|
Je viens de perdre Jean-jean,alors qu'il courait se mettre à couvert. 9 kills, 7 missions. Je suis trop triste.
Xcom, ça tue. |
Hahaha, content de lire ça :)
X-Com, c'est vraiment la came. |
J'ai bien aimé cette petite quinzaine d'heures passées sur le multi de Ghost Recon Futur Soldier. Solide et jouissif comme d'hab'. Je pensais aller jusqu'au niveau 50 mais faute de temps je vais me rabattre sur le solo qui est aussi réussi que les précédents. Un plaisir ce GRFS !
Je vais attaquer Sleeping dogs sous peu, finir Dishonored et faire Assassin's Creed sur Vita. Programme sympa en perspective ^-^ Y'a le nouveau NFS aussi qui me fait de l'oeil mais 70 balles ça me fait un peu chier... |
Citation:
Pfou, tellement de trucs à faire, autant en macro qu'en micromanagement. Chaque affrontement est un mélange de tension, de drame et de manœuvres aussi héroïques que risquées. Ca peut se finir mal très vite. Les environnements sont super variées et permettent à chaque fois des tactiques différentes et des destructions très intéressantes d'environnement. J'ai fait des superbes prises à revers dans une superette en pétant des murs et des vitres. Et les embuscades à base d’overwatch, c’est puissant. Et puis tout ce qu’il y a autour, la recherche, la construction, gérer le niveau de panique des pays, c’est difficile (surtout que tu fais des erreurs au début, tu sais pas comment marche le jeu et ça se répercute sur le reste de la partie) en font un tout excessivement excessif. A moins que ça dégénère d’ici là, c’est dans mon top 5 de l’année aux cotés de Dishonored et Max Payne 3, facile. EDIT !:Et puis ça fait plaisir de voir un gros tactical occidental en TPT, c’est assez rare pour être souligné. Du coup, les gars, par pitié, que quelqu’un sorte un Silent Storm 2 sur le même schéma que ce remake. |
Vous m'intriguez avec ce jeu, j'ai pas bien compris de quoi il retourne.
En tout cas j'ai un sacré paquet de bon jeux (et qui me tentent) non acheté: -Xcom, Assasin's 3, Sleeping Dogs, Dishonored. ya aussi Halo 4, mais j'ai jamais fait aucun Halo, alors c'est pas prioritaire. En ce moment, j'alterne les épisodes de Walking Dead, un peu de Max Payne 3 multi (mais avouons sans un enthousiasme fou) et aussi du Happy Wars, et puis Bio Hazard 4 à commencer mais ça plus pour des parties longues. |
Citation:
Dans un futur proche, des extra-terrestres débarquent sur terre et pas pour faire des calins. Heureusement l’organisation secrète XCOM est là pour parer à cette éventualité. En gros, t’as une partie (le cœur du jeu) qui est un Tactical militaire au tour par tour. T’as un escouade de 4 à 6 soldats, chacun avec sa spécialité (sniper, soutien, armes lourdes, etc) et tu les envoies dans des environnements à tendance urbaine repousser des aliens, sauver des civils, un VIP ou stopper des bombes. Le tout se base pas mal autour de la gestion des embuscades et de la cover. C’est très simplifié, superjouable au pad, et très dynamique. (comparé à son ancêtre par exemple) On meurt vite, on tue vite et chaque mort de soldat est permanente (t’as même un mode ironman qui t’oblige à n’avoir qu’une seule sauvegarde). Autour de ça t’as une base à gérer et le monde à défendre. Il faut s’assurer que les pays alliés ne paniquent pas sous peine de perdre des fonds, gérer tes ressources, tes recherches (pour que tes soldats bottent des culs plus facilement) et tes avions pour te défendre contre les UFO. En gros, t’as le droit à un jeu de gestion relativement complet et quand il y a une alerte, paf, t’envoie tes soldats d’élite et tu passes en mode Tactical. |
:merci: je vais tester la démo, je ne suis pas hyper fort en Tactical, mais j'ai pas non plus beaucoup essayé dernièrement.
|
Bah le jeu est clairement fait pour les « débutants ».
Y’a beaucoup moins à gérer que dans un TPT traditionnel. Dans le sens où il n’y a pas de point d’action, pas de stance (pas d’accroupi ni de couché), pas vraiment d’inventaire, peu d’hommes à gérer, des options de tirs limitées à l’essentiel. C’est pas forcément un mal non plus, ça permet de se consacrer à l’essentiel. |
J'ai essayé de jouer en classic hier.
Je me suis classic Iron man hier en 95, quand j'ai essayé de jouer pour la premiere fois à UFO. Comme en 95, j'ai arreté ^^' |
Bon je risque de me le prendre ce fameux X-Com.
Sinon quelqu'un a Virtua Fighter 5 Final Showdonw? C'est comment? J'ai envie de le prende |
VF5 FS:
J'avais demandé ya 1 mois quand il était en promo, Fredeur avait bien expliqué que c'était quasi uniquement orienté multi. J'avais laissé tombé. |
Fini Ghost Recon Futur Soldier. Un seul mot : solide.
Un poil trop long en solo, beaucoup moins dur que les précédents en difficulté Elite. Pas super beau (sauf certaines missions tout de même), mais avec un bon scénar' tout de même. Le multi est vraiment bon. Pas de lag (migration de l'hôte à chaque fois qu'il y en a), maps variées et bien foutues, système d'escouade excellent. Le mode Guérilla (sorte de mode horde) est varié mais bon, comme pour GoW ou Halo, j'ai toujours trouvé ces modes répétitifs et chiants à la longue. Pour finir, c'est du ghost recon, donc super gameplay. Franchement que ce soit les Advance Warfighter ou celui là, c'est vraiment atypique comme jeu. C'est nerveux, précis. La classe. Là je vais enfin poursuivre Dishonored et enchainer avec Sleeping Dogs avant Hitman. Sinon n'appréciant plus la licence Halo et ayant déjà zappé Reach, c'est avec joie que je vais zapper le 4 (dommage pour une fois qu'on avait un Halo qui faisait next gen visuellement). |
Deux ans après l'avoir laissé en plan, je me ré-attaque Star ocean 4.
Je suis plutôt tolérant en matière de RPG, et j'ai plutôt apprécié la plupart de ceux sortis sur la console de Microsoft, exception faite du à mon gout hyper surestimé Lost Odyssey... et de Star Ocean. Et pourtant, ça commence bien. La BO (Sakuraba, non?) est pas degueu du tout (du moins pour les phases de jeu), le chara design semble correct (même s'il ne faut pas être allergique au style Pullip du futur), l'univers à l'air interessant et le systeme de combat est coolos. Et au bout d'une dizaine d'heure, tout se casse la gueule de façon incroyable. Au terme d'un twist que je tairais ici mais qui se veut dramatique, le ton du jeu change du tout au tout, passant d'une dimension d'exploration épique comme tout à un mélo comico-tragique. Problème, le jeu n'est jamais touchant, et jamais drôle. Si on ajoute à ça une mise en scène merdique, une narration soporifique, et des archaïsmes de gameplay acceptables en 89, mais pas 20 ans plus tard, on se retrouve face à un jeu qui avait tout pour être pas mal du tout... Et qui au final laisse un énorme gout de frustration en bouche, voire de franche colère. |
"Au bout d'une dizaine d'heures", je trouve que tu résumes assez bien le problème de la majorité des RPG actuels (360 of course). Perso' à part Eternal Sonata, même Tales of Vesperia le soufflet retombe à mort après 10 heures de jeu. Lost Odyssey c'est la même. Blue Dragon c'est juste cheaté à mort. Star Ocean j'avais hésité, surtout qu'il ne vaut pas cher mais là, je crois que tu m'as bien refroidi.
|
tiens vous lancez presque un débat :
les rpg sur xbox 360 sont ils chiant ou deviens t on des vieux cons? Perso Tales Of Vesperia j'ai fini par le revendre quand j'ai vu qu'en deux ans j'y avais pas touché. Pareil avec Resonance Of Fate j'ai fini par lacher l'affaire. Pourtant celui ci était cool mais bon je me voyais pas faire 200h de jeu sur la carte du monde a créer des petits blocs de couleur. Par conte j'ai du faire genre quasi 150h sur Dark Souls??? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48. |
|