|
Je sais! ^^
Le PSG était sur lui au dernier mercato. Sinon, Mr Medhi en toujours du bien et il le fait encore actuellement. :p Pas mal le penalty cadeau... |
L'arbitrage ce soir, c'est un peu beaucoup du n'importenawak.
|
Et hop penalty logique pour la Belgique.
Vous la voyez venir l'humiliation? |
Et une partie des spectateurs brille par son "intelligence" en sifflant nos joueurs.
Tellement plus facile d'encourager quand on gagne... |
Catastrophique défense, inexistant milieu de terrain, transparent attaque. Difficile de trouver des points positifs ce soir.
|
Moi si, je vois des buts! :D
|
L'arbitre et l'EDF se sont mis au niveau de Christian Jean-Pierre.:'(
|
Citation:
|
C'était avant qu'il fallait encourager l'équipe.
|
Bon voilà, bon match de préparation pour les Diables Rouges.
Gros gros flottement dans les 10 dernières minutes avec une perte totale de concentration mais c'est pas bien grave. Et puis bon, faut pas se mentir non plus, ça fait toujours plaisir de battre la France, même dans le cadre d'un match amical. Faudra assurer vendredi prochain là où ça comptera vraiment. Pour ce qui concerne l'EDF, faut pas être trop négatif, je pense. C'est un match de fin de saison sans enjeu dont il ne faut à mon avis pas tirer trop d'enseignements. Et puis bon, avec les absences de Pogba et Benzema, il manquait quand même les deux seuls joueurs de classe mondiale dont dispose actuellement la France. Sinon, comme d'habitude, il y a quand même un manque criant de créativité dans le jeu de l'EDF. Valbuena, il fait ce qu'il peut, mais il est quand même un peu léger pour le top niveau mondial. |
On a appris une seule chose ce soir: la Belgique ne gagnera pas l'Euro.
Je rappelle à tout le monde qu'un an avant la coupe du monde, le Brésil avait survolé la coupe des confédérations... Les matchs amicaux, surtout en fin de saison, aucune logique d'équipe et surtout d'anticipation à en tirer. Voire même une malédiction pour certains.. La France ne gagnera pas non plus l'Euro... sauf si quelqu'un se décide enfin à casser les genoux de Sagna, et si on trouve un arrière gauche - on a la preuve qu'à part éventuellement Kurzawa... Ah, et puis faire jouer un 8 en 6, qu'est-ce qu'il a Deschamps?? Bon, j'espère que pour le spectacle on aura une équipe mi-lyonnaise en Albanie : Lacazette, Fekir (peut-être que les cons arrêteront de le siffler), Gonalons et Jallet. ^^ |
Deschamps est plutôt conservateur, depuis que Sissoko a fait 30 bonnes minutes il y a 2 ans face à l'Espagne c'est devenu un sénateur.
Cabaye, j'ai l'impression de voir un des cadres de 98-00 que personne n'osait écarter en 2002-04 même quand ils étaient cramés. Sauf que c'est Cabaye, pas Desailly, Petit ou Lizarazu. Son poste en 6, il le doit à des bonnes perfs à Newcastle il y a 3 ans! Comment jouent les meilleurs attaquants français du moment? Benzema, à 2 avec Ronaldo au Real. Griezmann, à 2 avec Mandzukic à l'Atletico. Fekir-Lacazette tous les 2 à Lyon. J'aimerais bien voir essayé un Griezmann-Lacazette (en absence de Benzema), soutenu par Payet. Fekir a l'avantage de pouvoir être un back-up tant en 10 qu'en attaque. |
Il manque un fil directeur dans cette EDF, un fond de jeu en place autour d'une armature stable. Ca manque de maîtrise tout simplement.
Et quand tu ne parviens pas à verrouiller le match physiquement, ce qui a souvent permis à l'EDF de masquer ses lacunes dans le jeu, et que tu es même largement dominé dans la bataille de l'entre-jeu comme ce soir, ben, il ne reste pas grand chose à faire. Mais si tu mets un Pogba, ça donne déjà une autre allure à ton entrejeu donc faut pas trop verser dans la sinistrose. L'EDF reste une équipe qui est capable de faire des coups, surtout quand elle est dans une position où elle n'a rien à perdre. Mais il me semble que Deschamps va devoir sérieusement penser à faire la place à certains jeunes qui arrivent et qui en veulent. Il y a du potentiel... mais il reste moins d'un an pour le transformer positivement. Une CDM réussie, mais en sortant d'une des poules les plus faibles et avec un huitième qui aurait pu virer au cauchemar si Matuidi avait logiquement été exclu et si l'arbitre avait sifflé un penalty évident pour le Nigeria, ça a sans doute amené à voir l'EDF plus belle qu'elle ne l'est réellement. Mais en sport, tout peut vite changer et les spirales positives peuvent très rapidement remplacer les négatives... Il suffit parfois de pas grand chose. A l'Euro, si tu parviens à jouer un ou deux matches au-dessus de ton niveau et que tu prends confiance, tout peut arriver. L'EDF, c'est un truc imprévisible qui peut tout aussi bien exploser en vol que s'enflammer dans l'adversité et battre des adversaires plus forts sur le papier. |
les favoris pour l'euro ,on les connaît déjà.
L'allemagne et l'Espagne d'abord puis la France et la Belgique. |
Citation:
L'Espagne si elle parvient construire un nouveau projet de jeu, certainement aussi. La Belgique est un outsider mais j'espère surtout un bon parcours parce que pour la gagne il manque le petit quelque chose qui fait qu'on retrouve toujours au final les mêmes grosses écuries. La France, pas dans les favoris mais en outsider parce que c'est une équipe qui, si elle parvient à se transcender peut jouer au-dessus de son niveau réel et créer des surprises. La configuration à 24 équipes va quand même changer pas mal de choses, avec un premier tour moins piégeux pour l'ensemble des meilleures équipes. Ca va avantager les équipes qui ont l'habitude de monter en puissance au fur et à mesure des matches. La France va devoir profiter de son statut de tête de série (qu'elle ne mérite que parce qu'elle organise), passer le premier tour sans casse et après, tout est possible si une dynamique positive s'instaure. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54. |
|