Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fred le mallrat 20/08/2019 11h10

Citation:

Mais vous avez encore une formation correcte ?
Tout depend ce que tu appelles correcte mais Baysse, Ounas, Kryzowiak, Kounde, les frêres Sané (en bundesliga de memoire), Yambere, Touré, Ayité, Youssouf, Laborde, Lasne, Crivelli sont dans d autres clubs et formés aux Girondins. Sala était aussi formé aux girondins (on a un accord avec un club argentin qui est une sorte de filiale d ou viennent aussi Vada et Mancini).
On a pas mal de joueurs formés au club en général dans notre effectif (au moins 1/3)

On etait dans le top 10 europeen la saison derniere
https://www.sudouest.fr/2018/10/29/l...522552-766.php

Là on a une politique de post formation en intégrant des jeunes comme Adli (PSG), Bellanova (Milan AC), Maja (Sunderland)..

Donc j ai tendance à dire qu on est un club formateur. On a toujours eu des joueurs du cru soit dans l equipe premiere soit qui partait dans d'autres clubs...
La politique actuelle est renforcée sur la formation mais surtout la post formation (les joueurs formé ailleurs mais encore jeune..).. mais on voit avec Lille ou Monaco que ca marche pas toujours et que les erreurs à ce niveau se paye cher (de se tromper dans le recrutement ou dans le moment de vendre ou pas un joueur)..
C est aléatoire

Ben Wawe 20/08/2019 15h25

Oui, mais vous avez une base solide.
Et Lille a explosé sur ce projet à cause de la personnalité de Bielsa, aussi. On a vu que Galtier, qui n'est pas le plus grand des entraîneurs, mais est correct/cohérent/discipliné, a pu profiter pleinement de ces joueurs jeunes et talentueux. Qui, en outre, avaient la gnaque pour montrer ce qu'ils pouvaient faire, après avoir flirté avec l'enfer.

Fred le mallrat 20/08/2019 15h39

On verra...
Simplement l actionnaire ne recapitalisera pas a mon avis. Lopez à Lille est un con mais il recapitalise.
C est le souci des fonds de pension.. a la fin ils veulent partir avec une plus value.. c est pas RL Dreyfus ou le Quatar...

Le projet de base me parait assez cohérent mais l année derniere a déjà entamé un joker pour arriver vite à une situation financiere saine.. et on aura pas 3 jokers.
C est a dire que l erreur de casting n est plus trop possible.. et je me mefie de ce fond si jamais ca tourne mal. Le prêt d achat est remboursé par le club... par le club..

Citation:

Une opération certes juteuse, mais qui suscite aussi plusieurs questions liées à la nature des repreneurs. Il s’agit de trois fonds d’investissement américains, King Street Capital Management (détenteur de 86 % du capital), GACP, dont le patron, Joseph DaGrosa, qui a fait fortune en rachetant des restaurants Burger King en dépôt de bilan, est désormais aux manettes du club, et Fortress. Ce méga-fonds spéculatif, qui gère 40 milliards de dollars d’actifs, concentre la plupart des critiques. C’est lui qui va notamment financer la dette du club, moyennant des taux d’intérêt qui pourront s’élever jusqu’à 12,5 %. « Le business plan est risqué, il y aura probablement de la casse » prédit Luc Dayan, ancien président du RC Lens et du FC Nantes. Même Didier Quillot concède un « montage complexe », tout en précisant qu’il a reçu l’aval de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le gendarme financier du football français.
https://www.challenges.fr/entreprise...ordeaux_630599

et j ai pris un article au hasard...
Bref ca passe ou ca casse.. mais là où M6 garantissait de recapitaliser et de pas laisser le club en L2... le fond de pension.. s il peut pas faire de la thune.. je le vois mal hésiter même à deposer le bilan etc etc..

C est bien beau les ventes de club mais là où le quatar a des fonds importants et un besoin d image qui fait qu il ne laisser apas le PSG en difficulté... les autres... et surtout un fond de pension.. c est pas la même histoire.
Faire du fric dans le foot.. j ai rarement vu cela.. et maintenant que tout le monde y va ca va etre encore plus compliqué.

On va pas refaire le foot et encore moins le monde...

Mais pour l instant les 10 mois des americains me donnent pas confiance (pas sur le projet.. mais sur les résultats).. et encore une fois avec M6 tu revais pas mais tu savais que t irais pas en enfer.. Là tu reves toujours pas mais la sécurité.. tu l as plus.

scarletneedle 22/08/2019 21h06

Ce but est mérité! :clap:

Ben Wawe 22/08/2019 21h10

Bon.
Je ne cache pas que je suis quand même content, hein. :D

Yaneck 25/08/2019 21h15

Petite pensée pour toi Ben, cette aprem, en mode "il l'avait dit...".

scarletneedle 25/08/2019 21h16

Punaise, c'est dingue comment on accumule les blessures...

Ben Wawe 25/08/2019 21h20

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1802720)
Petite pensée pour toi Ben, cette aprem, en mode "il l'avait dit...".

J'aurais aimé me planter. :beu:

scarletneedle 25/08/2019 21h21

Bah, dis-toi que vous avez perdu face au futur champion de France tant Rennes a été bien (sur)vendu par les journaux cette semaine après notre défaite. :D

Ben Wawe 25/08/2019 21h24

Nan mais je m'en fous, moi je tiens déjà les comptes !

ArnaudXIII 25/08/2019 21h40

Fekir qui ouvre le score au Camp Nou! (avec une défense du Barca aux fraises d'ailleurs).
Si seulement il avait fait pareil l'année dernière...

Yaneck 25/08/2019 21h42

Oui, c'est une blague de nous voir en compétition pour le titre. On est une équipe de Ligue Europa, si jamais on luttait pour le podium, ce serait déjà énorme.
De même, c'est rigolo de voir les gens s'enflammer sur Camavinga, qu'on a déjà bien repéré au stade depuis la fin de saison dernière.

Ceci dit, faut bien reconnaître que Julien Stefan fait du très bon boulot tactique avec ses moyens. Et que l'équipe a semble-t-il fort bien vécu les multiples aller/retour de l'été.

scarletneedle 25/08/2019 21h57

Quelle 1ère mi-temps de merde...
La mauvaise impression de revivre le début de saison 16/17 où on avait lâché beaucoup de points car on jouait très mal...

scarletneedle 25/08/2019 22h13

Le but de Choup-Mounting! 8(
:machoire:

scarletneedle 25/08/2019 22h19

Merci pour le cadeau.
Je respire un peu mieux.

A 2-0, Toulouse va devoir se découvrir.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h56.