Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

mr nix 15/01/2014 22h29

Agent of Sh... what?:D

Je defend toujours a coups de cric, sinon, c'est vrai.

Puree ce dernier episode, une bonne idee a chaque fois pourtant. Je sais pas comment ils font honnetement. Enfin bon, ils auront au moins sorti la voiture volante du garage pour 5 minutes, c'est toujours ca de pris.

Al Pennyworth 15/01/2014 22h37

L'un d'entre vous a-t-il vu le premier épisode de True detective avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey ? Les premières critiques de journalistes étaient assez positives. Je pense le regarder ce week end.

mr nix 15/01/2014 22h38

Nope pas encore. Deja que les confonds ca va pas etre simple;)

Zen arcade 15/01/2014 22h52

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1459257)
Ouais. Penible a regarder. J'en attendais un peu plus que des gags repiques a Police Squad et Kristen Wigg faisant la dingo de service (qu'elle fait tres bien d'ailleurs, toutes les semaines sur SNL, plus ou moins). Y a meme pas le cote outrancierement offensif que peut apporter Will Ferrell dans ses prods. Dommage parce que le trailer etait super amusant et que le texte est plutot bien enleve par moments.

En tout cas j'arrete apres le 1.

Oups dommage.
Je me souviens que c'est toi qui en avait parlé il y a déjà pas mal de temps et j'avais aussi trouvé le trailer amusant.
Bon, je vais jeter un œil sur le premier en révisant mes attentes.

zarma 16/01/2014 00h44

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1459317)
Non, mais clairement le premier Justified, je n'étais pas en condition, j'ai maté ça d'un seul oeil et pas forcément le meilleur. Si j'accroche au deuxième, je me remate le premier dans la foulée. Je n'en resterai évidemment pas là, les gars derrière ont itou toute ma confiance.

Aaaah le 2nd remet les choses à la bien en fait.

Et en plus y'a Avon Barksdale, je suis conquis.

HiPs! 16/01/2014 09h41

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1459330)
L'un d'entre vous a-t-il vu le premier épisode de True detective avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey ? Les premières critiques de journalistes étaient assez positives. Je pense le regarder ce week end.

J'en parle qq posts + haut: envoutant.

Mil K 16/01/2014 11h35

Déception pour moi aussi que ce dernier épisode de Sherlock... le méchant est vraiment raté, il manque vraiment de panache et de charisme, la solution finale est trop simpliste et très décevante, mis à part le passage WTF du milieu totalement inattendu, je me suis limite ennuyé...
Par contre, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils jouent avec le spectateur lors de la dernière séquence, le petit fondu au noir avec les premières notes du générique juste le temps qu'il faut pour qu'on se dise "non mais attends c'est out pourri comme fin de saison, ça...", avant de nous remettre une couche en beauté !

HiPs! 16/01/2014 11h59

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1459354)
Aaaah le 2nd remet les choses à la bien en fait.

Et en plus y'a Avon Barksdale, je suis conquis.

Voilà, oui, ça va ben mieux. Et puis Raylan en mode "déballage de grosses burnes", c'est toujours jouissif.

Et, vraiment, je ne sais pas si on l'a assez dit, mais l'une des plus grandes qualités de cette série à base de pécores sévèrement burnés, c'est la qualité de ses personnages féminins, à chaque fois admirable, et ça se confirme encore ici.

Adinaieros 16/01/2014 12h27

Ah mais c'est complètement volontaire le manque de panache du méchant : ce n'est pas un méchant charismatique, c'est vraiment juste une grosse merde mais


J'ai trouvé l'ensemble assez brillant

Al Pennyworth 16/01/2014 19h53

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1459368)
J'en parle qq posts + haut: envoutant.

Désolé, j'avais pas vu. Ta critique donne envie de voir la série, je testerai.

mr nix 16/01/2014 19h53

Je pense qu'il y a aussi surement une meilleure appreciation de cet episode pour les Anglais; le magnat de presse qui exerce un pouvoir enorme sur la vie politique avec des scandales ou le besoin de preuves est finalement superflu, ca doit quand meme resonner pas mal dans le pays du Sun et du Daily Mirror.

