Citation:
imagine un poil qu'en angleterre, le fisc local enquete sur, au hazard, chelsea et qu'il soit aussi casseburne qu'en france... de meme qu'en espagne ou en italie... voila, si les clubs francais "paraissent" plus faible, c'est parce que l'on est plus propre qu'ailleur. |
ah,oé,le reve de la France mieux que les autres,ca faisait longtemps...
|
bah quoi? c'est vrai
regarde drefus, a l'om, il n'a jamais pu mettre tout le pognon qu'il voulait, il s'est fait controler et il a encore deux trois affaires sur le dos suite a ca. est-ce que le russe de chelsea est aussi controlé? je ne crois pas. |
Vous mélangez beaucoup de choses, je trouve.
Concernant les italiens La Juve perd ses deux titres et je trouve ça bien. C'est une sanction sportive essentielle. Sinon je suis d'accord avec Deroxat, c'est une parodie de justice au niveau sportif ET civil. Je reviens encore une fois dessus, mais y a eu des trucages sur de senjeux économiques énormes, et y a pas de prison ferme pour les coupables ! Citation:
Citation:
les preuves sont ce qu'elles sont, tu es coupable ou non, ensuite c'est le procureur qui fait son réquisitoire et réclame une peine, que le juge tranche le procureur a fait son taf, il a apporté les preuves etc etc, c'est le juge qui retourne sa veste en appel... faut pas déconner non plus, ils ont quand même bidonné des championnats entiers et bien sur, une fois de plus le sjournalistes ne font pas leur métier, je serais curieux de savoir comment le juges ont justifié leur clémence en appel, c'est quoi l'excuse, ça tout le monde s'en fout apparement... Sinon, pour la comparaison avec nous. Je tiens à rapeller que Tapie ne s'est pas fait descendre pour raison sportive mais politique. Les coups ne venaient pas du même endroit, y a du monde qui a poussé derrière pour qu'il n'y ait pas de clémence, c'était la bonne occasion pour commencer à le foutre hors jeu. Et la logique , les francais sont plsu faibles parce que plus controlés, je trouve ça un peu facile :D Ouai y a pas d'équivalent à la DNCG dans le reste de l'Europe, on le sait depuis des années, mais la seule chose que ça prouve réellement, c'est la faiblesse de l'UEFA qui est incapable d'imposer ce genre de chose. Peuvent bien faire les malins avec la gestion des droits télés et des gros clubs, mais sur les vrai problèmes l'UEFA s'écrase comme une merde. Parce que tout tes autres délires, chelsea et compagnie, c'est quand même spéculatif. Dreyfuss est quand même devant la justice, pas pour malversation lui même, mais parce qu'il a laissé faire. Les marseillais se moquent de lui depuis des années, il a pas capté assez vite et maintenant il est trop fier pour partir. Abramovitch, s'il utilise chelsea pour blachir une partie de sa thune, ça regarde pas trop le foot. Ce qui regarde les instances qui controlent le foot c'est comment sont organisés les transferts et comment isl sont payés. Et Chelsea paye rubis sur l'ongle. |
euh non Rhodey, c'est pas tu es coupable ou pas, il faut dire de quoi tu es coupable et il faut prouver que le gars coupable a bien agi au nom de la juve et que toute la juve était au courant et en fonction de tout cela, il faut ensuite déterminer quelles sont les sanctions à apporter à tout le club.
Et c'est la justice sportive qui a rendu son jugement. La justice civile enquête sur d'autres choses pour le moment. Et enfin, je doute que des journaux comme la gazetta oules autres journaux italiens ne poussent pas l'analyse un peu plus que les journaux fr. |
D'accord avec Rhodey.
ce qui me parait vraiment aberrant c'est cette clémence dans les sanctions. Les clubs ont tous été reconnus coupables d'avoir a des degrés divers influencé l'arbitrage. et en retour, Milan, la Fio et la Lazio sont encore en Série A... Cherchez l'erreur. bon au moins, la Fio aura du mal a se maintenir avec son handicap. Vu déjà tout le micmac qui avait permis aux violets de remonter en Serie A, c'est pas cher payé. et c'est vrai qu'on aurait bien aimé avoir un compte rendu du proces, parce que la... on a du mal a comprendre la légèreté des sanctions. sinon je me rends compte que retirer 30 pts a Milan ca les envoie quand meme en tour préliminaire (ouais j'ai vu ma boulette). putain y a de l'écart en Série A. |
Citation:
je pars du principe que le dossier n'est pas bancal, sinon ça sert à rien de discuter^^ donc en admettant qu ele dossier soit consitué correctement, et que la police n'est pas fanfaronnée dans les journaux, on est face à un déjugement en règle, certaisn juges ont estimé qu'à crime égal leurs collègues étaient trop sévères, sur quoi ce sont ils donc basés ? sinon oui bien sur j'imagine bien que le sjournaux FR sont pas trop intéressés par la teneur de la prise de position des juges, même si c'est à partir de ça que l'on peut voir si la justice sportive italienne est noyautée ou pas |
Pour deroxat et rhodey :
http://fan2.football.fr/2006/07/26/2...ge-sophistique http://fan2.football.fr/2006/07/26/2...orique-complet Après c'est à la justice de déterminer que moggi agissait avec les instances de la juve derrière lui, ce que la juve a toujours démentie et a érigé comme technique de défense Quant aux autres clubs, y a pas eu de 'main dans le sac', juste de fortes présomptions. Alors je trouve aussi que la sanction est bien clémente mais dire en gros qu'il n'y avait pas besoin de procès , que c'est évident, que tous les clubs concernés doivent sans distinction aucune aller en D4, que dès que tu souris avec un tricheur qui a agi en son nom ou au nom de son club, tout ton club est responsable et doit aller en D5... ben non |
Citation:
donc moi je ne pars pas du même principe que toi, mais pour les détails, j'imagine qu'on en saura plus dans les prochains jours |
Citation:
Citation:
Après, il y a le fait que la justice italienne n'ait pas réussi à prouver des actes de corruption caractérisée. C'est ça qui fout en l'air les sanctions judiciaires, je ne me fais aucune illusion. Mon problème à moi, c'est que le profit (sportif et de facto financier) est inhérent au système en ce qui concerne Moggi et la Juventus. C'est même pas à prouver à la limite et ça devrait suffire à les sanctionner plus sévèrement. Et ceci sans parler de corruption des arbitres puisque la preuve n'a pas été établie. Citation:
|
Citation:
Genre, il y a eu quelques écoutes téléphoniques montrant des malversations isolés, mais rien de réellement suffisant pour mettre en avant un schéma bien méthodologique... Après c'est le cirque médiatique qui démarre, tout le monde hurle au loup et onfinit avec des pauvres sanctions de merde parce que finalement le dossier a pas bien tenu en appel. C'est possible aussi, c'est ce qu ej'ai évoqué dès le début. Mais avec les déclarations, le retrait des deux derniers titres etc., je trouverais ça surprenant. |
Citation:
je pars du principe que si tu profites d'un tel systeme, c'est au moins direct la Serie B pour tous, une bonne claque et au lit. qu'on soit bien clair: la Juve c'était Moggi et Moggi c'était la Juve. c'était le Tony Miccelli de l'équipe. tout passait par lui. pour au moins deux autres clubs, c'est aussi l'homme fort qui a été touché. donc y a des questions a se poser. si jamais en France on découvre qqch sur Lyon et que la défense revient a dire c'est pas moi, c'est Nanard Lacombe, je rigole encore doucement. c'est une parodie de justice. c'est une honte. |
Tu peux rigoler mais c tjs les mêmes tactiques.
Qd l'om a été rétrogradé, tout le club disait que seul bernes était coupable et qu'il avait agi en son nom et que l'om n'avait rien a voir dedans. La tricherie n'a été établie que pour la Juve et encore, pour moggi. Et ton 'moggi c la juve', c pour les bistrots et non pour des pretoires : il faut des preuves :D Et entre 'y a des qst à se poser' et 'qd y a tricherie c série B direct', ben y a une différence. |
Citation:
Citation:
et si la tricherie n'a été établie que pour la juve, pourquoi les autres clubs sont sanctionnés? |
Citation:
Tu raisonnes à l'inverse, ça se sent 8) sinon t'as pas lu mon 1er lien qui explique en quoi les autres clubs sont touchés ?? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15. |