Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Dr Rufinov 09/11/2010 22h37

Bon, vu que j'ai été banni d'Halo Reach pour 2 semaines j'ai rattrapé mon retard sur pas mal de jeux.

Castlevania fini, et bon dieu, quelle fin de merde...
Les extensions d'Alan Wake, finies, et c'était bon, ça m'a presque donné envie de me refaire le jeu.
Bioshock 2 L'Antre De Minerve, finie, et pareil c'était excellent, je vais me faire les Epreuves de Protecteur et après je tenterai le lvl 50.
J'ai continué Spider-Man Dimensions aussi, bon ouais, c'est sympa, quoique vraiment trop linéaire des fois (putain le niveau d'Electro, juste une souffrance infâme) et les caméras sont vraiment à se taper la tête contre les murs..

Fredeur 09/11/2010 23h12

T'as fait comment pour pour te faire bannir 2 semaines de Reach ? T'as insulté de pauvres débiles les fous qui font du mode zombie ? :gni:

J'ai commencé Black Ops : le solo est pour l'instant très supérieur à World at War, sauf l'infâme niveau qui se déroule au Vietnam (le début est sympa, mais alors il y a un endroit à se bouffer la manette (pour info et pour votre santé mentale, en fait faut renverser les barils)). Non mais ce passage de merde résume parfaitement les défauts des Call of Duty : ça spawn à l'infini, on se fait butter de n'importe où, et l'objectif n'est pas clair du tout. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne en mode vétéran.

skiski 10/11/2010 01h04

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1105417)
Par contre je rejoint la première impression de Skiski, c'est pas que NFS soit pas bien mais j'ai une sensation de bagnole super lourde c'est un sentiment un peu désagréable.
Mais ils ont eu raison de jouer sur le coté mur de facebook, ça motive bien comme il faut de viser les records de ses potes.

Pour info j'ai grillé Fredeur sur course et je persiste à dire que Ski a une chance de cocu en poursuite :p

Il faut juste utiliser les barrages pour bien baisser la vie des autres voitures. Mais il faut aussi bien les frapper par derriere, et pas sur le cote comme dans burnout.

Sinon je m'insurge contre ta critique de SMB. Le jeu est vraiment exceptionnel. Ok, il n'y a pas 500 facons de finir un niveau, mais c'est juste une question de skill. Et on s'ameliore vraiment avec le temps. Maintenant je passe les doigts dans le nez des passages qui me bloquaient vraiment au debut.

Mais le gros gros kiff, c´est jouer à RB en faisant à la fois le chant et la guitare. C'est assez chaud, on fait un score pourri, mais qu'est-ce que c'est bon! Rock Band 3 m'a meme reconcilié avec la guitare en plastique, en attendant la Squier.

KNIGHT 10/11/2010 09h12

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1105442)
Bon, vu que j'ai été banni d'Halo Reach pour 2 semaines j'ai rattrapé mon retard sur pas mal de jeux.

Castlevania fini, et bon dieu, quelle fin de merde...
Les extensions d'Alan Wake, finies, et c'était bon, ça m'a presque donné envie de me refaire le jeu.
Bioshock 2 L'Antre De Minerve, finie, et pareil c'était excellent, je vais me faire les Epreuves de Protecteur et après je tenterai le lvl 50.
J'ai continué Spider-Man Dimensions aussi, bon ouais, c'est sympa, quoique vraiment trop linéaire des fois (putain le niveau d'Electro, juste une souffrance infâme) et les caméras sont vraiment à se taper la tête contre les murs..

Pour le niveau d'Electro, on peut choper par la suite un costume isolant qui rend le niveau bien plus facile à faire. Ouais, les caméras, c'est pas toujours l'idéal.

Sinon Call of Duty Black Ops, je vois pas pourquoi ils l'ont pas appelé Modern Warfare 3 (c'est pas une histoire de copyright / ils ne pouvaient plus reprendre le nom ?). Le mode multi-joueur est rigoureusement identique, ils ont tout pompé de l'un à l'autre !

skiski 10/11/2010 09h22

L'idée c'est d'avoir 2 franchises. Meme si franchement, c'est la meme chose. Et surtout maintenant que tout le monde chez infinity ward a ete viré ou s'est barré, il peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent sur les noms.

Ugo 10/11/2010 09h37

Il me semble que Infinity Ward à obtenu qu'il n'y aurait plus de MW...

KNIGHT 10/11/2010 09h57

Citation:

Envoyé par skiski (Message 1105500)
L'idée c'est d'avoir 2 franchises. Meme si franchement, c'est la meme chose. Et surtout maintenant que tout le monde chez infinity ward a ete viré ou s'est barré, il peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent sur les noms.

Donc si j'ai bien compris, le Black Ops n'a pas été fait par les mêmes personnes, mais ceux qui ont réalisé le jeu ont tout piqué et repompé... Sympa.

archerhawke 10/11/2010 10h14

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1105501)
Il me semble que Infinity Ward à obtenu qu'il n'y aurait plus de MW...

Les anciens boss d'IW se sont barré avec la franchise Modern Warfare je crois.

KNIGHT 10/11/2010 10h31

J'ai lu le topo sur Wikipedia, c'est une histoire judiciaire assez complexe qui se résume à une histoire de gros sous, si j'ai bien compris : Infinity Ward aurait voulu toucher des royalties sur leur gros succès MW 2, mais Activision n'aurait pas trop voulu, en retardant éventuellement le paiement en attendant MW 3. Remplacé par un Black Ops qui en a tous les ingrédients...

skiski 10/11/2010 10h34

Citation:

Envoyé par KNIGHT (Message 1105502)
Donc si j'ai bien compris, le Black Ops n'a pas été fait par les mêmes personnes, mais ceux qui ont réalisé le jeu ont tout piqué et repompé... Sympa.

Pour faire simple, CoD a ete créé par Infinity Ward. Ils ont fait le 1 et le 2. Et activision, voulant en faire une franchise annuelle a confié le 3 à Treyarch. Le 3 est peu aimé, mais les pauvre gars de chez Treyarch ont fait ce qu'ils ont pu en peu de temps.

Puis Infinity Ward a du se battre pour pouvoir faire CoD4 car chez activision, ils ne voulaient pas d'un jeu se passant à une epoque contemporaine. Ils ont reussi à faire le jeu (peut etre que accepter le developpement du 3 etait une condition).

L'annee suivant Treyarch ont fait World at War. Ils ont eu un peu plus de temps, et le jeu a ete un peu plus accepté.

L'annee derniere, IW ont sorti Modern Warfare 2. Ils ont du se battre a nouveau pour pouvoir enlever le nom CoD du titre car ils se desolidarisent de la serie.

Du coup à la premiere occasion, les boss de IW se sont fait viré, ont fondé un nouveau studio et on embarqué la moitié du staff de IW.

Treyarch a eu beaucoup plus de temps que pour les autres pour faire le nouveau CoD et il semblerait qu'ils ont fait un truc pas mal. Mais ils n'ont pas tout piqué par feneantise, mais parce qu'on leur a demandé.

Et activision va user jusqu'à la moile la franchise CoD. On sait que le studio de ceux qui ont fait dead space (qui se sont barrés de chez EA) bosse aussi sur un nouveau CoD. Ce qui reste de IW ferait un Modern warfare 3. Et il y a des rumeurs d'un MMO CoD. Bref ca part dans tout les sens. Comme pour Guitar Hero.

skiski 10/11/2010 10h35

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 1105507)
Les anciens boss d'IW se sont barré avec la franchise Modern Warfare je crois.

Il me semble qu'il y a une action judiciaire là dessus, mais ils ne pourront surement pas garder la marque.

Fredeur 10/11/2010 10h42

Edit: ah Skiski m'a dévancé

Citation:

Envoyé par Knight
Sinon Call of Duty Black Ops, je vois pas pourquoi ils l'ont pas appelé Modern Warfare 3 (c'est pas une histoire de copyright / ils ne pouvaient plus reprendre le nom ?). Le mode multi-joueur est rigoureusement identique, ils ont tout pompé de l'un à l'autre !

Je sais pas, Modern Warfare pour un jeu qui se passe dans les années 60, il n'y a rien qui te choque ? Et oh mon dieu, un jeu qui prend des éléments de gameplay du jeu précédent d'une série, incroyable.
Et on le sait que les Call of Duty de Infinity sont supérieurs et plus innovants que ceux de Treyarch.

KNIGHT 10/11/2010 11h01

Mais attends voir... Les années 60... ce serait pas après la Seconde Guerre Mondiale ?? Ca reste l'époque moderne par rapport à la vague précédente de FPS.
Enfin je comprends, c'est pour éviter d'être à considérer comme un MW 3. Pour le repiquage, y a pas que le gameplay, y a le déroulement du mode solo avec l'alternance des différentes séquences sur un rythme assez identique, le même type d'épreuves variant un peu, le mode Multi-joueur qui reprend exactement la même présentation... Et puis c'est même pas le même Gameplay d'un CoD à l'autre, mais d'un FPS à l'autre. Pour un peu, presqu'aucun moyen de distinguer le jeu auquel on joue, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

De toute façon, ils sont en train de noyer le marché, à force de sortir trop de FPS. Vous allez me dire, les gens ne sont pas obligés de tous les faire et tous les acheter, mais par exemple le dernier Medal Of Honor a pas vraiment eu de chance pour s'installer, un mois derrière on nous en sort déjà un autre FPS avec Call of Duty.

skiski 10/11/2010 11h33

En meme temps, Medal of Honor, c'est EA et CoD, c'est Acrivision. Donc c'est normal qu'ils sortent en meme temps.

Si on regarde ce qu'ils ont fait avec guitar hero, ils ont essayé d'en sortir 4 par an après avoir confié la serie à Neversoft/Treyarch qui n'avaient rien demandé. Du coup, le dernier s'est planté car ils ne savent absolument pas ce qu'ils veulent faire de la serie. Le seul truc bien qu'ils ont fait, c'est d'introduire le fait de pouvoir changer de difficulté et d'instrument en plein milieu d'un morceau. Mais du coup RB3, qui lui inove vraiment, se plante aussi car le genre "jeux musicaux" est mort.

Auteurroriste Zeph 10/11/2010 11h42

Ah ouais, j'ai vu que les chiffrs de ventes pour RB3 sont très décevant.
Pas vraiment étonnant.
En plus, ils viennent d'annoncer que les dlc dispo depuis la sortie du 3 ne sont pas compatibles avec les RB 1 et 2.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.