Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 16/06/2015 11h08

Ben concretement, c'est yu Suzuki qui fait un kick starter, Sony ne fait que profiter que de la retombée médiatique (en participant probablement d'une certaine façon au dev, histoire de verrouiller l'exclue console).

Perso, je trouve ça bien vu.

watchblue 16/06/2015 11h46

e3 de fou le battlefront aussi

watchblue 16/06/2015 11h47

mais bravo sony ils ont rien de fou en exclu pour la fin d annee donc last guardian shenmue 3 et ff7 pour on sait pas quand mais on est les meilleurs

zarma 16/06/2015 12h14

AH oui, y'aura rien d'exclu en fin d'année, mais c'est pas grave, ils ont montré et annoncé du lourd.

Papich 16/06/2015 12h15

J'espérais en voir plus du prochain hitman, mais faudra se contenter de ça, c'était pas fou...
Reste la conf' de Square Enix ce soir, avec le prochain Deus Ex, ou ils nous ont promis qu'il n'y aura plus de phase de boss toute pourri :woot:

zarma 16/06/2015 12h20

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1586873)
J'espérais en voir plus du prochain hitman, mais faudra se contenter de ça, c'était pas fou...
Reste la conf' de Square Enix ce soir, avec le prochain Deus Ex, ou ils nous ont promis qu'il n'y aura plus de phase de boss toute pourri :woot:

Bah justement, c'est la conf Square ce soir, y'aura pas plus d'Hitman ?

Papich 16/06/2015 12h26

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1586874)
Bah justement, c'est la conf Square ce soir, y'aura pas plus d'Hitman ?

J'espère, j'étais quand même étonné de voir le premier aperçu chez sony. Ca sera pareil pour final fantasy je pense du coup.

manou 16/06/2015 12h40

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1586857)
Ce qui est scandaleux, c'est Sony qui fait un kickstarter.

Mais oui, gros E3 en fait, il suffisait juste de laisser passer la conf de Microsoft :)

Ils n'ont pas vraiment le choix je crois.
Les Shenmue 1 et 2 ont couté une folie à l'époque et ont fait un four tous les deux. Enormes succès critiques et pas commercial (ce que je ne comprendrai jamais).

Faire un kickstarter permet de voir si la communauté suivra et si ya aura de la vente. Mais la somme recueillie sera genre que 10% ou 20 % du total, comme le projet de castlevania.

J'y crois à mort !!!! :woot:

(tellement de temps que je faisais semblant de croire que c'etait mort pour pas etre décu :oups: )

Giorno 16/06/2015 12h54

Citation:

Envoyé par manou (Message 1586878)
Ils n'ont pas vraiment le choix je crois.
Les Shenmue 1 et 2 ont couté une folie à l'époque et ont fait un four tous les deux. Enormes succès critiques et pas commercial (ce que je ne comprendrai jamais).

Faire un kickstarter permet de voir si la communauté suivra et si ya aura de la vente. Mais la somme recueillie sera genre que 10% ou 20 % du total, comme le projet de castlevania.

J'y crois à mort !!!! :woot:

(tellement de temps que je faisais semblant de croire que c'etait mort pour pas etre décu :oups: )

Oui voilà je pense que Sony finance une partie et que le kickstarter est un moyen de jauger le public.

E3 de folie quand même:

Microsoft qui fait 50min de folie avant de s'effrondrer mais la rétro c'est cool mais à voir. Le truc avec les robots à l'air cool aussi.

EA et sa pelote de laine c'est cool et Battlefront OMFG!!!!

Ubisoft avec son trailer énorme pour trials fusion, For Honor a voir par la suite et le Ghost Recon m'a bien hypé. Alors que douche froide pour The Division.

Sony qui combo avec Last guardian, Shenmue et surtout le FF VII remake :luv:

Je danse dans mon salon.

cyclopebox 16/06/2015 15h16

Shenmue 3 sortira aussi sur PC, les copains.

