|
Thiago Silva qui se blesse face à Naples...
Et le public napolitain qui siffle Cavani, c'est beau la mémoire... |
Mais comment ont-ils décidé de la date de ce match, qui va provoquer blessure et fatigue?
Pourquoi ne l'ont-ils pas joué pendant la phase de préparation? |
C'était dans l'accord avec Lavezzi et le président de Naples voulait les 2 défenseurs brésiliens sur le terrain.
|
Match repoussé d'1 an car avec le transfert de Cavani c'eut été l'émeute l'année dernière.
|
Oui mais pourquoi ne pas le jouer il y a deux semaines?
|
Mondialistes pas présents...
Sinon, victoire à la Pyrrhus : un superbe but de Pastore (qu'il explose cette saison!!!) mais Silva blessé... |
Il va pleurer :oups:
Sinon je reste persuadé que la blessure de SILVA est peut être la meilleure chose qui peut lui arriver à lui et au club. Ca peut lui permettre de redescendre un peu, car il est toujours globalement perdu sur un terrain depuis 6 mois. |
Ribéry arrête l'équipe de France!
|
Trois mois après que l'EDF avait arrêté Ribery.
|
Il n'avait pas déjà abandonné l'EDF pendant le stage de préparation?
|
On a une équipe tellement extraordinaire que plein de gens sont contents de la retraite du 3ème du dernier ballon d'or.
Perso je suis bien déçu de sa retraite internationale. |
Il aurait quand même eu du mal à s'intégrer dans le collectif et la dynamique du dernier Mondial.
A mon sens, Ribéry est un bon joueur, qui n'a eu que trop rarement l'opportunité de développer pleinement son talent en Equipe de France, autant parce qu'il n'était pas aussi bien accompagné qu'en club que parce qu'il se mettait une pression trop grande. Je pense qu'il a voulu "trop bien faire", mais qu'il s'est enfermé dans une mauvaise dynamique, négative et destructrice, que ce soit dans l'image ou les performances. Il a pâti de la Coupe du Monde 2010, dont on a mis toute la responsabilité sur ses épaules alors qu'il était d'être le seul et premier fautif. Je pense que c'est un bon joueur, doublé d'un type pas super-futé mais fondamentalement pas méchant. Merci pour ce qu'il a fait, mais il ne me manquera pas. Avec son départ, une grosse page de l'Equipe de France se tourne. |
comme Fredeur. J'ai l'impression qu'il abandonne devant la difficulté de conserver sa place en EDF où du moins de s'intégrer à nouveau dans un nouveau groupe bien soudé. Sans être titulaire à chaque fois il peut apporter son expérience et prendre A Griezman sous son aile. Après peut être qu'il y une réelle incompatibilité de vestiaire.
|
A mon avis, il arrête parce qu'il en a marre.
Bien sûr qu'il aurait gardé sa place de titulaire si il était redevenu en pleine forme ! Je crois que les 8 derniers mois ont effacé totalement de la mémoire collective française ce qu'a fait Ribery en équipe de France. C'était le meilleur de l'équipe en 2013. Mais c'était il y a longtemps faut dire, c'était quand même l'an dernier ! Et Ribery, c'est un peu plus qu'un bon joueur... Ou alors Ben, pour toi il n'y aucun bon joueur dans l'équipe de France, à part Benzema quand il est dans un bon jour, Pogba et Varane. |
Ribery est un excellent joueur...quand il en a envie.... Et ca n'a pas été tout le temps.. (comme Benzema mais vous savez que je ne suis pas objectif)
Après, c'est son choix, y'a quand même eu un truc pas clair pendant la préparation qui a fait qu'il a choisi non seulement d"ignorer l'EDF pendant le mondial (ce qu'on peut lui reprocher clairement, ca montre qu'il n'a aucun "copain" dans l'équipe et qu'il en voulait au staff ou à je ne sais qui) mais de mettre fin à sa carrière internationale. On ne saura jamais les tenants et les aboutissants. Mais effectivement, c'est quelqu'un que Deschamps aurait pu utiliser en Joker. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35. |
|