Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 30/11/2016 15h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1691494)
Prends toi alors à tous les sites de jeu vidéo, pas uniquement à Gamekult.

Les autres sites ? Comme Gameblog ? Eux ne valent même pas le coup d'etre mentionnés. C'est surtout que GK est le seul site de JV que je fréquente. Avec Gamersyde, dont j'aime bien le ton, et qui me semble moins las du JV que GK et pas pris par cette envie de se détacher par la blasitude.

mellencamp 30/11/2016 15h12

Heureusement qu'on discute pas des notes en pourcentage :beu:

"Salauds, vous avez mis 88%, ça vaut au moins 92!"

zarma 30/11/2016 15h38

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1691499)
Les autres sites ? Comme Gameblog ? Eux ne valent même pas le coup d'etre mentionnés. C'est surtout que GK est le seul site de JV que je fréquente. Avec Gamersyde, dont j'aime bien le ton, et qui me semble moins las du JV que GK et pas pris par cette envie de se détacher par la blasitude.

Nan mais l'ensemble de la presse occidentale est quand même super enthousiaste.
Après tu vois, je pense pas qu'on puisse taxer Puyo de blasitude là dessus.
Il était invité dans After Hate (l'émission de Kamui et Kwxyz) et tu le sentais déçu.
Déçu que le jeu soit pas à la hauteur. Déçu que des bonnes idées et un bon systeme de fight soit gaché par un scénar rabiboché et des quetes reloues etc...
Et y'a clairement eu une cassure chez lui genre les 5-6 dernières heures ont été dures à digérer visiblement :D
Mais tu sentais que les 2 avaient envie d'aimer le jeu et au final non. Un peu comme quand tu comprends qu'avec une nana ça marchera pas, que t'auras jamais de vrais sentiments pour elle.

Après voilà, c'est un avis parmis tant d'autre, pas plus ou moins valable que celui d'un autre journaleux ou joueur.
C'est juste que c'est celui-ci qui fait couler de l'encre dans le jv-game ces derniers temps.

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1691500)
Heureusement qu'on discute pas des notes en pourcentage :beu:

"Salauds, vous avez mis 88%, ça vaut au moins 92!"

Sache que chez les sites qui fonctionnent en décimale (genre 8.8/10) c'est le cas.
De toute façon, tant qu'on continue de noter avec des chiffres, y'aura ces problèmes là, ces trucs bidons à base de "oui mais comment tu peux mettre 5 à ça ,alors que t'as mis 6 à cet autre truc encore plus pourri etc
Ma vision du fandom en général de toute façon :
http://static.tvtropes.org/pmwiki/pu...5_game_534.png
Il y'a bien évidemment une trope pour ça : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.ph...ightPointEight

Fredeur 02/12/2016 11h15

Oh bordel de bordel, ayé, je suis hypé à mort pour Andromeda. Petit bémol sur Sarah, qui n'a pas la voix et la classe de Femshep.

Autant le premier trailer de Death Stranding (présent dans cette vidéo) m'avait laissé de marbre, autant celui-là, wouah, excellent.

Mil K 02/12/2016 11h23

Le personnage sera tout seul durant les missions de Mass Effect Andromeda ? On ne dirigera plus une escouade de 3 personnages ?

Fredeur 02/12/2016 11h52

Je me suis posé aussi la question. Mais j'ai l'impression qu'il y a bien 2 compagnons avec soi, on les voit un peu à un moment, et l’icône des deux compagnons changent (en bas, au milieu).

zarma 02/12/2016 11h57

Je pense pas qu'ils changent la formule du combat en escouade quand même. Vu que la saga est quand même un minimum basé sur la complémentarité des pouvoirs.

En tout cas, l'approche où chaque planete a une histoire est séduisante.

Un coté witcher 3 où chaque bout de contenu a une storyline derrière ça me va 100%. Par contre ce qu'on voit des combats me donne pas super envie.

Fredeur 02/12/2016 12h11

Je pense que le gameplay se rapproche du côté un peu plus punchy du multi de Mass Effect 3. Je valide des deux mains.

Mil K 02/12/2016 12h34

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1691823)
Je pense que le gameplay se rapproche du côté un peu plus punchy du multi de Mass Effect 3. Je valide des deux mains.

