Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Sparkler 07/07/2010 12h21

Une info complétement à la ramasse : TF1 passe en douce tard le dimanche ou tôt le lundi "The Fixer" rebaptisé "Tueur d'état".

Mast 07/07/2010 22h59

Ah, j'ai enfin regardé Persons Unknown.

Bonne petite série pour passer l'été.

snoopy 09/07/2010 12h51

Fini de regarder hier soir Treme saison 1. Quelle série ! Je crois qu'on peut déjà dire que c'est la série de l'année 2010. Chouette histoire, chouettes persos, chouette musique... tout est excellent! Au final, plus que les scénaristes, je crois qu'on doit tous remercier Katrina pour son oeuvre! Sans elle, pas de Treme! :D

Après Treme, j'ai enchainé sur les derniers épisodes de la saison 2 de Breaking Bad. Comme on pouvait s'y attendre, c'est une excellente saison. J'adore l'évolution des personnages. J'ai hâte d'en savoir plus sur Gus et Saul. Le final m'a beaucoup plu. Comme souvent, j'ai été surpris des derniers retournements de situation. Je pensais voir ça un jour, mais pas dans la saison 2. Donc bien joué les gars. J'attaque la saison 3 très probablement ce soir.

john_constantine 12/07/2010 15h23

J'ai regardé le premier épisode de Louie, les péripéties d'un quarantenaire un peu poissard, j'avoue je suis bon public j'ai énormément ri devant mon écran, je vais définitivement poursuivre.

Et la nouvelle saison de IT Crowd après 3 épisodes est toujours aussi fabuleuse.

scarletneedle 12/07/2010 15h27

Ca se dit quarantenaire pour une personne? Je pensais que cela voulait dire qui dure 40 ans. C'est du langage familier?
Il n'y a pas que quadragénaire pour désigner une personne?


Je sais, j'ai des questions existentielles parfois... :oups:

john_constantine 12/07/2010 15h32

Ha oui j'ai fait un amalgame familier, normalement on dit quadra (et pas quarant, mais en entier on peut dire les deux sans être relever, enfin sauf sur un forum ;)).

Zen arcade 12/07/2010 15h34

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1061775)
J'ai regardé le premier épisode de Louie, les péripéties d'un quarantenaire un peu poissard, j'avoue je suis bon public j'ai énormément ri devant mon écran, je vais définitivement poursuivre.

Cool.
J'ai pris les premiers épisodes et je devrais regarder ça cette semaine (intercalés dans mon marathon Weeds toujours en cours).
En plus, dans le troisième épisode, y a Ricky Gervais.

Tiens sinon, Lee Majors dans la saison 4 de Weeds est juste fabuleux.
Et la référence à L'homme qui tombe à pic avec la ceinture d'Andy m'a beaucoup fait rire.

MAdroXx 12/07/2010 15h47

Tiens je regarde aussi avec madame Rules of Engagement, et après le parallèle avec HIMYM, c'est sympa, ça se laisse regarder

Zen arcade 13/07/2010 10h21

Bon, la saison 4 de Weeds est quand même largement décevante.
Je trouvais intéressant et courageux de la part des scénaristes de quitter les suburbs bourgeois pour relocaliser la série et renouveler une formule qui avait fait son temps.
Mais cette relocalisation implique des problèmes qui ne sont pas tous résolus dans cette saison 4.
Rassembler de manière la moins artificielle possible tous les personnages principaux de la série dans un nouveau lieu fonctionne plus ou moins bien selon les personnages.
Plus difficile encore, comme Nancy Botwin suffit de moins en moins à faire tourner tous les personnages autour de ses activités, il faut trouver à chaque personnage un nouveau fil narratif. Et là, ça pédale quand même pas mal dans la semoule. Si par exemple Andy et Doug fonctionnent pas mal avec leur histoire de passeurs de frontière, l'histoire de Silas avec la vendeuse de fromage est franchement nulle. Mais le personnage qui s'en tire le moins bien est celui de Celia. Le cabotinage outrancier de l'actrice tente vainement de sauver les apparences mais il apparait évident que les scénaristes tournent en rond et n'ont plus rien à dire sur le personnage.
Pour ce qui concerne Nancy, la première moitié de la saison est convaincante mais l'intrigue amoureuse qui se développe en deuxième moitié de saison est franchement faiblarde.

J'attendais avec curiosité la manière dont cette saison 4 allait être gérée et j'en sors déçu.
Et avec un niveau d'attente considérablement plus faible pour la saison 5.

mrcitrouille 13/07/2010 12h41

Je viens de commencer V 2010. Quatre épisodes et je n'arrive pas à accrocher : des persos peu charismatiques, des scènes télégraphiées et puis mince, les soucoupes volantes ne sont plus des soucoupes volantes, les costumes à connotations nazi sont devenus politiquement correct... iech.

Sinon je me suis pris à rêver d'une saison 1 qui aurait été une enquête du FBI sur une sleeper cell terroriste avec un final de malade ou on reprend la scène du premier épisode dans l'entrepot et l'arrivée des soucoupes ;) Ouias je sais c'est pas vendeur mais comme final "on vous a bien eu" cela aurait été cool!

mush 13/07/2010 14h07

J'aime bien l'idée, un remake qui ne se dévoilerai que lors du dernier épisode de la saison.

Mil K 13/07/2010 14h16

J'ai vu le premier épisode hier, et je pense un peu comme toi : personnages peu charismatique (le fils de la nana du FBI a une gueule de crétin comme jamais vu avant !), situations capilotractées (genre la réunion d'explication au déroulement tiré par les cheveux...), bref pas follichon.
Je vais quand même continuer la saison parce que certaines idées sont bonnes (la dévotion comme arme est repris efficacement, et je veux voir où va aller l'intrigue avec le journaliste).

MAdroXx 13/07/2010 14h28

Vinz' is back!!!!!!!

C'est le début de la 7ème saison d'Entourages....:woot:

Zen arcade 13/07/2010 15h21

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1061775)
J'ai regardé le premier épisode de Louie, les péripéties d'un quarantenaire un peu poissard, j'avoue je suis bon public j'ai énormément ri devant mon écran, je vais définitivement poursuivre.

Pareil.

ericvil 13/07/2010 17h02

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1062204)
Je viens de commencer V 2010. Quatre épisodes et je n'arrive pas à accrocher : des persos peu charismatiques, des scènes télégraphiées et puis mince, les soucoupes volantes ne sont plus des soucoupes volantes, les costumes à connotations nazi sont devenus politiquement correct... iech.

Sinon je me suis pris à rêver d'une saison 1 qui aurait été une enquête du FBI sur une sleeper cell terroriste avec un final de malade ou on reprend la scène du premier épisode dans l'entrepot et l'arrivée des soucoupes ;) Ouias je sais c'est pas vendeur mais comme final "on vous a bien eu" cela aurait été cool!

c'est vrai que ça reste moyen (meme si apres flash forwards..),les persos vu 1000 fois,gamin tete à claque,cureton ect..
c'est surtout le concept de resistance à 4 qui fait peur

mrcitrouille 15/07/2010 11h44

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1062251)
J'ai vu le premier épisode hier, et je pense un peu comme toi : personnages peu charismatique (le fils de la nana du FBI a une gueule de crétin comme jamais vu avant !), situations capilotractées (genre la réunion d'explication au déroulement tiré par les cheveux...), bref pas follichon.
Je vais quand même continuer la saison parce que certaines idées sont bonnes (la dévotion comme arme est repris efficacement, et je veux voir où va aller l'intrigue avec le journaliste).