Adinaieros 16/01/2014 20h06

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1459537)
Je pense qu'il y a aussi surement une meilleure appreciation de cet episode pour les Anglais; le magnat de presse qui exerce un pouvoir enorme sur la vie politique avec des scandales ou le besoin de preuves est finalement superflu, ca doit quand meme resonner pas mal dans le pays du Sun et du Daily Mirror.


Yep. C'est d'ailleurs la deuxième occurrence de ce genre après le plan de Jim en saison 2.

mr nix 16/01/2014 20h13

Oui, sachant que, si on pense au meme episode, c'est beaucoup plus classique et moins derangeant concpetuellement, et que c'est tire directement de la nouvelle de Doyle (si on parle de l'episode de chantage).

georgesdaniel 18/01/2014 13h15

:huhu: J'ai visionné les deux premiers épisodes de HELIX, et c'est, wow!
J'y vois une atmosphère pesante de The Thing et Alien le 8ème Passager réunis, une approche glauque comme X-Files et fRINGE.
Très bonne mise en scène et d'excellents acteurs.

Je vais visionner moi-aussi TRUE DETECTIVE ce week-end. J'ai déjà regardé les 15 premières minutes, wow!

Avec HELIX, des séries assez sombre avec peut-être une touche de génie. A voir ! Après, question de goût aussi certainement. :)


belcantan 18/01/2014 13h49

Les Helix, je me fais ça dans l'aprés-midi.

Et True Detective a tout du futur hit, avec beaucoup de bonnes reviews. C'est sur ma liste de trucs à regarder*







* Une très longue liste mais ma période de chômage va me permettre de rattraper tout ça. Merci mon ex-employeur:D

Al Pennyworth 18/01/2014 23h09

Vu et approuvé True Detective.
Un excellent premier épisode qui nous met tout de suite dans l'ambiance.
Assez difficile en matière de série policière, je suis rentré dans l'univers dès les premières minutes. Les deux héros sont charismatiques à souhait et portent la série sur leurs épaules.
On a hâte de connaitre les sept épisodes suivants.

belcantan 18/01/2014 23h40

Vu Helix

C'est clairement une ambiance à la The Thing de John Carpenter. Une bonne ambiance de claustrophobie et de paranoia qui s'installe.

Et il y a un petit coté Résident Evil (je parle des premiers jeux vidéos:p)pour le background.


Par contre, j'ai vu les audiences US. Ce n'est pas fameux pour un démarrage.

Remy Lebeau 19/01/2014 00h22

J'ai vu la première saison de Elementary et waah, j'ai été agréablement surpris. Je partais avec un préavis négatif du fait que faire du Sherlock Holmes après les film et surtout la série de Moffat, c'était déjà compliqué, et en plus faire de Watson une femme. Et pourtant, c'est très bien fait, le personnage de Sherlock sûr de lui et totalement excentrique avec ces manières bien à lui que ce soit au style de vie jusqu'à sa façon d'enquêter très bien incarné par Johnny Lee Miller. Ensuite, Joan Watson. Qui aurait pu croire que ce personnage au féminin marcherait aussi bien. Les scénaristes ont bien trouvé la façon d'aborder la rencontre, et surtout faire à un moment de Watson plus qu'une accolyte de Holmes était une jolie évolution du personnage. Et que dire des 4 derniers épisodes centrés sur Iréne Adler et Moriarty. Un très bon moment.

georgesdaniel 19/01/2014 00h52

Ça y est, j'ai vu aussi le premier épisode de True Detective. Pour ma part, je retrouve un peu le côté mystique et sombre de Twin Peaks.
Les deux détectives sont vraiment charismatiques en effet. Sans trop spoiler, on peut se demander à quoi rime la construction de l'histoire, mais finalement, la fin de l'épisode nous éclaire de manière logique, et m'a ravi littéralement.

Arf, c'est terrible si l'audience de Helix est si mauvaise que ça. On sait ce qu'est une excellente audience de SyFy aux USA ?
Par contre, je vais de ce pas regarder le 3ème épisode dans la foulée.

Par contre, après des mois de vides et de saturations J.J. Abramsiesque, je reprends Almost Human et j'apprends que la Fox diffuse les épisodes dans le désordre. Je me suis revisionner le premier épisode sur lequel j'avais bloqué au départ, et le deuxième épisode. Ça pourrait être sympathique, mais j'ai bien peur que la série soit couler avant la fin.

Helix et True Detective me replongent dans le monde des séries sur une voie plus sure et plus originale que jamais. Deux séries, deux genres que j'affectionne tout particulièrement et qui me manquait. :huhu:


belcantan 19/01/2014 01h03

Citation:

Envoyé par georgesdaniel (Message 1460340)
.

Arf, c'est terrible si l'audience de Helix est si mauvaise que ça. On sait ce qu'est une excellente audience de SyFy aux USA ?
Par contre, je vais de ce pas regarder le 3ème épisode dans la foulée.


En gros, d'après ce que j'ai lu, un bon score pour Syfy, c'est plus de 2 millions. Là, c'est en dessous.

Bon, après, les exigences ne sont pas les m^mes. Quand l'audience est trop proche de l'unique million de téléspectateurs, c'est l'annulation ( cf Stargate Universe)

georgesdaniel 19/01/2014 01h20

Aïe! Okay, je comprends mieux en même temps l'affaire Stargate Universe, merci Belcantan.
Bon ben qui verra verra, arf!


JB 19/01/2014 20h48

Je viens de finir la saison 1 de House of Cards version US. La série est à mon avis très inégale. Point fort : Kevin Spacey dans le rôle de Frank Underwood, un homme politique ambitieux et sans scrupule déterminer à obtenir une haute fonction qu'on lui refuse au début de la série. En revanche, là où son modèle anglais se focalisait sur les manigances de Francis Urquhart, la série américaine se disperse, au risque du portenawak qui rallonge la sauce au lieu d'enrichir la série. Plusieurs scènes centrées sur l'épouse, Claire Underwood, ne vont nulle part et on ne voit pas en quoi elles servent l'épisode, la thématique ou la série (jogging dans un cimetière ? Clodo fan d'origami ?! Séduction du cancéreux ?!?!). Deux épisodes nous écartent également de l'intrigue principale (retour à la ville natale de Frank puis dans l'Académie militaire où il a étudié), ralentissant la progression de l'histoire. Je pense que la série aurait gagné à réduire le temps d'écran de persos secondaires.

En comparant les séries US et anglaise, on se rend compte que les studios ricains ont quelque peu raté le principe de l'aparté au spectateur. Urquhart s'adressait sans cesse à celui-ci, le prenant à témoin, voir comme complice de ses actes. Les commentaires d'Underwood sont beaucoup plus rares, anecdotiques. Le téléspectateur n'est donc plus impliqué dans l'histoire, et il est difficile de trouver un perso objectivement sympathique parmi un ramassis d'arriviste (j'en ai dénombré 2, l'assistante de Russo et le journaliste)

mr nix 19/01/2014 21h10

Donc tu aurais ete plus heureux avec une serie exactement calquee sur la version originale Anglaise alors que les deux systemes ont quand meme des differences notables?

Au contraire, et c'est juste mon avis, je trouve ca plutot, sinon malin, du moins pertinent, d'avoir integre ces elements qui correspondent plus a l'interet qu'ont les americains pour la vie privee des politiques, surtout le role des epouses (qu'on soit d'accord ou non, c'est quad meme un pays ou Hillary Clinton est pressentie potentiellement pour les plus hautes fonction du pays), la description du fonctionnement un peu schizo de ces politiciens locaux qui vivent surtout a Washington (existant ailleurs, mais ici avec des distances et un eloignement souvent impensable en Europe), et puis bon, la prestation de Spacey et du reste du cast, et puis on ne sait pas a quel point le role de Robin Wright Penn va encore etre developpe dans la saison 2.

Une autre raison pour laquelle je trouve pertinent le fait que la serie ait tous ces subplots et personnages secondaires importants, est peut etre due a la mise a disposition simultanee de tous les episodes d'une saison. On n'ecrit probablement pas de la meme maniere une serie comme celle-ci, ou le spectateur peut regarder la serie entiere en marathon, et ou on est presque plus dans une logique de film tres long que de feuilleton (il me semble avoir entendu Spacey le mentionner en interview a un moment donne d'ailleurs); les distractions sont encore plus importantes, les respirations aussi, que dans une serie hebdo ou par definition il est preferable de ne pas balader les spectateurs au point de les larguer completement.

C'est clair que beaucoup de ces series packagees en simultane sont encore en phase d'experimentation et que tout n'est pas du meme niveau en terme de reussite creative, mais je trouve ca bien justement que des series comme House of Cards explorent aussi ce qu'on peut raconter dans ce nouveau format, tres hybride puisque ca doit pouvoir aussi se regarder en episodique de loin en loin, en terme de rythme et de formule.

JB 19/01/2014 21h24

Justement, j'apprécie les écarts avec la série UK, notamment le fait qu'Underwood ne soit pas le seul comploteur à bord, et je trouve que les passages sur la fondation de Claire sont intéressants et propres à la culture US, sortant ainsi du cadre de la série originelle et impactent sur l'intrigue, mais que les scènes de sa vie privée (les scénettes susdites) ou son idylle avec le photographe sont finalement inutiles et auraient pu être biffées du scénario sans qu'il n'y ait de lacune dans l'histoire, et je ressens ces dernières d'avantage comme un frein que comme une pause.
Du point de vue narratif, le fait qu'Underwood soit le seul personnage qui s'adresse au spectateur fait de facto de lui le personnage central de l'intrigue, mais Zoe et Claire (voir Russo et Stamper) semblent mis au même niveau que lui sans que le spectateur soit lié à eux.
J'ai tout de même bien aimé plusieurs des épisodes : les premiers (lynchage du secrétaire d'état), ceux sur la grève des enseignants, et les deux derniers.

mr nix 19/01/2014 21h38

Oui, enfin ca offre un equilibre entre l'aspect tres conceptuel de la serie originale, et un cote plus "character-oriented" comme disent les ricains. C'est un choix delibere qui fonctionne dans l'absolu, sachant que la serie originale n'est pas vraiment connue aux US. Enfin perso ca me deconnecte pas du tout, pas plus que ca ne me largue a aucun moment, ca montre l'humain, pas juste les manigances politiques (quoique ca reste tres present), c'est certes un peu plus soap mais ca reste pertinent (pour moi, hein).

Jorus C'Baoth 20/01/2014 09h56

'Viens de me faire la première saison de Vikings enfin, plutôt bien aimé, historiquement bien retranscris, un bon petit air de Northlanders et inversement, personnages plutôt bien construit, pas manichéen ni trop romancé, sale et cradingue, équilibré avec ce qu'il faut de cul et de violence. Pô mal du tout et mention plus à la sous Scarlett Johansson pas degueu non plus.

'Ai commencé Archer aussi, série animé sur une agence d'espions complètement frappée, dirigée par une cougar qui se tape son homologue russe, avec son fils con au possible (il raconte à tout le monde qu'il est un espion pour pouvoir niquer) mais beau gosse, son ex bombe sexuelle qui se tape le comptable, loser total, plus le technicien qui ne fabrique que des trucs à caractère sexuel, la secretaire lesbienne et langue de pute et une autre gonzesse qui aime se faire étrangler pendant l'amour... et là logiquement, vous êtes déjà en train de regarder le 1er ^^

Jean miX.L. 20/01/2014 16h26

Citation:

Envoyé par georgesdaniel (Message 1460091)
:huhu: J'ai visionné les deux premiers épisodes de HELIX, et c'est, wow!
J'y vois une atmosphère pesante de The Thing et Alien le 8ème Passager réunis, une approche glauque comme X-Files et fRINGE.
Très bonne mise en scène et d'excellents acteurs.


J'ai regardé aussi et j'ai vraiment bien accroché. Syfy ne nous avait pas pondu une aussi bonne série depuis Battlestar Galactica.

Pour l'ambiance, X-Files, pas surprenant. On retrouve Steve Maeda (ancien scénariste sur X-Files) à la production.

En tous cas, ça commence avec beaucoup de mystéres et de questions dont les réponses en apportent d'autres. J'espère qu'on ne restera pas trop sur notre faim en fin de saison.

Jorus C'Baoth 20/01/2014 16h44

D'ailleurs vous avez des infos? c'est une ongoing ou ça se fera sur une seule saison?

snoopy 20/01/2014 17h32

Hop vu ces derniers jours :

- Justified 501 : Très surpris par ce début de saison. J'ai plutôt bien aimé. Particulièrement surpris par Boyd Crowder. Je ne le voyais pas vraiment évolué comme ça. J'ai hâte de voir la suite pour voir ce que ça donnera. Du côté de Raylan, on peut déjà deviner ce qu'il va se passer. Bref, j'attends de voir ce que cette nouvelle donne va donner.

- True Detective 101 : Episode qui m'a laissé une très bonne impression. Ca sent le gros hit à plein nez. L'ambiance est excellente. Le duo de personnages principaux me plaît beaucoup. Et j'aime bien comment est racontée l'histoire. Bref, c'est clairement le meilleur épisode 1 que j'ai vu sur cette saison 2013-2014.

- Blacklist 104 : Ce show continue de bien me plaire. Encore une fois, il repose surtout sur les épaules de Spader (parce que bon à côté de ça, les enquêtes sont tout ce qu'il y a de classique. En même temps, avec tous les cop shows qu'on peut voir, ça commence à devenir compliquer de faire original). Ce qui m'amuse le plus en fait dans ce show, c'est la représentation du FBI. Ils sont d'une bêtise affligeante. Et ça m'amuse beaucoup de voir comment Reddington les ridiculise. Bref, c'est un bon divertissement.

Et côté comédies, je poursuis en mode visionnage automatique Big Bang Theory. Ca reste acceptable. Parfois, il y a des fulgurances comiques amusantes. Mais dans l'ensemble, je regarde ça par habitude plus que par envie. Les deux derniers épisodes laissent en tout cas espérer une amélioration sur l'histoire de fond. A voir.
Je continue aussi Brooklyn Nine Nine. C'est une bonne comédie qui parfois en fait un peu trop je trouve. Autant je trouve le personnage principal (Jake Peralta) très drôle, autant parfois son comportement me saoule. Un peu trop too much par moment. Mais ça se laisse regarder. A priori la série fonctionne bien. Donc s'il y a une saison 2 je regarderais. Mais ça restera probablement un bon show. Pas une comédie qui restera dans les esprits dans 20 ans.
Contrairement à Parks and Recreation que je continue d'adorer. C'est à l'heure actuelle ma comédie préférée (avec Louie), et de très loin. On en est à la saison 6 et je me marre toujours autant. Le cast est parfait. Et dans une autre vie, j'espère être réincarné en Ron Swanson. Ce mec est incroyable !! :D

mr nix 20/01/2014 17h40

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1460653)
'Viens de me faire la première saison de Vikings enfin, plutôt bien aimé, historiquement bien retranscris, un bon petit air de Northlanders et inversement, personnages plutôt bien construit, pas manichéen ni trop romancé, sale et cradingue, équilibré avec ce qu'il faut de cul et de violence. Pô mal du tout et mention plus à la sous Scarlett Johansson pas degueu non plus.

Yep. Et Discovery Channel a l'air de prendre le pas en nous offrant eux-aussi une mini serie historique qui demarre ce soir, "Klondyke", avec Richard Madden dans le role principal. Donc rendez-vous a tous les fans de Game of Thrones et de Picsou!

snoopy 20/01/2014 17h44

Et au fait, quelqu'un se souvient du nom de la série TV qui doit (devait?) être diffusée cette saison et qui avait pour cadre la piraterie ? M'en souviens plus. Et est-ce toujours au programme ?

Jorus C'Baoth 20/01/2014 17h45

Y en avait deux il me semble Crossbones et....?

edit : Black Sails!

re-edit : Crossbones s01e01 est prévu pour le 2 février selon betaseries

snoopy 20/01/2014 17h47

Ah ouiiiii Crossbones! C'est celle-là que j'avais à l'esprit. Merci. Donc j'ai pu retrouver l'info : elle ne devrait être diffusée qu'au printemps.

EDIT : Ah ok. Ben tant mieux alors. On sera fixé plus tôt si c'est bon ou pas. ^^

Remy Lebeau 22/01/2014 00h05

Je viens de voir l'unique saison de Kitchen Confidential qui voit un casting assez varié avec beaucoup de tête connu des séries: Bradley Cooper(Alias), Nicholas brendon (Buffy contre les vampire), Owain Yeomann(Mentalist) et John Francis Daley (Bones). Ce qui est dommage c'est que l'alchimie de la série se fait un peu tard (un peu à la manière d'un Community) sauf qu'à l'époque la chaine a annulé la série au bout de 13 épisodes. Mais les séries sur la cuisine sont rare et celle ci avait vraiment de bon gag.

J'ai vu aussi la saison 1 de Metal Hurlant Chronicles. Et ben pour une série français c'est plutôt bien, surtout pour une série sf. Le seul truc que c'est que c'est un format anthologique, donc à chaque épisode histoire et personnage différent. Je retiendrais surtout la couronne du roi, protége moi avec James Marsters et Les maîtres du destin avec Joe Flannigan.

Jorus C'Baoth 22/01/2014 00h07

Et pas Greg le millionnaire?

Zen arcade 22/01/2014 00h29

J'ai entamé la dernière saison de Treme.
Quel plaisir incroyable de retrouver tout ce petit monde !
Mais je sens déjà poindre le déchirement qui ne manquera pas d'arriver dans quatre trop courts épisodes.
Damn, trop dur.

Et en plus, aujourd'hui j'ai dit au revoir à Kenny Fucking Powers, le beauf ultime de Ploucville USA.
Et lui aussi, il va me manquer.
Beau final, belle dernière saison.

Vu aussi le Christmas special de Who.
Très chouette.
Moffatt boucle avec brio les intrigues qu'il a lancées depuis plusieurs saisons.
A lui de nous étonner en repartant sur d'autres bases.

jaymzwise 22/01/2014 11h54

Encore une fois merci HBO !
Bon, pour le moment, seuls 2 épisodes ont été diffusés mais True Detective a tout d'une grande série !
Ambiance lourde et bien sombre, McConaughey et Harrelson sont monstrueux (surtout McConaughey, vivement Dallas Buyers Club), les persos sont denses, énigmatiques, bref, que du bon pour le moment :bave:

Zen arcade 22/01/2014 14h46

Citation:

Envoyé par jaymzwise (Message 1461384)
Encore une fois merci HBO !

True dat !

HiPs! 22/01/2014 14h56

Je vous trouve étonnamment indulgents avec une chaine qui n'a même pas su accorder à son meilleur showrunner, David Simon, une saison entière pour clore sa série.

Zen arcade 22/01/2014 15h38

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1461483)
Je vous trouve étonnamment indulgents avec une chaine qui n'a même pas su accorder à son meilleur showrunner, David Simon, une saison entière pour clore sa série.

Ben, c'est un peu la bouteille à demi-pleine ou à demi-remplie... parce que tu connais une autre chaîne où la série serait parvenue à rester à l'antenne pendant 3 saisons et demie ?
Moi pas.
Sans HBO, y aurait pas eu de Treme du tout et David Simon serait reparti écrire des bouquins depuis longtemps.
Alors oui, même si une demi-saison, c'est loin d'être parfait, je remercie quand même HBO.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !