Citation:
|
Citation:
Allez hop, je te remets en bas de ma liste de mes forumeurs préférés ... Messi n'a fait que des finales avec son équipe nationale mais il est le joueur moderne le plus titré individuellement de l'histoire... Et il a gagné un titre ou 2 avec son barca :p |
Xavi n'a pas plus de titres que Messi?
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bien sûr que l'Argentine de Messi a été en finale de la Coupe du Monde et de la Copa America ; mais, en plus de ne pas les avoir gagnées, ça n'a pas donné de beaux parcours. Je parle surtout ici de la dernière Coupe du Monde, avec des victoires poussives, un jeu général moche, et l'impression que tout le monde donne à Messi en attendant l'illumination, et lui-même demandant le ballon pour donner l'illumination. C'est moche ce que je vais faire, mais quand même : à comparer Maradona et Messi, le premier a illuminé et mené le jeu de ses clubs ET de ses sélections. Messi n'a pas le même niveau en club et sélection. |
Je vais quand même préciser une chose: j'adore Messi parce que je pense qu'avec Pelé, il est le meilleur joueur de l'histoire. Je ne parle pas que de ses buts et ses passes décisives mais l'impact qu'il a sur le jeu. Cf match aller contre le Bayern, finale de coupe du roi. Il fait gagner son équipe quand il le décide et ce, depuis des années à un niveau jamais vu.
Néanmoins, il quitte le barca demain, je continuerai à l'aimer mais si il joue contre le barca, je soutiendrai mon équipe et j'ai plus de respect pour Pep, Xavi, Iniesta que pour Messi Voilà qui est dit :flex: |
Même s'il va à Paris? :p
|
Oui meme :siffle:
|
Citation:
Le barca joue plus haut que l'équipe d'Argentine. Messi est un joueur qui accélère sur les 20-30 derniers mètres mais ne sait pas remonter tout le terrain avec le ballon. Si son équipe presse haut, il récupère haut et devient très vite dangereux... En Argentine, le milieu est trop faible... Apres Messi a fait un festival la saison passée et pourtant, il n'y avait plus Xavi et un Iniesta plus défensif et moins bon... Son but en final de copa del rey et ses buts face au Bayern, il les a créé tout seul Mais bon, je reconnais etre pro Messi mais je vous tous ses matchs et c'est le seul qui créée à chaque match... Cf son match contre city aussi |
Il va falloir un gros Monaco la semaine prochaine pour éliminer Valence...
|
Oui un très gros meme
|
Citation:
https://olympiakosfr.wordpress.com/2...hel-qui-es-tu/ Citation:
Par exemple où places tu Maradona dans la liste? Un gars qui arrive à placer sur la carte une équipe comme Naples à une époque où le calcio était bien plus fort et disputé et où les joueurs étaient beaucoup moins protégés? Un gars qui a vraiment réussi à gagner des compétitions à lui tout seul avec des joueurs moyens plus, y compris en coupe du monde avec une tactique bien pourrie... Où mets tu Cruijff, le mec qui représente le football total, qui a changé la face du foot tactiquement sur le terrain comme sur le banc? On parle du gars qui casse le catenaccio quoi. Où mets tu Puskas, le gars qui a foutu à terre des anglais invincibles et qui foutait encore des triplés en finale de C1 en pesant un quintal et qui en plus était capable de se faire la malle du rideau de fer pour pouvoir jouer au foot? Je dis ça, je sais très bien que ça va pas te faire changer d'avis hein. Mais je serai vraiment curieux de savoir où tu mets ces monstres là dans ton panthéon perso. |
Moi perso, je mets Messi derrière tous ces mecs là.
Je dis pas que Messi n'est pas un grand joueur, mais disons qu'on a la meilleure équipe qui joue pour lui depuis des années (et effectivement, le fait que l'argentine c'est caca). Le problème c'est que Messi ne pourra pas quitter son club formateur pour un club plus grand où il devra s'adapter. On ne saura donc jamais. A la rigueur CR7 a reussi dans deux clubs assez différents |
C'est difficile de comparer les époques.
Maradona, par exemple, est un génie sans doute le plus grand de l'histoire (meme devant Ronnie) toutefois il a gagné 1 c3 et 2 championnats. Ce qui est pas si mal mais en palmares c'est tres loin de Messi. Naples etait une équipe moyenne-bonne et pas complètement nulle non plus. Souvenons nous que le barca n'avait qu'une seule victoire en c1 avant l'arrivée de Messi en 2005-2006. Depuis, ils en ont 5. (Messi faisait un triplé contre le réal à 17 ans sa première année pro) Enfin, ce qui est surtout très fort avec Messi, c'est qu'il est au top toute l'année et fait des exploits à quasi chaque match. Maradona, un peu comme zizou, choisissait ses matchs et faisait meme des saisons blanches en niveau de jeu... Messi, meme diminué comme en 2013-2014 reste dans le top 3 mondial (sur une jambe quasi toute la saison). Je me souviens du match contre paris en 1/4 y a 2 ans... Apres Messi n'a pas apporté et n'apportera pas comme Cruyff sur un plan tactique. Ca reste pour moi un meilleur joueur de football mais pas forcément un plus grand, tu as raison... Mais quand on voit comment il viole boateng et neuer dans sa demi CL et comment il passe en revue toute La Défense de Bilbao en finale de coupe du roi, ses petits ponts face à kompany... Et ça fait 7-8 ans que ça dure et quasi tous les week ends. A ce niveau, c'est inédit. (Cr7 empile les buts mais ne crée rien par exemple) |
Citation:
Je rappelle une fois encore qu'avant Messi, le barca n'était pas le club qu'il est devenu depuis... |
Citation:
|
Quand je discute avec des anciens qui suivent le foot. Ils me disent souvent que ce que fait Messi tous les week ends est assez inédit mais qu'il est très difficile de comparer les époques...
Ils ont souvent raison les anciens !!! Sinon, je me souviens d'une comparaison de Dugarry (il y a quelques années) qui disait que Messi, c'est Federer et cr7, c'est nadal. Il préfère soutenir celui qui bosse que le génie qui se donne moins de mal ... Il gagne sans se forcer et quasi tout le temps, ca lui donne pas envie... |
heu NADAL, il bosse quand même vachement, peut être plus que Federer.
Après, je vois qu'on oublie Cantona ;). |
Cantona... que Papin... comme unique buteur...
(Le Brel de la fin des 80's) |
Et Yo G. Roi de la pelouse de son jardin breton (déjà une quinzaine de buts depuis le début du championnat). Il ne faut pas l'oublier :beu:
|
Citation:
|
putain, qu'est ce qu'il peut en dire comme conneries Duga... le génie qui bosse pas... paye ton cliché.
|
Giuly sur le plateau ce jour là lui avait répondu que Messi bossait (moins que CR7)
D'ailleurs, il s'arrache comme un "chien" pour marquer ses buts... C'est un génie mais un "mort de faim" surtout (comme Roger d'ailleurs) |
on est bien d'accord. Messi a forcément bossé pour arriver là où il en est. Federer, je te raconte même pas, vu le début de carrière qu'il avait.
avec un talent pur largement au dessus du lot, on est au mieux Jaouad Zaïri. Il faut bosser (et avoir sans doute un peu de chance aussi) pour devenir Messi. C'est une évidence. Il n'y a qu'à voir les compartiments du jeu dans lesquels il s'améliore d'année en année (vision du jeu, coups de pied arrêtés...). |
La question, c'est aussi de savoir ce qui rend "grand" un joueur : son palmarès (qui dépend beaucoup des dix à quinze autres types de l'équipe) ou ses prestations et son aura. Maradona a un moins gros palmarès en club que Messi, mais le fait qu'il ait porté à bout de bras ses clubs ET sa sélection nationale en font un plus grand que Messi, qui bénéficie de l'énorme qualité et dynamique du Barça avec qui il a d'énormes automatismes.
Je suis plus Messi que Ronaldo mais, s'il est le grand de la fin des années 2000 et des années 2010, il n'est pas dans les plus grands. |
Tu as droit de le penser :p
|
Punaise, si ça se goupille mal la semaine prochaine, on n'aura que Marseille et Monaco (si pas de remontée face à Valence) en C3.
Saint-Etienne et Bordeaux n'étaient quand même pas opposés à des foudres de guerre. La différence n'a pas été faite ce soir. |
Vu la distance (6000km et une définition de l'europe extensible) et l'infirmerie pleine c'est un moindre mal pour les Girondins d'avoir gagné par la plus petite des marges. Vu que le club a décidé de ne pas recruter on fait avec les moyens du bord.
|
Bordeaux, c'était dans leur nouveau stade : les 6000 bornes, ils vont se les manger la semaine prochaine.
|
Citation:
|
Ah ces rugbymen... ;)
|
On a gagné! :yo:
En jouant mal! :D |
Et sans Zlatan. Et sans le petit dernier en forme.
Suspens? |
J'attends le match face à Monaco avant de pouvoir croire à un long fleuve tranquille.
|
Une belle défaite à domicile. Premier but sur une erreur du boulet recruté à prix d'or, deuxième but par un joueur qu'on vient de laisser partir. Et apparemment, un Lacazette fantôme sur le terrain. Cela dit, on avait mal démarré aussi la saison dernière.
|
Le Lille Bordeaux fut sympa à voir (enfin la 2ème MT car pas vu la 1ère) Mais bon dieu on aurait pu en mettre au moins 3 mais Lille aurait pu en mettre autant. C'est rare un 0-0 sympa à voir.
|
C'est encore la fête du but cette saison....
|
Renard dans la continuité de Girard. Bx reste faible. Pas prêt de mettre les pieds dans le nouveau stade.
|
Renard avait une approche quand même différente à Sochaux, où c'était plus sympathique à voir jouer. Il doit aussi faire avec un effectif faible... et peut-être, aussi, une philosophie de jeu "maison" très axée sur la défense. Hormis la parenthèse Garcia, je me souviens que Puel ou Coach Vahid étaient dans la même veine.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18. |