Et sur ce support, on peut jouer aux deux premiers épisodes via un bon émulateur. :gni:

Slobo 16/06/2015 16h06

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1586240)
Merci pour ce retour j'hésitais à tenter l'aventure (t'as du faire tous les jeux LEGO non ?)

Oui à part sur Lego Battle par exemple ou si j'ai fait Lego Rock Band sur DS j'ai jamais pu le faire sur PS2/PS3.

J'ai terminer à 100% c'est parfois galère pour certaine brique comme l'une dans l'arène du Mesosaure ou faut tuer des requins alors que rien ne l'indique (Ni n'indique combien de requin reste à tuer), heureusement j'avais demander de l'aide.
Par contre niveau des cartes y'a un bug parce que je suis pas le seul ou il ne manquait qu'une brique jaune quand tout m'indiquait que j'avais tout terminer. Je me suis retaper chaque map et refait tout les endroit encore indiqué (Oui parce que même si vous avez pris la brique parfois l'endroit restera indiqué à chaque changement de map :ouf: )
Pas le plus clair de ce coté. Et si comme moi vous en avez mare de la musique de jurassic park changer pour la brique rouge Musique 8bit dès que vous pouvez. Très sympa (J'avais peur, mais la musique me souler tellement que je l'ai tenter et j'ai pas regretter, bon après un temps elle soule aussi hein ;) )

Papich 16/06/2015 17h08

Bon bin voila, les 2 millions largement atteint :beu:
https://www.kickstarter.com/projects...ref=nav_search

Samo 16/06/2015 17h12

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1586935)
Shenmue 3 sortira aussi sur PC, les copains.

Et sur ce support, on peut jouer aux deux premiers épisodes via un bon émulateur. :gni:

Je le prendrais sur PC, parce que c'est la seule version à proposer une version Retail...

.. Et que si Microsoft merde pas son jeu en streaming Windows10-->One je pourrais y jouer sur ma console :oups:

En tout cas, pour l'instant, cet e3 me comble : UC4 et Shenmue, du gros lourd sur ONE dés septembre et .. Peut etre une surprise de Nintendo dans une heure ?

Fredeur 16/06/2015 17h21

Shenmue 3, il sortira très surement en retail sur PS4. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas une erreur, quelqu'un achète encore des jeux en retail sur PC ? Ca me parait bien plus logique de le sortir en retail sur PS4.

Papich 16/06/2015 17h27

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1586956)
Shenmue 3, il sortira en retail sur PS4. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas une erreur, quelqu'un achète encore des jeux en retail sur PC ? Ca me parait bien plus logique de le sortir en retail sur PS4.

Oui, c'est souvent encore moins cher en retail.

Samo 16/06/2015 18h46

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1586956)
Shenmue 3, il sortira très surement en retail sur PS4. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas une erreur, quelqu'un achète encore des jeux en retail sur PC ? Ca me parait bien plus logique de le sortir en retail sur PS4.

C'est pourtant indiqué dans la faq du KS.

Sinon, la conférence Nintendo... Quelle honte. Ils ont gagné le3 dernier... Et rien proposé cette année.

Fredeur 16/06/2015 18h55

La conf Nintendo de la honte. Incroyable.

Papich 16/06/2015 18h57

Ha, c'était une conférence ça? Ok...

Samo 16/06/2015 19h02

J'en reviens pas. Rien a montrer, et quand on montre de trucs, soit c'est du remplissage, soit du deja vu, soit c'est naze.

Magnifique. Je vous le dis : la Wii U est morte. profitons en bien cette année, finissons l'année en beauté avec Xeno, parce que toute l'attention de Nintendo est sur la NX, ça semble clair.

Une des pires confs que j'ai vu depuis que je mate l'e3. Quand tu repenses à l'an dernier...

Giorno 16/06/2015 19h04

Oui pas terrible même si je prendrais le StarFox, le Xeno et le Mario tennis pour poutrer ma compagne.

zarma 16/06/2015 19h17

Conférence honteuse pour Nintendo.
Cela dit, je suis content, je sais qu'on fera du 2 contre 2 au Tennis au nouvel an avec mes potes au jour de l'an.

Par contre là, Just Cause 3, OMG, je veux ce jeu.

Samo 16/06/2015 19h24

BORDEL, UN NOUVEAU NIER par PLATINUM !!!!!!!!!!!! J'ACHETE UNE PS4 DIRECT!!

manou 16/06/2015 21h55

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1586987)
BORDEL, UN NOUVEAU NIER par PLATINUM !!!!!!!!!!!! J'ACHETE UNE PS4 DIRECT!!

ahahaha! Bon j'avoue, c'est une Bonne Nouvelle !

cyclopebox 17/06/2015 08h54

Pour la Wii-U, ce n'est pas une nouveauté qu'elle soit morte et enterrée : cette console s'est aussi bien vendue que la PS-Vita.

D'ailleurs, le fameux Zelda Wii-u en mode open-world, je pense que ça fera comme pour Twilight Princess, il sera sans cesse repoussé pour finalement sortir sur leur prochaine console.

Je n'ai pas eu le temps de consulter les conférences, je suppose que l'on peut toujours se toucher la nouille pour voir débarquer sur nos console 3DS du Dragon Quest ?

Papich 17/06/2015 10h41

Rolala, j'ai pas regardé jusqu'au bout cette dernière conférence, la PC Gamer Show (un peu dég quand j'ai vu qu'ils ont fait venir 2 mecs de creative pour parler seulement 2min du prochain total war et ne montrer que 2s d'image...) mais annonce de rising storm 2: Vietnam!

La vidéo sur Tanoa, prochaine extension d'Arma 3 est juste sublime:
https://www.youtube.com/watch?v=HvEGxdmjKro

Eternal Conflict s'avère être finalement un gros contenu additionnel pour Heroes of the storm.

Quelques annonces qui feront plaisir à certains avec Killer instinct et Gears of war ultimate sur PC. Microsoft avoue a demi avoir fait de la merde ces dernières années sur PC et veulent rattraper le coup avec windows 10. Wait&See.

Et puis quelques démos sur le prochain Deus Ex et l'intérêt de DX12.

zarma 17/06/2015 10h42

Bon bah, Sony best conférence visiblement.

Papich 17/06/2015 12h14

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1587096)
Bon bah, Sony best conférence visiblement.

Ca se discute, des suites, un remake, un vaporware, Sony qui a les balls d'annoncer un kickstarter? Wtf, bientôt on verra Spielberg & co en faire et ça ne choquera personne? Y a eu quelques beaux moment ouais, mais franchement c'était pas la conf' de fou comme je peux le lire à droite à gauche selon moi.

Fredeur 17/06/2015 13h00

Je ne vois pas comment ça peut se discuter. Trois énormes annonces que plus grand monde espérait, une nouvelle IP qui promet, une grosse démo de Uncharted 4.
En face, ça allait du moyen (Microsoft) au nul à chier (Nintendo).

Papich 17/06/2015 13h14

Bin j'ai pourtant expliqué pourquoi. Et puis comparé a Crosoft et Nintendo, oui Sony avait la meilleurs conf', c'est indiscutable, mais y avait ensuite les conf' des éditeurs.
Sur tes trois énormes annonces, y a 2 vaporware, dont un qui revient finalement via un kickstarter. UC4 c'était sympa oui, j'ai bien aimé la ville vivante, les décors, assez immersif.

zarma 17/06/2015 13h19

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1587115)
Ca se discute, des suites, un remake, un vaporware, Sony qui a les balls d'annoncer un kickstarter? Wtf, bientôt on verra Spielberg & co en faire et ça ne choquera personne? Y a eu quelques beaux moment ouais, mais franchement c'était pas la conf' de fou comme je peux le lire à droite à gauche selon moi.

Bah, c’est simple, ils ont donné aux joueurs ce qu’ils réclament depuis plus de 10ans.
Y’a qu’à voir les réactions chez Gametrailers ou Gamekult au moment de la première pétale de Shenmue 3…

Les mecs avaient rien de ouf à proposer ou de grosses nouveautés quand tu regardes ça en dehors de l’affect (même si Horizon ça a l’air patate) mais ils ont fourni ce que leurs fans voulaient.
Et c’est pour ça qu’ils ont gagné.

Fredeur 17/06/2015 13h33

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1587129)
Bin j'ai pourtant expliqué pourquoi. Et puis comparé a Crosoft et Nintendo, oui Sony avait la meilleurs conf', c'est indiscutable, mais y avait ensuite les conf' des éditeurs.
Sur tes trois énormes annonces, y a 2 vaporware, dont un qui revient finalement via un kickstarter. UC4 c'était sympa oui, j'ai bien aimé la ville vivante, les décors, assez immersif.

Shenmue 3 n'est pas un vaporware, il n'a jamais été annoncé.

Et les confs des éditeurs, bah elles faisaient leur boulot plus ou moins bien, et seront oubliées dans 2 jours. La conf Sony, on en parlera encore pendant longtemps.

zarma 17/06/2015 13h36

Est-ce qu'on reparle de Pelé ?

Fredeur 17/06/2015 13h44

Purée, ouais, la conf EA... Pourtant ils ont mes deux plus grosses attentes : Mass Affect: Andromeda et Mirror's Edge: Catalyst.

Papich 17/06/2015 13h46

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1587131)
Shenmue 3 n'est pas un vaporware, il n'a jamais été annoncé.

Et les confs des éditeurs, bah elles faisaient leur boulot plus ou moins bien, et seront oubliées dans 2 jours. La conf Sony, on en parlera encore pendant longtemps.

Si, à l'époque de la dreamcast, il était prévu. Ensuite il est revenu à plusieurs reprise sans vraiment trouver de financement concret.
Mais c'est cool de voir qu'une énième suite, des vaporware et un kickstarter de la honte peuvent encore contenter des gens.

Citation:

Envoyé par Zarma
Est-ce qu'on reparle de Pelé ?

La conversation de l'espace... Je me demandais si Pelé comprenait son interlocuteur par moment... Tout ça pour Fifa 34587.

Fredeur 17/06/2015 13h57

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1587140)
Si, à l'époque de la dreamcast, il était prévu. Ensuite il est revenu à plusieurs reprise sans vraiment trouver de financement concret.

Shenmue 3 était prévu, mais je n'ai jamais vu une seule annonce officielle depuis la sortie de Shenmue 2. Et chaque année, on avait droit à des rumeurs.

Citation:

Mais c'est cool de voir qu'une énième suite, des vaporware et un kickstarter de la honte peuvent encore contenter des gens.
:roll:
Et je ne vois pas en quoi c'est un kickstarter de la honte, mais bon (sans Kickstarter, jamais Shenmue 3 ne sortirait).

Mais quelle annonce pourrait te faire plaisir en fait ?

zarma 17/06/2015 14h02

Ca reste un kickstarter de la honte.
Officiellement c’est Yu Suzuki à l’origine du machin hein, mais en vrai, c’est backé par d'autres, tout le monde sait que Shenmue 3 coutera pas 2M$.

Ca veut dire que Sony fait un kickstarter. SONY.
Des mecs qui ont les moyens.
Donc en gros, ils demandent aux fans de donner de la thune 2ans avant (minimum) pour un jeu dont on a absolument rien vu.
Qu’un indé fasse ça, c’est normal mais Sony a largement les moyens de financer le jeu sans venir nous quémander de la thune et ils ont pas à le faire.
C'est à eux de prendre des risques, pas à "nous".

Fredeur 17/06/2015 14h11

Sony, ils regardent si le projet est attendu par le public. Shenmue I et II ont été des gouffres financiers. Et Suzuki voulait faire un kickstarter.
Ca se saurait si les gros éditeurs prennent des risques financiers. Jamais Sony mettrait 50 millions de $ comme ça sur Shenmue III :(

Un vrai Kickstarter de la honte, ça serait par exemple sur God of War IV.

zarma 17/06/2015 14h27

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1587151)
Sony, ils regardent si le projet est attendu par le public. Shenmue I et II ont été des gouffres financiers. Et Suzuki voulait faire un kickstarter.
Ca se saurait si les gros éditeurs prennent des risques financiers. Jamais Sony mettrait 50 millions de $ comme ça sur Shenmue III :(

Un vrai Kickstarter de la honte, ça serait par exemple sur God of War IV.

Baaaaaaaah. Ce que tu me dis, je le sais et je comprends « pourquoi un kickstarter ».
Et Sony aurait tort de se priver. Mais au niveau moral, ça fait tiep quand même.

Il reste que c’est des mecs comme nous qui donnent l’argent « aveuglément » au projet.
On parle pas d’une préco, on parle d’avancer de la thune pour un truc dont on a rien vu.
Tout en sachant que le jeu sera vendu en boite ou en démat après et qu’il marchera.
Autant ça me choque pas trop pour un jeu indé, autant pour une licence adorée et connue, backée par les leaders du marché console de salon, c’est plus compliqué.
Même s’ils ont pas envie de prendre de risques, ils ont les moyens.

On reparlera des ventes et de la qualité du produit en 2017 (ou 2020 :D ) mais Sony demande un chèque en blanc et c’est ça qui est dérangeant.

manou 17/06/2015 14h35

Je comprends parfaitement la démarche de Suzuki et Sony, les 1 et 2 ont été des fours à grand budgets, ils ont voulu tater le terrain.
Ils ont vu, 2 millions en 15 h, là on est à quasi 3 millions. Bah, nickel, le projet est ENFIN réel. Je ne pouvais pas etre plus heureux.

Et pour la première fois de ma vie, j'ai backé un projet !

http://i306.photobucket.com/albums/n...ps5xz4ereg.jpg

Papich 17/06/2015 15h58

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1587152)
Baaaaaaaah. Ce que tu me dis, je le sais et je comprends « pourquoi un kickstarter ».
Et Sony aurait tort de se priver. Mais au niveau moral, ça fait tiep quand même.

Il reste que c’est des mecs comme nous qui donnent l’argent « aveuglément » au projet.
On parle pas d’une préco, on parle d’avancer de la thune pour un truc dont on a rien vu.
Tout en sachant que le jeu sera vendu en boite ou en démat après et qu’il marchera.
Autant ça me choque pas trop pour un jeu indé, autant pour une licence adorée et connue, backée par les leaders du marché console de salon, c’est plus compliqué.
Même s’ils ont pas envie de prendre de risques, ils ont les moyens.

On reparlera des ventes et de la qualité du produit en 2017 (ou 2020 :D ) mais Sony demande un chèque en blanc et c’est ça qui est dérangeant.

Bin ouais, bientôt Hollywood nous proposera une série de script et le public raquera du fric pour celui qu'il préfère. :D

Citation:

Envoyé par manou
Je comprends parfaitement la démarche de Suzuki et Sony, les 1 et 2 ont été des fours à grand budgets, ils ont voulu tater le terrain.

Des jeux qui ne se sont pas vendu, sur une console qui n'a pas vraiment marché. Faut revoir aussi un peu le contexte. Pour tater le terrain suffit de voir comment réagit la communauté sur internet. Mais ouais comme le dit Fredeur, Sony est bien trop frileux... C'est comme si Valve décidait de lancer un kickstarter pour Half Life 3.
Tu vois la forte communauté sur internet, tu fais du cross plateforme, et tu rajoutes les moyens de Sony pour la comm', je crois que le risque est infime quand même.

Par contre, au rythme ou ça va, le kickstarter va largement dépasser les 10M, et si ça fait comme pour Star Citizen, le crowfunding durera peut être pendant toute la période de production, Sony ne se foulerait pas trop.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.