Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fred le mallrat 08/04/2016 12h14

Citation:

Envoyé par perny (Message 1650800)
J ai trouvé ça sur le Portugal, ça remonte à 2013/2014 mais je ne pense pas que ça ait bcp bougé depuis :

http://www.ecofoot.fr/moyens-limites-liga-sagres/

pour les 5 premiers budgets on a :
Porto : 90 m€
Benfica : 50 m€
Sporting : 20 m€
Braga : 13 m€ (ça les a pas empêché de disputer hier le 1/4 de finale de la C3)
Rio Ave : 4 m€

A titre de comparaison, le budget de Ajaccio (dernier budget de L1) est de 14 m€.

Alors ils ont des montages financiers et des combines pour le recrutement mais:
-Je trouve que leur formation (et celles des belges par exemple) nous a dépassées.
-Qu ils ont des finances saines, ce qui fait qu ils n ont pas le couteeau sous la gorge pour vendre (et donc moins de marges de negociations et donc de meilleures ventes),
-Ils jouent les competitions.. a priori autant que nous donc avec autants de matchs par ans..
-je pense qu ils gerent mieux leurs joueurs..(quand seuls ancellotti parlait du comportement des joueurs de L1.. on pouvait peut etre fermer les yeux mais avec Bielsa, son adjoint, anigo et d autres.. ca fait beaucoup pour pas etre un peu vrai)

Et quand on entend les dirigeants francais, ils attendent les thunes de Canal + ou un potentiel repreneur qui devrait s extasier devant Monaco/Bordeaux...:non: et donc signer un gros chèque??

gillesC 09/04/2016 08h10

Comparaison ridicule : le niveau de vie et les charges sociales n'ont Rien à voir entre les 2 pays.

ArnaudXIII 09/04/2016 08h41

On enchaine une 2e victoire à l'extérieur et en plus Nice et Rennes s'affrontent dimanche. Si Lille pouvait faire le job contre Monaco, ce serait vraiment top.

zenita 09/04/2016 08h49

Darder me semble enfin au niveau attendu non?

gobius 09/04/2016 14h56

le west ham arsenal est super !

scarletneedle 09/04/2016 18h48

L'équipe B limite C renforcée qui gagne à Guingamp quand d'habitude ça rame...
Sinon, il faut espérer que ce n'est pas grave pour Trapp (punaise le seul titulaire avec Marquinhos pour mardi prochain, genre la poisse).

Après, 7 français titulaires au coup d'envoi.

ArnaudXIII 09/04/2016 21h43

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1650972)
Darder me semble enfin au niveau attendu non?

Il a profité des blessures (et surtout mauvais matchs) de Grenier et Tolisso pour gagner sa place au milieu.
Son super match et superbe but contre Paris ont eu un effet déclic, visiblement.

zenita 09/04/2016 22h19

La machine Barça est enrayée ... Une seule victoire sur les 4 derniers matchs
Messi est à un niveau très faible depuis 1 mois. Les joueurs semblent fatigués et tendus.
Le triplé s'éloigne,j'ai un peu peur pour mercredi soir

scarletneedle 09/04/2016 22h24

Même le titre car l'atletico est à 3 pts!

gobius 09/04/2016 22h30

oui enfin 4 pts car même à égalité, ils sont devant à la différence de buts particulière.
Et ils ne rencontrent plus que des équipes de seconde partie de tableau.
Sauf cataclysme, ils sont champions.

zenita 10/04/2016 09h18

La dynamique actuelle du Barça est quand même extrêmement négative depuis 1 mois. Je ne suis pas sur qu'ils auront les ressources physiques et mentales d'aller gagner à l'extérieur même contre des équipes faibles.

Malheureusement (et j'espère me tromper), je ne les vois pas se qualifier mercredi et je crains l'impact psychologique d'une élimination ...

Et s'ils se qualifient et que les 2 autres se font sortir, la concurrence sera encore plus rude...

scarletneedle 10/04/2016 17h25

Giflé 4-1 à Lille, Monaco n'a gagné qu'1 seul de ses 6 derniers matchs : face au PSG...
Ca sent bon pour Lyon qui a une meilleure différence de buts et leur confrontation à venir.

scarletneedle 10/04/2016 18h21

Ben Arfa on fire! 8(8(

ArnaudXIII 10/04/2016 20h02

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1651147)
Giflé 4-1 à Lille, Monaco n'a gagné qu'1 seul de ses 6 derniers matchs : face au PSG...

A croire que cette défaite face à Monaco était une petite vengeance de la défaite à Lyon.:D

scarletneedle 10/04/2016 21h23

La musique de Benny Hill par les supporters de Marseille : où sont les Hill's Angels? :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.