Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

bardamu 29/05/2009 12h01

Personne ne s'est pris UFC 2009 ??
La démo m'avait bien botté, je voulais savoir ce que valait le online...

zarma 29/05/2009 12h14

Si.

C'est bien cool.

Je suis pas fan du sport en lui-même, l'impact des coups rends tellement bien.

C'est super complet, au niveau des transitions, choppe debout, au sol, différentes positions, le ground game est super travaillé (et est souvent un élément décisif des bastons d'un niveau avancé).
Pas mal de feintes et de moyens de prendre son adversaire par surprise et de retourner la situation. On s'y croit, et je trouve ça même plus kiffant dans le déroulement que les vrais bastons.

Le mode carrière est un peu relou dans ses menus, mais bien foutu dans sa gestion du calendrier et de l'évolution du fighter. Et le mode "classic fight' permettant de recreer des coups de tatanes légendaires est bien pensé, avec des vidéos explicatives sur le background. Ca permet de découvrir un peu pour les néophytes.

Quand au live ? Ca lagge trop, mais j'ai pu faire une ou deux belles parties. Un patch est en route.

Enfin, bon bien réalisé, bien pensé, très complet, avec un roster impressionant (90 mecs et des brouettes), c'est mon jeu surprise du mois de mai.

bardamu 29/05/2009 12h24

Citation:

Envoyé par zarma (Message 920293)
Si.

C'est bien cool.
Enfin, bon bien réalisé, bien pensé, très complet, avec un roster impressionant (90 mecs et des brouettes), c'est mon jeu surprise du mois de mai.

Alalal tu me motives...y'a bcp de persos !!! le mode création de son perso permet bcp de libertés et a t il une véritable influence sur le combat ?
Le truc, c'est que dans 1 mois sort aussi FIGHT NIGHT ROUND 4

zarma 29/05/2009 12h41

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 920298)
Alalal tu me motives...y'a bcp de persos !!! le mode création de son perso permet bcp de libertés et a t il une véritable influence sur le combat ?
Le truc, c'est que dans 1 mois sort aussi FIGHT NIGHT ROUND 4

Complet ? Habitué aux jeux de catch... disons que non. Rien qu'au niveau des coupes de cheveux... Et bon, t'es juste en short ou en slip, mais c'est normal, c'est le sport qui veut ça. Mais si ton perso tu le fais "gras" (tu peux), il sera pas plus lent qu'un autre.

Après pour ça, y'a un systeme de caractéristiques super complet.

Ca commence par la classe de poids, les lightweight seront favorisés en rapidité et endurance mais pecheront niveau force, alors que c'est l'inverse chez les heavyweight. Donc les combats seront tout de même différents selon la classe de poids par rapport aux stratégie et à la façon de jouer.

A part les 3 grosses stats (endurance, force, vitesse, qui sont ajustables) y'en a pleins de petites pour chaque aspect du jeu, (défense ou offense contre les poings ou pieds, debout, ça fait déja 4 stats, puis les prises debout au sol, soumission, coup au sol, etc etc). Y'a un vrai travail d'orfevre à ce niveau là, et chaque perso a ses forces et ses faiblesses.

Quant à Fight Night, j'ai bien apprécié la démo, mais ça manque de high kick dans les dents et de coups de genoux dans les cotes.

skiski 29/05/2009 14h41

Franchement, il est dur de décider si prototype sera un bon jeu ou pas. J'ai beau avoir vu plein de vidéo et d'interview, je n'arrive pas à me prononcer. Je n'ai pas encore trop entendu de critiques en parler, ce qui n'est pas super rassurant. Et comme je le disais avant, ce qui a été mis en avant dans les vidéo, c'est la violence et tous les coups hyper brutaux, ainsi que le fait que le son est en 7.1. Ca ne fait pas un jeu.

Je ne sais meme pas s'il y a des missions à faire ou si on est totalement libre comme dans crackdown. Bref, ca ne sent pas bon...

Fredeur 29/05/2009 14h48

L'E3 a commencé sur Gametrailers, avec une blindée de vidéos exclusives : http://www.gametrailers.com/gametrai...p=61&ch=1&sd=0
Je suis bien bien dégouté pour le Joker jouable exclusivement sur PS3.
Marvel Ultimate Alliance 2 s'annonce bien sympa, et la vidéo de Split/Second est énorme (Blur et Need For Speed : Shift font pâles figures en comparaison).

zarma 29/05/2009 15h13

Prototype, je veux y croire.

Très fort, j'espère juste pas un effet Mercenaries 2.

Quant à Split Second, je bande tout dur, seul problème, est-ce que ce sera pas trop scripté et donc relou de refaire 2 ou 3 fois, le même circuit ?

Jupiter Jazz 29/05/2009 19h57

Voila j'ai les nerfs!
Sérieux là? Front Mission xbox 360 ce ne sera pas un rpg tactics de folie comme ses ainés mais un jeu d'action 3D? Allez mourir!
Moi jvais cramer des poupées voodoos à l'éffigie des dévs...

Woulfo 29/05/2009 20h12

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 920355)
Je suis bien bien dégouté pour le Joker jouable exclusivement sur PS3.

enfin un truc exclusif sur PS3.:woot::luv:

Fredeur 29/05/2009 21h47

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 920566)
Voila j'ai les nerfs!
Sérieux là? Front Mission xbox 360 ce ne sera pas un rpg tactics de folie comme ses ainés mais un jeu d'action 3D? Allez mourir!
Moi jvais cramer des poupées voodoos à l'éffigie des dévs...

La cerise sur le gâteau : c'est développé par ceux qui ont fait Silent Hill 5 et le futur Gi Joe.

