Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 10/07/2010 22h45

Mais Domenech a mis à l'écart Evra pour le dernier match à cause de l'histoire de la grève, il n'y a pas à avoir un regard nouveau sur ça.

Dommage que Diarra n'en a pas foutu une à Evra et Gallas par contre. :oups:

doop 11/07/2010 09h15

si c'est bien vrai.
Oui, au pire, une baston générale devant les caméras, c'aurait pu être rigolo.

En plus, je sais pas si c'est très crédible, parce que pour que RIBERY donne une claque dans le cou de GOURCUFF..... il lui faudrait une échelle !

scarletneedle 11/07/2010 12h04

J'aimerai tant que les articles sur les joueurs de France parlent de jeu... :ouin: :ouin:

Yaneck 11/07/2010 15h09

Parce que tu les a vu jouer toi?

scarletneedle 11/07/2010 15h11

Bien pour cela que je :ouin:

J'en ai ma claque de ces psychodrames.

Papich 11/07/2010 15h20

Attendons le mois d'août.
En tout cas, les conférences de presse de Blanc, ça change vachement par rapport à Domenech :D

mush 11/07/2010 16h43

Toulalan met fin à certaines rumeurs sur la grève des joueurs (baston de bus) et se désigne comme l'un des principaux responsables de l'affaire.
Je trouve amusant de constater que les commentaires concernant ses révélations sont moins virulents que ceux faits suite aux entretiens des trois méchants caïds noirs musulmans.
Au moins avec ses propos, Toulalan remet dans le domaine du fantasme les supposés conflits ethniques, religieux et d'origine sociale au sein de leur équipe.

Non non...Ribéry n'a pas forcer Gourcuff a ramasser le savon dans les douches.

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actualite/Toulalan-Je-ne-suis-pas-fier-mais-j-assume-206534/

Ben Wawe 11/07/2010 16h53

Les commentaires sont peut-être moins virulents parce qu'il en dit plus et assume ses responsabilités en reconnaissant les erreurs que l'équipe a pu faire. Annoncer ce qu'il s'est passé, dire que c'était une connerie et être prêt à en subir les sanctions, c'est quand même nouveau dans cette affaire.

mush 11/07/2010 17h08

Je ne trouve pas que ce soit nouveau, les autres ce sont aussi excusés et ont admis avoir fait des erreurs.
Toulalan dit globalement la même chose qu'eux, la seule différence est que ses aveux ou excuses passent mieux parce qu'il est blanc et n'est associé ni de près ni de loin à l'islam.

grogramane 11/07/2010 17h14

Citation:

Envoyé par doop (Message 1061375)
si c'est bien vrai.
Oui, au pire, une baston générale devant les caméras, c'aurait pu être rigolo.

En plus, je sais pas si c'est très crédible, parce que pour que RIBERY donne une claque dans le cou de GOURCUFF..... il lui faudrait une échelle !

c'est peut etre pour ça qui'l n'a atteint que le cou et pas la joue

il n'a pas pu sauter plus haut

....
..
.
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ges/jesors.gif

Fredeur 11/07/2010 17h17

Citation:

Envoyé par mush (Message 1061500)
Je ne trouve pas que ce soit nouveau, les autres ce sont aussi excusés et ont admis avoir fait des erreurs.
Toulalan dit globalement la même chose qu'eux, la seule différence est que ses aveux ou excuses passent mieux parce qu'il est blanc et n'est associé ni de près ni de loin à l'islam.

Tu ne serais pas complètement en plein énorme délire ?
Alou Diarra ou Mandanda auraient dit la même chose que Toulalan, il y aurait eu exactement les mêmes réactions.

Tout le monde est tombé sur Abidal, Henry et Evra car ils avaient dit qu'ils allaient tout dire, et finalement ils n'ont rien dis (et aussi parce qu'Abidal est un gros nul, et que Evra a réussi à se mettre toute la France à dos en 2 semaines, avec ses discours exaspérants).

Papich 11/07/2010 17h21

Citation:

Et puis peut être que les commentaires sont moins nombreux parce qu'on en a ras le bol de cette affaire, et maintenant que ça bouge au niveau de fédé, on va peut être pouvoir parler de football, et non de TV réalité.
Petite précision aussi, on mettait Toulalan du coté des "gentil", donc les gens sont plutot étonné... Avec Evra ou Thierry ou savait à quoi se tenir...

Ben Wawe 11/07/2010 17h43

Citation:

Bien sûr, et les gens ne veulent plus d'Anelka en équipe de France parce qu'il est barbu. Ouf, on a réussi à trouver une excuse pour le virer, quel soulagement ! Et Evra devrait suivre, on n'aura plus sa moustache à la télé.

Comme le dit Fredeur, faut arrêter le délire. Je m'en fous que des joueurs soient noirs, jaunes ou rouges, qu'ils soit musulmans, bouddhistes ou pastafaristes. Je veux juste qu'ils me donnent du beau spectacle et qu'ils montrent un intérêt pour leur maillot. Ca n'a jamais été le cas et je n'ai jamais lu ou entendu un joueur assumer autant que Toulalan.
Le seul exemple de l'interview de Gallas suffit. Jamais Gallas ne développe la moitié de l'humilité de Toulalan et se dit prêt à assumer d'éventuelles sanctions. Je suis persuadé que Diarra, Diaby et d'autres joueurs "non-blancs" sont prêts à faire la même chose, mais je ne pense pas qu'on ait maintenant besoin que chacun parle.

C'était il y a une semaine que les joueurs auraient dû parler pour s'excuser autant et ensemble. Maintenant, les gens veulent juste que ça se finisse, que la Fédé' soit réorganisée pour améliorer son image et son efficacité et que l'équipe de France fasse parler d'elle sur le terrain et pas par des scandales.

gillesC 11/07/2010 17h52

Citation:

Envoyé par mush (Message 1061497)
Toulalan met fin à certaines rumeurs sur la grève des joueurs (baston de bus) et se désigne comme l'un des principaux responsables de l'affaire.
Je trouve amusant de constater que les commentaires concernant ses révélations sont moins virulents que ceux faits suite aux entretiens des trois méchants caïds noirs musulmans

C'est peut-être parce que lui sait quelque peu parler français et qu'il ne joue pas que pour sa pomme dans l'équipe? (ce qui n'est nullement du domaine de la supputation, là, tout le monde a pu voir cela sur le terrain)

mush 11/07/2010 18h21

Citation:

Envoyé par Fredeur
Tu ne serais pas complètement en plein énorme délire ?
Alou Diarra ou Mandanda auraient dit la même chose que Toulalan, il y aurait eu exactement les mêmes réactions.

Citation:

Envoyé par Ben Wawe
Je suis persuadé que Diarra, Diaby et d'autres joueurs "non-blancs" sont prêts à faire la même chose, mais je ne pense pas qu'on ait maintenant besoin que chacun parle.

Si ces deux joueurs s'étaient exprimés, ils auraient tout de suite été accusés de soutenir leurs potes au nom de la grande fraternité des noirs de banlieue/France.
Tu as lu les différents articles de presse sur le sujet qui compare la faillite de cette équipe à l'échec de l'intégration des jeunes (noirs, musulmans,à casquette) de banlieue sensible?

Citation:

Tout le monde est tombé sur Abidal, Henry et Evra car ils avaient dit qu'ils allaient tout dire, et finalement ils n'ont rien dis (et aussi parce qu'Abidal est un gros nul, et que Evra a réussi à se mettre toute la France à dos en 2 semaines, avec ses discours exaspérants).
Toulalan à donné les mêmes infos que Abidal, Henry et Evra...comme quoi ils avaient bien dit l'essentiel et la vérité.

Citation:

Envoyé par gillesC
C'est peut-être parce que lui sait quelque peu parler français et qu'il ne joue pas que pour sa pomme dans l'équipe? (ce qui n'est nullement du domaine de la supputation, là, tout le monde a pu voir cela sur le terrain)

Malouda a été l'un des meilleurs joueur de cette équipe et avait une bonne image, pourtant il s'en est pris plein la tronche.
Il est bon, il est sympathique, c'est un cadre, mais il est noir...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.