Je continue également à regarder car certaines idées ont du potentiel : la manière dont Diana - pardon, Anna - "contrôle" son peuple, la raison même de l'existence de la cinquième colonne... L'intrigue avec Scott Wolf j'ai juste l'impression qu'elle va durer quatorze saisons ;) Bref ce n'est pas suffisamment mauvais pour que je décroche (plus que 6 à regarder) mais ça l'est suffisamment pour que je me dise à chaque épisode : c'est con parce qu'il y avait moyen de faire un truc super classe et intelligent.

Sinon : ok les Visiteurs sont surnommés les Vi, la série s'appelle V mais bordel pourquoi leur vaisseaux évoluent dans une formation en V et pourquoi se réunissent ils en V ???? :p

mrcitrouille 15/07/2010 11h45

Citation:

Envoyé par mush (Message 1062248)
J'aime bien l'idée, un remake qui ne se dévoilerai que lors du dernier épisode de la saison.

Ca aurait fait un buzz de malade ;) Sur ce je file travailler chez ABC :p

Jean miX.L. 15/07/2010 17h58

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1063028)
Bref ce n'est pas suffisamment mauvais pour que je décroche (plus que 6 à regarder) mais ça l'est suffisamment pour que je me dise à chaque épisode : c'est con parce qu'il y avait moyen de faire un truc super classe et intelligent.

Exactement comme pour les 4400 par les mêmes producteurs...

mrcitrouille 15/07/2010 19h01

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1063196)
Exactement comme pour les 4400 par les mêmes producteurs...

Jamais vu les 4.400 mais le fait qu'il y ait un précédent n'est pas très engageant ;). Plus que trois épisodes à regarder : pas sûr que je remette ça pour la saison 2

mr nix 15/07/2010 19h49

Chaque fois que je vois Morena Baccarin a la tele j'ai les boules. Ca me rappelle que la tele US annule des Firefly et signe des 2emes saisons pour des trucs lourdauds et mal ecrits comme V. Ca a beaucoup joue sur mon niveau d'allergie a V. Au bout de trois episodes c'etait une cause entendue.

Yaneck 15/07/2010 20h13

Depuis la semaine dernière, je regarde Castle, sur France 2, et décidément j'adore cette série. Persos très sympa, même les deux faire valoir de la police, pas si mal que ça. Et Castle est juste fendard, insupportable juste comme il faut. J'aime.

Zen arcade 16/07/2010 15h04

Après deux épisodes, la deuxième saison de Hung ne satisfera sans doute pas vraiment ceux qui éprouvaient des réserves à propos de la saison initiale mais, personnellement, je trouve cette série de plus en plus attachante.

Auteurroriste Zeph 16/07/2010 18h27

Je n'ai vu que le premier de cette seconde saison, mais ça m'a bien plu aussi.
Je croise les doigts pour que ça reste de cet acabit.

Rhodey 17/07/2010 19h04

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1063223)
Chaque fois que je vois Morena Baccarin a la tele j'ai les boules. Ca me rappelle que la tele US annule des Firefly et signe des 2emes saisons pour des trucs lourdauds et mal ecrits comme V. Ca a beaucoup joue sur mon niveau d'allergie a V. Au bout de trois episodes c'etait une cause entendue.

Et y aussi un taré qui lui a conseillé de se couper les cheveux. Ah c'est sur que que pour incarner la Diana psycho lesbienne de 2010, ça le fait bien, mais pour le reste... :-(

Zen arcade 17/07/2010 19h07

Mad men, saison 1.
Les 6 premiers épisodes, d'une traite.
Sublime.

mr nix 17/07/2010 19h14

Ouais c'est bien, et en plus c'est un amuse gueule pour une fin de saison monstrueuse et une saison 2 encore meilleure.

wildcard 17/07/2010 19h46

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1063236)
Depuis la semaine dernière, je regarde Castle, sur France 2, et décidément j'adore cette série. Persos très sympa, même les deux faire valoir de la police, pas si mal que ça. Et Castle est juste fendard, insupportable juste comme il faut. J'aime.

Pareil : j'étais intrigué par les teasers que diffusait F2 et j'ai regardé les 3 premiers épisodes. Scotché.
C'est très bien écrit, en privilégiant la comédie (avec les échanges Castle-Beckett) aux énigmes policières (plutôt inégales).
Et très bien interprété : Nathan Fillion est excellent, Stana Katic a un charme fou. Je trouve que leur duo est plus équilibré que celui du Mentalist par exemple (où Simon Baker éclipsait Robin Tunney). Les seconds rôles sont jubilatoires aussi (la fille raisonnable, la grand'mère beaucoup moins, l'équipe de flics qui se marrent en douce de l'attirance entre Beckett et Castle).

La bonne nouvelle (pour compenser le fait que F2 diffuse les épisodes dans le désordre), c'est que la saison 2 sera proposé tout de suite après la fin de la saison 1 (donc à partir du 26 Juillet).

Elýkar 18/07/2010 19h41

Je viens de finir la saison 8 de 24 et j'ai complètement adoré!!
Je l'ai trouvé extrêmement rythmée et avec tous les rebondissements habituels de cette série.

Triste que l'on ne voit plus d'aventure de Jack Bauer.


Mast 18/07/2010 22h47

Petit spam:
Votez pour The Wire avant ce soir, pas besoin d'inscription, vous cliquez, vous votez pour The Wire, et c'est bon.

http://www.spoilertv.com/2010/07/bes...-1-office.html

mrcitrouille 19/07/2010 11h04

Fini la saison de V - avec difficulté - et je ne suis vraiment pas certain de remettre ça pour une deuxième saison : au final j'ai l'impression que la série originale était presque mieux :( En tout cas les scénaristes maîtrisent l'art d'avancer sans avancer...

scarletneedle 19/07/2010 11h08

Mais elle était mieux!

doop 19/07/2010 11h10

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1063196)
Exactement comme pour les 4400 par les mêmes producteurs...

Attention, les 4400 reste une excellente série juste sur sa première saison. Elle aurait du s'arrêter là. La suite est juste nulle. En plus c'était limite auto contenu sur sa première saison. Il faut savoir s'arrêter quand on n'a plus d'idées.

Sinon dommage pour V :( :( :(

Auteurroriste Zeph 19/07/2010 11h12

C'est parce qu'à la base les 4400 était une mini série.
Mais au vu du succès du truc, ils en ont fait une suite, et là, c'est beaucoup moins bon.

kael 19/07/2010 12h03

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1064451)
Mais elle était mieux!

Jane Badler. :luv:

MAdroXx 19/07/2010 17h00

J'en suis au s1e3 de the gates et ça prends bien sur moi. Bon hormis le fils du flic qui ne sert à rien, et qui a le charisme d'une moule desséchée... Différents plots sont mis en place...à continuer

mrcitrouille 19/07/2010 17h06

Par contre j'ai bien aimé l'ambiance de Rubicon... a voir, car ca peut aller dans n'importe quel sens

ericvil 19/07/2010 19h06

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1064451)
Mais elle était mieux!

juste la premiere mini parce qu'apres c'etait bien moisie aussi!:beu:

godzilla94 21/07/2010 22h29

Citation:

Envoyé par kael (Message 1064499)
Jane Badler. :luv:

http://www.series-80.net/series/v/mi...24066394_5.jpg

Il faut reconnaitre que les années 80 restent inégalées dans l'iconisation de la garce ! Plus jamais elles ne seront autant magnifiées.

kael 21/07/2010 23h50

J'en répandrais presque une larme de regret... :D

john_constantine 22/07/2010 13h43

Bon j'ai regardé mes 4 épisodes de Louie, je suis définitivement fan, c'est tout à fait le type d'écriture que j'adore pour une série humoristique, entre la vulgarité cynique et la maîtrise du tragique quotidien (la longue scène d'introduction du 2ème épisode est une merveille du genre). Bref ma série favorite pour cette nouvelle année.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !