Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

nounours1005 12/03/2009 22h08

Bon, un de marqué ! On croise les doigts... ^^

EDIT : Bon et de 2...

EDIT2 : Je me fais le commentaire tout seul ^^ : tout est à refaire 2-1...

Rhodey 12/03/2009 23h30

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 889257)
L'action de Lyon a dégringolé à la bourse , plus que le Cac 40.
Introduite sur le marché à 20 euros , elle vaut maintenant 6 euros.

J'ai l'impression que certains se réjouissent de la défaite de Lyon.

La coupe d'europe par rapport à la ligue des champions , c'est du pipi de chat.

1/ Si tu fais référence à mon message, je ne me réjouis pas de la défaite de Lyon. Si c'était le cas, j'aurais dis "bien fais pour ta gueule Aulas". Là, je trouve simplement ridicule ce qu ej'ai vu en première mi-temps. Il y a des défaites, y compris des raclés qui s'expliquent.
Mais le jeu, ou l'absence de jeu, ou le choix tactique, ou la faiblesse individuelle des joueurs, ou tout à la fois, que j'ai vu hier ne se justifie pas. Pas en temps normal, encore moins pour "le match de l'année".
Faut l'admettre. C'est vachement important, à partir de là soit Aulas (c'est lui qui a la réponse je pense) admet que son club ne peut pas (plus ?) proposer autre chose et compte donc sur la chance, des circonstances exceptionnelles , l'alignement des planètes ou ce qu'il veut pour faire un coup, soit il a toujours l'ambition et cette fois il se donne vraiment les moyens. La sérénade qu'on entend depuis quelques années est ridicule. Hier comme les autres années.

2/ Je comprends pas bien "la coupe d'europe pipi de chat à côté de la LDC"
La LDC c'est une coupe d'europe.
Et si tu fais référence à la coupe de l'UEFA plus facile que la LDC, je vois pas bien le but de ton message. Qqun a dit le contraire ?

Deroxat (Expert en Potins) 13/03/2009 01h59

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 889219)
Tu veux dire que c'est une "teigne" sur ce match ou tout le temps ?

ben tout le temps. et puis cette manie de plonger des qu'il y a contact... bref, le gars m'est insupportable.

si la C3 est plus facile a gagner que la C1, faut quand meme la jouer. cette année on a du bol d'avoir des clubs qui jouent le jeu (enfin ceux qui restent parce que Bordeaux quoi... et puis Rennes aussi pppffff).

j'avoue que ca fait quelques temps que je prefere regarder la C3 à la C1: d'une part il y a un vrai turnover des clubs présents, on découvre des équipes et des joueurs (le Zenit par exemple...) et puis ca permet d'avoir plein de commentateurs complètement débiles a l'antenne comme Ferreri qui arrive a sortir une connerie a chaque fois qu'il ouvre la bouche.

non, moi je dis: la C3 c'est vraiment cool. c'est la seule qu'on serait susceptible de gagner certes, mais ca ne veut pas dire non plus que les oppositions sont a prendre a la légère (Milan s'est fait sortir hein).

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 13/03/2009 13h15

Citation:

L'action de Lyon a dégringolé à la bourse , plus que le Cac 40.
Introduite sur le marché à 20 euros , elle vaut maintenant 6 euros.

En meme temps, quelle idée de s'introduire en bourse...
Ca a servi à personne, à part aux groupes Américains qui voulaient investir.

Citation:

J'ai l'impression que certains se réjouissent de la défaite de Lyon.

Réjouir, peut etre pas, mais bon, c'était ultra prévisible.
Avec un Puel borné comme toujours, pas de recrutement d'arrière droit au mercato, pas de recrutement d'attaquant non plus (Putain, mais Ricard Oliveira, 7 millions, faut pas déconner, c'était l'occasion ou jamais de progresser là...), des recrutements débiles (Makoun+ Keita c'est 35 millions....), un système de jeu inadapté (4-3-3 ou 4-5-1, c'est bien, mais il faut des joueurs de couloir, et à part Govou, qui est mort depuis 6 mois, y'en a pas)...
Bref.
Une gestion à la Lyonnaise.
Et je passe sur le staff médical jamais remis en cause malgré l'enchainement de blessures, le cas Reveillère, la titularisation de Clerc...
Et après tout ca, t'as le président qui vient te dire "on a perdu à cause que le calendrier est mal fait et que en plus je dois donner 30€ par an à Lorient pour les droits TV".
Dur de pas se foutre de leur gueule quand meme.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 13/03/2009 13h49

L'equipe.éfére:

"La Fédération Française de Football a annoncé vendredi que la suspension de deux matches fermes contre Kader Keita était levée. Le milieu de terrain lyonnais avait été suspendu, après enquête de la commission de visionnage, pour un tacle dangereux sur le Havrais Loïc Nestor (Lyon - Le Havre, 3-1, 24e journée).
Après la décision initiale de la commission de discipline de la Ligue prise le 5 mars dernier, l'Olympique Lyonnais avait saisi dans la foulée la commission supérieure de la FFF Celle-ci a donc levé la suspension, s'appuyant notamment sur le rapport de l'arbitre de la rencontre, M. Hamer, qui même au vu des images, considérait que l'Ivoirien n'avait pas commis de faute."

Comment ca me surprend trop!

persepolis 13/03/2009 14h06

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 889503)
En meme temps, quelle idée de s'introduire en bourse...
Ca a servi à personne, à part aux groupes Américains qui voulaient investir.

Réjouir, peut etre pas, mais bon, c'était ultra prévisible.
Avec un Puel borné comme toujours, pas de recrutement d'arrière droit au mercato, pas de recrutement d'attaquant non plus (Putain, mais Ricard Oliveira, 7 millions, faut pas déconner, c'était l'occasion ou jamais de progresser là...), des recrutements débiles (Makoun+ Keita c'est 35 millions....), un système de jeu inadapté (4-3-3 ou 4-5-1, c'est bien, mais il faut des joueurs de couloir, et à part Govou, qui est mort depuis 6 mois, y'en a pas)...
Bref.
Une gestion à la Lyonnaise.
Et je passe sur le staff médical jamais remis en cause malgré l'enchainement de blessures, le cas Reveillère, la titularisation de Clerc...
Et après tout ca, t'as le président qui vient te dire "on a perdu à cause que le calendrier est mal fait et que en plus je dois donner 30€ par an à Lorient pour les droits TV".
Dur de pas se foutre de leur gueule quand meme.

Tu oublies de dire qu'en face , il y avait Barcelone.
Non , la défaite n' était pas ultraprévisible mais logique .
Sur un match , tout peut se passer .
Qu'est ce que tu connais comme bon arrière droit ?
Y en a pas .

Deroxat (Expert en Potins) 13/03/2009 14h51

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 889528)
Y en a pas .

sauf que c'était une confrontation sur deux matchs. on a bien vu que l'OL était clairement en sur-régime sur la premiere periode du match aller: la preuve, ils étaient tous carbos dès la 40'.

apres, j'ai pas compris: comment ca y a pas de bon arrière droit? tu sous entendrais qu'il n'y a forcement que des peintres a ce poste dans le monde entier????

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 13/03/2009 17h25

Motta (qui a signé à la Roma cet hiver), Chimbonda, Miguel, Corluka, Beye....
Sachant qu'en plus, il ne s'agit que de 6 mois, donc un pret payant aurait pu etre en plus envisagé, plutot que de griller Clerc et de perdre Toulalan au milieu.
Le "y'a pas de bon arrière droit", elle est valable quand tu te limites aux équipes Téléfoot.

mellencamp 13/03/2009 17h32

Pour Beye, attention, depuis 2 ans qu'il est parti de Marseille, il traîne une sacrée caravane aux fesses, et puis Newcastle, quoi.
Motta est par contre une belle révélation en effet.

Et puis c'est pas à nous spectateurs et/ou supporters de dire qui prendre aux dirigeants (encore que des fois...), mais si on arrive à citer XX joueurs de notre côté, le recruteur doit en connaître 10 fois plus lui-même, c'est son job. Ou alors il le fait très mal.
Là, Bonnart est blessé pour 2 mois, on va devoir se taper un ex de Derby County (pire équipe de l'histoire de la Premiership) ou Zubar.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 13/03/2009 17h41

Le problème en l'occurence n'était pas de ne pas connaitre de joueurs, mais plutot de ne pas vouloir en prendre.

doop 13/03/2009 17h45

tout en ayant les moyens !

Rhodey 13/03/2009 20h05

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 889528)
Y en a pas .

T'as craqué un peu, Barcelone ou pas Barcelone, le problème c'est la prestation de LYon. Tu es en train de carrément excuser le niveau de nullité atteint avant hier soir juste parce que c'est Barcelone.
Le Barca qui vient de se faire battre deux fois en championnat...

persepolis 13/03/2009 21h01

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 889615)
Pour Beye, attention, depuis 2 ans qu'il est parti de Marseille, il traîne une sacrée caravane aux fesses, et puis Newcastle, quoi.
Motta est par contre une belle révélation en effet.

Et puis c'est pas à nous spectateurs et/ou supporters de dire qui prendre aux dirigeants (encore que des fois...), mais si on arrive à citer XX joueurs de notre côté, le recruteur doit en connaître 10 fois plus lui-même, c'est son job. Ou alors il le fait très mal.
Là, Bonnart est blessé pour 2 mois, on va devoir se taper un ex de Derby County (pire équipe de l'histoire de la Premiership) ou Zubar.

Oui le recruteur doit faire très mal son travail.
Je ne connais pas cette expression : avoir une caravane aux fesses.
Ca veut dire quoi ?

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 13/03/2009 22h28

courir à la vitesse d'un rat mort, si tu veux^^

Fredeur 13/03/2009 23h11

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 889683)
T'as craqué un peu, Barcelone ou pas Barcelone, le problème c'est la prestation de LYon. Tu es en train de carrément excuser le niveau de nullité atteint avant hier soir juste parce que c'est Barcelone.
Le Barca qui vient de se faire battre deux fois en championnat...

Comme si le Barca de la 1ere mi-temps de mercredi soir n'aurait pas mis une branlée à n'importe quel club espagnol. :ouf:
C'est comme si on critiquait la nulleté d'un tennisman parce qu'il s'est fait atomiser par NADAL à Roland-Garros...

Et ça ne veut rien dire que le Barca se soit fait battre 2 fois avant, ils ont juste eu une mauvaise passe, comme ça arrive à toutes les équipes dans n'importe quel sport dans une saison (sauf pour les Bulls Vintage 96 of course).

Bon sinon, Benzema qui reste la saison prochaine à Lyon, j'applaudis sa sagesse. Il pense qu'il n'a pas encore atteint le haut niveau, et quitter Lyon la saison avant la coupe du monde, ça serait prendre énormément de risques en effet.
J'espère que Bordeaux et Gourcuff seront aussi sages.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.