Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Elýkar 27/01/2016 17h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1636381)
Tu as fait The Last of Us ?

Nope.

En fait je ne joue pas souvent, sauf crise de boulimie vidéo-ludique. :)

Mais j'ai repris du plaisir à jouer récemment. Mes derniers jeux (avant la trilogie Mass Effect qui vient d'atteindre haut la main mon Top 3 ever): Arkham City et Uncharted 3.

Elýkar 27/01/2016 17h29

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1636382)
Si tu as aimé les Mass Effect... pourquoi ne pas enchainer sur Dragon Age Origins (et le moins bon Dragon Age 2), les jeux d'héroic fantasy des mêmes développeurs ?

Je crois que DAO est offert en PS+ ce mois-ci en plus.

DAO est dans ceux que j'ai listé comme déjà fait. :p

La suite (sans être une suite) est vraiment moins bonne?

Et en SF, il existe quoi?

Fredeur 27/01/2016 17h37

En SF, dans le genre horreur, il y Dead Space, que je trouve extraordinaire.

Par contre en RPG SF, il n'y a pas grand chose je crois.

Dragon Age 2 est moins bon (très peu de lieux différents), mais je l'ai préféré au premier, grâce à son scénario et ses personnages. Mais on reste loin de Mass Effect.

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1636383)
Nope.

Parfait, donc je te recommande chaudement The Last of Us.

zarma 27/01/2016 17h38

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1636384)
DAO est dans ceux que j'ai listé comme déjà fait. :p

La suite (sans être une suite) est vraiment moins bonne?

Et en SF, il existe quoi?

Ah, merde, j'ai lu en diagonale !

Mais oui, DA 2, je ne recommande que si on est vraiment fan du 1er, c'est ultra ultra dirigiste et simplifié à tous les niveaux.
J'ai quand même apprécié cela dit et je me dis qu'à pas cher, ça se joue quand même. Surtout si t'as envie de faire le Inquisition après.

En RPG SF, il parait que Resonance of Fate était un bon JRPG même si dur.
Mais je deteste ce genre de jeu donc je ne parle que des retours qu'on m'a fait y'a quelques années.

Sinon je seconde Fredeur, si t'as aimé Uncharted, il faut faire Last of Us, qui est un peu un mélange plus que réussi des aventures de Nathan Drake et du film La Route.

Elýkar 27/01/2016 17h52

Merci pour vos conseils! Ça me donne quelques pistes. :)

Et en "tout type de jeu" confondu, qu'est-ce que vous conseillez comme jeux pour leur qualité d'histoire ou d'intrigue. Vous l'aurez compris, c'est un élément qui est déterminant pour moi, bien avant le gameplay par exemple.

zarma 27/01/2016 17h56

La série des "Yakuza" encore et toujours.

Meilleure histoire de tous les jeux vidéos.

cyclopebox 27/01/2016 18h47

Encore faut-il faire abstraction des graphismes et de l'animation qui sont d'un autre âge.

csteph36 27/01/2016 18h56

Tain un peu comme cette caméra fofolle à Evil Within !

Ce sera surement rédhibitoire pour un 2e run à vocation de trophées, enfin on verra, quand ce sera fini, dans le chapitre 6 depuis aujourd'hui.

Mais du coup, je n'ai pas résisté à lancer Alien Isolation reçu ce jour (une 15aine d'euros sur priceM). Trop tôt pour en parler.

Et toujours un petit niveau par ci par là de Tembo the Badass Elephant, toujours très bon.

et Pour finir, World of Tanks PS4 est en cours de download.

Oui c'est bien chargé.

zarma 28/01/2016 09h20

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1636408)
Encore faut-il faire abstraction des graphismes et de l'animation qui sont d'un autre âge.

Pas toi Cyke !
Pas toi qui vient ici nous régaler de tes parties d'obscurs JRPG des années 90 !

(et quand je vois les vidéos de gameplay de Fire Emblem / Shin Megami Tensei qui viennent de tomber là, je me dis que Yakuza peut garder la tête haute)

Samo 28/01/2016 23h29

Il est bien le gameplay de ShinMegaten X Fore Emblem.

La partie technique par contre, merde, c'est honteux. C'est limite Ps2.

Samo 28/01/2016 23h33

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1636379)
Approchant inexorablement de la fin de Mass Effect 3 je sens que le manque va se faire sentir.

Sachant que je joue uniquement sur PS3, qu'est-ce que vous me conseillez comme bon RPG ou action-aventure?

J'ai par exemple adoré les Uncharted et les Arkham. Ou à leur époque des jeux comme Kotor ou Dragon Age Origins.

PS: j'ai déjà prévu de me lancer dans Ni no kuni un jour

Zarma la dit, mais les Yakuza, c'est à faire.
Les 3 Dragon Age (oui le 2 est plus ramassé, mais tout aussi intense).
Si tu peux récuperer Nier, c'est un RPG a faire, une histoire sombre et triste et surtout une magnifque bo. https://www.youtube.com/watch?v=XgMRNiEPPYg

archerhawke 28/01/2016 23h59

J'ai craqué pour The Witness et je ne regrettes pas. C'est vraiment excellent. Un mélange très équilibré entre promenade, contemplation et casse tête. Je kiff. C'est fait par le dév de Braid. Je crois que c'est dispo PC et PS4.

Giorno 29/01/2016 23h22

Vu qu'il est sorti en physique j'ai pris Life is Strange.

Je viens de finir l'épisode 1, le scénario est intriguant et pour l'instant ne casse pas de brique mais bon sang que les relations entre personnages sont bien fichu ça sonne vrai. Puis la BO est à tomber. Je me force à faire 1 épisode/1 jour mais j'ai déjà hâte de faire la suite qui j'espère sera encore mieux.

Samo 31/01/2016 02h39

Life is Strange c'est un des jeux les plus touchants auxquels j'ai joué l'an dernier. Savoure.

Fredeur 31/01/2016 21h21

Fini Wolfenstein : The New Order. Sympathique, dommage que le mix sonore sur PS4 a été fait par un sourd. C'est la seule explication qui a un sens. Les dialogues sont inaudibles. Heureusement, en bidouillant les options sonores de la PS4, c'est un peu mieux.
Je l'ai fini en mode le plus dur, ça n'a pas été une sinécure.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h33.