Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 07/02/2013 00h30

Ah cool, Ninja Gaiden 3: Razor's Edge va bien sortir sur 360 et PS3, le 5 avril.
Rudement bien fait d'attendre.

Jean-Moul 07/02/2013 10h20

C'est étrange comme les beat'em all ont le vent en poupe ces temps!
Ils ne se vendent pas des masses, malheureusement, mais entre DMC, Ninja Gaiden, MGS Rising, God of War Ascension, c'est un début d'année de feu!

Samo 07/02/2013 10h50

Les premieres rumeurs sur la Xbox 3 m'inquietent :

- obligé d'etre connecté en permanence pour jouer (ça, ça me fait BEAUCOUP chier)
- marché de l'occasion contre carré
- Kinect focused (bon, ça par contre, je m'en fous)

J'ai grave kiffé ma xbox au detriment de sa rivale, mais s'ils font les cons, je vais peut etre si l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin (quoique chez sony aussi on parlait de cette douille autour de l'occaz)

Fredeur 07/02/2013 11h47

Ouais, toutes ses rumeurs font peur. Je n'achète presque rien en occaz, mais je revends des jeux par contre.
Bah tant pis pour eux, j'achèterai moins de jeux.

Jean-Moul 07/02/2013 12h43

Ce qui est hallucinant c'est que les éditeurs et les constructeurs n'aient toujours pas compris que le marché de l'occasion est vital pour eux. Un paquet de joueurs revendent leurs vieux titres afin de s'acheter LA nouveauté. On verra bien ce qui se passera si ces systèmes de m... sont installés. M'est avis que Sony et Microsoft devraient vraiment faire gaffe.
Et puis je sais pas, moi, j'ai jamais vu une telle guerre déclarée à l'occasion dans un autre secteur.

manou 07/02/2013 13h03

Si c'est connexion indispensable, c'est mort pour moi.
Tu achetes un jeu, ta freebox te fait une farce sur ta connexion, et tu peux pas jouer du coup ? Impossible.

La PS4 bloquera elle aussi les occasions, faut pas rever. Si elle oblige pas à une connexion permanente par contre, c'est un immense + pour elle.

Mais bon on est loin des vraies specs, on verra bien.

Aguéev 07/02/2013 13h04

ouais c'est clair.
Je faisais encore plus appel à l'occas quand j'étais gamin car Noel ou l'anniversaire bin c'est une fois par an pour chaque. Donc bon jamais j'aurais pu rajouter suffisamment d'argent sans revendre des jeux. Ni en acheter d'autre à plus bas prix. Bref ça craint...
Après je me demande quelle console acheter entre les 2 potentielles à sortir Xbox 720 et PS4? Après tout dépend des jeux à sortir mais peut être que cette fois a priori je retourerais vers Sony (pour certaines licences de jeux japonais qui tappent bien sur PS3)

zarma 07/02/2013 13h08

De toute façon, faut jamais acheter une console en Day One, hein.
Même si les reviews sont bonnes.

On sait pas comment va se tenir le hardware (remember xbox 360) ni comment va évoluer le catalogue de jeux et les exclus.

Regardez comment c'est la dèche pour les possesseurs de Wii U.

manou 07/02/2013 13h12

Ah ca c'est clair. En plus regardez le nombre de retours sur les consoles day1. Les 360 survivantes du RRod sont des collectors, et pas mal des recherchées PS3 60 Go (celles avec la rétro compatibilité ps2) ont soit le bloc optique hs soit un Ylod.

Aguéev 07/02/2013 14h02

nan mais jamais j'acheterais en day one.
Mais c'est un a priori en faveur de Sony.

La Wii U c'est à part...

Jean-Moul 07/02/2013 14h33

Je suivrais surtout le raisonnement de Manou pour l'achat Day 1: les premiers acheteurs sont souvent ceux qui vont se retrouver avec un taux de machines défectueuses plus important.
Et puis très souvent les machines proposent des packs voire des prix plus intéressants un an à peine après leur sortie.
Il n'y a guère que chez Nintendo que j'ai pû acheter les yeux fermés en Day 1...et cette époque est finie (la WiiU et sa mise à jour, non mais sérieux!).
Et comme le dit Zarma, un peu de patience peut permettre de voir une tendance se dessiner, qui propose les meilleurs exclus, qui est le plus fiable, qui est bien soutenu par les éditeurs...

Samo 07/02/2013 14h47

Citation:

Envoyé par manou (Message 1350646)
Si c'est connexion indispensable, c'est mort pour moi.
Tu achetes un jeu, ta freebox te fait une farce sur ta connexion, et tu peux pas jouer du coup ? Impossible.

Pareil. Surtout que par chez moi, ça bugge souvent.

Samo 07/02/2013 14h47

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1350647)
Après je me demande quelle console acheter entre les 2 potentielles à sortir Xbox 720 et PS4? Après tout dépend des jeux à sortir mais peut être que cette fois a priori je retourerais vers Sony (pour certaines licences de jeux japonais qui tappent bien sur PS3)

Moi, c'est simple.

Celle qui sort le prochain Left4Dead.

Aguéev 07/02/2013 14h50

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1350689)
Je suivrais surtout le raisonnement de Manou pour l'achat Day 1: les premiers acheteurs sont souvent ceux qui vont se retrouver avec un taux de machines défectueuses plus important.
Et puis très souvent les machines proposent des packs voire des prix plus intéressants un an à peine après leur sortie.
Il n'y a guère que chez Nintendo que j'ai pû acheter les yeux fermés en Day 1...et cette époque est finie (la WiiU et sa mise à jour, non mais sérieux!).
Et comme le dit Zarma, un peu de patience peut permettre de voir une tendance se dessiner, qui propose les meilleurs exclus, qui est le plus fiable, qui est bien soutenu par les éditeurs...

Bah bof. Ces dernières années il me semble que c'est sur PS3 que les exclus sont sorties. Au début c'était plus sur Xbox.
Après j'y ai pas réfléchi à fond donc je peux me tromper. Mais Sony avait tardé à sortir sa console ce qui l'a aussi privé de certaines exclues. Si les deux sont sur le marché au même moment ce sera difficile de voir une tendance même au bout d'un an (moment ou je pense que j'acheterais la console)

cyclopebox 07/02/2013 14h57

Si les prochaines consoles de salon interdisent les jeux d'occasion, je passerai à 100 % aux jeux PC.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.