|
Yep j allais le dire..
Cheyrou c est pas un 10 mais bon il est quand meme un tres bon relanceur... Ca fait un moment que c est un des joueurs les plus performants de l OM... APres, c est un souci de meforme ou de joueur qui ne joue pas au niveau qu ils ont ou pourrait avoir... Car bon on peut se moquer de Ben Arfa, Lucho; se dire que Valbuena est plus dynamiteur.. que Niang ... Mais si on rajoute Abriel, Cheyrou.. C est comme a Bordeaux pour les buteurs c est un souci de riches qui ont des joueurs qui ont des meformes persistantes... Combien d equipe serait ravie d avoir les joueurs que l on cite.., non? |
Dans les grands clubs européens, aucun.
|
Oui..
Et encore; attendons de voir qui va acheter Ben Arfa; on risque d etre surpris.. Mais bon y a pas que les grands clubs europeens...(sinon les championnats se joueraient à 5 equipes 6 maxi... Tu peux toujours regarder Man U ou le real et Barcelone mais on joue pas dans la meme cour.. C est beau de regarder toujours les plus riches mais en general t a plus de chances de finir dans la classe moyenne voire avec les defavorisés.. question de probabilité mais aussi de fonctionnement des systemes qui favorisent les statu quo (en foot ou dans la société) |
Le but de l'OM, c'est de gagner le championnat de France et d'aller au moins en huitième de finale de la Ligue des Champions, pas éviter la relégation.
Alors c'est sûr que Grenoble serait content d'avoir l'effectif de l'OM, mais bon... :hum2: |
Je dis un joueur..
Qaund a l effectif; il est quand meme a la hauteur pour lutter pour le titre et etre en 8eme... C est pas comme s ils avaient ete ridicules... Ca se joue malheureusement pas a grand chose.. Déjà l OM a une equipe remaniée.. ils savaient qu ils partaient avec moins de vécu que d autres equipes du championnat... Apres c est sur que l integration de Lucho handicape l equipe.. Il marque mais peine a etre constant... Mais bon le foot est pas une science exacte... Jusqu a l annee derniere, on regardait tous Lyon en se diant: voilà un club qui a mis le temps mais qui a grandit petit a petit pour arriver a dominer le championnat.. Et pourtant c afait 2 ans qu ils peinentavec le meme budget et une equipe qui subit peu de changements... Bon je connais pas le jeu que pratiquait Porto mais a entendre les commentateurs au moment du mercato c etait plus Lucho qu il fallait acheter que Lissandro.. Il a peut etre besoin de temps...comme Rai par exemple.. apres je parlais plus de Lille,Rennes, Toulouse...voire même PSG qui a pas forcement un banc... en tout cas moins que l OM. Quand aux grands clubs... c est pas Wendel ou Fernando qu a acheté Man U mais Obertan... que ni Pavon ni Ricardo ni Blanc n ont reussi a integrer car trop inconstant... Donc Abriel ou Cheyrou seront peut etre là l année prochaine sans propositions quand Ben Arfa partira pour Chelsea ou l inter... |
Citation:
|
Je dis pas le contraire mais au depart, Man U le prend car ils pensent pouvoir l amener a plus de constance et a maturité...
Ils l ont pas pris pour faire 24éme pendant 10 ans.... Je pense qu il y aura encore des clubs pour faire de même avec Ben Arfa.. C est un peu le même genre de joueur.. tout le monde dit qu ils ont le talent pour exploser mais qu il leur faut confirmer et etre et plus decisif et plus constant... parce que si manchester veut juste du nombre quand tout le monde est a l infirmerie.. ils ont aussi un centre de formation... ca leur coutera moins cher...(ils ont pas payé une fortune pour Obertan; n empeche que les supporters trouvent que ca fait beaucoup pour un inconnu pas titulaire aux girondins). Tu me parles du resultat actuel quand je te parle du moment ou il l achete.. |
mais justement: au moment où ils l'achètent, c'est encore pire, le mec a été prêté à Lorient où il a pas forcément fait des étincelles non plus (dans mes souvenirs, il y était même souvent remplaçant... on parle pas de remplaçant à l'OM ou à Lyon, non, remplaçant à Lorient).
|
Oui: mais eux;ils l achetent pas pour faire du nombre.. ils ont des jeunes pour ca..
Ils l achetent car c est un joueur technique qui a beaucoup de talent mais qui est flegmatique et n arrive pas a confirmer, a etre constant... ca rappelle un gars qui a du talent mais n arrive pas a s installer ni a Lyon ni a l OM sauf qu obertan est plus jeune et moins precoce... et donc c est Bordeaux et Lorient (moins glamour:ouf:).. Qaund Bordeaux achetent Cohade ou Miranda... c est pas pour faire du nombre au cas ou l infirmerie est pleine: on a un centre de formation!!c est car on pense qu ils devraient s imposer... Pareil quand ils ont acheté le jeune italien (colluchini???) : il avait une reputation flatteuse a l epoque et devait faire ses armes en CFA pour integrer un jour l equipe A... sauf qu il a jamais confirmé |
sauf que MU comme beaucoup de clubs riches (sauf contre exemple Barça) semble être passé d'une époque où ils formaient complètement des joueurs (en gros jusqu'à la génération Beckham/Neville/Butt) à une époque où ils achètent des joueurs pré-formés pour en faire ben... je sais pas quoi. parfois ca ressemble à une bonne pioche (apparemment les jumeaux brésiliens sont très prometteurs) et parfois, c'est Obertan.
tout ça pour dire que j'ai plus l'impression qu'ils insèrent en équipe première des joueurs du centre, mais surtout des petits jeunes qu'ils ont acheté ailleurs. |
c est ca...
Mais on fait un peu pareil.. On avait cet italien (collu..) que je retrouve plus (c etait en 200-2001-2002..) là on a Perruchini.. |
Citation:
|
ben, si on prend le Barça de 94, époque Romario donc, ça donne quand même Sergi/Ferrer/Guardiola/Amor/Busquets issus de la cantera, c'est pas négligeable.
et le Real où évoluait le Claude, genre au hasard finale de C1 2002, ça donne Raul et Casillas de formés au club (Hierro a débuté sa carrière à Valladolid) Deux contre cinq, c'est pas négligeable comme différence dans un sport à 11 joueurs. mais là où je veux en venir, c'est que ca ne me semble pas être cyclique dans le sens où les grands clubs préfèrent maintenant acheter du tout prêt ou du pré-formé (type Arsenal) plutôt que de former vraiment un joueur de nos jours. J'avoue ne pas trop voir ce qu'il y a de périodique là-dedans. |
D'ailleurs il y a un lien avec le Busquets qui joue actuellement au Barça?
|
Ouaip : fils ou neveu
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34. |
|