|
Oui en Liga match aller/retour pour la coupe du roi. Ce qui explique l'absence d'une coupe de la ligue.
Sinon zen, je suis d'accord mais les clubs en finale de cup sont parfois des seconds couteaux... Quand tu vois Chelsea en cup cette annee, l'équipe alignée, tu penses qu'il alignerait la même équipe en champions league? J'ai pas l'impression de dire une ânerie quand je dis que les gros clubs anglais privilégient la champions par rapport à la cup, si? |
je ne sais pas si ça explique l'absence de coupe de la ligue, mais ça explique déjà en partie l'absence de surprise dans le palmarès.
sinon, je veux pas faire genre, j'encule les mouches ou je déclenche une polémique de machine à café, mais: Citation:
Citation:
Donc en fait, les gros clubs, ils privilégient les coupes continentales ou ils ne jouent pas les coupes nationales? :p |
Citation:
Et ce qui s'est passé lors de l'élimination est un truc complètement aberrant. Mener 2-0 à domicile contre une équipe de troisième division et malgré tout perdre 2-4, c'est un truc complètement improbable qui n'aurait jamais dû arriver, même avec une équipe remaniée. Mais t'as regardé l'équipe alignée ce soir par Chelsea en 1/2 finale replay de la Capital one cup contre Liverpool ? Courtois, Ivanovic, Filipe Luis, Zouma, Terry, Fabregas, Oscar, Matic, Willian, Hazard, Diego Costa. Ca te fait l'effet d'une équipe B ? Dans l'esprit anglais, une compétition, ça se joue à fond. Les supporters n'accepteraient pas autre chose. |
Vous avez raison et je suis d'accord avec vous.
Je dirai donc plutôt priviligier :p Et pour hier, c'était la grosse équipe de Chelsea oui mais en demi finale chez eux contre Liverpool, peut il en être autrement? Mais je continue de penser (c'était mon propos de l'année derniere) que si Arsenal gagne la cup alors qu'ils galerent pour finir 4ème en championnat et que soyons lucide, ils ne gagneront jamais la champions, c'est que la cup reste pour moi une compétition secondaire... |
Mais 4 ème de la Premier, c'est le haut niveau.
D'ailleurs, combien d'équipes parviennent aussi systématiquement en huitième de la Champion's? Quasi-aucune. |
Oui mais huitième oú rien c'est quasi la même chose. Il faut la gagner!
|
Citation:
Il est donc normal que l'indécision, les surprises, les couacs retentissants,... y soient plus grands. C'est d'ailleurs cela qui fait la beauté de cette compétition. Les clubs doivent faire avec, chacun à chaque match avec les moyens du moment,... et advienne que pourra. C'est normal qu'on n'y retrouve pas nécessairement les clubs qui remportent les compétitions de régularité que sont les championnats et aussi malheureusement (de mon point de vue) en partie la Champion's league avec une longue phase de poule qui amène sempiternellement les mêmes clubs en phase finale. En Angleterre, la cup reste quand même une vraie institution et reste un vrai trophée exigeant et prestigieux convoité par toutes les équipes. Alors évidemment, une Champion's league, c'est encore plus prestigieux, je ne prétendrai pas le contraire. Et il doit sans doute arriver que parfois, en raison de calendriers démentiels, des décisions doivent être prises quant aux joueurs alignés pour tel ou tel match. Mais ça ne fait pas de la cup une compétition secondaire. Je dis ça, mais c'est peut-être avec une pointe de nostalgie pour un temps où la Champion's league (et a fortiori la Coupe des clubs champions) n'avait pas phagocyté toutes les autres compétitions. Bon, je me mets en mode vieux con, mais je regrette quand même le temps où on se passionnait autant pour un match de Coupe de l'UEFA, de Coupe des coupes, des Coupe des champions ou de coupe nationale. Où on reconnaissait une vraie valeur à chaque compétition, où tout n'était pas subordonné à la toute puissante Champion's league, cette espèce de truc conçu pour qu'un très petit nombre de clubs (pratiquement toujours les mêmes) issus d'un très petit nombre de pays (toujours les mêmes) se battent à coup de milliards d'euros pour le seul et unique trophée auquel on reconnait encore de la valeur. |
Citation:
|
Citation:
|
Ben oui ;)
|
Et inversement ! :D
|
C'est vrai que des fois la Coupe des Coupes faisait un peu figure de parent pauvre mais elle me manque...
Et oui, à l'époque, toutes les coupes d'Europe étaient importantes. La plus prestigieuse restait celle des Champions, certes, mais les autres n'étaient pas des faire-valoir... |
Ça commence fort au Calderon
|
Ah oui. °_0
Par contre, le lancer de chaussure, idée pour départager les équipes à la CAN. :D |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53. |
|