|
Anelka, Govou, Gourcuff out, Toulalan aussi s'il continue à ne pas savoir faire des passes à 3m et soit Gallas, soit Abidal derrière.
Changement de système dû uniquement à la blessure de L. Diarra à 3 semaines du début de la compétition, vive Raymond. On ajoute les entrainements dignes des poussins d'après tous les observateurs. Ils n'ont aucune condition physique, ils sont de moins en moins bien au fil des matches alors qu'ils devraient monter en puissance. Génération 87 sacrifiée Benzema, Nasri, Ben Arfan Menes auraient du être intégrés dès 2008 ou juste après pour être au point en EDF pour ce Mondial et encore plus en 2012 où ils auraient du être au top. Jveux bien qu'ils soient ingérables mais bon quand jvois Gallas sortir à la mi-temps, aller prendre sa douche et revenir sur le banc avec le casque autour du cou, jme dis que ça ne vient pas de l'âge. Enfin bref, ils ne peuvent que surprendrepour ce Mondial même si je n'y crois pas trop. Déjà passer les poules. |
Citation:
Citation:
pour Bernard Fa, c'est plus complexe: t'as vu le nombre d'entraîneurs qui l'ont eu entre les mains et qui savent toujours pas trop quoi en faire? |
Citation:
Citation:
Sinon, c'est vrai cette histoire que j'ai entendu comme quoi si les bleus ont mieux joués en 2006 c'est parce que 3 cadres ont décidés de passer outre Raymond ? Si c'est le cas ça explique bien des choses |
Citation:
Oui mais à 3 semaines de la compétition, le timing n'est vraiment pas bon, surtout que ce n'est même pas une idée de jeu mais simplement parce que Diarra s'est blessé. Il aurait du faire cette tactique juste après la finale perdue en 2006 car c'est à ce moment que tout le monde la réclamait. Anelka a bien dit que la CDM ne l'excitait pas plus que ça et il le montre bien d'ailleurs pendant les matches amicaux. Donc peut être qu'il va se dépasser lors du Mondial mais j'ai un doute. Pour Ben Arfa, il serait resté un joker, si la situation est bloqué, tu le fais rentrer et t'espères qu'il est dans un bon jour, c'est un pari à faire. Surtout quand je vois Govou, il n'a rien à faire là. Henry a négocié sa participation au Mondial, il est à respecter pour sa carrière et ce qu'il a apporté à l'EDF mais bon Domenech avait dit qu'un joueur qui ne jouait pas en club ne serait pas pris, Titi est pourtant là. Blanc va avoir du boulot et je suis sûr que lui fera des choix que Domenech n'a pas su faire. Il n'aura ptet pas non plus une aversion envers l'Italie. |
Citation:
Gallas me semble assez asocial également. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il y soit pour quelque chose dans l'absence de Nasri vu que ce n'est pas l'amour fou entre les 2. Qu'aucun des 4 joueurs de la génération 87 Nasri, Benzema, Ben Arfa, Menez ne soient dans cette sélection, ça me choque. Surtout qu'ils n'ont pas fait une saison catastrophique. |
Citation:
Citation:
|
Moi ce qui va me faire peur, c'est l'après CDM. On dira au revoir à un tas de joueurs qui avaient un minimum de classe et de retenu (je pense notamment à Henry), pas des gosses pourri gâtés tout capricieux.
Ces joueurs cadre qui sont en majorités aujourd'hui et qui partiront dans 1 mois et laisseront la prochaine génération "ingérables" avec comme meneur seulement Evra, Ribéry et Malouda. Comme le disait Derox des sauvageons qui se prennent pour des divas car ils jouent dans des grands club même s'ils sont cireur de banc et qu'ils couleront un caca nerveux car ils ne veulent pas jouer à droite... Bon courage à Laurent Blanc avec les Ben Arfa, Benzema,.... Et fait chier pour Didier Drogba !!!! |
Ouais c'est clair que Blanc va avoir du taf!
Mais j'ai confiance! Il faut voir comment il a géré le cas Chamakh! Et je pense qu'aujourd'hui il doit lui dire merci! Le mec voulait aller dans un obscur clubh de Premier League (Sunderland); Blanc a refusé de flechir. Au final Marouane sort sa meilleure saison, flambe en LdC ^ù il cva jusqu'en quarts, et signe a Arsenal... Pour Didier, a priori ça pourrait le faire, et pour Robben aussi. Mais bon, a quoi servent ces matches amicaux a part se blesser (Zidane et Cisse en savent quelquechose...). N'importe quoi! |
-> Skrutum : Euh, c'est indiqué où que Blanc va prendre tout de suite Ben Arfa, Benzema et Nasri ?
Ils ont 23 ans, ils ont 7, 27 et 15 sélections, ils pataugent dans leur club, et ils n'ont rien montré en Equipe de France. Et ceux qui pensent que Blanc va révolutionner le jeu de l'Equipe de France, je crains qu'ils se mettent le doigt dans l'œil jusqu'au coude (ou alors ils n'ont pas suivi une seconde le Bordeaux de cette saison :hum2: ). |
je serais plutôt de l'avis de FREDEUR.
L'ennui, c'est quoi faire de cette équipe et de ces joueurs. Y'a pas d'attaquants ! CA me fait rire quand tu entends les gens dire que c'est du 4-3-3 ! Y'a jamais eu trois attaquants ! C'est du 4-5-1 (depuis quand RIBERY il est attaquant, et malouda, ce sont des milieux offensifs. ) De toutes façons, un attaquant au niveau international, on n'en a pas, ce qui n'a pas empêché FRANCE 98 . Sauf que la défense est plus vraiment la même. Ah oui, il manque aussi un gros meneur ! BLANC en entraîneur n'a pas prouvé grand chose à mon sens. Enfin, il a surtout montré que quand son club était en crise, il ne faisait pas mieux que les autres. |
Je suis pas un grand fan de BLANC en tant qu'entraineur mais on peut très bien se dire aussi que la crise inévitable à Bordeaux à été repoussé d'1 an et demi grâce à lui. Et se dire qu'avec un groupe ou seulement 3 ou 4 joueurs sur-nage il a réussi à faire quelque chose de pas si mal.
Du coup je suis plutôt intéressé de voir ce qu'il pourra faire avec un éventail important de joueur de qualité. Sinon pour Raymond, ce qui me fait peur c'est qu'il est tellement certain de lui, comme en 2006 et 2008 qu'il se voile la face et ne voit pas ce que les 60 millions d'apprenti sélectionneurs crient haut et fort :s (Govou et Anelka en priorité). J'ai plus l'impression qu'il fait des équipes "sur le papier" en tenant compte de l'argus de qualité d'un joueur ou de la valeur des cartes Panini des joueurs que de ce qu'ils montrent et apportent réellement sur le terrain. |
Citation:
|
Citation:
|
en fait c'est parce que les gens l'ont pas encore vu jouer.
Et tant qu'à mettre des attaquants pas au niveau, j'insiste sur HOARAU, qui aurait pu mettre des têtes ! |
Citation:
Il a été désigné capitaine d'Arsenal lorsqu'Henry est parti. Il est resté capitaine 1 an, puis il a sorti son livre où il tacle les jeunes d'Arsenal et il a perdu le brassard. Quand j'entends Nasri dire qu'il y a 4/5 joueurs à Arsenal qui ne lui parlent pas ou Kolo Touré le charger comme ça http://www.footanglais365.com/infos-...e-Gallas.shtml , jme dis qu'i y a ptet un problème avec lui. Il a même fait un caca nerveux car Domenech a donné le capitanat à Evra et pas à lui. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40. |
|