Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   BATMAN : KNIGHTFALL (Urban Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45925)

Dimeco63 21/06/2012 11h06

BATMAN : KNIGHTFALL (Urban Comics)
 
http://i721.photobucket.com/albums/w...nightfall1.jpg


Citation:

BATMAN KNIGHTFALL tome 1: La chute
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre: super-héros
Collection: DC CLASSIQUES
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365770767
Format: 171 x 264mm
Prix: 28 €

En planifiant l'évasion de tous les criminels de l'asile d'Arkham, Bane exécute le premier mouvement d'un plan minutieusement pensé. Son objectif est simple : détruire physiquement et mentalement le Chevalier Noir. Acculé, exténué, Batman est contraint de faire appel à ses dernières forces pour finalement s'avouer vaincu, pour la toute première fois.

Inédit en VF (je n'ai pas trouver de trace d'une trad en Vf même partielle), Urban édite avant la sortie ciné de Dark knight rises la méga série qui a inspiré le film.

Un must have de la bat-franchise, grosse prod mainstream des 90's en attendant une publication de No man's land ?

A vos avis, critiques :yo:

Samo 21/06/2012 11h32

Il faut que je me prenne cette merveille.

Doop m'en a donné envie avec ses critiques.

Dimeco63 21/06/2012 11h37

Oui mais attention ne lui fait pas confiance, Doop est un jeune fou !

Il n'apprécie même pas le run de Momo sur Batou :(

Jean-Moul 21/06/2012 12h12

Ben perso c'est achat direct, je n'ai jamais lu et ça me motive pas mal!

thanoslefou 21/06/2012 12h31

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1283990)
Oui mais attention ne lui fait pas confiance, Doop est un jeune fou !

Il n'apprécie même pas le run de Momo sur Batou :(

Non c'est juste que Momo a cassé son Batman pendant son run, c'est tout. On peut lui faire confiance sans soucis. Après au niveau des avis et critiques des membres actifs, il faut juste bien connaître les leurs et surtout les notres pour établir une appréciation, l'argent comptant systématique ne fonctionne pas. Après il y a toujours des exceptions hein, on n'est pas dans la psychologie de chacun :D

Sinon il est sorti en avance en librairie ? comicshop ? Ou c'est juste du teasing ?

Jean-Moul 21/06/2012 12h40

Oh ben là ça doit être du teasing, il n'est pas prévu avant deux ou trois semaines, non?
Mais bon c'est vrai que des fois il y a des trucs qui sortent en grosse exclu dans certains festoches ou boutiques bien achalandées (et privilégiées!).

Benlachips 21/06/2012 12h42

Cette couverture me fait penser à ce qui se passe dans No Man's Land... ? Je me trompe ?

Mil K 21/06/2012 12h44

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1284017)
Je me trompe ?

Heu... oui ? :ouf:

Moi en tout cas ça ne me dit rien...
Elle te fait penser à quel passage ?

EDIT :
Si c'est ça :

C'est un clin d’œil, Knightfall se passe avant.

Benlachips 21/06/2012 12h52

Oh... il me semblait que le brisage de dos de Batman intervenait à la fin de No Man's Land... mais vu que je ne l'ai toujours pas lu ! :p

C'est donc ici ?

FredGri 21/06/2012 13h11

Y aura quoi comme Batman et Detective comics dans ce premier volume de 350 pages ?

Dimeco63 21/06/2012 13h24

Citation:

Envoyé par thanoslefou (Message 1284012)
Non c'est juste que Momo a cassé son Batman pendant son run, c'est tout. On peut lui faire confiance sans soucis. Après au niveau des avis et critiques des membres actifs, il faut juste bien connaître les leurs et surtout les notres pour établir une appréciation, l'argent comptant systématique ne fonctionne pas. Après il y a toujours des exceptions hein, on n'est pas dans la psychologie de chacun :D

Sinon il est sorti en avance en librairie ? comicshop ? Ou c'est juste du teasing ?

Euuuh alors je texplique c'était du second degré mon post, je connais très bien l'avis de Doop sur ce run et le respecte complètement merci pour la leçon Mr le professeur :merci:

chocoman 21/06/2012 13h25

Rrrooo... Y en a marre de ces couvertures Spoiler ! Ils auraient pu en mettre une autre ! :D :D

Jean-Moul 21/06/2012 13h47

Citation:

Envoyé par chocoman (Message 1284030)
Rrrooo... Y en a marre de ces couvertures Spoiler ! Ils auraient pu en mettre une autre ! :D :D

Bwarf!
J'imagine bien la couv': Bane et Batman se prenant dans les bras l'un l'autre chaleureusement tout en se congratulant... Et là paf! T'ouvres le bouquin et en fait Bane lui explose le dos! Les gens seraient sur le cul! :D

doop 21/06/2012 13h51

je suis en train de le relire.
Je pense que ca va quand même en rebuter quelques uns, trop linéaire, dessins pas terribles (même si bon, Aparo et Nolan, y'a pire et je préfère nettement ca à un tony daniel ou un david finch).
Ca risque de faire bizarre a des gens qui ont commencé avec le Batman de morrison & co justement.
Mais vraiment j'attends les réactions, car du coup, le premier tome VO, qui fait bien plus de 500 pages, il m'a fallu limite trois ou quatre jours pour le lire (c'est beaucoup..)

chocoman 21/06/2012 13h56

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1284038)
Bwarf!
J'imagine bien la couv': Bane et Batman se prenant dans les bras l'un l'autre chaleureusement tout en se congratulant... Et là paf! T'ouvres le bouquin et en fait Bane lui explose le dos! Les gens seraient sur le cul! :D

Bein, oui, ça aurait marché du tonnerre ! Et puis, au lieu d'appeler cette saga Knightfall, on aurait pu l'appeler Knight's love !


Doop, la version VF ne fait pas 500 pages, mais 300. Je crois que ce qu'il manque, ils l'ont fait dans un autre album, Batman vs Bane.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !