Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fletcher Arrowsmith 18/07/2018 22h10

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1760362)
mal mais ça sentait trop Bleu Confidentiel par moments.

C'est exactement cela. Pas convaincu des angles choisis par le réalisateur.

scarletneedle 18/07/2018 22h12

D'ailleurs, hier soir le score final était de 4-1... :D :beu:

ArnaudXIII 18/07/2018 22h32

Pareil, un peu déçu par ce documentaire. Quelques bons passages mais au final on n'a pas ce sentiment d'intimité qu'on avait avec les Yeux dans les Bleus. Et puis il manquait vraiment les moments sur le banc pendant les matchs.
Mais ça reste quand même sympa à voir.

Jorus C'Baoth 20/07/2018 11h19

Punaise, je suis plutôt estomaqué par le post-victoire de la France. Entre les réactions plus que borderline sur l'origine de certains joueurs, ceux qui au contraire ne parle que de cela et le "seum" des belges et croates.. c'est dingue ce que ça fait parler... il me gâcherait presque le plaisir d'être champion ces relous !

mellencamp 20/07/2018 11h30

J'ai pas l'impression que les croates aient été plus mauvais perdants que ça, moins que les belges pour sûr. Tu ne peux être qu'un minimum amer quand tu perds aussi nettement malgré une grosse 1ère mi-temps et 100% de réussite pour l'adversaire.
Et puis à une époque il n'y avait pas les réseaux sociaux. Bonjour le "seum" de la France après France-Allemagne 82 :D
(et quelle horreur ce mot seum, ça vient d'où? inventé par Jul?)

Jorus C'Baoth 20/07/2018 11h42

C'est de l'arabe je crois ^^

Oué oué je me disais pareil, époque réseaux sociaux, besoin de buzz, multiples chaines et radios sport qui tournent H24.. mais bon, tout ça fait comme lorsque tu te prends une bière bien fraîche sur ta terrasse un soir d'été après une grosse journée de taff.. et que tu sens un petit moustique se pointer :huhu:

ArnaudXIII 20/07/2018 14h07

Oui ça vient d'un mot arabe qui veut dire "venin", je crois.

En même temps, en 82, y'a eu l'attentat de Schumacher sur Battiston qui fait que ce fameux "seum" était quand même en partie justifié.

Mais bon, on est CHAMPIONS DU MONDE et c'est le principal. Personne viendra nous enlever ou nous gâcher ça pendant les 4 années à venir.

Jorus C'Baoth 20/07/2018 14h16

+1 :yo::yo::yo:

Fletcher Arrowsmith 21/07/2018 09h22

contre exemple :

que cela soit en Lettonie ou en Suède où je me trouve actuellement quand on comprend que je suis français on me félicite pour la victoire à la Coupe du monde de football. Cela fait chaud au coeur et donne une bonne image de ce que le football peut faire pour réunir les habitants de cette planète. enjoy :luv:

gillesC 23/07/2018 01h03

Le problème des Belges et croates est qu'ils sont, comme tant d'autres, pervertis par cette pensée moderne qui croit que le principe du foot est de se faire le plus de belles passes possibles; alors qu'il s'agit juste de marquer plus de buts que l'adversaire.

Ca rappelle un peu le XV de France des années 80 qui croyait que le but du jeu était de mettre plus d'essais que les anglais. :D

mellencamp 23/07/2018 11h38

Le souci des belges et croates c'est qu'ils ont perdu!
Depuis 30 ans que je regarde du Foot je n'ai jamais lu ou entendu un mot de félicitations pour un adversaire ayant battu les Bleus dans un tournoi international...

Yaneck 23/07/2018 11h57

Au précédent mondial il me semble qu'on s'est incliné devant la victoire finale allemande. Je me trompe ? En tous cas je ne nous vois pas aussi véhéments.

ArnaudXIII 23/07/2018 15h42

Je me rappelle n'avoir pas dit que du bien du Portugal après la finale de l'Euro 2016. :D

scarletneedle 23/07/2018 15h49

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1670751)
Violés en finale comme le fut le Portugal par la Grèce... :(
Foutue loi des séries...

J'avais été light... :D :oups:

Sinon, les retours : http://www.buzzcomics.net/showthread...7625&page=1554

ArnaudXIII 23/07/2018 16h30

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1670855)
J'ai passé ma journée à tirer la tronche au travail. Et on me sortait des grands "mais allez, c'est que du foot". Et ben quoi, c'est que du foot? On a pas le droit d'être un peu abattu par du sport?

Et puis toutes ces polémiques sur la main d'Eder et la sortie de Ronaldo et le jeu dégueulasse des Portugais, ça sert à rien. On avait qu'à en mettre une au fond. On est tombé sur un super gardien, pas de bol. Vivement que les qualifs pour 2018 commencent.

(bon, quand même, le jeu des Portugais était vraiment dégueulasse :D )

Je relisais et je me suis "Mais c'est pas possible que j'ai écrit un truc pareil!". Heureusement, ma dernière phrase m'a réconcilié avec moi-même.:D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.