Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zarma 07/01/2016 15h43

Je comprends tout à fait, après tout, le truc te titille la fibre nostalgique.
Mais je sature un peu de tout ça à force, j'avoue. Surtout une année où on a eu tellement de remake qui disent pas leur nom.


Pour moi c'est comme revoir un vieux pote qui est resté figé à l'époque du lycée.

T'es méga content la première demi-heure.
Et tu te rends compte que le mec tourne en boucle sur les mêmes sujets, les mêmes activités ou anecdotes qu'à l'époque, incapable de se renouveler ou d'être intéressant une fois que la nostalgie est passée.




Fin voilà, quand tu vois qu'à coté en "série tirée d'un film", t'as Fargo... t'as un peu honte.
Même Bruce Campbell est plus kiffant dans Fargo.


(edit : et même, je vais te dire, j'ai peur pour la S2, les mecs ont épuisé leur réservoir de clichetons... ils vont faire comment pour continuer à écrire s'ils sont plus en mode automatique ?)

Drix 07/01/2016 20h08

J'ai conclu la saison 2 de the Leftovers.
Apres 3 episodes quelque peu chelous (mais qui auront leurs fans j'en suis sur!!) notamment celui centré sur le "voyage" de Kevin, le season finale revient a une normale plus classique (tant bien que la normalitè existe dans cette serie!)
Un season finale proche de celui de la 1.

Au final, j'ai preferé la premiere saison, car la deux part quand meme trop dans certains delires psychedeliques difficilement comprehensibles.

Reste de tres bonne choses, et cette serie reste dans le haut du panier. La bande son de Max Richter est exceptionnelle. Et Carrie Coon bouffe l'ecran.
Je retiens une phrase vue sur Betaseries : "remarquable actrice que tu ess Carrie Coon!" Et je ne peux qu'etre d'accord.
Christopher Eccleston est lui aussi tres bon.

Par contre Tommy est vraiment le maillot faible des deux saisons.
Liv Tyler sauve les meubles a la fin de la saison 2, mais peine a justifier son salaire.

J'attends la S3 avec impatience (car tant de choses encore inexpliqués)

HiPs! 13/01/2016 16h33

Paf! D'un coup! Mêmes ingrédients, mêmes cuistots, même devanture, mais le festin est devenu tout fade. Quasiment de la merde. De la saison 6 à cette nouvelle saison 7, The Good Wife n'a plus aucun intérêt. On espère un changement de carte et un nouvel entrain pour la saison prochaine.

zenita 13/01/2016 16h58

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1633383)
Paf! D'un coup! Mêmes ingrédients, mêmes cuistots, même devanture, mais le festin est devenu tout fade. Quasiment de la merde. De la saison 6 à cette nouvelle saison 7, The Good Wife n'a plus aucun intérêt. On espère un changement de carte et un nouvel entrain pour la saison prochaine.

Je vais seulement regarder la 5, j'espère que cette saison vaut toujours le coup

Tuco 17/01/2016 12h00

Même si la série commence un peu à se regarder le nombril et ses propres mecanismes il est quand même génial cet épisode de Noël de Sherlock!

Drix 18/01/2016 23h44

Essayé deux series ce week end, deux echecs.
Ash vs Evil Dead. Pour les fan de la trilogie ciné (que je n'ai pas vue, je ne suis donc pas la cible). Pas fan du gore drole. Et Campbell surjoue a mort

Narcos. Des qualités c'est sur, mais je n'aime pas ces series où un narrateur te prend par la main et te raconte le truc (un peu comme House of Cards)

Samo 19/01/2016 09h30

Campbell ? Surjouer ? I can't believe it ^^'

Sinon, ayé j'ai fini le truc, je reste sur ma premiere impression, j'ai kiffé du début à la ... presque fin en fait, le final m'ayant un peu deçu. Mais je suis partant DIRECT pour la S2.

Slobo 19/01/2016 16h30

j'ai fait le premier épisode de Sense8 j'hésite a continuer.
Dans les bons coté c'est de voir Freema Agyeman (Martha Jones dans Dr who) seins nus.
Décidément après Billie Piper dans les confessions d'une call girl.
J'ai aussi vu trainer une image d'une série avec Jenna Coleman seins nus.

Tuco 19/01/2016 21h00

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1634640)
j'ai fait le premier épisode de Sense8 j'hésite a continuer.
Dans les bons coté c'est de voir Freema Agyeman (Martha Jones dans Dr who) seins nus.
Décidément après Billie Piper dans les confessions d'une call girl.
J'ai aussi vu trainer une image d'une série avec Jenna Coleman seins nus.

Une de mes séries préférées de 2015. Le format série réussit super bien aux Washowsky. La réal est dingos et les thèmes abordés sont très variés.

scarletneedle 20/01/2016 20h45

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1634640)
j'ai fait le premier épisode de Sense8 j'hésite a continuer.
Dans les bons coté c'est de voir Freema Agyeman (Martha Jones dans Dr who) seins nus.
J'ai aussi vu trainer une image d'une série avec Jenna Coleman seins nus.

???

Pas bien de me tenter.... :oups:

Jorus C'Baoth 20/01/2016 20h49

Sense 8 ça se mérite un peu. Il faut passer la moitié de la première saison (oué ça fait beaucoup) mais avec les personnages qui se développent, leurs pouvoirs et tout, tu as de plus en plus de scène cools et vraiment bien foutues. Et puis après, j'ai été pris par le principe et le fil rouge et paf, j'ai fini la saison.

Samo 21/01/2016 00h05

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1634640)
j'ai fait le premier épisode de Sense8 j'hésite a continuer.
Dans les bons coté c'est de voir Freema Agyeman (Martha Jones dans Dr who) seins nus.
Décidément après Billie Piper dans les confessions d'une call girl.
J'ai aussi vu trainer une image d'une série avec Jenna Coleman seins nus.

Euh.... Je vais devoir jeter un oeil.

Pour la science.

zarma 21/01/2016 23h13

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1631760)
Même sentiment que toi pour cette saison 1. Moi, c'est l'intensité émotionnelle du truc qui m'a embarqué. Mais c'est vrai que c'est parfois assez chiant...
Tu aimes la bande son?
Moi je la trouve terrible :siffle:

Ah tiens, suite à vos débats, j'ai eu envie d'essayer.

Je pense que je vais m’arrêter après l'épisode 4, qui fut l'épisode de trop.
Le concept de base est cool, tout le reste est chiant. A peine intriguant.

Les personnages proposent des dilemmes intéressants mais à part la nana qui a perdu toute sa famille, je n'arrive pas à ressentir la moindre compassion pour aucun des persos.
Qui sont soit cons, soit odieux. Ca me gène pas forcément d'habitude mais là, comme ils sont aussi très plats, bah en dehors de ne pas m'attacher, je n'ai pas envie de voir la suite de leur histoire.

Et les symbolismes assénés à grands coups de coude dans les côtes, la musique au piano, c'est d'un lourd, mais lourd.

Non, vraiment, je pense que je vais m’arrêter là. C'est pas pour moi.

Zen arcade 21/01/2016 23h23

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1635194)
Ah tiens, suite à vos débats, j'ai eu envie d'essayer.

Je pense que je vais m’arrêter après l'épisode 4, qui fut l'épisode de trop.
Le concept de base est cool, tout le reste est chiant. A peine intriguant.

Les personnages proposent des dilemmes intéressants mais à part la nana qui a perdu toute sa famille, je n'arrive pas à ressentir la moindre compassion pour aucun des persos.
Qui sont soit cons, soit odieux. Ca me gène pas forcément d'habitude mais là, comme ils sont aussi très plats, bah en dehors de ne pas m'attacher, je n'ai pas envie de voir la suite de leur histoire.

Et les symbolismes assénés à grands coups de coude dans les côtes, la musique au piano, c'est d'un lourd, mais lourd.

Non, vraiment, je pense que je vais m’arrêter là. C'est pas pour moi.

J'ai failli m'arrêter après l'épisode 4 moi aussi.
Et puis, je me suis dit que j'allais continuer un peu juste pour voir et je me suis fait avoir par l'épisode 6, centré sur le personnage de Nora Durst.
Et depuis lors, je continue à trouver ça alternativement très beau et très chiant.
Mais je continue, pratiquement rien que pour Nora Durst (et Carrie Coon qui l'interprète superbement).

Jean-Moul 21/01/2016 23h24

Ah, ça, on t'avait dit que "Les vacances de l'amour" c'était pas pour toi.

doop 23/01/2016 12h09

oulà MAKING A MURDERER la série documentaire de NETFLIX... Je n'ai vu que le premier et demi et c'est fascinant et terrifiant dans le genre amérique profonde et erreurs judiciaires. Pas grand chose à voir avec THE STAIRCASE (que je recommande aussi) mais aussi prenant. On a tout arrêté et on va se faire du binge watching !

Zen arcade 23/01/2016 15h07

Citation:

Envoyé par doop (Message 1635532)
oulà MAKING A MURDERER la série documentaire de NETFLIX... Je n'ai vu que le premier et demi et c'est fascinant et terrifiant dans le genre amérique profonde et erreurs judiciaires. Pas grand chose à voir avec THE STAIRCASE (que je recommande aussi) mais aussi prenant. On a tout arrêté et on va se faire du binge watching !

Je n'en ai entendu que du bien.
Dès que j'ai fini The leftovers, je fonce dessus.

doop 23/01/2016 15h17

Tu vas voir, c'est assez saisissant ! Du coup, je ne me suis même pas spoilé sur le personnage principal et son affaire tellement je suis dedans !

Mudju 23/01/2016 16h01

Je viens de voir le troisième épisode, c'est scotchant!!!

Jorus C'Baoth 23/01/2016 18h10

3ème Episode de The Expanse pour moi, la série SF de Sy-FY avec Thomas Jane et de la géopolitique intersidérale... certes pas des moyens monstres, plutôt classique mais bien ficelé et intriguant. Dans le genre trop rare c'est appréciable. Pas toujours les meilleurs acteurs du monde mais le background est sérieusement foutu, ça passe.

Remy Lebeau 23/01/2016 18h21

Vu Mildred Pierce avec Kate Winslet je dois dire que j'ai beaucoup aimé. L'épisode le plus faible reste pour moi le 4. Il y a une ellipse temporelle qui pour moi n'a pas pris et il m'a fallu le 4 pour apprécier pleinement le 5.
Je me suis retrouvé un peu dans le personnage de Mildred (quand elle se lance dans son projet professionnel notamment).

HiPs! 23/01/2016 19h45

Citation:

Envoyé par doop (Message 1635565)
Tu vas voir, c'est assez saisissant ! Du coup, je ne me suis même pas spoilé sur le personnage principal et son affaire tellement je suis dedans !

Dans le même genre de docu/enquête, je te conseille celle produite par HBO sur l'affaire des West Memphis Three. "Paradise Lost" que ça s'appelle et c'est en 3 parties, ça suit l'affaire sur 15 ans. Plus récemment, t'as aussi eu "The Jinx" sur la même chaîne mais avec la problématique inverse, un riche innocent qui ne le serait pas tant que ça...

Jean miX.L. 25/01/2016 12h16

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1635595)
3ème Episode de The Expanse pour moi, la série SF de Sy-FY avec Thomas Jane et de la géopolitique intersidérale... certes pas des moyens monstres, plutôt classique mais bien ficelé et intriguant. Dans le genre trop rare c'est appréciable. Pas toujours les meilleurs acteurs du monde mais le background est sérieusement foutu, ça passe.


"pas des moyens monstres". Euh, ton commentaire m'étonne car personnellement, je suis carrément scotché jusqu'à présent par les effets spéciaux de la série. Le design des vaisseaux et stations spatiales est magnifique. Surtout quand on compare avec la série "Dark Matter" de la même chaîne qui semble avoir 10 Euros de budget.

Sinon, j'en suis au 4 et la tension monte au fur et à mesure des épisodes, ça devient de mieux en mieux. Vivement la suite !

Jorus C'Baoth 25/01/2016 12h31

Les effets visuels sont effectivement intéressants car assez stylés et originaux, notamment la bataille spatiale du 4 justement, un mix entre réalisme et spectacle. Je pensais plutôt pour les décors plutôt basiquement fait et un peu répétitif. Cela dit, tu as raison, j'ai été un peu dur car pour une "simple" série SyFy qui n'a pas les moyens d'un HBO par exemple, ça reste super honnête. Et à priori ça marche bien, une saison 2 est sur les rails, dommage que SyFY France ne le diffuse pas en J24.

Drix 25/01/2016 16h39

Citation:

Envoyé par doop (Message 1635532)
oulà MAKING A MURDERER la série documentaire de NETFLIX... Je n'ai vu que le premier et demi et c'est fascinant et terrifiant dans le genre amérique profonde et erreurs judiciaires. Pas grand chose à voir avec THE STAIRCASE (que je recommande aussi) mais aussi prenant. On a tout arrêté et on va se faire du binge watching !

Ma belle soeur m'en a parlé y a un mois, et ça me disait rien, et maintenant tt le monde m'en parle!! Va falloir que je m'y mette!!

Zen arcade 25/01/2016 18h49

Terminé la saison 2 de The Leftovers et au vu de la déception que j'ai ressentie lors des derniers épisodes, je suis bien content de pouvoir passer à autre chose.
Au final, beaucoup de trucs fumeux et ampoulés pour un traitement des enjeux assez quelconque et pas très profond.
Bonne première moitié de saison, cependant. Mais je trouve que ça se pète la gueule ensuite.
Par contre, cette série propose le plus beau personnage depuis longtemps et la plus grande révélation d'une actrice depuis Naomi Watts dans Mulholland drive.

HiPs! 25/01/2016 21h00

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1635903)
Ma belle soeur m'en a parlé y a un mois, et ça me disait rien, et maintenant tt le monde m'en parle!! Va falloir que je m'y mette!!

Du début jusqu'à la fin, ce doc est...terrifiant. J'ai pas d'autre mot.

doop 25/01/2016 21h54

effectivement...terrifiant ! Il me reste les deux derniers !

Jean miX.L. 26/01/2016 11h57

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1635866)
Je pensais plutôt pour les décors plutôt basiquement fait et un peu répétitif.

Je trouve les décors bien fichus mais, effectivement, comme dans beaucoup de séries de SF, c'est souvent les mêmes qui reviennent.

Mais bon, encore une fois, ça n'en est pas au point de Dark Matter où, pour différentes planètes, c'est exactement le même décor d'entrepôt qui est utilisé !

Drix 26/01/2016 19h00

Pour ma part, j'ai commencé Power, la serie produite par 50 cent.
Sympa, c'est un peu Empire trash (sexe et violence)

J'ai aussi essayé Powers (a pas confondre), tiree de la BD de Bendis. Mouais, bof...

Mudju 26/01/2016 19h07

Moi je débute Jonathan Strange et Mr Norell, série britannique captivante qui raconte l'histoire de deux magiciens au XIXe siècle. C'est fin, les personnages sont très bien écrits, le thème me branche. On retrouve quelque chose du Prestige. Bref, à découvrir si ce n'est déjà fait!

bartholomé 26/01/2016 19h18

je beneficie d'orange pour quelques semaines et j'ai pu visionner quelques séries récentes

ballers saison 1 avec dwayne johnson produit par mark whalberg sur l'univers des jouers de foot us et leur carrière: vraiment sympa et percutant

the knick saisons 1& 2: là aussi beauc oup apprécié sur la performance de clive owen sombre dure et réaliste: c'est très prenant

goon 26/01/2016 21h09

Citation:

Envoyé par Mudju (Message 1636191)
Moi je débute Jonathan Strange et Mr Norell, série britannique captivante qui raconte l'histoire de deux magiciens au XIXe siècle. C'est fin, les personnages sont très bien écrits, le thème me branche. On retrouve quelque chose du Prestige. Bref, à découvrir si ce n'est déjà fait!

Je conseil (très fortement) le livre.
La mini série est bien, mais on perd (logiquement) tout le background qui est détaillé dans le bouquin.

Mudju 26/01/2016 21h41

Oui, je vais le lire, la série est super, j'imagine que le livre vaut le coup!

Ben Wawe 26/01/2016 21h44

Ah, personnellement, je n'ai pas réussi à le finir : trop long, trop détaillé, trop rempli de petites blagues ou d'éléments connexes comme des notes de bas de page qui font deux pages... trop lourd, en fait. Ca m'a totalement perdu.

Fletcher Arrowsmith 26/01/2016 22h06

J'ai adoré le livre, lu à sa sortie en poche, et je comprends L'Imaginaute car il faut s'accrocher mais alors que je n'apprécie peu les notes de pages de pages c'est pour une fois passé très bien. J'ai écouté en boucle Arcade Fire (Neon Bible et Funeral) à l'époque pendant la lecture.

Zen arcade 27/01/2016 14h37

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1636009)
Du début jusqu'à la fin, ce doc est...terrifiant. J'ai pas d'autre mot.

Vu 3 épisodes et en effet, terrifiant est le mot qui me vient en premier pour décrire ce documentaire.

Le seul point qui me chagrine, dans la forme, c'est qu'on ne perçoit pas toujours clairement ce qui relève de l'archive de ce qui a été tourné par les documentaristes.

doop 27/01/2016 15h10

oh la la, si tu trouves déjà les trois premiers terrifiants, je te raconte pas la suite !

les deux derniers sont absolument terribles !

Remy Lebeau 29/01/2016 13h55

J'ai voulu commencé IZombie, mais je n'ai pas été au delà du 4e ou 5e épisodes. Vu que c'est une adaptation comics j'ai voulu zyeuter mais la série ne ressemble qu'à un simple copshow avec un meurtre et une résolution d'enquête. Déçu.

Idem pour Zoo. Je suis pourtant bon public et là même constat au bout du 6e ou 7e épisodes, j'ai été déçu. C'est sympa mais le côté feuilleton rend la narration lourde.

Fletcher Arrowsmith 31/01/2016 09h49

Couché à plus de 2h du matin. La faute à la saison 3 de The Wire. Je n'ai pas pu m'arrêter. Les deux derniers épisodes sont énormissimes. La caractérisation des personnages reste The point fort de cette série avec des rebondissements qui surviennent à n'importe quel moment, quelque soit le degré d'implication des protagoniste (comme dans la vraie vie). Encore un nouvel angle d'attaque avec cette saison et comme on le savait déjà la politique salit tout. David Simon reviendra dessus dans Show me a hero.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !