|
Citation:
|
Bon allez hier j'ai craqué sur Riddick et Little King Story.
Pour Riddick 360 j'en suis le premier étonné, ne gardant pas un souvenir impérissable du 1 sur xbox, même s'il assurait le job bien comme il faut. J'avais même pas eut le courage de lancer la demo 360 et un essai de celle-ci 5 minute dans un micromania m'avait bien gavé. Et j'ai relativement détesté The Darkness, Starbreeze n'a donc pas une côte stéllaire chez moi. Ouais sauf que dans un autre micromania l'ami gérant m'a laissé tuer le temps sur le jeu et... bah merde... ça se joue bien. Joli, violent, dynamique, et merde, craqué, putain j'essaye plus les bornes de demo moi :-/ Et Little King sur Wii, bah c'était un pari risqué, dans un soucis d'objectivité envers une console qui prend la poussière chez moi j'ai tenté le coup sur un jeu à priori séduisant. Mal m'en a prit, clone sans génie de Pikmin / Animal Crossing / Overlord, le jeu a réussi à me bercer dans une lassitude infinie proche du sommeil en seulement quelques heures de jeu. Répétitif à un point indescriptible. Me reste à tenter l'expérience par petites sessions comme le conseille Gamekult, sinon c'est retour à l'envoyeur (qui fort commercial, devant mon hésitation m'a proposé de faire un bon d'achat 100% si le jeu ne me convenait pas). Pas nul, ça doit pouvoir plaire, il y a simplement beaucoup trop de répétitivité et une trop forte dose d'Animal Crossing là-dedans. J'espérais un jeu d'aventure / rts light et je me retrouve avec un jeu qui a le cul entre 4 ou 5 chaises qui ressasse sans cesse les même mécaniques de tel ou tel jeu en version ultra light, zzzzzzzz... |
Sinon le Xtival c'est quoi exactement ? Non parce que j'arrive absolument pas à cerner le truc tant la comm' autour du truc est vague et pleine de hype vide.
Des concours ? where ? des sessions live de compétition ? ah mais quand comment où ? Je pense que ça m'intéresse pas mais je suis pas sûr d'être sûr ^_^ Quelqu'un pour me détailler la chose ? |
Et Bioshock le film est en stand-by.
|
nooooooooooooooooooooooooooonnn:pfff:
|
L'aventure Halo sur grand écran semble refroidir le studio en charge.
|
Petit bilan de l'expérience Wii après avoir fait tourner pas mal de titres.
Nul à chier. En tout objectivité, ça doit être la pire console qu'il m'ait été donné de tester. Une catastrophe. Déjà, on la branche sur notre téloche HD, et on gerbe alors qu'on a un cable YUV officiel sensé limiter les dégâts. Les couleurs bavent, il y a un aliasing de vache. C'est proprement honteux. Pour rester dans les innovations du 21 ème siècle pour lesquelles la Wii semble complètement à la rue : le online. Avec la PS3, avec la 360 ou avec la PSP, ça passe comme une lettre à la poste. Avec la Wii, à l'instar de la DS, c'est catastrophique. Déjà, chose sidérante pour une console tout publique, il n'y a pas port ethernet donc c'est Wi-fi obligatoire. Et quel Wi-fi ! 4 ans pour choper le signal avec un ping de merde quand je n'ai aucun problème avec ma PS3. L'âge de Pierre est en marche. On taira l'interface où l'on ne peut pas gérer ni parler avec ses amis. On est donc sur l'interface, impossible de se connecter au store ou de mettre cette putain de console à jour, on ne voit pas ce que font nos amis puisqu'on ne peut pas avoir d'ami, donc on fait quoi ? On se créer un Mii. Et là on gerbe à nouveau et on lance les jeux. Alors j'ai testé Mario Galaxy. Graphiquement, c'est en deçà du Sunshine à ma grande surprise. Y'a bien le petit effet velours sur les textures mais les mondes sont minuscules et simplistes. C'est vraiment pas terrible. Quant aux jeu en lui même, je ne sais pas si c'est parce que le gros moustachu me gonfle mais j'ai fait quelques étoiles et j'ai arrêté tellement c'est redondant. Le système de planète, c'était du déjà vu dans Ratchet et Clank et à aucun moment on est surpris. Beaucoup de foin pour pas grand chose. J'ai aussi eu droit à Little King's Story, le jeu du mois un peu partout. La blague du mois j'ai envie de dire. Les points positifs : la bande son et l'effet peinture des cut scene. Pour le reste, c'est un sous Pikmin croisé avec un semblant de Civilisation qui donne jeu insipide qu'on aurait même pas évoqué sur les autres consoles. Mais avec les 99% de jeux de casual, faut bien que la presse s'enflamme un peu quand ils ont un vrai jeu dans les pattes, quand bien même c'est un jeu de D2. Bon je ne vais détailler tous les jeux que j'ai testé ces derniers jours mais ce n'est que de la consternation. A commencer par Mario Kart qui est devenu bien bidon. Déjà graphiquement c'est à gerber mais je commence à m'y faire. Le volant en plastoque, c'est rigolo en 50CC, au delà c'est abject et on finit par ressortir sa manette Cube. Et l'attrait principal du jeu pour moi a toujours été de faire le GP avec mon frangin, or, là on peut plus. On ne peut dévérouiller les circuit qu'en solo, et en solo Mario Kart c'est nul. Alors on joue à deux mais sans but c'est sans interet. Un petit mot sur Wii Sport qui nous démontre par A+B que le capteur de mouvement de la Wii est une foutue blague. Que tu sois le cul dans ton fauteuil à bouger d'1 cm ton poignet ou que tu fasses un grand revers (comme dans les pubs de mongolien made in Nintendo), le résultat sera le même. Bidon. Voilà, je ne sais pas si c'est le fait de m'être habitué à la 360 ou à la PS3, mais à aujourd'hui il me semble impossible d'apprécier cette blague de console. Cette arnaque hors de prix qui ne vit pas du tout avec son temps, que ce soit pour ses graphismes scandaleux qui, je le répète, sont en dessous de la Cube, c'est une certitude désormais, ou son mode en ligne archaïque, sa manette aux fraises ou son line-up en carton composé d'anciennes gloires devenues pathétiques. Un mec m'avait sorti : "Ma copine qui n'aime pourtant les jeux video ne lâche plus la Wii mote". Mais je comprends maintenant, c'est normal, la Wii n'a rien d'une console de jeu, c'est un jouet. Un scrabble de luxe qu'on sort à nos soirées bobos et qui fait illusion le temps d'une soirée pour pourrir le restant de l'année dans le placard. Amen. |
Citation:
|
J'ai choppé hier en occaz les deux premiers Halo sur XBox.
Bon pour l'instant, je n'ai tâté que le 1, mais bordel, c'est toujours aussi plaisant à jouer. Ayant commencé avec le 3, j'avais peur que les deux premiers ne tiennent pas vraiment la route à côté, mais franchement, dès le début, j'ai vite retrouvé mes marques et mes sensations de jeu. Vraiment le pied. Du coup, quelques heures de coop splitté en perspective, et des plus plaisantes (contrairement à ce que m'avait dit le vendeur qui pensait que le 1 n'était pas faisable comme ça). |
Ca c'est du vendeur qui s'y connait.
Le 1er Halo, il est énooorme. |
Ouais, en plus, je trouve que franchement, ça n'a pas trop mal vieilli, que ce soit graphiquement (ou quand même ça accuse son âge mais comparé à de la PS2 de la même époque..) ou même niveau jouabilité.
Et puis, je crois que défoncer du Covenant à la cross du fusil, c'est un plaisir chaque fois renouvelé. |
pour la bobox :
1 er Halo énorme; 2 eme lassant; 3 eme j'ai po aimé. pour le pc : 1 er Halo sympathique; 2 eme nul; 3 eme heureusement qu'ils l'ont pas sorti sur PC ! |
Ben pour l'instant, le seul jeu wii que auquel j'ai joué plus de trpis heures, zack et wiki et Mario galaxy compris, c'est Fire Emblem, qui est dantesque (et qui a un game play "classique").
Allez, House of the dead a l'air bien cool aussi. |
Zack & Wiki c'est mimi.
|
Ouais Fire emblem je me le termine pour la deuxième fois, par contre il serait sortit sur N64 (même pas gamecube) ça n'aurait rien changé...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53. |
|