Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Aguéev 09/02/2014 09h41

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1467034)
Ah bon ? Ah j'ai hâte. :(
Je l'ai battu 2 ou 3 fois l'archer de droite (dont une fois où il est tombé tout seul). Et à chaque fois, contre l'autre archer, je tombe tout seul comme un con. :'(
Je me maudis de ne pas être allé directement au feu de camp.

Tu soulèves d'ailleurs un de mes soucis avec Dark Souls : je n'ai strictement rien à foutre de l'histoire. :(
J'espère qu'ils vont améliorer ça dans le 2.

Sans walkthrough, il y a des passages à lancer la console par la fenêtre. Notamment dans la forteresse de Sen, je ne pense pas que j'aurais trouvé tout seul le feu de camp se trouvant avant le boss. Et me retaper plusieurs fois toute la forteresse en entier, j'aurais pété un câble.

ouais pareil pour le feu dans la forteresse.

Surtout que le boss j'ai BeAUCOUP galéré contre lui malgré le fait que pout pas mal de gens c'est un des boss faciles!

Pour l'histoire oui on s'en fiche, mais y'en a une c'est ça qui est cool, on t'impose pas de la voir mais faut chercher un peu, mettre ensemble les dires des NPC, des descriptions de certains objets. Dans Anor London tu as des bribes d'histoire aussi. Le DLC fait le lien avec certains trucs.

Sinon ouais tu vas galérer après mais il y a une musique cool :) et bientot la possibilité de se téléporter.

csteph36 09/02/2014 10h37

oui on évite des milliers de ligne de dialogue, même si ça peut faire partie du charme d'un Skyrim par exemple.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1467034)
Ah bon ? Ah j'ai hâte. :(
Je l'ai battu 2 ou 3 fois l'archer de droite (dont une fois où il est tombé tout seul). Et à chaque fois, contre l'autre archer, je tombe tout seul comme un con. :'(
Je me maudis de ne pas être allé directement au feu de camp.

Tu soulèves d'ailleurs un de mes soucis avec Dark Souls : je n'ai strictement rien à foutre de l'histoire. :(
J'espère qu'ils vont améliorer ça dans le 2.

Sans walkthrough, il y a des passages à lancer la console par la fenêtre. Notamment dans la forteresse de Sen, je ne pense pas que j'aurais trouvé tout seul le feu de camp se trouvant avant le boss. Et me retaper plusieurs fois toute la forteresse en entier, j'aurais pété un câble.

Ah merci, je vais tester ça.
Ca m'a l'air plus simple que l'histoire de block and burn and push de Csteph. :gaga:

oui j'avoue que cette tactique à bien marché sur un 2e run, pour le 1e, c'était plus "je me démerde comme je peux, et je prie qu'il se casse la gueule"

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1467008)
Merci pour Path of Exile. Je vais y jeter un oeil.
Pour TF2, je vais zapper. Je ne suis pas un amateur de FPS (que ce soit sur console ou pc).

Pour Marvel Heroes (je savais même pas qu'il y avait un DC), je pense que je vais le tester. La vidéo de présentation me tente pas mal.

http://store.steampowered.com/app/24200/ pour le DC Universe, beaucoup mieux noté que le Marvel par Metacritic à ce que je viens de voir.

snoopy 09/02/2014 23h32

Raaah!! Décidément, je crois que je vais bien galérer pour finir Binding of Isaac.
J'ai failli encore une fois dans le niveau 2 des Profondeurs... J'avais un bon équipement sur ma dernière partie. J'étais plutôt confiant (avec 5 coeurs rouges et 2 bleus). Et bien non, je suis mort juste avant la salle du boss.

Mais bon, j'y crois. J'y arriverai un jour! ^^

EDIT : En tout cas, je crois que j'ai trouvé ma nouvelle marotte. Mon record de plus d'une centaine d'heures sur un jeu indé (Trials Evolution) va largement être dépassé. J'en suis déjà à une dizaine d'heures en une grosse semaine ^^

Samo 09/02/2014 23h50

Pour l'instant j'ai pas dépassé le deuxième niveau de la cave.
Mais quel bon jeu. Qu'elle ambiance, quelles ziks, quel game play simple mais efficace.

snoopy 10/02/2014 00h04

Ouais, l'ambiance est vraiment géniale. Et la zik... elle tue.
Rien que pour ce jeu je suis content d'avoir acheté un nouveau pc. ^^

A côté de ça, j'attends avec impatience une éventuelle réduc sur Spelunky. A chaque fois que je vois JB lancer le jeu, je suis toujours à deux doigts de craquer et de le prendre plein pot. ^^

snoopy 10/02/2014 16h23

Yeah!! J'ai battu Mom pour la premère fois aujourd'hui! Vous pouvez pas imaginer à quel point je suis content d'avoir réussi.
Merci au Diable de m'avoir proposé comme deal le chat mort (qui file plusieurs vies). :)

Isaac est définitivement mon jeu préféré joué en 2014. Oui oui, j'affirme ça alors qu'on est qu'en février. Vais m'acheter le dlc ce mois-ci. :)

JB 10/02/2014 16h31

Ça va devenir de plus en plus facile ;)
Je crois qu'il faut encore quelques victoires avant de découvrir les différentes fins et nouveaux boss (même hors DLC). As-tu déjà débloqué des personnages ?

snoopy 10/02/2014 16h36

Ouaip, j'ai débloqué Eve et Magdalene. La première me plaît bien pour son oiseau mort qui vient aider quand on se fait toucher. Et le mort Whore of Babylon est cool. C'est d'ailleurs avec Eve que j'avais failli passer les Depths level 2 ce week-end. Maggy est cool aussi. Mais ça dépend quand même pas mal des items qu'on trouve dans le jeu. Parce qu'une Maggy "de base" est assez faiblarde je trouve.

JB 10/02/2014 16h48

Maggie est surtout utile comme tank pour absorber les dommages, et avec sa santé supplémentaire pour les pactes avec le diable si tu y as accès (items en échanges de cœurs). Par contre, tu as intérêt à récupérer de la vitesse si tu ne veux pas te faire becqueter par Chub et consort.
Sinon, je ne sais pas si tu as vu, tu peux débloquer des objets différents selon le perso avec lequel tu réussis à vaincre le boss final. L'inconvénient, c'est que plus le pool d'objets disponibles augmente, plus tu risques de tomber sur une combinaison qui ne te conviendra pas.
Si tu maîtrises l'anglais, quelques Let's play pourront t'orienter sur youtube (Bisnap pour le côté informatif, Northernlion pour le fun)

snoopy 10/02/2014 16h59

Oui effectivement Maggie est vraiment lente. J'ai fait un run plutôt sympa avec elle ce week-end. Mais à cause de sa lenteur, je me suis fait tuer par Krampus (quand il se sépare en deux).

Sinon, merci pour les Let's Play. Je vais y jeter un oeil. Je suis déjà depuis quelques jours un mec qui fait du stream live sur Twitch (je me mate ça avant d'aller coucher). Et j'ai déjà appris pas mal de trucs sur les objets. Le mec a plus de 2700 heures de jeu sur Isaac. Et il maitrise tellement le truc qu'il s'amuse à faire des challenges du style "voyons combien de runs je peux faire avant de mourir". La dernière fois que j'ai regardé, il était presque à 350-0 en sa faveur. ^^

Samo 11/02/2014 20h57

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1467431)
Yeah!! J'ai battu Mom pour la premère fois aujourd'hui! Vous pouvez pas imaginer à quel point je suis content d'avoir réussi.
Merci au Diable de m'avoir proposé comme deal le chat mort (qui file plusieurs vies). :)

Isaac est définitivement mon jeu préféré joué en 2014. Oui oui, j'affirme ça alors qu'on est qu'en février. Vais m'acheter le dlc ce mois-ci. :)

Et je te suis, puisque je viens de la battre enfin pour la premier fois ! Merci la patte de puppy qui a multiplié mes coeurs gris jusqu'a je sais pas combien et au bless de vol qui m'a permis de litteralement survolé le dernier niveau.

Je sais qu'il y a les walktrough, mon frere qui s'est tué au jeu me les a conseillé, mais perso, je prefere tout decouvrir de façon noobesque, ça ajoute a la decouverte.

Vraiment, quel jeu, jetez vous dessus.

snoopy 11/02/2014 21h16

Bravo! :clap:
De mon côté, bonne opération de la journée : j'ai débloqué un nouveau personnage : Cain. Plus qu'un et je les aurais tous débloqués. :)

Et c'est vrai qu'à force de jouer, je commence à bien repérer les objets que je veux (si je tombe dessus bien sûr). Par exemple, pendant les pactes avec le Diable, j'espère toujours tomber sur Brimstone. J'ai eu l'occasion de tester ce pacte 2-3 fois et c'est mortel!

Sinon, concernant les walktroughs, c'est vrai que j'en regarde peu. J'aime bien regarder le mec dont je parlais hier non pas pour avoir des tips (même si inconsciemment j'engrange des infos) mais plus parce que c'est une brute à ce jeu et qu'il est très divertissant.

Fredeur 11/02/2014 22h30

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1467018)
Après je pense à ce qui t'attend encore après : 1 après midi passée dessus...

Bon, et bien j'abandonne. Les autres boss, je n'avais pas trop de problème, là c'est juste absolument horrible, je ne dois pas avoir le bon build ou alors c'est que je suis nul. Je n'ai même plus d'humanité, et comme je ne peux pas aller dans un autre endroit... J'ai déjà passé beaucoup trop de temps dans ce Anor Londo de mes deux.

JB 11/02/2014 22h38

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1467854)
De mon côté, bonne opération de la journée : j'ai débloqué un nouveau personnage : Cain. Plus qu'un et je les aurais tous débloqués. :)

Il y a Judas, ainsi qu'un perso débloqué après 10 parties achevées avec succès, et un dernier lié au DLC.

csteph36 11/02/2014 22h43

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1467879)
Bon, et bien j'abandonne. Les autres boss, je n'avais pas trop de problème, là c'est juste absolument horrible, je ne dois pas avoir le bon build ou alors c'est que je suis nul. Je n'ai même plus d'humanité, et comme je ne peux pas aller dans un autre endroit... J'ai déjà passé beaucoup trop de temps dans ce Anor Londo de mes deux.

La co-op et encore la co-op sur ces 2 enfoirés là, ya rien de mieux.
il te faudrait des humanités par contre.

tu peux ressortir par la grande porte dans le vestibule (ya un levier juste a gauche près de la porte) avant les boss ou par chez le forgeron géant.
sur le 1e run, j'avais fait une arme avec l’Âme de Queelag qui est pas mal, dégâts de feux je crois.

Aguéev 11/02/2014 22h44

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1467879)

Non! N'abandonne pas! Tu vas y arriver.
D'abord Ornstein après Smough. Ornstein est sensible au feu au cas ou tu as un build de feu...Sinon tu peux farmer en tuant des chevaliers...tu as un bonfire...c'est fait pour ça...
putain c'est con pendant un moment je faisais que ça aider des joueurs à cet endroit

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1467886)

tu peux ressortir par la grande porte dans le vestibule (ya un levier juste a gauche près de la porte) avant les boss ou par chez le forgeron.

Ouais voilà.
Par cette porte puis tu redescends, retourne au tout début en évitant les chevaliers. Arrivé dans la forteresse de Sen il y'a un raccourci (les deux cages sont des ascenceurs) juste avant le géant dans la forteresse de Sen pour éviter de tout se refaire (meme si je te conseille d'aller faire un tour au bonfire en cas de raté car il te met sur le tout premier pont ou il y a des trous et des hommes serpents.

Mes conseils seraient

• farmer du level auprès des chevaliers d'argent
  • retourner dans les égouts (ok c'est loin) pour farmer un max d'humanité auprès des rats (s'équiper de la bague serpent qui donne plus de chances de drop). Tu te fais ça une heure, histoire de chopper une trentaine d'humanités.
  • éventuellementchopper des sorts pour la pyromancie (et booster le truc qui balance des flammes c'est le mieux, Combustion il me semble)
  • Chopper l'iron flesh
  • tuer Havel dans la tour entre le Darkroot Basin et Undead Burg pour mettre de plus grosses armures comme l'armure d'Havel qui se trouve si je me rappelle bien dans Anor Londo pas loin du bonfire dans une salle cachée (en partant du bonfire vers l'escalier, il y a un chevalier derrière avec deux portes, si tu prends celle de gauche il y a une salle cachée, attention à un moment dans le sous sol se trouve un coffre piégé.

Si tout ça prends du temps, dis toi que cela te fera progresser car il y a des zones chiantes aussi (mais souvent le plus dur c'est ces deux boss et les 4 kings)

csteph36 11/02/2014 22h49

oui +1, même si tu dis la même chose que moi :D

Fredeur 11/02/2014 22h55

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1467886)

tu peux ressortir par la grande porte dans le vestibule (ya un levier juste a gauche près de la porte) avant les boss ou par chez le forgeron géant.

Je veux dire, on ne peut pas quitter Anor Londo, pour y revenir plus puissant.

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1467887)
Non! N'abandonne pas! Tu vas y arriver.
D'abord Ornstein après Smough. Ornstein est sensible au feu au cas ou tu as un build de feu...Sinon tu peux farmer en tuant des chevaliers...tu as un bonfire...c'est fait pour ça...
putain c'est con pendant un moment je faisais que ça aider des joueurs à cet endroit

Farrmer, je l'ai déjà fait un petit moment. Mon build en feu est faible, je ne peux pas améliorer mon arme électrique en farmant, et pour ma résistance, vu que Smough super sayen me one shot à chaque fois, ça ne va rien changer.

Merci pour les encouragements, mais je préfère en rester là avant de casser ma manette de rage. Ca m'a fait la même chose avec SoulCalibur V, j'ai arrêté avant de vraiment m'énerver ; je ne prends plus aucun plaisir.

csteph36 11/02/2014 22h58

oui faut pas que ça soit un enfer, c'est sùr.

si un jour tu as une envie d'y retourner, là où les trucs aillés t'ont déposé, ils te refont faire le chemin inverse jusqu’à Sen's fortress.

Aguéev 11/02/2014 23h04

au pire je peux me connecter le soir ou tu as des humanités et avant je laisserai ma marque sur le sol avant le boss (on sait jamais!!) en général si tu invoques deux mecs ca peut etre très rapide :)

au fait c'est quoi ton build?

Fredeur 11/02/2014 23h05

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1467887)
Ouais voilà.
Par cette porte puis tu redescends, retourne au tout début en évitant les chevaliers. Arrivé dans la forteresse de Sen il y'a un raccourci (les deux cages sont des ascenceurs) juste avant le géant dans la forteresse de Sen pour éviter de tout se refaire (meme si je te conseille d'aller faire un tour au bonfire en cas de raté car il te met sur le tout premier pont ou il y a des trous et des hommes serpents.

Mes conseils seraient

• farmer du level auprès des chevaliers d'argent
  • retourner dans les égouts (ok c'est loin) pour farmer un max d'humanité auprès des rats (s'équiper de la bague serpent qui donne plus de chances de drop). Tu te fais ça une heure, histoire de chopper une trentaine d'humanités.
  • éventuellementchopper des sorts pour la pyromancie (et booster le truc qui balance des flammes c'est le mieux, Combustion il me semble)
  • Chopper l'iron flesh
  • tuer Havel dans la tour entre le Darkroot Basin et Undead Burg pour mettre de plus grosses armures comme l'armure d'Havel qui se trouve si je me rappelle bien dans Anor Londo pas loin du bonfire dans une salle cachée (en partant du bonfire vers l'escalier, il y a un chevalier derrière avec deux portes, si tu prends celle de gauche il y a une salle cachée, attention à un moment dans le sous sol se trouve un coffre piégé.

Si tout ça prends du temps, dis toi que cela te fera progresser car il y a des zones chiantes aussi (mais souvent le plus dur c'est ces deux boss et les 4 kings)

Ah, on peut quitter Anor Londo ? Farmer ailleurs que dans Anor Londo ne me dérangerait pas.
Je vais suivre tes conseils.

L'amure d'Havel, je l'ai récupérée.

Jean-Moul 11/02/2014 23h06

Du coup, motivé par les débuts de Fredeur, comme un con j'ai commencé vite fait ce dimanche!
Pas sûr que j'aille super loin, vu le temps qu'il faut y passer pour progresser...
L'univers reste toujours aussi glauque (j'avais tâté du Demon's Souls, déjà), limite survival horror par moment. J'aime bien. Le côté par-cœur est un peu relou, comme dans l'ainé, mais c'est un style. C'est toujours frustrant de faire de la merde en rushant pour tenter de dépasser l'endroit où on est mort (ou au moins récupérer son stock d'âmes).

En tout cas, je crois que le syndrome de l'énervement me gagnera vite moi aussi, je ne joue pas trop ces temps-ci (à par avec des potes sur des jeux de baston ou Diablo III) et je ne suis pas certain que ce style de titre corresponde vraiment à mes envies du moment. M'enfin on verra bien, j'y remettrai un coup jeudi, pour voir.

csteph36 11/02/2014 23h06

Ben tu vois t'es pas seul, ya Agueev et moi pour l’après vente, et bientot Fredeur aussi, je le sens bien.

Tu as fini Demon's soul ? moi j'ai perdu ma save alors pas pu le finir, et puis là ya le 2 de Dark alors...

@ Fredeur:
oui tu peux aller et venir à ta guise avec les machins aillés.

Aguéev 11/02/2014 23h16

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1467902)
Ah, on peut quitter Anor Londo ? Farmer ailleurs que dans Anor Londo ne me dérangerait pas.
Je vais suivre tes conseils.

L'amure d'Havel, je l'ai récupérée.

Bon et bien va tuer Havel pour faire des roulades rapides avec son armure :)
pour farmer de facon outrancière il y a la foret :

perso je l'ai fais pour augmenter de 5 6 niveau a un moment pour gagner du temps sur mon autre méthode de farming (celle du wyvern)

Fredeur 11/02/2014 23h17

Ah oui, ça peut m'aider ça, parce que j'ai l'impression de faire 500 tonnes avec son armure. :'(

Vous aurez des conseils pour les armes ?

Citation:

Envoyé par Jean-Moul
En tout cas, je crois que le syndrome de l'énervement me gagnera vite moi aussi

J'en suis au moins à 33h de jeu. /o\

Jean-Moul 11/02/2014 23h23

Non Demon's Soul, j'avais arrêté après avoir battu le premier boss (une espèce de...pieuvre noire je crois, enfin un truc gluant qui ressemblait à un poulpe) et j'avais lâché l'affaire.
Ce style de titre demande un gros investissement en temps et en sueur, et niveau temps c'est vraiment compliqué! Quand tu ne peux pas jouer à un titre pendant une semaine voire deux tu passes à autre chose.

Le die and retry ne me gêne pas vraiment mais les passages sont longs, l'air de rien, entre deux bonfires, si tu ne connais pas le jeu. Et c'est frustrant de merder comme un gros naze. Ou d'avoir un coup de main de la manette (allez parer avec un LB qui merde!).

Aguéev 11/02/2014 23h24

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1467904)
Du coup, motivé par les débuts de Fredeur, comme un con j'ai commencé vite fait ce dimanche!
Pas sûr que j'aille super loin, vu le temps qu'il faut y passer pour progresser...
L'univers reste toujours aussi glauque (j'avais tâté du Demon's Souls, déjà), limite survival horror par moment. J'aime bien. Le côté par-cœur est un peu relou, comme dans l'ainé, mais c'est un style. C'est toujours frustrant de faire de la merde en rushant pour tenter de dépasser l'endroit où on est mort (ou au moins récupérer son stock d'âmes).

En tout cas, je crois que le syndrome de l'énervement me gagnera vite moi aussi, je ne joue pas trop ces temps-ci (à par avec des potes sur des jeux de baston ou Diablo III) et je ne suis pas certain que ce style de titre corresponde vraiment à mes envies du moment. M'enfin on verra bien, j'y remettrai un coup jeudi, pour voir.

le plus dur c'est les 0 premières heures (le minotaure et disons jusqu'a la premiere cloche après ca se tasse)

Demon soul est considéré comme plus difficile que Dark Soul

Jean-Moul 11/02/2014 23h26

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1467911)

Je suis moins patient, j'ai déjà insulté ma console dimanche! :D

Aguéev 11/02/2014 23h36

Aguéev 11/02/2014 23h38

dites vous que si des gens finissent le jeu en 1h vous pourrez au moins le finir en 60!

Jean-Moul 11/02/2014 23h39

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1467914)
le plus dur c'est les 0 premières heures (le minotaure et disons jusqu'a la premiere cloche après ca se tasse)

Demon soul est considéré comme plus difficile que Dark Soul

Oui Demon's Soul me semblait encore plus violent dès le départ, mais bon, pour ce que j'en ai fait...
Pour Dark Souls, en gros, je faisais le kéké avec les squelettes dans le village. Me suis pris un baril enflammé dans la gueule dans des escaliers et ça enclenché une réaction type "la putain de sa race, mais comment tu veux que je l'esquive, cette merde, à la vitesse où elle va, et vu la façon dont je me traine, bordel de jeu de mes deux!". C'est une traduction approximative, mais qui reflète bien les pensées de l'auteur, et comme après j'ai refait 5/6 fois nawak et que je n'ai pas réussi à y retourner, j'ai préféré éteindre...

Aguéev 11/02/2014 23h43

snoopy 11/02/2014 23h49

Bon les gens, maintenant que steam m'a bien redonné envie de jouer régulièrement aux JV, j'ai envie de passer à l'étape supérieure et de me prendre quelques émulateurs. Quels sont les émulateurs à tester les yeux fermés ? Je cherche essentiellement à jouer à des jeux PS1 et PS2.

csteph36 11/02/2014 23h52

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1467911)
Ah oui, ça peut m'aider ça, parce que j'ai l'impression de faire 500 tonnes avec son armure. :'(

Vous aurez des conseils pour les armes ?

mon arme favorite, c'est la lance de foudre trouvable à Sen's fortress.
A upgrader un peu si possible, mais ça donne une allonge appréciable sur la plupart des confrontation.

si tu es pyro, il faut absolument upgrader ce pouvoir, a la manière d'une arme, mais on n'y pense pas forcément.
soit auprès de Laurentius s'il tu l'a libéré du boucher, il doit être au bonfire central, ou peut être plus selon ton avancée sur l'histoire.
dans ce cas la soeur de Gueelag peut aussi te faire les upgrades. et aussi le gars avec ses larves sur le dos.
les détails:
http://darksouls.wikidot.com/pyromancy-flame

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1467913)
Non Demon's Soul, j'avais arrêté après avoir battu le premier boss (une espèce de...pieuvre noire je crois, enfin un truc gluant qui ressemblait à un poulpe) et j'avais lâché l'affaire.
Ce style de titre demande un gros investissement en temps et en sueur, et niveau temps c'est vraiment compliqué! Quand tu ne peux pas jouer à un titre pendant une semaine voire deux tu passes à autre chose.

Le die and retry ne me gêne pas vraiment mais les passages sont longs, l'air de rien, entre deux bonfires, si tu ne connais pas le jeu. Et c'est frustrant de merder comme un gros naze. Ou d'avoir un coup de main de la manette (allez parer avec un LB qui merde!).

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1467920)
Oui Demon's Soul me semblait encore plus violent dès le départ, mais bon, pour ce que j'en ai fait...
Pour Dark Souls, en gros, je faisais le kéké avec les squelettes dans le village. Me suis pris un baril enflammé dans la gueule dans des escaliers et ça enclenché une réaction type "la putain de sa race, mais comment tu veux que je l'esquive, cette merde, à la vitesse où elle va, et vu la façon dont je me traine, bordel de jeu de mes deux!". C'est une traduction approximative, mais qui reflète bien les pensées de l'auteur, et comme après j'ai refait 5/6 fois nawak et que je n'ai pas réussi à y retourner, j'ai préféré éteindre...

oui je vois bien la larve dans Demon S.

pour le village des squelettes, c'est pas le bon chemin du tout, pas avant la 2e moitié du jeu.

Jean-Moul 11/02/2014 23h59

@Snoopy
FF VII, obligé! FF IX aussi, d'ailleurs!
J'ai peur qu'il ait bien mal vieilli, mais Legacy of Kain était une tuerie absolue, un scénario de dingue avec des personnages bien marquants et un univers ultra-soigné! Les Soul Reaver qui ont suivi étaient de sacrés jeux, aussi!
Vagrant Story, niveau action-RPG c'est juste un must!
Et Vandal Hearts est une perle du Tactical-RPG.
Si tu ne connais pas Tombi, excellent titre mixant plate-forme, action-RPG et réflexion, fonce, c'est un de mes meilleurs souvenirs niveau jeu débile!
Je t'aurais bien conseillé les trois premiers Resident Evil, Dino Crisis et surtout les trois premiers Silent Hill, mais le gameplay a dû prendre une sacrée claque! De même pour le premier MGS.

Sinon j'ai toujours rêvé de faire le premier Parasite Eve, qui avait l'air énorme!
Abe's Odyssey aussi semblait bien déchirer.

Jean-Moul 12/02/2014 00h07

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1467925)

pour le village des squelettes, c'est pas le bon chemin du tout, pas avant la 2e moitié du jeu.

Je vais où je veux, mon bon monsieur, na! :D

Y a vraiment un ordre de progression à suivre? Parce qu'en fait j'avais fait un tour en bas, avais passé un pont et était tombé sur une espèce de fantôme féminin avec une sacrée allonge qui m'avait limite one-shot. Je me suis dit qu'en revenant (ha ha!) j'allais tracer pour la passer et j'y suis arrivé sans souci...sauf qu'elle n'est pas seule et qu'il y a un paquet de ses copines dans le coin! Alors à force de les éviter toutes j'en ai eu une telle palanquée au cul que je me suis fait coincer comme un naze. Dans un grand élan de courage, j'ai décidé que je reviendrai plus tard! Et comme les squelettes ben j'arrive à les battre quand je ne fais pas nawak, je me suis dit que bon, sur un malentendu...

On peut vraiment pas passer par là en premier?

Aguéev 12/02/2014 00h13

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1467931)
Je vais où je veux, mon bon monsieur, na! :D

Y a vraiment un ordre de progression à suivre? Parce qu'en fait j'avais fait un tour en bas, avais passé un pont et était tombé sur une espèce de fantôme féminin avec une sacrée allonge qui m'avait limite one-shot. Je me suis dit qu'en revenant (ha ha!) j'allais tracer pour la passer et j'y suis arrivé sans souci...sauf qu'elle n'est pas seule et qu'il y a un paquet de ses copines dans le coin! Alors à force de les éviter toutes j'en ai eu une telle palanquée au cul que je me suis fait coincer comme un naze. Dans un grand élan de courage, j'ai décidé que je reviendrai plus tard! Et comme les squelettes ben j'arrive à les battre quand je ne fais pas nawak, je me suis dit que bon, sur un malentendu...

On peut vraiment pas passer par là en premier?

en général le chemin c'est :

cloche du haut
cloche du bas (avec ou sans master key)
sen's fortress
anor londo
tout le reste du jeu
boss de fin

pour te répondre Jean Moul : je pense que ton chemin (surtout sans arme sacrée) est le pire chemin à faire en premier (et surtout tu vas te galerer des heures pour juste un boss qui te fera pas progresser)

snoopy 12/02/2014 08h04

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1467927)
@Snoopy
FF VII, obligé! FF IX aussi, d'ailleurs!
J'ai peur qu'il ait bien mal vieilli, mais Legacy of Kain était une tuerie absolue, un scénario de dingue avec des personnages bien marquants et un univers ultra-soigné! Les Soul Reaver qui ont suivi étaient de sacrés jeux, aussi!
Vagrant Story, niveau action-RPG c'est juste un must!
Et Vandal Hearts est une perle du Tactical-RPG.
Si tu ne connais pas Tombi, excellent titre mixant plate-forme, action-RPG et réflexion, fonce, c'est un de mes meilleurs souvenirs niveau jeu débile!
Je t'aurais bien conseillé les trois premiers Resident Evil, Dino Crisis et surtout les trois premiers Silent Hill, mais le gameplay a dû prendre une sacrée claque! De même pour le premier MGS.

Sinon j'ai toujours rêvé de faire le premier Parasite Eve, qui avait l'air énorme!
Abe's Odyssey aussi semblait bien déchirer.

Haha! Merci mais j'ai déjà ma liste de jeux en tête (je suis même surpris d'avoir encore quelques CD de jeux PS1 chez moi (dont FF7). Je vais me faire le FF7 évidemment, Wild Arms (mon RPG préféré de tous les temps), les crash bandicoot... Je note Vagrant Story. Je n'y ai jamais joué.

Parasite Eve était bien sympa. Et l'Odyssée d'Abe vraiment cool (bien que pas évident du tout).

Sinon, je parlais en fait de logiciel d'émulation :D Je me souviens avoir joué il y a bien 10 ans maintenant avec l'émulateur ePsx. Et hier en regardant rapidement sur le net, j'ai vu qu'il existait encore. MAis est-ce le meilleur, le plus stable ? C'est surtout sur ce point que je voudrais quelques réponses. Ne m'étant pas intéressé à ce domaine depuis de nombreuses années, je dois dire que je suis un peu perdu. :)

manou 12/02/2014 10h18

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1467920)

Moi aussi, mais je pense que tout dépend d'où on a commencé. Si notre premier est Demon, on trouvera celui-ci plus difficile. Si on commence par Dark, Demon nous semblera plus facile, vu qu'on sait à quoi s'attendre.
Mais mes premieres heures à Demon, j'ai cru arreter le jeu tellement je me faisais laminer par de pauvres soldats :oups:

Aguéev 12/02/2014 10h23

Bon dark souls 2 c'est dans quasiment pile un mois

Bave bave bave bave

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.