Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

mellencamp 03/09/2018 21h21

Six minutes?? ça va, on a vu pire comme protestation.
Et rester silencieux pour protester entre autres contre les arrêtés préfectoraux qui rivalisent de motifs fantaisistes pour justifier une interdiction (genre en 1925 un supporter de X a jeté son gant à la figure de Y), ça reste une méthode non violente pour se faire entendre là où ça compte le plus, c'est-à-dire au stade. Sinon quel autre moyen, une pétition sur change.org?
Je passe également sur les clips promo de la LFP qui montrent des fumigènes alors que c’est interdit!
Le foot pro français se contente de vouloir imiter à tout prix son modèle anglais depuis l'époque où Thiriez était le président de la LFP. Alors qu'en termes de moyens, de puissance marketing et d'engouement il n'en est qu'une version discount. On ferait mieux de lorgner vers l'Allemagne, au moins pour le calendrier.

J'avais trouvé très sympa que les ultras strasbourgeois procurent des places aux bordelais qui étaient interdits de déplacement l'an dernier (me rappelle plus pour quel motif d'ailleurs, j'imagine que la rivalité entre Bordeaux et Strasbourg est terrifiante), même s'ils s'étaient quand même fait expulser pendant le match...

Quant aux "meilleurs supporters de France", c'est le genre de titre dont se gargarisent aussi les supps de l'OM qui à force d'insulter Evra ont provoqué ce moment homérique où il leur a rappelé qu'un sportif pro sait mettre des kicks dans la gueule :D

Ben Wawe 03/09/2018 22h02

Ho, je suis persuadé qu'ils ont de bonnes raisons, mais ça m'a choqué qu'ils "coupent" ainsi les chants et applaudissements, alors que leur équipe en avait besoin.
J'ai eu l'impression que, soudain, la guerre avec la LFP et les préfectures comptait plus que le match. Je peux me tromper, mais ça a été une impression tenace, qui m'a fait me demander, au fond, s'ils étaient vraiment intéressés par le terrain.

Mais sinon, oui, les Ultras de Strasbourg sont plutôt "gentils" et calmes. Les débordements n'ont concerné que les rencontres avec Metz, et sont généralement limités de mémoire.

scarletneedle 06/09/2018 22h37

Match solide d'Areola. :clap:
Bon, depuis le Brésil en 94, pas un champion du monde n'arrive à gagner le match d'après.

Fredeur 06/09/2018 22h54

C'est plus que solide son match, c'est excellent !

ArnaudXIII 07/09/2018 10h13

Carrément!! Des arrêts spectaculaires qui nous sauvent la mise en fin de match.
Mais pas aussi impressionnant que les marques de crampons sur le cou de Pavard. ;)

Ben Wawe 07/09/2018 10h44

A se demander, vraiment, la pertinence du recrutement de Buffon.

mellencamp 07/09/2018 10h59

Pour moi, Buffon a été pris pour joueur un rôle de leader de vestiaire.
Il y a pas mal d'anciens au PSG mais Thiago Silva est trop friable mentalement, Cavani trop effacé, et Verratti s'est ridiculisé face au Real lors de l'élimination, comme si demander une augmentation alors qu'il est souvent blessé et ne progresse plus ne suffisait pas.
Buffon a un palmarès, est respecté, a une image positive contrairement à beaucoup de joueurs du PSG, et était gratuit. Pour le moment la cohabitation avec Areola semble bien se passer, à voir qui sera préféré lors des grosses affiches en LDC.

Yaneck 07/09/2018 11h44

Buffon est là pour l'image médiatique comme Beckham avant lui?

Ben Wawe 07/09/2018 13h06

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1766116)
Pour moi, Buffon a été pris pour joueur un rôle de leader de vestiaire.
Il y a pas mal d'anciens au PSG mais Thiago Silva est trop friable mentalement, Cavani trop effacé, et Verratti s'est ridiculisé face au Real lors de l'élimination, comme si demander une augmentation alors qu'il est souvent blessé et ne progresse plus ne suffisait pas.
Buffon a un palmarès, est respecté, a une image positive contrairement à beaucoup de joueurs du PSG, et était gratuit. Pour le moment la cohabitation avec Areola semble bien se passer, à voir qui sera préféré lors des grosses affiches en LDC.

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1766120)
Buffon est là pour l'image médiatique comme Beckham avant lui?

L'explication de Mellencamp me semble cohérente : l'idée peut être bonne.
Mais risquée, et à court terme.
Risquée car ça aurait pu faire "exploser" Areola, tout juste champion du monde et grandement contesté en interne. Il semble capable d'accepter et d'utiliser cet événement à son profit, jusque-là, mais le pari me semblait risqué ; et il n'est pas dit que ça ne craque pas à l'avenir.
Et c'est un pari à court terme, aussi. Buffon fera quoi ? Une saison ? Deux ? Combien de matchs peut-il encore faire ? Comment acceptera-t-il de ne pas faire ? Même s'il semble être quelqu'un de "bien" et capable d'humilité, ça reste un compétiteur acharné, longtemps capitaine, l'âme de vestiaires, et souvent l'ultime sauveur. Un homme comme ça peut-il longtemps accepter d'être une doublure ?

Elýkar 07/09/2018 14h03

Buffon c'est un ensemble de tout ça: de la crédibilité au plus haute niveau, un nom ronflant pour la com dans le monde (en Asie principalement), une expérience à transmettre à Areola, mais aussi un mental de vainqueur. C'est sûr qu'à court terme on s'interroge sur sa présence, mais je pense que le club et Areola peuvent tous en tirer des bénéfices.

On l'a vu samedi contre Nimes, il ne pouvait rester assis alors que les crocos remontaient au score. Il était debout, appelait les joueurs, motivait. Vu le joueur, je pense qu'il a aussi eu des paroles à la mi-temps.

Ben Wawe 07/09/2018 15h44

Sûrement, oui. Mais je trouve quand même ça risqué, et un peu artificiel, comme les six mois de Beckham ; ça buzze, ça peut servir, mais c'est à très court terme - et ça reste un aveu de faiblesse du club, incapable d'avoir au moins un leader sûr.
M'enfin, aussi, je dois être gêné que Buffon émigre au PSG, et finisse sûrement par y intégrer le staff... j'aurais préféré qu'il fasse ça à la Juve. ;)

gillesC 08/09/2018 11h24

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1766066)
Match solide d'Areola. :clap:
Bon, depuis le Brésil en 94, pas un champion du monde n'arrive à gagner le match d'après.

Toutes ces équipes n'ont peut-être pas joué en Allemagne non plus.. ;)

scarletneedle 09/09/2018 22h09

Se prendre un but de Babel en 2018... 0_o

scarletneedle 09/09/2018 22h16

Yeah pour Giroud!

ArnaudXIII 09/09/2018 22h24

Mbappé / Van Dijk, un petit avant gout de Ligue des Champions...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.