Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Yaneck 30/04/2011 19h25

Citation:

Envoyé par greeneyes (Message 1157354)
Tout ça me débecte un peu..La nationalité pour moi est celle du pays ou l'on nait donc ces jeunes malgré tous leur problème de ressenti se doivent de jouer pour leur équipe nationale !!
La vérité c"est qu'ils préfèrent jouer dans les sélections africaines ou ils ont plus de chances d'etre titulaires que dans l' équipe de France Sénior ça rien n'a voir à mon avis avec le fait de "se sentir " français ou pas français !!
Je me répète mais en France la nationalité s'aquiert d'abord par la naissance sur le territoire français..

le sentiment d'appartenance ne se décrète pas, il se construit. S'ils n'ont pas ce sentiment d'appartenance, il faut se demander pourquoi. Même si oui, pour certains, il est plus facile d'aller en équipe africaine qu'en équipe de france. Mais ce n'est pas nouveau, dans le sport, y'en a plein des comme ça.

greeneyes 30/04/2011 20h07

La loi de la nationalité française est une loi du droit du sol. Apres chaque personne peut très bien ne pas se "ressentir" français, libre à chacun.

Mais je trouve que chez les joueurs de foot l'appartenance à un club ou dans ce cas à une nation n'a plus d'importance et on se dirige vers un pragmatisme égoiste du genre " ah ben c'est bloqué en Equipe de France ben c'est pas grave je vais jouer pour le Maroc !!" Une dérive de plus de la mondialisation et de tout pour le fric (concernant les clubs)
Là c'est plus les memes considérations que se dire on nous rejette bla bla bla les français de souche sont racistes bla bla donc on va jouer pour le pays de nos parents...

Yaneck 30/04/2011 21h54

L'athlétisme connaît ça depuis longtemps....

persepolis 30/04/2011 22h01

Je sens que PSG-Lille va être une une belle finale .

Elýkar 01/05/2011 19h20

Paris 4ème à égalité de points avec Lyon!!:woot:
Lille qui repasse devant Marseille!

Ça c'est un bon weekend. :)

Fredeur 01/05/2011 19h27

Je dirais plutôt que c'est un week-end de merde.

Elýkar 01/05/2011 19h55

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1157524)

Un weekend effectivement bon!

Yaneck 01/05/2011 20h46

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1157524)

J'approuve. Mener tout le match, et se faire reprendre au score, alors qu'on doit à tout prix gagner, c'est une belle bouse!

venomcarnage 01/05/2011 20h46

Je rentre du stade et des la moitié de la 1ere mi temps ce matche sentait l'enculette.

Effectivement on a eu ce que tout le monde redoutait, un contre, une défense passive et deux points de perdus.

Heureusement les minots que j'entraine on fait bonne figure au plateau de Plan-de-Cuques (75 equipes, un truc énorme sur la journée).
Il y avait plus de plaisir et d'envie chez tous les gamins que parmis les pros que j'ai vu jouer ce soir (mention spéciale à la feignasse Gignac, fatigué à peine rentré).
Auxerre a un tres bon numéro trois et un ersatz de Valbuena qui tiens la route, pour le reste c'est light comme le niveau L1.

Heureusement pour l'OM qu'il reste des matches à l'exterieur vu que c'est là que les points sont pris.

Fredeur 04/05/2011 17h59

Je n'avais pas encore vu le but annulé de Higuain hier.

C'est Vince McMahon (le boss de la WWE) qui s'occupe de l'UEFA maintenant ?

gillesC 06/05/2011 10h45

Grand chelem de la Jouano ce matin.:clap:

Après avoir péroré sur l'honneur du foot français, elle est incapable de citer le nom des deux frenchies en finale de la Champion's. :clap:

Puis, sentant la victoire proche, elle déclare que des quotas de femmes à l'assemblée nationale, ce n'est pas de la discrimination, mais de l'inclusion.
Hé Chantal, mettre des joueurs techniques en équipe de France, c'est une sacrée inclusion, aussi.... :D

persepolis 07/05/2011 19h46

le mur jaunedes supporteurs à Dortmund (pris sur le site de l'équipe) :

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/R...03_201046.html

Elýkar 07/05/2011 23h08

Démission de Tigana après la raclée subie contre Sochaux à domicile.

Yaneck 08/05/2011 00h04

C'est de bon goût, je dois dire. On voit quel était l'effet Laurent Blanc à Bordeaux...

doop 08/05/2011 10h44

non, TIGANA a démissionné parce que sa fille s'est faite copieusement insulter par les "supporters" Bordelais.
Du coup, il a pris ses cliques et ses claques et il s'est tiré. J'aime pas vraiment TIGANA, mais il faut quand même reconnaître qu'il a la classe de démissionner plutôt que de gagner des sous pour son contrat !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.