Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 22/11/2008 00h09

Clair, surtout qu'il a oublié le plus gros : Resident Evil 5

Les chiffres de vente de Mirror's Edge sur VGchartz sont aussi vraiment pas bons, je pense que EA aurait du le sortir un peu plus tard, là ce mois de novembre est trop chargé.

Comme d'hab, l'originalité dans les jeux ne marchent pas. :(

skiski 22/11/2008 02h02

Ben s'il etait sorti à un moment moins chargé, ca aurait surement pu le faire.

Sinon gears 2 deboite bien. Je le trouve nettement plus beau que le premier et plus rapide aussi.

Rey Prichou 22/11/2008 03h00

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 844803)
Clair, surtout qu'il a oublié le plus gros : Resident Evil 5

Ou peut-être que pour moi, Resident Evil machin c'est pas un truc que j'attends ? Peut-être hein ?

Citation:

Comme d'hab, l'originalité dans les jeux ne marchent pas. :(
Va dire ça aux développeurs de Little Big Planet ou Professeur Layton, si c'est pas original et si ça ne cartonne pas... du moins largement plus que ton Mirror's Edge :siffle:

Fredeur 22/11/2008 08h27

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 844822)
Ou peut-être que pour moi, Resident Evil machin c'est pas un truc que j'attends ? Peut-être hein ?

Peut-être que c'était pas du tout clair que tu faisais en fait ta wichlist, et non la liste des gros jeux prévus pour les 4 prochains mois ? Peut-être hein ?

Citation:

Va dire ça aux développeurs de Little Big Planet ou Professeur Layton, si c'est pas original et si ça ne cartonne pas... du moins largement plus que ton Mirror's Edge :siffle:
Ah oui, j'avais un peu oublié les jeux portables, où là c'est clair qu'il y encore pas mal d'originalité.
Et encore heureux que LPB marche plus que Mirror's Edge, Sony en fait beaucoup de pub et veut en faire une grosse killer-ap.
D'ailleurs les 2 autres grosses exclues PS3 sorties récemment ne marchent pas terrible. Resistance 2 se fait bouffer par Call Of Duty 5. Et c'est même la cata pour Motorstorm 2 qui ne fait même plus parti des 50 meilleurs ventes de la semaine dernière et qui n'a même pas dépassé les 200 000. Le 1er s'est pourtant vendu à 3.6 millions. 8(

Fredeur 22/11/2008 09h03

Le premier teaser, je crois, de Batman : Arkham Asylum : hophop
Et un trailer de Wanted : hoplà
Mouais, bof.

skiski 22/11/2008 11h48

Le probleme c'est que je pense que la plupart des joueurs ne sont pas comme nous et ne passent pas leur temps sur le net à chercher des infos. Du coup tout ceux qui ont aimé CoD4 ont du se jeter sur le 5. Ils ne savent probablement pas que ce n'est pas le meme developpeur ni que le resultat est moins bon que le 4.

Par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'interesser à resistance 2. Bon je n'ai pas de ps3 mais LBP m'excite bien par exemple. Alors que resistance, j'ai beau en entendre que du bien, j'ai quand meme l'impression que c'est un shooter de plus.

Il faut dire aussi qu'il y a gears 2. C'est pas original pour un sous, mais qu'est-ce que c'est bon!

Gassian 22/11/2008 13h59

Depuis le temps, j'en avais oublié jusqu'à l'existence mais A Vampyre Story est enfin sorti.
Ca s'annonce comme de l'excellent point-and-click.

Blackie 23/11/2008 01h01

Bon allez quelques avis comme je ne sais pas quoi faire avant d'aller au pieu :D

Fable 2 :

Bon ben c'est Fable 1 mais sur 360 , en 2008 et après Oblivion quoi. Les annonces de Molyneux, on connait le bonhomme, y'a pas 50% de ce qu'il raconte de vrai, donc on ne fera pas les étonnés que ce soit encore le cas ici. Ca reste un bon jeu d'action/aventure. Il faut le prendre comme un Zelda-like et dans ce cas là on est plutôt surpris par les choix proposés mais en comparaison d'Oblivion, le jeu se fait atomisé.
Le système de couloirs est toujours d'actualité, y'a pas de carte du monde, (un comble pour un jeu d'aventure), des chargements en pagaille, un système de combat trop simpliste et peu précis, impossibilité de créer son héros au début, notions de bien et de mal limitées et un moteur graphique qui se fait un peu vieillot. Les mini jeux ajoutés comme les professions sont lourdes et je ne parlerais pas des jeux de hasards merdissimes. Et encore une fois les effets de Molyneux sur son clébard n'avait pas raison d'être puisque c'est un gadget pur et simple.
Il n'y a pas que des points négatifs bien sur. L'ambiance est magique, la bande son est excellente, le doublage de très bonne facture, les quelques effets de lumières sont somptueux, la manip' est efficace, les combats même s'ils sont simples, restent quand même plus dynamique que ce qui se fait dans le genre.
Mais globalement, c'est une déception. On a plus le droit à un copier/coller du premier opus (notamment au niveau de l'histoire et de la narration) qu'à une réelle suite. Aucune prise de risque donc aucune surprise.
Sympa pour ceux qui n'ont jamais fait le premier, moi ça m'a gonflé.

Little Big Planet :

Celui là, je partais avec un gros apriori dessus parce que vu comment on nous a gonflé avec (jeu le plus attendu, les vidéos en pagaille...). Moi tout ce que je voyais c'était beaucoup de foin pour un jeu destiné au PS Store.
Ben il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis (même si je reste un sacré connard ^^) et c'est pour moi une sacrée bouffée d'air frais.
C'est super joli, l'ambiance est excellente, la bande son est géniale, ça foisonne de bonnes idées et le level design est juste brillant. Tout fait très pro, très carré et vraiment bien pensé. On sent qu'il y a du boulot derrière et qu'on nous a pas livré un jeu à l'arrache. Ca remet au goût du jour les jeux de plate-forme qui en avaient bien besoin. Et le jeu prend une dimension supérieure encore lorsque l'on joue en coop'. On s'entraide, on se creuse la tête pour accéder à certaines zones, on crève ensemble (ou on est responsable de la mort de l'autre :D ), on se marre... Bref, LE coop' comme je l'aime. S'ajoute à cela l'éditeur de niveau super bien foutu qui voit fleurir avec la communauté des niveaux presque aussi réussis que ceux des dev'.
Et bien sur on retrouve des niveaux bâclés fait à l'arrache juste pour avoir le petit trophée de création.
Un seul bémol c'est la manip'. Elle est assez "space" pour un jeu de plate-forme. L'inertie du perso' est bizarre (il flotte dans les airs), le système de plan est imprécis par moment et on tendance à perdre des vies bêtement. Mais c'est aussi ce côté hasardeux qui rend le jeu si fun en multi.

Naruto Ultimate Ninja Storm :
Naruto et moi ça fait 15. J'ai complètement lâché le manga, les jeux PS2 étaient sympa sans plus, l'anim' j'm'en tamponne, l'opus 360 était une daubasse finie et pourtant j'ai resigné. C'est principalement à cause de la démo qui a dévoilé un système de combat vraiment sympa. On a l'impression d'avoir la même évolution qu'entre un Budokai et un Tenkaichi. C'est dynamique, y'a plus de liberté dans les mouvements et les attaques sont ultra stylées.
Si le jeu ne se limitait qu'à un jeu de combat où il suffit de torcher le mode arcade pour gagner des persos, ça serait parfait. Seulement on doit se coltiner le mode aventure chiant comme la mort pour progresser. Ca résume à j'vais chercher un parchemin, j'cours sur les arbres comme un con, j'cours dans la forêt, j'ramasses des piè-pièces, j'casse des jarres... super reloud quoi.
Ce qui m'a fait marrer c'est la campagne de pub du jeu vantant les graph' à la frontière de l'anim' jamais vu sur next gen, or, moi tout ce que je vois c'est de l'aliasing en pagaille, des couleurs fades et une ville dans le mode aventure déserte et statique. On est loin de la pureté d'image d'un Burst limit par exemple. Et Broken Bond, bien qu'à chier au niveau de la baston, est surement bien plus réussi de ce côté là.

Gears of War 2 :

Ma réputation de fan hardcore de Gears of War n'est plus à prouver. Enfin, "fan hardcore du multi" hein, parce que le background et le mode story j'en avais rien à carrer. C'est pour ça que pour le 2 je ne m'étalerai pas plus que ça sur le mode solo où je me suis royalement fait chier à le faire en coop' avec mon frangin (on s'est fait chier à deux d'ailleurs ^^) même si l'on note un effort du côté de la mise en scène.
Allez j'passe aussi le mode horde. Nul tout simplement. Je m'attendais à un truc où l'on devait se caler à une tourelle et où l'on devait repousser des vagues de centaines de locustes, ben il n'en est rien. Ca se résume à une map multi avec des bots quoi. On a fait 2 vagues, on se fait chier.
Et enfin, reprenons la phrase de ce cher Cliff Belzinsky qui vantait partout l'amélioration du multi par rapport au premier. Donc si on reprend les défauts du premier, on a :
- Le lag : c'est encore pire dans le 2. Une catastrophe puisqu'on ne voit pas l'état de la connec' du hoster qui est choisit aléatoirement. Et une partie sur 2 lag.
- Les bugs : Dans le 2, pas de "crabe" mais on retrouve avec une certaine nostalgie le bon vieux bug du "jeu glisse pour prendre l'arme afin de ne pas me prendre un headshot ou de me faire bourrer au Lanzor". Et un tout nouveau, celui où l'on a pas d'armes pendant une manche. Donc on se dirige vers l'ennemi et on se fait buter pour réapparaitre avec une arme à la manche suivante.
- La puissance du host : aucun changement pour le 2. Le mec fait toujours aussi mal, t'as beau lui mettre un chargeur de balles éclaires, lui te colle un headshot à 30 mètres en visant tes pieds.
- Les noobs à tronço' : le 2 s'oriente casual maintenant. Il n'est pas rare de voir des mecs qui n'ont jamais touché au jeu tronçonner à tout va. Tu lui mets une balle de pompe en plein dans sa gueule, ça l'empêche pas de te découper comme une merde ou bien c'est le lag qui fait que les balles lui passent au travers...
Donc pour les points du premier, Cliff, c'est un fiasco complet.
Mais comme si ça ne suffisait pas, ils ont changé le système de matchmaking. Tu ne vois plus l'état de la connec' des autres, les équipes sont totalement déséquilibrées, tu ne choisis jamais réellement le mode ni la map car tout se fait par un système de vote en 2 seuls choix.
Les nouvelles maps sont fades que ce soit dans les graphismes ou dans le level design (on se croirait dans Halo). Et pour couronner le tout, les maps du premier ont été enlaidies (quand je vois manoir ou métro, j'ai envie de pleurer). Seule Rivière sauve la face du naufrage.
C'est vraiment pour moi, et pour beaucoup d'autres fan du premier, une énorme déception. Ca ne semblait pas si compliqué de reprendre les bases du 1 en améliorant des points cités plus haut. Ben vivement pas le 3 (quoique je me demande comment ça pourra laguer plus et comment ils vont réussir pour enlaidir les maps du 2).

max.faraday 23/11/2008 15h48

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 844832)
Et encore heureux que LPB marche plus que Mirror's Edge, Sony en fait beaucoup de pub et veut en faire une grosse killer-ap.
D'ailleurs les 2 autres grosses exclues PS3 sorties récemment ne marchent pas terrible. Resistance 2 se fait bouffer par Call Of Duty 5. Et c'est même la cata pour Motorstorm 2 qui ne fait même plus parti des 50 meilleurs ventes de la semaine dernière et qui n'a même pas dépassé les 200 000. Le 1er s'est pourtant vendu à 3.6 millions. 8(

Ouais m'enfin motorstorm 1 c'était pas bien, le 2 c'est pas mieux.

Resistance 2 est vraiment bon mais comme le dit skiski, ce n'est qu'un shooter de plus avec un mode online en béton.

Mirror's edge ne marche pas...la faute au button mapping que tout le monde a testé dans la démo et qui à mon avis n'était pas judicieux. Ou pas.

Dead space est une nouvelle licence aussi et lui marche.

Auteurroriste Zeph 23/11/2008 18h23

Assez d'accord avec Blackie sur Fable2.
En ce moment j'ai mis un frein sur la quête principale et je tourne dans l'univers d'Albion. C'est vraiment le gros intérêt du truc. C'est là qu'il faut aller pour prendre son pied un minimum.

comics-fan 23/11/2008 18h26

Citation:

Envoyé par skiski (Message 844869)
Le probleme c'est que je pense que la plupart des joueurs ne sont pas comme nous et ne passent pas leur temps sur le net à chercher des infos. Du coup tout ceux qui ont aimé CoD4 ont du se jeter sur le 5. Ils ne savent probablement pas que ce n'est pas le meme developpeur ni que le resultat est moins bon que le 4.

Par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'interesser à resistance 2. Bon je n'ai pas de ps3 mais LBP m'excite bien par exemple. Alors que resistance, j'ai beau en entendre que du bien, j'ai quand meme l'impression que c'est un shooter de plus.

Il faut dire aussi qu'il y a gears 2. C'est pas original pour un sous, mais qu'est-ce que c'est bon!

je pense pas qu'il soit moins bon. C'est du même niveau je trouve.

skiski 24/11/2008 00h15

Je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre. Mais d'après ce que j'entends, c'est un tres bon FPS, mais juste un cran en dessous du 4. Après tout depend si tu en as marre ou pas de la seconde guerre mondiale.

Fredeur 24/11/2008 00h41

D'après Gamekult, le multi est excellent, mais le solo est moyen, et pas du tout au niveau du 4.

A part ça, Pure, c'est de la bombe.

comics-fan 24/11/2008 19h28

de toute façon CoD C'est un jeu multi et pas solo...

Samo 24/11/2008 20h06

Ben le solo de cod 4 etait quand meme tres bien foutu, ça ne gatait rien.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.