Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Zen arcade 11/06/2017 22h21

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1715752)
De mon côté, j'ai fini la saison 3 de THE LEFTOVERS et donc la série.
J'ai été très touché par cette fin remarquable de justesse et d'émotion

C'est une pure merveille cette série...

J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement que suscite la série chez certains.
Je crois tout simplement que cette série n'est pas vraiment faite pour moi.
Mis à part le personnage joué (et magistralement interprété) par Carrie Coon, cette série me laisse plutôt indifférent (quand elle ne m'irrite pas).

HiPs! 11/06/2017 22h36

Pas pour moi non plus The Leftovers. Pas pu dépasser les 5 premiers zodes. C’était tellement overserious et coincé du fion que j’aurais du prendre un tube de prozac à chaque fois pour endurer.

zarma 12/06/2017 00h31

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1715760)
J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement que suscite la série chez certains.
Je crois tout simplement que cette série n'est pas vraiment faite pour moi.
Mis à part le personnage joué (et magistralement interprété) par Carrie Coon, cette série me laisse plutôt indifférent (quand elle ne m'irrite pas).

Ah ptain.
Son perso était vraiment top.
L'épisode de la conférence dans la S1 était génial.

Un peu trop. Surtout comparé au reste.

Quand on est retourné à l'autre avec ses chiens sauvages dans l'épisode d'après, j'ai drop pour ne plus jamais reprendre.

zenita 12/06/2017 06h48

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1715754)
Il parait que le dernier épisode est extraordinaire. Il me tarde de découvrir cette dernière saison ;-) As tu lu le livre (qui correspond à la première saison ?)

Oui le dernier épisode est magnifique, centré sur Nora.
Ce qu'on peut reprocher à la série: son premier degré et un côté "dead serious" font justement ce que j'aime chez cette série. Très original sur la forme et sur son approche du deuil, c'est quand elle s'attarde sur les personnages bouleverses par l'événement qu'elle fait mouche. Après, je reconnais volontiers qu'il vaut mieux ne pas être dépressif pour regarder cette série :oups:

Et non Arrow, je n'ai pas lu le livre... je devrais ?

Zen arcade 12/06/2017 08h49

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1715782)
Très original sur la forme et sur son approche du deuil, c'est quand elle s'attarde sur les personnages bouleverses par l'événement qu'elle fait mouche.

J'ai un peu de mal à trouver ça original, en fait.
Par contre, je souscris au fait que c'est quand la série s'attarde sur les personnages qu'elle sort de son petit cadre et peut devenir intéressante. Sauf que ça ne fonctionne chez moi qu'avec le personnage de Nora et que c'est un peu insuffisant pour meubler.
Et par pitié, est-ce qu'une âme charitable ne pourrait pas une fois pour toutes interdire définitivement au catalogue de grimaces qui se fait appeler Christopher Eccleston de sévir dans une série télévisée ?

HiPs! 12/06/2017 09h51

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1715716)
Yep. Trois énormes saisons, avec peu (pas ?) de baisse de régime. L'écriture apportée à l'ensemble des personnages est impressionnante. Alors que Homeland a tourné en rond dès la fin de la saison 2 (et un twist impressionnant et culotté) Le bureau des Légendes semble ne jamais se reposer sur ses lauriers. Du très haut de gamme.

C'est clair qu'aucun perso n'est laissé de côté. Tous ont une épaisseur assez dingue, alors que paradoxalement ils passent leur temps à dissimuler leurs pensées et leurs actes. Même les persos secondaires. J'adore par exemple la chauffeuse black.
Bon, et j'aimais déjà bien Kasso mais là je trouve qu'il endosse remarquablement bien la défroque de ce “héros“ moderne.

Jean miX.L. 12/06/2017 13h59

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1715762)
Pas pour moi non plus The Leftovers. Pas pu dépasser les 5 premiers zodes. C’était tellement overserious et coincé du fion que j’aurais du prendre un tube de prozac à chaque fois pour endurer.

J'accrochais pas trop non plus au début et, finalement, après une saison 2 plus intéressante, la saison 3 part dans une sorte de second degré assez salvateur pour la série avec des personnages qui se jettent à corps perdus dans des situations absurdes à cause de leurs croyances.

Citation:

Envoyé par arrowsmith
Alors que Homeland a tourné en rond dès la fin de la saison 2 (et un twist impressionnant et culotté).

Assez d'accord mais il y a quand même un gros rebond d'intérêt je trouve dans la saison 6.

Fred le mallrat 12/06/2017 15h16

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1715697)
Fini la S3 et c’est le meilleur truc que j’ai eu l’occasion de voir en séries françaises haut la main. Magnifique réussite.

Tu l as dit.
J aime pas Kasso et là sur la fin il a quand même reussi à m emporter.

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1715752)
De mon côté, j'ai fini la saison 3 de THE LEFTOVERS et donc la série.
J'ai été très touché par cette fin remarquable de justesse et d'émotion

C'est une pure merveille cette série...

En train de la finir.
Toujours du mal avec le 1er episode de chaque saison mais quand je crois passer à coté.. la série m emporte comme peu de séries (Lost, Westworld, Utopia ..) peuvent le faire. Et je parle pas que d un coté narratif.. mais vraiment a un niveau perso.

Zen arcade 12/06/2017 15h35

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1715844)
la série m emporte comme peu de séries (Lost, Westworld, Utopia ..) peuvent le faire. Et je parle pas que d un coté narratif.. mais vraiment a un niveau perso.

C'est marrant, mais y a vraiment un clivage autour de ces séries.
Lost, Westworld, Utopia et Leftovers, c'est pile-poil le carré de séries à propos desquelles je me dis que je ne suis pas du tout le public visé.

Fred le mallrat 12/06/2017 15h58

Et moi completement jusque là.. Leftovers est la seule des 4 qui m a parfois écartée (Lost peut etre sur une partie de la S2 mais même l histoire du bouton... c est tellement une images de tant de personnes ou profession.. ou facon d exercer sa profession)..

Je sais pas si c est une facon de raconter.

Moi je reste à coté complet de the Wire... l ennui m a toujours rattrappé..
J aime Sopranos mais y a quand même des personnages ou des intrigues qui m ont completement ennuyées (les enfants beaucoupn, Carmella parfois..)
6 feet under c est pareil.. j adorais David et son mec.. pas mal la fille mais Nathan et sa copine.. j attendais juste qu ils meurent et ferment leur gueulle de con!:ouf:

et j adhere pas du tout à Homeland, GoT, Walking Dead ou Sense 8, riverdale, OA, The Afafair... ca me fait fuir rapidement.

Je suis assez centré sur des trucs.. j ai une propension à l obsession qui va avec le jemenfoutisme sur des tas d autres trucs.

Mais la passion de Wire ou Got (qui n ont rien a voir) me fascine tellement je ne le comprend pas (Oz je comprends.. Sopranos aussi!)

Je crois que je me lasse jamais.. quand j aime vraiment les choses.

scarletneedle 25/06/2017 16h28

Le dernier épisode de la saison 3 de Fargo est une nouvelle baffe dans la figure.
C'est magistral à chaque plan (et quels plans!!).
Ewan McGregor et Mary Elizabeth Winstead ont fait des merveilles!
Une saison bien timbrée!

Slobo 25/06/2017 20h50

Je me suis bien marré à regarder GLOW sur Netflixe.

Strikehard 28/07/2017 08h59

Je ne sais si il y en a déjà était question mais je recommande chaudement la série passant sur OCS, The Handmaid's Tale:
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ha..._%C3%A9carlate

http://www.dailymotion.com/video/x5knr7y

Jean miX.L. 28/07/2017 11h29

Citation:

Envoyé par Strikehard (Message 1720562)
Je ne sais si il y en a déjà était question mais je recommande chaudement la série passant sur OCS, The Handmaid's Tale:
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ha..._%C3%A9carlate

http://www.dailymotion.com/video/x5knr7y

Pas encore vu mais oui, il paraît que c'est excellent !

Fletcher Arrowsmith 28/07/2017 11h44

Le mieux étant bien sûr de lire le livre :siffle: surtout que le sujet est traité plus finement et raconté de manière originale.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !