Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Ivan Rebroff 18/11/2009 23h34

"Nelson Mandela, nous voilà!"
Ahah, sacré Christian Jeanpierre, comme si nous avions un quelconque doute sur son accointance politique.

gillesC 18/11/2009 23h40

Le titre de l'Equipe demain: A l'italienne. :D

Bon, à l'argentine marche aussi... même si c'est moins important dans le but... :beu:

Et on n'est pas plus mal qualifié que le Danemark pour l'Euro 92, hein. ^^

Fredeur 18/11/2009 23h43

Popopo que ce fut rude.

Bon on va devoir encore subir tous les trolls du foot qui se réveillent une fois tous les 2 ans, mais bon, on y est.

Lloris est clairement le numéro 1 maintenant. Par contre il y a du boulot pour le reste...
Mais au moins on a eu beaucoup de courage et de volonté, ce qui ne fait pas oublier un niveau de jeu médiocre.
Oui bon on a volé le match, pour une fois que c'est pour nous.

gillesC 18/11/2009 23h47

Faut quand même se dire qu'avec Ribery (et un Gourcuff en forme!), ça pourrait marcher... ;)
Très bon coup franc juniniesque de Malouda sur le but, cela dit. Comme quoi, tout s'apprend.

Jorus C'Baoth 18/11/2009 23h54

Dommage pour ces irlandais qui auraient mérité d'être éliminer normalement... bon on y va c'est cool m'enfin ça reste inquiétant tout ça hein, y a des trous individuels parfois qui font peur... par contre Lloris et Anelka 8(8(

Sur léquipe.fr :" L'équipe de France a son ticket en main" :D

gillesC 18/11/2009 23h57

Ah, pas mal. Qu'en pensent Nauleau et le nain? :D

persepolis 19/11/2009 00h08

Après ce match , la vidéo est plus que jamais indispensable .

Chapeau les irlandais (joueurs et supporteurs).
Qu'est ce qui c'est passé dans les têtes des français lors de la première mi -temps ?
Loris est l'homme du match .
La France ne sera pas favorite au mondial .

gillesC 19/11/2009 00h12

Ah bon, tu sais tout ce qui va se passer d'ici 7 mois??? 8(

persepolis 19/11/2009 00h27

On va prendre Trapattoni à la place de Domenech.

mellencamp 19/11/2009 00h54

Domenech est quand même un sacré chanceux, inexplicablement maintenu après l'euro, et là il gratte 6 mois de rab après une opposition contre l'Irlande qui, objectivement moyenne, méritait 100 fois de se qualifier. Horrible de passer dans ces conditions, mais Robbie Keane va aussi faire des cauchemars de toutes ses occasions manquées.
Et en effet, bravo Trapattoni, qu'on avait un peu oublié ces dernières années, et bien chapeau, car derrière les Keane, Duff, Dunne, Given, y a quand même des gars très moyens dans cette équipe. Je n'ose même pas imaginer où ils en seraient avec un Domenech aux commandes.

godzilla94 19/11/2009 06h32

Citation:

Envoyé par Sen Dil El (Message 977156)
Quel sport de merde...
Et jamais ils vont avouer leur faute, sport pourri, état d'esprit pourri...

A quand la vidéo en foot ?

Dégouté. Et Domenech qui pavoise...

Depuis le temps qu'ils en parlent, de ce fameux arbitrage vidéo pour les grandes rencontres (je parle de matches internationaux, ce truc d'hier soir était tout sauf un grand match)
Cette faute va rester anecdotique ici, tant qu'on est qualifié.
Certains diront même : "pour une fois qu'on en profite !"
Et il n'y aura pas grand monde dans les médias français pour relancer ce débat aujourd'hui, c'est sûr. Si je me trompe, tant mieux : ça prouve qu'il y a de l'espoir !
C'est une question de perspective, le sport : tout le monde va en râler de cette main... en Irlande !
Pour l'état d'esprit du foot, je me rappelle d'une pub montrant l'entraînement de l'équipe italienne avec les mecs se laissant tomber au sol dans la surface de réparation. Ca vaut tous les discours sur ces sportifs de haut niveau. Bon, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
"L'important, c'est de participer !" Ca reste un beau discours... pour les gosses qui font du sport loisir. Et encore...

godzilla94 19/11/2009 06h59

Comme disait un de mes potes, ce n'est pas à deux doigts de la défaite qu'on est passé, mais à cinq !

gillesC 19/11/2009 07h50

Citation:

Envoyé par godzilla94 (Message 977187)
Depuis le temps qu'ils en parlent, de ce fameux arbitrage vidéo pour les grandes rencontres (je parle de matches internationaux, ce truc d'hier soir était tout sauf un grand match)
Cette faute va rester anecdotique ici, tant qu'on est qualifié.
Certains diront même : "pour une fois qu'on en profite !"

Bien, si on met la video, on peut la mettre de manière rétroactive, et on gagne la Coupe du Monde 82! Olé! :beu:

godzilla94 19/11/2009 08h04

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 977190)
Bien, si on met la video, on peut la mettre de manière rétroactive, et on gagne la Coupe du Monde 82! Olé! :beu:

Si c'était le seul match ! La taille du dossier de contentieux si on instaure la vidéo-arbitrage en mode rétroactif :D

gourvy 19/11/2009 08h08

je pense que Thierry Henry aurait du signifier à l'arbitre sa faute de main.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.