. De ce point de vue là, c'est la honte, une mauvaise blague. Comme pas mal d'éliminations de Lyon en coupe d'europe depuis 10 ans. Le club peut faire ce qu'il veut ne championnat le reste de l'année, l'élimination n'en est pas moins une grosse blague. Citation:
Tu parles d'un truc que 80% de l'équipe actuelle ne connaît même pas. Leurs connaissances en foot doivent s'arrêter à Séville. Au-delà de ça, ils connaissent quoi ? Pelé, Kopa, Fontaine et Cruyff. Mais l'histoire footbalistique de leur pays, ça m'étonnerait. S'ils ne connaissent pas l'histoire, comment dire qu'il pourrait reproduire une tradition ? Parce que c'est socio-culturel ? Pas besoin de savoir l'histoire donc, sauf que culturellement, ils ont rien à voir avec les joueurs de foot des années 80, encore moins ceux d'avant. Leur culture, elle est plutôt de l'autre côté de l'atlantique, donc une culture de gagne, donc l'opposé de la lose-magnifique à la française. Je suis d'accord que pré-98 il y avait une tradition en France, mais je pense que 98 et le changement de génération ont changé ça. Pourtant je pense que c'est encore vrai en Italie ou en Espagne hein, mais simplement en France les joueurs ont des influences trop hétérogènes. Citation:
A la fin, on est bien d'accord, seule la qualif comptera. Mais si on fait un bilan objectif des qualifs, ça sera un peu la honte. Citation:
Il peut gagner le Mondial et dire "je vous l'avait dit", ça changera rien au fait que globalement il fait du n'importe quoi depuis 4 ans (les joueurs ne l'aident pas non plus ceci dit). De la même manière que Jacquet et l'Equipe se sont fait une petite vendetta en 98, il y a énormément de choses à dire sur l'EDF 98, tout champion du monde qu'ils soient. Sauf que voila, Jacquet est intouchable, et les français ont certainement besoin de ça. De la même manière qu'ils ont besoin de défoncer Domenech pour se défouler et ensuite de l'encenser s'il gagne 2010 :D Citation:
|
Citation:
Tout au début, il y a eu une comm vraiment différente. Tellement, qu'elle a pas tenue. C'est de ça que je parle moi. La petite danse à laquelle se sont livré Domenech et la fédé en 2008, c'est juste pour trouver un prétexte. "On te garde mais on peut pas pisser au cul de 60 millions de français, donc faut quand même qu'on te critique, alors voila on met Bogo et on dit que tu es un communicant de merde, tout le monde commente ça jusqu'à la rentrée et ça roule". Dès que les qualifs ont commencé, les gens sont passé à autre chose. Qui se souvient encore de tout ça ? Les journalistes, eux ils s'en souviennent et ils savent ce qu'il s'est passé au mois de juillet et que le reste c'est de la comm. Résultat : à tous les matchs de l'EDF ils posent la même question "Domenech est viré quand ?". C'est une grosse campagne anti-Domenech pour moi, er qui serait sûrement arrivée de toute façon parce que c'était le meilleur sujet pour les journalistes, MAIS en se foutant de la gueule de tout le monde en 2008, Domenech et la fédé ont largement mérité ce que les journalistes leur renvoit dans la gueule maintenant. Le seul truc qui me gêne, c'est que le sélectionneur paye tjs l'addition seul. Les responsabilités sont largement partagées avec la fédé sur des cas comme Santini ou Lemerre ou Domenech, et c'est à peine si ça éclabousse ces connards de ronds de cuir. |
Citation:
Souvenez-vous, c'est l'Euro 2000. :gaga: On y voit ce qu'on peut considérer être comme la meilleure Equipe de France de l'histoire. Et euh, vous ne vous rappelez pas de la gueule de notre qualification ? L'Equipe championne du Monde qui obtient une victoire à l'arrache total dans le grand pays footballistique qui se nomme Andorre, avec un péno de Leboeuf dans les 5 dernières minutes. :bave: Pas un seul bon match lors de ces qualifs, dans un groupe faible. Et un putain de miracle pour se qualifier directement sans passer par les barages : Trezeguet marque le but de la victoire lors du dernier match, et un peu plus tard l'Ukraine fait match nul grâce à une énorme bourde du gardien russe (sinon, c'était les russes premier du groupe, la France serait allé en barage). |
Oui, c'est probablement l'EDF la plus forte qui ait existé (perso, c'est une des meilleurs équipes que j'ai vu jouer).
Oui, ce qui compte c'est d'être bon en phase finale, heureusement que je le dis dans le message que tu quotes. Après, tu veux que je te dises quoi ? Que je répète que ce n'est pas une excuse pour le football qu'on voit depuis 4 ans. L'équipe de 2000 n'était pas brillante en éliminatoire et j'ai envie de te dire que c'est un peu la même, c'est pas une excuse. Bon, j'ai des souvenirs de l'époque qui commencent à être vagues, mais je me souviens m'être énervé après le côté "champion du monde qui assument moyennement le statut" et bcp moins après le jeu. C'était pas terrible à voir, mais tu savais qu'il y avait du niveau. C'était la base de 98 sur laquelle tu greffais plus de solutions en attaque. Ils étaient laborieux, mais sur le long terme y avait des motifs pour y croire. Aujourd'hui, c'est pas beau à voir et en plus ça ne bouge pas. Match après match, c'est la même misère, y a pas de logique de construction de la sélection. Après sur le niveau des groupes, j'ai fait un tour sur wikipedia, c'est kiff kiff. J'aurais tendance à dire qu'à l'époque, c'était plus chaud de jouer Ukraine-Russie que Roumanie-Serbie actuellement. Mais bon, à la limite on verra le nbre de points à la fin. |
D'un autre côté, vu que t'as pas vu le dernier match, je sais pas trop pourquoi on en parle.
Et pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de logique de construction de la sélection ? C'est quand même clair là : Lloris ou Mandada - Sagna - Gallas - joueur X - Evra - L Diarra - Toulalan - Gourcuff - Henry - Gignac - Anelka. Bon faut juste savoir où on met Ribery maintenant. Personnellement, je le verrais bien à la place de Gignac, pour faire un espèce de 4-2-2-2, vu que Anelka est quand même plus convainquant en étant devant, et pas sur les ailes. Et qu'il est un peu beaucoup indispensable quand il joue à ce niveau. |
Citation:
je te rappelle que je rebondissais sur "qui pour croire qu'on peut se qualifier et faire quelque chose en CM?" et là, j'ai l'impression que Wildcard juge davantage au résultat final et à la place de l'EdF dans le groupe qu'autre chose. Citation:
Y a un truc quand même qu'on oublie souvent avec Raymond, c'est qu'il a pas eu beaucoup de bol quand il a bâti son équipe type: il a toujours eu des blessés dans tous les coins. ca facilite pas la création d'automatisme (voir par exemple le chantier de la défense centrale). les seuls finalement qui ont toujours répondu présents, c'est les deux MD... mais bon après, ton "on devrait pouvoir faire mieux", c'est par rapport à quoi que tu te bases? la valeur intrinsèque des joueurs? dans ce cas là, oui certainement. l'EdF joue poussivement depuis St Aimé Jacquet et son bloc équipe (sauf parenthèse enchantée 99-01), mais sérieux je pense qu'on devrait être habitué maintenant au fond de jeu de l'équipe qui me parait pas forcément plus mauvais. Citation:
on joue sans marge de manoeuvre, mais les matchs auraient pu tourner à des vieux 1-0 tout moisis que c'eut été pareil. sur les deux derniers matchs, tu sens qu'il y a de la progression dans l'agressivité et l'envie, c'est dommage qu'on ait besoin de se retrouver dos au mur pour voir ça. après dire qu'il n'y a pas de fond de jeu, je dirais que ca reste hautement subjectif: je dirais plutot qu'il y a eu un gros manque d'envie à un moment. voir comment Anelka passait son temps à marcher avant le match d'hier. le probleme c'est que les joueurs qui davantage de niak étaient quand meme moins bon que les titulaires. du coup entre foutre un bon qui s'en fout et un moins bon qui a la patate, tu fais quoi? tu mets le moins bon? ben tu te retrouves avec Escudé en DC... l'ambition dans le jeu... ouais je sais pas. je vais me répéter mais mis à part la parenthèse 99-01 où on rentrait avec le ballon dans le but, je me souviens pas avoir vu l'EdF jouer avec beaucoup d'ambition. alors tu vas me répéter qu'on devrait faire mieux avec les joueurs qu'on a. certes, mais ca fait bien longtemps que je me suis résigné: on sait jouer que le contre. on a les joueurs taillés pour ça. en revanche pour être conquérant, ca me parait plus compliqué tant il y a une pénurie à la création. A l'heure actuelle, je ne suis pas plus choqué que ça. tiens moi aussi je vais faire une comparaison idiote, mais pour moi, l'EdF c'est comme mater un match de Monfils: avec les capacités qu'il a, ca me saoule de le voir jouer dans les bâches, mais c'est comme ça qu'il joue... le regarder, c'est s'apprêter à souffrir. Citation:
ouais je suis d'accord que les grosses cylindrées françaises ont leur part de responsabilité dans le jeu, mais c'est toujours pareil: c'est bien beau de s'élever contre des problèmes structurels du foot français (nos gros sont des merdes, on joue pas très bien en EdF), mais à l'heure actuelle je vois pas beaucoup d'alternative possible. Quand t'as un mec comme Lolo Blanc qui va te dire cash en interview qu'il en a strictement rien à battre des coupes parce qu'il est jugé uniquement sur le championnat, tu fais quoi? Ben t'es niqué jusqu'à l'os. Citation:
alors ouais, c'est la lose, la grosse honte si tu veux de se prendre des valises devant la terre entière, mais je veux dire: ouais ca arrive. tradition française de la lose ou pas, t'as forcément des compètes ou tu fais de la merde, c'est comme ça. l'Allemagne était au fond du trou avant 2006, l'Angleterre, faut même pas en parler, le Portugal est en train de mourir à petit feu, etc. je crois que t'es un peu parti en sucette par rapport à ma boutade qui visait uniquement le fait que les résultats de l'EdF en compète internationale n'ont pas souvent été glorieux et qu'on a davantage fait de la figuration qu'autre chose. En ce moment, on est clairement en phase de récession: nos joueurs sont certainement pas aussi bons que leurs prédécesseurs, et l'entraineur n'est pas un génie capable de les transcender mais au fait, pourquoi tu parles du modèle de winner outre Atlantique? y a des footballeurs francais là-bas? La gagne à l'américaine quoi qu'on en dise, tant que tu t'y es pas toi même frotté, ca reste un voeux pieux. tu peux avoir tous les modèles sociaux culturels du monde, si t'évolues pas dans le bon environnement, c'est keutchi. Citation:
je suis d'accord qu'il est usé et qu'il n'a plus grand chose à faire à la tête de l'EdF. mais c'est après l'Euro qu'il fallait le changer, pas maintenant. donc les Domenech démission qu'on entend dans les stades, ca me fait quand meme vachement marrer. |
Citation:
Ils ont fait deux derniers où, comme Deroxat le dit, ma critique du manque de progression n'est pas valable. Je l'admets volontiers, ils s'arrachent et c'est la faute à pas de chance. Donc je le reconnais mais ce n'est pas ce que j'ai vu depuis 4 ans. Si tu veux parler du dernier ou des deux derniers matchs, c'est cool, mais tu réécris pas la conversation c'est tout. |
Et mais oh, je répondais avant tout à ça :
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Après 4 ans de médiocrité, ça je garde par contre.:siffle: |
A DEROX :
Ecoute : mon raisonnement te déplaît sans doute, et tu as le droit de le dire - mais mêler Immonen à ta diatribe à mon égard, c'est vraiment du grand n'importe quoi. En tout cas, je n'entrerai pas dans ce jeu. Mais reconnais-moi aussi le droit de m'être copieusement ennuyé devant le match de l'équipe de France, de considérer qu'Henry est meilleur dans l'axe, que Domenech enrhume Escalettes et les français depuis trop longtemps (rappelons qu'il a été reconduit en promettant de mieux faire jouer l'équipe et d'obtenir des résultats : or, cette équipe ne joue pas mieux et va droit dans des barrages qui sentent le traquenard, donc je n'estime pas que ce sont de bons résultats). Je n'aime pas non plus tes insinuations sur les raisons de mon sommeil et ma préférence pour l'OM. L'année dernière, en effet, j'avais raillé le PSG et son recrutement. Résultat, le PSG a mal joué, a fini dans le ventre mou du classement, et l'OM a bien joué et s'est qualifié pour la ligue des champions. ça te fait peut-être mal, mais c'est comme ça. Je ne vais pas danser sur les cendres du PSG mais les chiffres sont têtus et les Marseillais ont été meilleurs que les parisiens (dont, par ailleurs, je me contrefous). Je ne suis pas un supporter aveuglé par le club de mon coeur puisque j'aime aussi Bordeaux et j'ai été heureux de leur victoire finale. Concernant le parallèle entre Guingamp et l'EDF, sauf le respect que je dois aux bretons, c'était pour dire que ces deux équipes n'ont rien à faire dans les compétitions qui les attendent : Guingamp va se faire ridiculiser en Europaleague, les Bleus probablement pareil en Coupe du Monde. Je ne crois pas que ça réjouira les bretons de voir leurs joueurs se faire éliminer rapidement, et je ne vois pas où est le plaisir de voir notre équipe nationale aller se faire prendre une claque en Afrique du Sud. Pour reconstruire ? Mouais... Se reconstruire sur un échec me semble étrange : je préférerai que l'EDF se refonde sur un succès, histoire que la nouvelle génération (les Gourguff, Ribéry, Benzema et autres) appelée à l'animer n'ait pas à digérer une déculottée. Enfin, si je suis la lie de l'humanité, qu'on m'explique comment on autorise de tels propos alors que la charte du forum impose à chacun de s'adresser aux autres avec respect et courtoisie. A moins qu'il soit permis de me parler comme une merde en toute impunité... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52. |
|