Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 10/02/2015 19h33

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1556345)
Non mais je parlais d'un championnat anglais devenant monstrueux, qui deviendrait une espèce de NBA du foot. J'imagine que c'est le rêve de la Sky.

Mais les quelques gros pays dominants sont déjà monstrueux... par rapport à tous les autres.
La monstruosité n'est pas nouvelle.

On y arrivera un jour à la NBA du foot.
La Champion's league, toute criticable qu'elle puisse être par ailleurs, est la seule réponse que l'UEFA ait pu trouver face à cette idée de championnat fermé européen à la NBA.
Mais ça arrivera un jour.
La logique financière actuelle veut cela.

Deroxat (Expert en Potins) 10/02/2015 20h02

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1556345)
Oui, je me demande justement comment certaines chaines trouvent autant de pognon pour acheter les droits d'évènements sportifs, car l'audience ne bouge pas, et je ne pense pas que les recettes pubs explosent aussi.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais en France, on a deux exemples.
Canal Plus qui a fondé sa stratégie sur l'aspect événementiel et a donc besoin du sport et du cinéma. On doit voir sur Canal ce que l'on ne peut voir ailleurs. Le spectateur doit être prêt à payer pour ça.
Si les droits augmentent, Canal est obligé de mettre la main à la poche. S'ils n'ont plus rien, ils meurent. A quoi bon s'abonner si ce que l'on voulait voir se trouve sur d'autres chaînes? D'où un investissement très important sur le championnat anglais (le plus populaire). C'était ça ou un gros coup porté à l'attractivité de la chaîne.
Donc j'imagine que pour Canal, c'est un investissement lourd mais obligatoire pour la survie de la chaîne. A eux ensuite de trouver les fonds (régie pub cinéma, abo, financement public, devenir distributeur, etc.).

BeIN sport: eux ils s'en foutent, ils ont des fonds illimités. Leur simple présence fait que le tarif des événements sportifs augmente (un peu comme le PSG sur les transferts quoi). Leur stratégie est moins sur l'événementiel que sur la nature de ce qu'ils programment (forcément du sport...) et sur les ambitions politiques de leurs dirigeants (créer un soft power qatari).

A un moment, Canal était tout seul et a pu se permettre d'être en position de force pour négocier. Forcément quand BeIN arrive et dit "moi de toute façon, le prix j'm'en fous, j'achète quand même", Canal a été obligé de s'aligner.

Bon évidemment, j'enfonce des portes ouvertes et je ne réponds pas tout à fait à la question de base.:p

Fredeur 10/02/2015 20h17

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1556349)
Mais les quelques gros pays dominants sont déjà monstrueux... par rapport à tous les autres.
La monstruosité n'est pas nouvelle.

La monstruosité d'un seul pays serait une nouveauté.

Citation:

Envoyé par Zen arcade
Je suppose qu'ils doivent monnayer leurs droits à l'étranger.

Je me trompe peut-être, mais là pour la premier league, ce sont les droits de diffusion pour la Grande-Bretagne. Il devrait avoir une autre enchère pour les droits de diffusion à l'étranger (ça c'était passé comme ça la dernière fois).

Zen arcade 10/02/2015 20h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1556375)
La monstruosité d'un seul pays serait une nouveauté.

Mais rien ne dit que ça ne va pas grimper dans les autres pays aussi, hein...

Citation:

Je me trompe peut-être, mais là pour la premier league, ce sont les droits de diffusion pour la Grande-Bretagne. Il devrait avoir une autre enchère pour les droits de diffusion à l'étranger (ça c'était passé comme ça la dernière fois).
Ok, si c'est ça alors je ne sais pas trop comment ils font.
Mais si Sky est capable de payer 30 millions d'euros sur 6 ans à Thierry Henry pour son boulot de consultant, c'est qu'ils ne manquent pas de ressources.

Fredeur 10/02/2015 20h30

8(
Ah oui en effet.

scarletneedle 11/02/2015 23h25

Bon, bin, Monaco en 1/4 de la coupe.
Ca ne sera pas aussi simple que ce soir.

EDIT : et ce sera 3 jours après la confrontation en championnat... :D

zenita 14/02/2015 16h12

Encore une erreur d'arbitrage en faveur du PSG... Je n'ai rien contre Paris mais le but d'Ibra doit être refusé, non?

gobius 14/02/2015 16h18

non
Cabaye a pas de chance, il devient enfin potable et il se blesse :meurmf:

scarletneedle 14/02/2015 16h36

Ouaip, triste pour lui.
Sinon, Ibra mérite des claques pour son carton jaune d'entrée en retirant son maillot.

scarletneedle 14/02/2015 16h54

Le Bayern est en train de concasser Hambourg.... 8(

gobius 14/02/2015 17h03

et Leverkusen - Wolfsburg c'est quelque chose !

Deux triplés :D

scarletneedle 14/02/2015 17h13

Ouaip, un match de fou!

gobius 14/02/2015 17h15

marquinhos blessé aussi, ça commence à faire beaucoup

gobius 14/02/2015 17h23

Quadruplé !

3 victoires dans le temps additionel
3 doublés dans le match du bayern !

Une journée de fou en Allemagne

Al Pennyworth 14/02/2015 17h26

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1557290)
Quadruplé !

3 victoires dans le temps additionel
3 doublés dans le match du bayern !

Une journée de fou en Allemagne

Orgie offensive. Ça ferait un peu de bien de voir la même chose en Ligue 1 ce soir.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.