Citation:
Domenech, il a la chance d'avoir un réservoir de joueurs tel que cet équilibre, il pourrait le réaliser de plein de manières différentes. Mais non, il choisit invariablement de tirer son équipe avant tout vers la rigueur défensive, même contre des équipes qui bétonnent derrière. Résultat, l'EDF encaisse très peu et marque aussi très peu. Alors, ça donne des 1-0 tout pourris avec 89 minutes soporifiques et une action qui fait basculer le match dans un sens ou dans l'autre. C'est en effet non seulement un jeu sans ambition mais aussi un jeu fondamentalement négatif. Il serait bon pour le football que des Van Basten, Donadoni, Low (tous inspirés directement par le grand Arrigo Sacchi - ce n'est pas un hasard) dament le pion aux Domenech et autres chantres de la force obscure du football. Il serait bon aussi que les supporters accordent plus d'importance à la qualité du jeu et pas seulement au résultat final même si le match a été soporifique. Parce que, quand même, on est tous là avant tout pour prendre du plaisir et voir des beaux matches, non? |
Citation:
Par contre, on va sans doute rajouter un point de perdant soporifique comme en 92. :( |
Citation:
Que ce soit dan sl'approche du match puis dans la performance en cours de match, je ne me souviens pas de différence entre le Portugal et l'Itale. C'est la même chose, sauf que dans le premier cas on a de la chance et dans le second non. Mais dans les deux matchs, Domenech aligne l'équipe et subit. Enfin, c'est pas comme si c'était la première fois qu'on esseyait de te l'expliquer depuis 4 pages hein :gni: |
Oui, et on a battu l'Espagne et le Brésil par hasard.
Mais oui, mais oui. Et on a subi contre l'Italie en finale, bien sûr. Je vais aller continuer la discussion avec mon mur, il n'est pas d'aussi mauvaise foi. |
Citation:
Après, on ne peut pas dire que la pression ait été particulièrement intense sur des adversaires qui ne jouaient pourtant plus que sur une jambe. Donc oui : zéro ambition et victoire ou défaire à pile ou face. |
Mais les gars, en finale, c'est du pile ou face.
Bon de temps en temps, il y a des France - Brésil 98 ou des Porto - Monaco. Je te rejoins sur la finale de 2006, où les français ont été incapables de mettre une grosse pression sur une équipe qui était à la rue physiquement dès la 50è minute. Bon, Vieira était sorti sur blessure aussi je rappelle à la 56è, et dire qu'il était important dans le système de Domenech est un euphémisme. |
Citation:
Si on t'écoute la France recherche le petit 1-0 chanceux depuis 1998 au moins et le dernier match remarquable remonte aux 80's... |
Citation:
Par contre, toi, tu fais dans l'exagération et la déformation de mes propos. Sinon, en 2006, excepté contre l'Espagne où ils ont été obligés de courir après le score et donc de jouer autrement, oui, la France a joué pour mettre à ses adversaires un petit 1-0 chanceux. D'ailleurs, sans Materazzi, c'est peut-être bien cela qui serait arrivé, comme cela fut le cas contre le Brésil et le Portugal. |
Citation:
|
Citation:
Tu es sûr d'avoir vu le même match? Franchement c'est un de mes meilleurs souvenirs de cette coupe du monde. On y avait vu un très grand Zidane et une belle équipe de France. De même que le match contre le Portugal qui avait été très intense et où ça a réellement joué au foot. Alors oui il y a eu 1-0 mais des 1-0 avec du jeu et pas des 1-0 petit bras à la grèque. Je n'ai pas déformé tes propos: tu as bien dit que personne ne se souviendrait de 2006 alors que tout le monde a en mémoire 1982... Depuis hier je me dis que la discussion a en fait un intérêt limité. Il s'agira donc de ma dernière intervention sur le thème "les bleus ça pue le fromage ou alors c'est du caviar..." |
ouh dites donc, ca chauffe. mon avis a deux balles:
je pense aussi que la France devrait jouer avec les moyens de son ambition et de son potentiel, donc vers l'avant. il n'empeche que certes on se fait chier, mais ca n'en demeure pas moins efficace. de toute facon, on a bien vu pendant la derniere weltmeisterschaft ce que ca a donné: apres un premier tour plutot offensif, des qu'on est passé à des eliminations directes, tout le monde a cadenassé (bon sauf le Brésil qui a prefere faire du joga bonito inutile, mais c'est une autre histoire). Donc si la France cadenasse, on ne peut pas forcément le lui reprocher. moi je lui reprocherais surtout de le faire tout le temps, meme quand elle n'aurait pas besoin de le faire (cf, les matchs amicaux, ou on a l'occasion de s'amuser quoi), a la différence d'autres équipes. mais bon, je ne fais pas partie des apotres du beau jeu, je suis plus dans l'intensité. genre le match d'hier entre les suisses et les turques. malgré (ou grace, je sais pas, c'était rigolo a voir) des conditions climatiques désastreuses, les deux équipes ont joué pour gagner. donc un paquet d'occaz... mais des tres moches a mon sens. mais alors tres chouette match. |
Bon passons à autre chose:
J'ai pas encore été convaincu par le Portugal, je les voyais un poil meilleurs. Pour l'instant Ronaldo n'a pas encore rayonné, mais au vu de son caractère son but d'hier peut être un élément déclencheur positif. Je pensais que leur jeu serait flamboyant en attaque mais en fait c'est plutôt leur milieu que je trouve bon. Sinon dommage pour les Suisses (surtout que j'avais misé sur leur victoire). Est-ce que l'on va assister à l'élimination des co-organisateurs en seulement moins d'une semaine de compét'?:p |
Citation:
alors c'est vrai que ca se charie un peu, mais ca reste tres correct quand meme, non? fais pas ta mauvaise tete. pour en revenir au parallèle entre la Grece et la France, moi je trouve que les Grecs ne l'ont finalement pas joué si petit bras que ca en 2004. ca a défendu comme des chiens, c'était pas spectaculaire pour un sou, mais niveau organisation défensive, c'était une reference quand meme, non? alors je suis d'accord que c'était d'une mochete absolue, mais les grecs n'ont jamais défendu n'importe comment. c'etait pas du gros tacle a tout va de desesperado pour empecher l'attaquant de rentrer dans la surface coute que coute. il me semble que là aussi, toi tu as tendance a generaliser un aspect: qui dit défense dirait mal jouer. moi je pense que les grecs ont remarquablement bien joué dans leur style et avec beaucoup de solidarité. ils n'ont jamais paniqué avec des longs ballons devant pour voir ce que ca allait donner (ben non puisqu'ils preferaient marquer en contre ou sur coup de pied arrete). on adhere ou pas, mais ca a fonctionné. pour moi, la France en 2006 c'était pareil. une bonne organisation défensive, tres solide qui ne paniquait pas. je suis d'accord pour dire que les matchs ont été tres intenses (encore heureux, c'était la Weltmeisterschaft quand meme!), mais pour moi, ca s'arrete là. on n'a pas refusé le jeu, mais on l'a joué défensive. sauf évidemment la 2e periode de la finale. c'est comme ca a chaque fois qu'on arrive a prendre les Brésiliens. on les a aspiré, Zizou se contentant ensuite d'etre juste stratosphérique au milieu dans la conservation de la balle. le match contre le Portugal, c'est un peu pareil. on a notre but grace au superbe plongeon de Malouda dans la surface. apres, on recule, on recule. les tos qui sont dans l'obligation de marquer attaquent a tout va avec des centres sur la gauche et des simulations de CrisRon, donc on courbe mais on ne rompt pas. derriere, on tente le contre. ben les grecs c'était un peu le meme systeme, sauf qu'ils sont moins glamour et ont moins d'individualités. mais encore une fois, ca ne me choque pas plus que ca. |
Citation:
je suis quand meme assez décu que le match ne se soit pas transformé en rencontre de K1 comme celui des éliminatoires de la coupe du monde, mais bon vu qu'ils avaient préféré faire water polo, on peut pas tout avoir. match tres plaisant ou les deux équipes ont donne tout ce qu'elles avaient. |
Oui, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas mouillé le maillot.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15. |