Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 17/06/2007 20h11

Moi franchement par jeux pour adultes j'entends vraiment un jeux fait pour les adultes et pas juste un jeu auquel les "enfants" n'ont pas envie de jouer.

Mais en meme temps, comme tu le dis, quand tu fais une simu de golf, tu ne dois pas t'attendre à en vendre des max aux enfants...

Jack_Knight 19/06/2007 14h49

ROGUE GALAXY
LEVEL 5
PS2
Elle est bonne la brunette, j'aime bien les brunettes...

Bon ben voilà, le charme est brisé, la dure réalité est là, Rogue Galaxy n'est pas Dragon Quest IX, monde de merde ^_^

Donc deux défauts sommes toutes majeurs sont un peu trop présent à mon gout pour en faire un chef-d'oeuvre absolu et intemporel :

- Dans certaines zones, pas en permanence, le fight-rate est juste à crever. Défaut partagé avec FF3 DS mais bon celui-là c'est une merde.
Exemple, une ville envahie par la criminalité. Les combats aléatoires n'y sont donc pas désactivés. Logique.
Problème, fouiller une ville relativement énorme avec un combat toutes les 20 secondes, j'en aurais bouffé mon pad.
Et juste après on enchaine sur une mine pleine de monstres super-reloud à butter (faut sauter et les frapper à la tête 6-7x de suite, sachant qu'ils sont en général 5 et que les combats sont toujours aussi fréquents... au secours)
Planète qui malgrès un scénar assez classieux avec l'épilogue mélancolique qui va bien, à faillit me dégouter du jeu.

- Deuxièmement, et là ouais ça fait un peu tâche, le système de combat est juste raté. Y'avait le potentiel mais Level 5 est passé à coté.
En gros c'est du temps-réel et au début on souffre un peu parce qu'il faut faire gaffe aux stats bien sûr mais aussi aux conseils des alliés qui s'affichent et qui si tu appuies sur le bon bouton le conseil est executé. Gros fouilli mais y'a de l'idée et ça se saurait si j'étais pas assez taré pour apprecié un systême bordélique.

Là où le bat blesse vraiment c'est que tous les personnages ont des pouvoirs similaires !
Chacun à son pouvoir pour augmenter les dégats de son arme et ses 2-3 pouvoirs offensifs. Et c'est à peu près tout si on excepte les pouvoirs dont on se sert rarement. Et c'est juste assez minable de combattre avec toujours les même templates : oh oui pour la centième fois, que chacun active son pouvoir d'arme... snooze-festttttttttt !

Sans compter sur un autre défaut, certains monstres relouds sont annihilables en groupe en un coup spécial et d'autres non. Ce qui donne un systême ou soit tu t'ennuies, presque coupable, parce que t'as balancé ton coup, soit t'es tombé sur ceux qui y sont insensible et tu en chies généralement ta race.

Vraiment un systême avec du potentiel mais à côté de la plaque.

http://www.vidaextra.com/images/roguegalaxygc03.jpg
Ah ça le temps-réel c'est vite le bordel...

Enfin ça reste sublime pour de la PS2, le scénar bien que déjà vu donne salement envie, et surtout le character design de certains perso est fantastique.

Rogue Galaxy est un excellent RPG, pas un chef-d'oeuvre.
Putain de monde de merde.

Temporairement - 08/10

cyclopebox 19/06/2007 14h53

Donc un jeu à acheter en fin d'année si je le trouve à 30 € ?

Jack_Knight 19/06/2007 15h04

Ah euh je sais pas, moi je dirais que pour les amateurs de rpg ça vaux bien son full-price, mais c'est pas LE jeu.

Par contre vu la richesse des trucs annexes gros facteur je me tappe la tête contre les murs pour le non-initié (comme DQ8 et son pot magique) le jeu proposant:
- un mixer à item, qui me semble moins complexe et surtout instantané.
- une liste de chasse à la FF12 et une liste de chasse plus commune infinissable à moins d'avoir 0% de vie sociale, certains monstres aparaissants tous les 25 combats et sachant qu'il en faut souvent 30...
- un 'truc' pour créer des objets puissants, là je jeu se transforme limite en jeu de réflexion avec des cables et des machines à raccorder en fonction du temps de traitement de chaque élément. Génial mais prise de choux.

Maintenant à 30€ c'est encore mieux hein :D

NB. Comme d'hab' je suis dur hein vous en avez l'habitude, parce que malgrès ces défauts impardonnables je suis tout excité à l'idée de me faire les trois ruines antiques que je me réserve pour ce soir. Une vrai pucelle.
D'où le 08/10, des tares visibles mais plaisir il y a, et c'est bien là le principal.

cyclopebox 19/06/2007 16h41

Tu as bien raison de "chippoter" sur les détails, celà prouve que tu es objectif.

Bon, mâ je me suis décidé : ce week-end, je m'achète Dead Rising !

Fredeur 19/06/2007 17h13

Bah j'aurais pas employé l'adjectif "objectif" là.

csteph36 20/06/2007 15h43

Citation:

Envoyé par revue de presse
Nintendo se rapproche de la capitalisation boursière de Sony
[2007-06-20 14:04]

TOKYO (Reuters) - Nintendo a dépassé mercredi Masushita, la maison-mère de Panasonic, en termes de capitalisation boursière et s'est rapproché de celle de Sony, les investisseurs se montrant très sensibles à la forte demande pour sa console de salon Wii et sa console portable DS ainsi que leurs accessoires.

L'action du groupe de jeux vidéo a terminé en hausse de 1,4% à 44.500 yens à la Bourse de Tokyo, portant sa capitalisation boursière à 6.300 milliards de yens (38 milliards d'euros), contre 6.230 milliards de yens pour Matsushita et 6.640 milliards pour Sony.

Ces deux groupes, respectivement premier et deuxième fabricant mondial d'électronique grand public, affichent pourtant des ventes environ huit fois supérieures à celles de Nintendo.

Le titre Nintendo, connu pour ses personnages comme Mario, Donkey Kong et Pokemon, a été particulièrement recherché ces deux dernières années d'abord grâce au succès de la DS et plus récemment à celui de la Wii.

La Wii et la PlayStation 3 ont toutes les deux été lancées à la fin de l'année dernière mais la console à détecteur de mouvements de Nintendo séduit davantage d'utilisateurs tandis qu'un prix élevé et des jeux moins nombreux pèsent sur la croissance des ventes de la PS3.

Il s'est vendu cinq fois plus de Wii que de PlayStation 3 au Japon au mois de mai, selon le magazine de jeux vidéo Enterbrain.

"Désormais, Nintendo est leader aussi bien sur les consoles de salon que sur les consoles portables" a commenté Hiroshi Kamide, analyste chez KBC Securities. "Cela prouve la position fantastique qu'occupe actuellement Nintendo sur son secteur."

L'action Sony a gagné 72% au cours des deux dernières années, surperformant le Nikkei dont la hausse a été de 59%. Une performance toutefois nettement inférieure à celle de Nintendo dont le cours a été multiplié quasiment par quatre sur la même période.
.

5 fois plus de Wii que de PS3 vendues, c'est énorme quand même...

Fredeur 20/06/2007 16h03

C'est même 7 fois plus de Wii que de PS3 au Japon maintenant.

Citation:

Désormais, Nintendo est leader aussi bien sur les consoles de salon que sur les consoles portables.
Autant il y a 15 ans c'était une annonce qui me mettait plein de joie, autant maintenant, ça me fait le même effet que la vue du box office français 2006 avec à son sommet Les bronzés 3.
Si vous voulez vois un des signes avant-coureurs de l'apocalypse qui s'annonce : Catz
:( :( :(

csteph36 20/06/2007 16h13

Génial, ya un chat basketteur !

skiski 20/06/2007 16h18

Et j'ai entendu des chiffres pour la semaine derniere en france du genre 2082 PS3 vendues contre 16423 Wii. Ca fait 8 fois plus de Wii. Pour la x360 c'est 2470, ce qui n'est pas enorme non plus.

Il est clair que la Wii est en train de prendre le large. Vivement que les jeux arrivent. Apparemment Manhunt2 est mieux sur Wii que sur ps2. Mais bon il faut encore qu'il puisse sortir...

Fredeur 20/06/2007 16h30

Si les possesseurs de Wii en sont réduits à attendre Manhunt 2, c'est vraiment triste.
Ca me fait penser, le truc indispensable pour une console Nintendo de salon depuis la GameCube, c'est ça :

skiski 20/06/2007 16h51

Meme si je joue plus à ma ps2 qu'à ma GC, je la ressors quand meme de temps en temps. Mais c'est sur que si j'avais une Wii elle prendrait la poussiere. Et ca serait surement pareil pour une ps3 ou une xbox360. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai aucune de ces consoles.

Et puis il faut que je me prenne Bully et Kingdom heart 2. Enfin si ma femme me laisse les prendre...

davidou84 20/06/2007 20h02

moi je suis bientot en vacances et avant de profiter de ma piscine , de ma copine et de quelques sorties j'ai mis bien au chaud pour les longs apres midi (avec cigales en fond sonore ) la petite perle trop meconnue everybody's golf (sur ps2) , un petit god of war et je compte finir les phoenix wright sur ma DS ...
ce qui avec pes 5 constitue sans doutes mes jeux préférés ...

cyclopebox 20/06/2007 21h22

Vu que j'ai de moins en moins de temps - et l'envie - de plonger dans des jeux; si la Wii coutait un peu moins cher, je pense que j'y réfléchirais très sérieusement.

La Xbox 360, c'est TRES rare que j'y joue en semaine; et quand aux week-ends, je suis dessus uniquement lorsque je n'ai vraiment rien à faire.

Ce n'est pas que je trouve les jeux mauvais, loin de là, c'est tout simplement que parmi les titres qui sortent, je ne trouve pas la petite étincelle qui m'accroche à fond et qui fait que le jeu m'obsède et me donne envie de rentrer chez moi pour m'y remettre.

Seule exception jusqu'à maintenant : Marvel Ultimate Alliance.

Peut-être que Dead Rising me procurera les même frissons ? :p

MattMurdock 21/06/2007 00h15

http://www.koreus.com/video/la-chute-de-sony.html

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.