Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Ben Wawe 01/06/2018 13h28

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1754869)
Claude Leroy, Hervé Renard, Luis Fernandez, Alain Giresse, Roger Lemerre, Philippe Troussier...

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1754871)
Je sentais bien que j'écrivais une connerie moi.... ^^

En fait, c'est pas forcément très "connu", mais il y a énormément d'entraîneurs qui rôdent dans les sélections nationales, notamment en Afrique ; illustration totale et gênante de la françafrique, qui dépasse les affaires pour régner, aussi, sur le foot.
En fait, bis, je me demande même si la France n'est pas le plus grand pourvoyeur d'entraîneurs à l'étranger...

Yaneck 01/06/2018 13h42

Attends, j'essaye de me rattraper aux branches, avec un poil de mauvaise foi :

Ok, mais on parle de petites équipes, pas de grandes équipes du foot mondial....
Faudrait pas qu'un traître aille faire gagner un concurrent...

(Yaneck, qui ne sait toujours pas s'il dit des conneries mais qui assume de se faire reprendre derrière ^^)

Ben Wawe 01/06/2018 13h58

Just Fontaine a entraîné le Maroc, qu'il a hissé en finale de la CAN.
Claude Leroy a entraîné les équipes du Congo, Ghana, Sénégal, Oman, Togo, et a gagné la CAN ave le Cameroun.
Henri Michel a entraîné le Cameroun, Maroc, Émirats Arabes Unis, Tunisie, Côte d'Ivoire (finaliste de la CAN2006), Afrique du Sud, Égypte et Guinée Équatoriale.
Philippe Troussier a entraîné le Nigeria, Burkina Faso, Afrique du Sud, Maroc et Bénin, sans compter le Japon qui a été en 8e de finale de la CDM avec lui.
Pierre Lechantre a gagné la CAN et les JO avec le Cameroun.
Bruno Metsu était l'entraîneur du Sénégal qui a fait du mal aux Français en 2002.
Roger Lemerre a donc gagné la CAN avec la Tunisie.
Hervé Renard a gagné la CAN avec la Zambie et avec la Cote d'Ivoire.
Alain Giresse a mené le Mali à la 3e place de la CAN.

A toi de voir si le Cameroun, le Mali, la Tunisie ou le Maroc sont de grandes équipes... ;)

Yaneck 01/06/2018 14h04

Ok, je me tais. ^^

mellencamp 01/06/2018 14h07

Mais sont-ce de grands entraîneurs? ;) Leurs parcours en clubs en France pour la plupart sont pas très glorieux.
Je crois que Troussier avait fini 3ème de la CAN avec le Burkina Faso, ce qui est plus significatif que perdre la finale en 2006 avec la Côte d'Ivoire qui était alors la dream team du continent. Un vrai échec pour Michel.

Ben Wawe 01/06/2018 14h18

Je pense que les jobs d'entraîneur et de sélectionneur sont vraiment, vraiment différents ; et même si beaucoup ont régulièrement échoué, on ne peut renier le fait que la plupart ont réussi à amener quelques équipes vers les hauteurs.

gillesC 01/06/2018 14h19

si quelqu'un, un jour, pouvait lancer une Journée Internationale Sans Zidane.... :D :beu:

mellencamp 01/06/2018 14h34

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1754881)
Je pense que les jobs d'entraîneur et de sélectionneur sont vraiment, vraiment différents ; et même si beaucoup ont régulièrement échoué, on ne peut renier le fait que la plupart ont réussi à amener quelques équipes vers les hauteurs.

Je suis d'accord et c'est encore plus vrai aujourd'hui, où les sélectionneurs n'ont leurs joueurs sous la main que peu de temps avant les matchs et pour de courtes périodes. Les coachs réputés traînent de plus en plus les pieds quand ils sont dragués par la sélection de leur pays, déjà car ils peuvent le plus souvent gagner plus en club, et aussi car ils ne font pas le travail au jour le jour. Ancelotti et Rudi Garcia il y a peu ont explicitement dit que pour le moment ils préfèrent le job de coach de club. L'Italie a dû se rabattre sur Mancini qui est loin d'avoir la réputation de Conte, Allegri, Sarri et d'autres.
Quand Bielsa a pris en main le Chili, c'était une sélection médiocre avec quasiment aucun international en Europe, il a pu piocher dans le championnat local et bosser sur la durée.

ArnaudXIII 01/06/2018 22h37

Cette petite danse de Griezmann est vraiment ridicule mais j'espère la voir très très souvent à partir du 16 juin... :D

kel69 01/06/2018 23h16

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1754955)
Cette petite danse de Griezmann est vraiment ridicule mais j'espère la voir très très souvent à partir du 16 juin... :D

Tout comme toi !
Pour la danse, mon grand me chambre en me disant que je n’y connais rien à Fortnite :pfff:

scarletneedle 01/06/2018 23h28

Très joli but de Dembélé!

doop 02/06/2018 00h54

Sincèrement, c'est pas une question méchante, mais pensez-vous que Zidane soit un très grand entraîneur ? Après tout, il a commencé avec une rolls royce et une équipe où tout était déjà en place. Est ce qu'il ne faut pas attendre un peu ? Je dis ça, je n'ai aucune idée de la manière dont il coache son équipe en cours de match ? Y'a des experts du réal ? Est ce vraiment un tacticien ?

mellencamp 02/06/2018 01h33

Zidane n'est certainement pas une bille tactiquement, il a montré qu'il pouvait varier les systèmes de jeu et il lit très bien le cours d'un match, comme l'a montré le match à Paris. Et finalement il était un bon choix pour prendre la suite d'Ancelotti (dont il était l'adjoint) avec qui ce groupe avait été débuté, l'intermède Benitez ayant été trop brutal (un 4-2-3-1 dogmatique).
Je pense qu'il prend sa pause au bon moment, le parcours du Real a quand même été marqué par de la réussite, entre cadeaux incroyables des adversaires et arbitrage très favorable, qui a amené à transformer Ramos en défenseur aussi propre que Blanc ou Nesta. Le groupe va être renouvelé et ça risque d'être très casse-gueule pour son remplaçant, qui aura sans doute la mission de jouer le titre en Liga, le Real n'ayant que 2 titres sur les 10 dernières années.

Fredeur 02/06/2018 02h21

Citation:

Envoyé par kel69 (Message 1754959)
Tout comme toi !
Pour la danse, mon grand me chambre en me disant que je n’y connais rien à Fortnite :pfff:

Ah ok, je me demandais d'où venait sa ridicule célébration.

gillesC 02/06/2018 11h48

Bon, mine de rien, en 2 matchs, 5 joueurs différents ont marqué, à quoi il faut ajouter les 2 poteaux de Tolisso et Kanté, l'activité de Mbappé, plus la superbe reprise de Thauvin.

C'est pas rien.

ArnaudXIII 03/06/2018 17h03

Ce qui m'inquiète, c'est Umtiti. Peut-être je suis plus féroce avec les anciens Lyonnais parce que je voudrais qu'ils soient irréprochables mais franchement, je le trouve pas serein du tout.

Et il va falloir que Tolisso fasse attention à son tempérament. Contre les Italiens, y'a une ou deux fois où ils ont réussi à le chauffer...

scarletneedle 03/06/2018 18h27

Le but de Neymar pour son retour! 8(8(
Le talent est intact.

ArnaudXIII 04/06/2018 21h43

Quelques perdants inattendus du dernier jour qui regarderont la Coupe du Monde sur leur canapé :

Benteke pour la Belgique et surtout Leroy Sané qui Löw a décidé de laisser à la maison 8(

Sinon, la Barça a craqué et mis une clause à 500M d'euros pour Umtiti... :roll:

scarletneedle 04/06/2018 21h46

Ils ne veulent pas le voir jouer à Paris. :D

Fredeur 04/06/2018 23h34

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1755241)
Sinon, la Barça a craqué et mis une clause à 500M d'euros pour Umtiti... :roll:

Quand le prochain Messi va arriver, ça va être une close de 2 milliards =_=

Yaneck 05/06/2018 18h09

Sergio Ramos est ramené sur le devant de la scène de la finale de la Champion's League :

https://www.lemonde.fr/football/arti...box=1528200927

Elýkar 06/06/2018 15h20

Un guide interactif extrêmement bien fait présentant les équipes et l'intégralité des joueurs présents à la Coupe du monde: https://www.theguardian.com/football...ngs-goals-caps

J'aime beaucoup les hihlights sur certains joueurs, surtout les qualificatifs: Unsung Hero, Maverick, etc.

ArnaudXIII 10/06/2018 01h35

Et ben dites moi, cette équipe de France va devoir revoir ses ambitions ou sa copie parce que c'était pas brillant ce soir...

Fredeur 10/06/2018 02h00

Un match amical une semaine avant la coupe du monde, je n'en vois absolument pas l'intérêt (d'ailleurs je n'ai pas regardé une seconde des 3 matchs de préparation). Et puis tous les joueurs jouent avec le frein à main, de peur de la blessure.

Yaneck 10/06/2018 10h15

Et puis bon, 5 défenseurs derrière, merci les USA d'avoir traversé l'Atlantique pour jouer fermé... En dehors de leur but, on ne les a pas trop vus.

scarletneedle 10/06/2018 10h48

Un bon somnifère que ce match.
La seule confirmation est que Lloris n'est pas serein quel que soit l'adversaire, ça devient récurrent.

scarletneedle 10/06/2018 18h26

2 matchs pour Neymar, déjà 2 buts.
Une reprise en douceur....

Elýkar 10/06/2018 23h48

Je suis devant l'émission de TF1 et purée, que de souvenirs qui remontent! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai été plus marqué par 98 que par 2000. Une année incroyable!

ArnaudXIII 11/06/2018 00h10

Ça me fait chialer à chaque fois tellement c'est beau et énorme.
Je vivais en Angleterre à l'époque et ce sera un énorme regret toute ma vie de pas avoir été là pour vivre ça en France... Que d'émotions.

scarletneedle 11/06/2018 00h12

Ah je sens que je vais regretter de ne pas avoir regardé...

Yaneck 11/06/2018 09h15

Y'a le replay, Scarlett... ^^

Fred le mallrat 11/06/2018 10h02

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1755906)
Je suis devant l'émission de TF1 et purée, que de souvenirs qui remontent! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai été plus marqué par 98 que par 2000. Une année incroyable!

l année oui.. la perf oui mai spar contre 2000 c est l equipe de folie.. rien ne peut jamais leur arriver.. ils maitrisent vraiment tout.

98, il y a une part de "surnaturel" (Thuram qui marque 2 buts.. le but en or..) rien ne peut arriver mais par un coup du destin..
2000 rien ne peut arriver car c est la meilleure equipe du monde..

Jorus C'Baoth 11/06/2018 10h31

aaaah la finale 2000... juste parfaite :huhu:

Fred le mallrat 11/06/2018 11h47

toute la compet.. et même avant et apres..
je me souviens plus de la durée de la periode.. mais il y a vraiment un moment où tu as le sentiment que même menées au score cette equipe va trouver le moyen de gagner

Elýkar 11/06/2018 12h21

Je suis d'accord avec vous tous.
Mais là je parlais du côté émotionnel, irrationnel, pas le sportif. Parce que oui, en 2000, on marche sur n'importe qui sans se retourner. L'équipe 21 a repassé la finale contre l'Italie, je frissonne encore des buts marqués en fin de match et prolongation.

Elýkar 11/06/2018 12h34

J'ai lu une série d'articles hyper intéressants écrits par le Temps, un journal suisse. Ils font souvent de bonnes choses.

Citation:

Une série en 7 épisodes
Les gardiens allemands, les défenseurs italiens, les latéraux brésiliens, les numéros 10 français… Pourquoi certains footballs ont-ils souvent produit des joueurs d’exception à un poste précis? Depuis le 28 avril, Le Temps a exploré chaque samedi les relations sportives, historiques et culturelles qui lient un pays à un poste. Place désormais à la Coupe du monde!
1er épisode: Le gardien allemand, über alles
2e épisode: Le «marcatore», ange noir du calcio
3e épisode: «Os laterais», les ailes du Brésil
4e épisode: «Mediocentro», la touche espagnole
5e épisode: Le numéro 10, un mythe français
6e épisode: Football hollandais: les ailiers, moulins d’avant
7e épisode: Le técnico argentin, la folie maîtrisée

Yaneck 11/06/2018 17h49

Vieira entraîneur de l'OGC Nice :

https://www.lemonde.fr/ligue-1/artic...box=1528726548

scarletneedle 11/06/2018 18h54

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1755924)
Y'a le replay, Scarlett... ^^

Je vais essayer. ^^

mellencamp 11/06/2018 19h46

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1755943)
J'ai lu une série d'articles hyper intéressants écrits par le Temps, un journal suisse. Ils font souvent de bonnes choses.

1er épisode: Le gardien allemand, über alles
2e épisode: Le «marcatore», ange noir du calcio
3e épisode: «Os laterais», les ailes du Brésil
4e épisode: «Mediocentro», la touche espagnole
5e épisode: Le numéro 10, un mythe français
6e épisode: Football hollandais: les ailiers, moulins d’avant
7e épisode: Le técnico argentin, la folie maîtrisée

Merci pour les liens, ça a l'air intéressant en effet!

perny 12/06/2018 10h52

ça va les changer... :D
si il pouvait leur faire arrêter la chicha aussi !

Citation:

L’entraîneur allemand du club de la capitale se renseigne sur le mode de vie de son effectif, révèle le site parisunited.net. Il s’intéresse également de très près aux régimes alimentaires de ses joueurs. En vue de radicalement les modifier.

Les joueurs du Borussia Dortmund n’ont pas oublié. Méticuleux et sans compromis, Thomas Tuchel avait - entre autres - régi leur assiette. Une véritable obsession pour l’entraîneur allemand. «Ce qui est dans l'assiette est décisif !», avait-il décrété. Il avait alors chargé des nutritionnistes de veiller aux menus des pros, mais aussi à ceux des jeunes joueurs de l'internat, et ce dès l'âge de 9 ans jusqu'à la fin de la formation. Interdit les pizzas et le coca-cola.

Les joueurs parisiens peuvent s’y préparer. Tuchel va se mêler de tout. Le site parisunited.net, généralement très bien informé, révèle que le successeur d’Unai Emery se montre déjà très actif sur… le quotidien de sa future troupe. «Il s'est déjà renseigné sur le mode de vie des joueurs, leurs habitudes, n'hésite pas à aller avec son staff dans leurs restaurants favoris et discothèques fréquentées, révèle parisunited.net. Il a également demandé un rapport détaillé avec la taille, le poids de chaque joueur et leurs habitudes alimentaires afin d'individualiser les repas de chacun.»

L'entraîneur allemand a demandé à Verratti de perdre du poids

Marco Verratti serait le premier cobaye de l’entraîneur allemand. Lors de son entretien individuel avec l’international italien, il lui aurait signifié, toujours selon parisunited.net qu’il «comptait sur lui pour la saison à venir et lui a demandé de perdre du poids». Pour cela, la méthode risque de s’avérer ascétique. Dans son précédent club, Mayence, Tuchel le jusqu’au boutiste avait en effet banni le sucre, le blé ou toute autre céréale. Terminé le lait de vache, terminée la nourriture animale. Le joueur turc Ilkay Gündogan avait ainsi soudainement perdu plusieurs kilos. Un régime – une diète même – que l'entraîneur s’était imposé à lui-même, maigrissant de façon spectaculaire fin 2014.

Pour se défendre de ces strictes consignes, Tuchel avait affirmé que des entorses au régime étaient possibles. Un fast food ou un verre de champagne. Dans des cas spécifique set spécifiés… Ces interdits ont fini par peser sur ses joueurs au Borussia. A son départ de Dortmund, la première décision de son successeur, le Néerlandais Peter Bosz, fut de mettre fin aux contraintes nutritionnelles.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.