Je trouve aussi, et je valide également ! :)

scarletneedle 02/12/2016 19h56

9,4 Go de MaJ pour FFXV dès que j'enfourne le jeu et je ne peux pas le retirer sinon cela l'annule.
J'avais prévu de laisser cela tourner durant la nuit mais je ne peux même pas jouer... :beu:

scarletneedle 02/12/2016 21h34

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1691128)
J'y ai inscrit le DLC de Saint Seiya mais ça ne fait rien dans le jeu... :roll: :ouin:
Le store l'a pourtant identifié.

En fait, je suis une grosse bite....
Ils sont dans la bibliothèque du magasin en attendant d'être téléchargés et installés.... :pfff:

Samo 03/12/2016 01h07

Bon, j'ai joué dix petites heures à FFX, et putain, c'est pas mal du tout, BIEEEEEEEEEN meilleur que ce à quoi je m'attendais -surtout en repensant aux beta de merde-, que ce soit au niveau du (double) systeme de combat, de l'ost, de l'histoire qui prend pas, pour une fois 1000 ans à se foutre en place (d'ailleurs, je vous conseille de mater le film KINGSGLAIVE, super bien foutu), même les 4 personnages principaux sont au final assez attachants.

Bref, je reste méfiants, ca m'est deja arrivé d'etre ravi par un jeu au début avant d'en etre dégouté sur la fin (hein UC4), mais en tout cas, ça part bien. Par contre, l'open world souffre un peu de la comparaison avec le dantesque monde de Xenoblade X, mais on est pas non plus à la même echelle.

scarletneedle 03/12/2016 09h07

Voilà, j'ai installé tous mes DLC.
Des baffes parfois...
:stupide:

Blackie 03/12/2016 09h57

De mon côté j'ai fini Yesterday originis sur One le point n click du studio Pendulo (Runaways, next big thing...). C'était sympa comme tout. L'histoire est assez... spéciale. On incarne le fils de satan, y'a des aller-retours entre le passé et le présent, c'est pas trop mal. Niveau gameplay on déplace son perso' mais les tableaux se résolvent à la manière d'un Grim Fandango et autres titres du genre : on combine des objets ou des souvenirs (pas toujours évidents) pour passer à "l'énigme" suivante.
Un bon point n click avec une durée de vie très correcte (comptez une dizaine d'heures, voir plus si vous galérez).

Là je vais attaquer Dishonored 2 pris lors du black friday :huhu:

chouetteunhibou 03/12/2016 10h36

GOG les soldes d'hiver ont démarré

snoopy 03/12/2016 18h55

Bon, avec les promos liés aux Video Games Awards, j'ai fini par craquer pour Stardew Valley sur Steam :D

Pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vont peut être avoir envie de s'y mettre avec la prochaine sortie du jeu sur PS4 et Xbox One), il s'agit en gros d'un jeu de "gestion de ferme". "L'histoire" (ou le pretexte c'est comme vous voulez :D ) : on a hérité de la ferme du grand-père. Et comme on se faisait chier comme un rat mort dans notre boulot de merde, on décide de reprendre la ferme.

Il s'agira donc de réussir à faire grandir sa ferme; à crafter des trucs; à devenir potes avec les membres du village. Bref, à jouer les Charles Ingalls. :D

C'est typiquement le genre de jeu que j'adore (c'est pas pour rien que j'ai passé des centaines d'heures sur des jeux comme Terraria, Starbound, Minecraft et cie). Je ne l'ai testé qu'une petite heure aujourd'hui. Mais je peux dire qu'à vue de nez, je vais sûrement lui mettre une bonne cinquantaine d'heures dans la mouille d'ici la fin du mois ^^

Fredeur 03/12/2016 20h15

Très sympa la conf Playstation Experience, avec un début tonitruant, puis une fin de malade. :woot:

Et donc Marvel Vs Capcom Infinite confirmé, premier trailer de gameplay cette nuit.

zarma 03/12/2016 22h57

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1692027)
Très sympa la conf Playstation Experience, avec un début tonitruant, puis une fin de malade. :woot:

Et donc Marvel Vs Capcom Infinite confirmé, premier trailer de gameplay cette nuit.

Yakuza kiwami (le remake du 1) cet été et le 6(dont la demo sur le psstore jap est MABOULE) debut 2018. Je suis heureux les amis.

Et Nier automata confirmé pour Mars.

scarletneedle 04/12/2016 11h44

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1691930)
Bon, j'ai joué dix petites heures à FFX, et putain, c'est pas mal du tout, BIEEEEEEEEEN meilleur que ce à quoi je m'attendais -surtout en repensant aux beta de merde-, que ce soit au niveau du (double) systeme de combat, de l'ost, de l'histoire qui prend pas, pour une fois 1000 ans à se foutre en place (d'ailleurs, je vous conseille de mater le film KINGSGLAIVE, super bien foutu), même les 4 personnages principaux sont au final assez attachants.

Bref, je reste méfiants, ca m'est deja arrivé d'etre ravi par un jeu au début avant d'en etre dégouté sur la fin (hein UC4), mais en tout cas, ça part bien. Par contre, l'open world souffre un peu de la comparaison avec le dantesque monde de Xenoblade X, mais on est pas non plus à la même echelle.

2 de jeu, je sens que je vais faire du tutoriel, plus l'habitude de faire cela. :D

Samo 04/12/2016 12h01

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1692038)
Yakuza kiwami (le remake du 1) cet été et le 6(dont la demo sur le psstore jap est MABOULE) debut 2018. Je suis heureux les amis.

this. THIS.

csteph36 04/12/2016 14h22

Et Naughty Dog qui profite de la Conf pour annoncer The Last of Us 2 faut que je fasse le premier :woot:

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1692025)
Bon, avec les promos liés aux Video Games Awards, j'ai fini par craquer pour Stardew Valley sur Steam :D

....

ça t'a fait le jeu à combien ?

En fait j'ai oublié de voté quand j'ai fait l'annonce ici même :pfff:

snoopy 04/12/2016 14h37

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1692073)
ça t'a fait le jeu à combien ?

En fait j'ai oublié de voté quand j'ai fait l'annonce ici même :pfff:

Stardew était en promo à 9€. Et franchement, à ce prix là, ca vaut largement le coup. Bon même à 15€ il vaut le coup. Mais ca fait toujours plaisir de faire une petite affaire. :)

Sinon, petit point Isaac, il ne me reste que 2 persos à faire, j'ai quasiment fini un des deux (avec une run favorable ce sera plié). L'autre est en cours. :)

scarletneedle 04/12/2016 17h46

Après 6h de FF XV je n'ai toujours pas pris le bateau tant il y a déjà des choses à faire.
Par contre, comment on fait pour équiper des magies? J'extrais des minerais mais pas moyen de lier cela.

Samo 04/12/2016 19h42

Il faut les synthetiser : onglet magie, apres tu met plus ou moins d'élément pour faire une plus ou moins grosse magie. Tu peux aussi ajouter des objets pour varier les effets : multi magie, magie qui geuerit.... J'ai du mal a comprendre l'interet des magies dans ce jeu pour l'instant, car elles sont friendly fire, et que generalement ce sont des sort de zone, du coup...

Samo 05/12/2016 15h52

J'en aurais pensé du mal sur FFXV tout au long de son devellopement, et je suis loin de l'avoir fini, mais quand même : rouler en bagnole avec Searching For Friends qui joue dans l'autoradio, c'est putain de puissant.

Soutch 05/12/2016 16h47

Beyond Two Souls, j'avais essayé la démo chez un ami, il y a quelques années, et je n'étais pas entièrement convaincu par le côté "appuyer sur un bouton pour jouer la vidéo". Après quelques jeux du genre "films interactifs", je trouve l'expérience plutôt agréable. En comparaison à Heavy Rain, le gameplay a été rendu plus fluide voire intuitif. On dirait presque un jeu d'action.

L'animation a été bien travaillée. Le personnage principal se déplace différemment selon les situations ou son humeur.

Vivement leur prochain jeu, Detroit: Become Human.

Blues and Bullets (épisode 1), encore un jeu narratif. Plusieurs phases de jeu différentes, ambiance post-prohibition intéressante.

Soutch 06/12/2016 16h53

Tales from Broderlands est plutôt sympathique avec une légère dose d'humour. Le graphisme des jeux Telltales colle bien à cet univers.

The Last Guardian semble avoir de bonnes appréciations. Le plus gros hic viendrait de la caméra et parfois de l'I.A. ou du level design.

csteph36 06/12/2016 16h59

Vous aurez remarqué que je ne parle plus de Pinball FX depuis un bon moment, et bien voici l'occasion de s'y remettre avec 3 tables Bethesda:Doom, Skyrim, et Fallout 4

:woot:

Enfin, le temps d'atteindre mon but sur NBA 2K17, alors c'est pas pour tout de suite...

Soutch 07/12/2016 16h08

J'ai relancé No Man's Sky pour essayer la Construction en mode normal. On choisit une planète pour installer sa base. Il semblerait que l'on ne puisse en avoir qu'une d'active. Ce qui n'interdit pas d'en construire une autre pour y emménager par après. Ils ont pensé à ajouter une téléportation permettant de retourner à sa base ou à l'une des dernières stations dont on a utilisé un portail. Les quêtes de construction nous obligent quand même à visiter d'autres systèmes stellaires afin de trouver les éléments nécessaires pour créer un nouveau plan de craft. Ils ont enfin pensé à la possibilité de scanner les planètes depuis l'espace pour connaître les éléments trouvables sur celles-ci. Il faut aussi chercher des pnj de chacune des trois espèces qui travailleront pour nous et nous donnerons d'autres quêtes.

csteph36 07/12/2016 23h18

Le jeu est bien suivi par les Devs ? il y a souvent des maj ?

snoopy 08/12/2016 09h38

Tiens, apparemment la Switch a été révélée IRL pour la première fois chez Jimmy Fallon.

Je dois dire que j'ai quand même hâte d'être au 12 janvier pour en découvrir plus. :)

Soutch 08/12/2016 11h12

Pareil. Mais je n'attends pas grand chose de la console au contraire des jeux. :)

zarma 08/12/2016 23h46

Remplir les GK Awards me fait penser que ça va bientôt être l'heure chez nous aussi.

J'ai hâte.

Samo 09/12/2016 08h51

Je continue FFXV. J suis à 29 heures, toujours au chapitre 6 ( même pas la moitié du jeu). Sans rusher, sans tout retourner. Entendre que puyo la fini en 27 heures me laisse songeur,

zarma 09/12/2016 09h38

Tu penses qu'il a pas assez forcé du coté des grenouilles à trouver ?

manou 09/12/2016 09h45

J'en suis à 15h, j'aime moyen... Je prends mon temps, mais c'est long ces travaux en bagnole, et puis je me sens restreint dans mes mouvements. Toutes les zones qu'il faut contourner en chocobo a cause de collines rocheuses, la nuit qui tombe, etc...

Jean-Moul 09/12/2016 10h47

Honnêtement c'est le premier FF depuis le VII que je n'achète pas Day 1.
J'y viendrai sûrement plus tard, dans un futur Goty, mais là il ne me donne pas envie. Les persos ne me parlent pas, l'histoire non plus. Sérieux en regardant la bande-annonce du jeu, j'avais bien plus envie de jouer avec la nana qu'on y voyait et le chien loup blanc qu'avec les East 17...
Et puis le côté quêtes Fedex à la con, c'est typiquement ce qui peut me faire lâcher un RPG ou un jeu en règle générale.
On le sait que le développement a été chaotique et qu'il a bien fallu sortir quelque chose mais encore une fois y en a ras-le-bol des jeux qui sortent à l'arrache. Les patchs c'est très bien pour améliorer des détails ou rééquilibrer un titre sur le long terme (notamment pour les jeux de baston) mais faut arrêter de nous sortir des DLC qui rajoutent ce que le jeu aurait dû contenir à l'origine.
Ce qui me rend triste c'est que la licence va encore en prendre un coup dans la gueule. Même si l'éventuel XVI était une tuerie (mais bon on n'y croit pas trop...) va falloir se farder le passif de celui-ci...

cyclopebox 09/12/2016 14h17

J'avais oublié jusqu'à l'existence du groupe East 17, je ne sais pas si je dois te remercier ou te haïr pour m'avoir rappelé ce souvenir.

Bon, histoire d'en faire profiter tout le monde, le lien ci-dessous :

Non mais ! :D

Samo 09/12/2016 14h22

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1692684)
Tu penses qu'il a pas assez forcé du coté des grenouilles à trouver ?

Putain, cette quete était horrible. Et y en a deux en plus.

Mais mises bout à bout, elles durent 15 minutes.

Soutch 09/12/2016 15h08

Deux jeux du mois PS+:

Invisible Inc, jeu d'infiltration sympa au tour par tour avec déplacement sur des cases. C'est seulement en anglais et le texte est trop petit. J'aime surtout la direction artistique montrée dans la vidéo après le tuto, une animation 3d en cell shading.

Stories: the Path of Destinies, un jeu d'action aventure sympa vu du dessus qui semble être un mélange de plusieurs chose. Les combats rappellent un peu Furi et Batman Arkham. Il y a un choix à faire en début de chapitre pour choisir sa voie. Les niveaux sont assez courts. Il y a de jolis dessins dans le livre.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.