Jupiter Jazz 30/05/2009 00h38

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 920622)
La cerise sur le gâteau : c'est développé par ceux qui ont fait Silent Hill 5 et le futur Gi Joe.

Ah parce que déjà que la nouvelle était de mauvais gout, il a fallu qu'ils y foutent une équipe de chiasse pour nous pondre un jeu bien liquide? :meurmf:
Moi qui me réjouissais d'un nouvel épisode sur 360...

Sinon, ouais Split/second là, juste, wouuuf ! :bave:

skiski 30/05/2009 09h39

Et les premiers echos sur split/second sont assez enthousiastes, donc peut-etre que ca peut le faire.

Samo 30/05/2009 12h41

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 920127)
Salut tout le monde,
Je voulait savoir si il y avait moyen de savoir (ou je sait ça fait bcp de savoir ^^) si Prototype que l'on peut commander sur The Hut contient une version française?

Tu peux regulierement check de topic sur Kult, qui tente de renseigner un peu tout ça :

http://www.gamekult.com/forum/lire_n522042/

Ugo 30/05/2009 13h47

Citation:

Envoyé par Samo (Message 920769)
Tu peux regulierement check de topic sur Kult, qui tente de renseigner un peu tout ça :

http://www.gamekult.com/forum/lire_n522042/

Ha c'est cool ça, merci ^^

Blackie 31/05/2009 11h20

Allez quelques avis sur mes dernières conquêtes:

Super Punch Out
Wii :

Ah nostalgie, combien d'euros aurons nous largué en ton nom ? Punch Out sur NES et SNES, les 2 perles indémodables... enfin du moins je le croyais. Car entre temps on a eu Ready to Rumble ou Fight Night et la licence Punch Out en a pris un sacré coup dans la gueule. Alors quand Nintendo décide, comme à son habitude avec leur console de merde, de sortir exactement le même jeu en le liftant, ça ne passe plus.
Techniquement, si ça aliase comme une vache sur les télés HD ça reste joli. C'est péchu et le design est franchement sympa.
Pour le reste, le principe est inchangé, on se fait divers boxeurs que l'on torche avec plus ou moins de succès et pour les plus coriaces, on subit les mécaniques de ce jeu redondant, à savoir des défaites à répétition dans l'unique but d'apprendre par coeur les gestes de l'adversaire. Principe vieillot qui a bien du mal à séduire aujourd'hui.
Si on ajoute à ça le fait qu'il n'y ait que 13 boxeurs et que l'on torche le jeu entre 2 et 4h, ça fait chéros le quart d'heure nostalgie.

Virtua Tennis 2009 (ou version 3.0000001) Xbox 360 :

Tout est dans mon titre, ce jeu est une énorme arnaque. Et pourtant j'adore la série.
Tout est identique à VT 3. Les graphismes sont moins soignés, les quelques ajouts sont superflus (les nouveaux mini jeux de plus en plus grotesques et injouables), la bande son est exactement la même que dans le 3 (faut y aller pour repondre la même chiotte auditive !), le mode world tour n'a pas évolué, les modes en ligne sont identiques... Bref, foutage de gueule. Même si le jeu est toujours sympa à jouer, les possesseurs du 3 passeront leurs chemins bien volontiers.

Guitar Hero Metallica (ou le Guitar Hero ultime) PS3 :

Sur Rock Band 1 et 2, les titres de Metallica étaient les plus jouissifs à jouer et j'espérais secrètement voir naître un jour un épisode dédié aux four horsemen. C'est chose faite, merci Activision (c'est surement la dernière fois que je dis ça vu comme je porte la série GH dans mon coeur ces dernières années). La tracklist est en toute logique énorme puisqu'on a un best of du combo qui retrace toutes les périodes (même les pires comme Re-load et St Anger) et on a même droit à d'autres titres de formations sélectionnés par les Mets (il y a même sieur Lemmy qui chie sur la série mais qui n'hésite pas à se faire modéliser la face pour une poignée de dollars). L'habillage du jeu est excellent et reprend parfaitement l'univers du groupe. On a toujours le mode carrière où l'on peut créer son perso' et ses instruments. Donc on a affaire à un véritable GH et non pas un add on.
Les défauts inhérents de la série sont toujours de la partie (comme les partitions bien moins réussies que sur Rock Band qui fait que le moindre morceau con comme la lune à jouer à la vraie guitare, prend la forme d'un défi Malmsteenien). Mais ça en reste pas moins un excellent titre pour qui aime Metallica.

UFC 2009 PS3 :

Bon je retire tout ce que j'ai dit, ce jeu est une putain de bombe. Le mode carrière est quand même bien pète couilles, la faute à un manque d'originalité et à des menus poussifs. Pour le reste c'est la jouissance bestiale. Putain que c'est bon quand t'as passé une journée de merde, de prendre ton perso' et de démonter la gueule au premier pleupleu. C'est technique (d'ailleurs un certain nombre d'heures est nécessaire pour dompter le soft), c'est violent comme il faut (la sensation de frappe est bien là) et c'est techniquement impressionnant. Tout est parfait, il n'y a aucun bug de collision alors que le corps à corps s'y prêtait, les dégâts physiques sont extrêmement bien rendus (il suffit de travailler un côté pour passer de la simple ecchymose à la coupure qui pisse tout le long du match). Et l'action est ultra variée (on peut se cantonner à la boxe ou à la kick, ou passer par le sol, soumettre l'adversaire, faire du corps à corps au Muai Thaï etc.).
Génial ! Et ce jeu est bien barré pour dominer le genre dans les années à venir, surtout quand on joue après à la démo mollassonne et surréaliste de Fight Night R4.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h38.