Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos crayons !! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=145)
-   -   Réinterprétation graphique (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23388)

Bill Mitchell 25/06/2007 20h42

Réinterprétation graphique
 
je viens d'avoir une idée intéressante, je crois, et pour la concrétiser, j'ai besoin d'une participation des dessinateurs talentueux qui sont sur le forum.
Une idée d'exercice, après le cadavre exquis, les couvertures la pin up, les encrages d'autres dessinateurs, un truc ludique dans ce genre: la réinterprétation graphique. Il faut partir d'une bande déjà existante, un classique de chez classique, immédiatement identifiable: un FF de Kirby, un Xmen de Byrne, Un spidey de Romita. Je ne sais pas, en tout cas, un truc que tout le monde doit reconnaître. Une fois la bande choisie, un dessinateur redessine une planche, un autre le suivante, etc... dans son propre style. Pas de changement de dialogues, les mêmes personnages sur chaque case.
Cet exercice de réinterprétation doit être lisible avec plusieurs niveaux: comparaison avec l'original ( c'est pour ça que ça doit être un classique), étude du style de chacun, changement de l'atmosphère de l'original,etc...
On se lance, les copains?

Citation:

Envoyé par Bill Mitchell (Message 645421)

Page 1 : Bill Mitchell
pages 2, 3 : Tiker

Page 4: Roe
Page 5: Jeaph (
page 6: LaBouCorp

page 7 : GeorgeDaniel
page 8 : Hob (dessin fait)
page 9 Davy
page 10 : gilles C
page 11 : Fredeur
page 12 : Cytrash
page 13: Hob
page 14: Axl3:16
page 15 : Axl 3:16
page 16 : Jeaph
page 17: Valhalla Warrior
page 18 : MAster
page 19 : MOllo
page 20 : Satanisapunkrocker
page 21 JPN
page 22 : Nounours
page 23 : Tasraisonginette
page 24 : TAs raison Ginette
page 25 : Axlreznor
page 26 : Axlreznor
page 27: Jetfire
page 28 : Vincz
page 29 : Geoff
page 30 Namorlabien (faite)
page 31 Valhalla Warrior
page 32 Bill Mitchell (faite)
page 33: BennyBou
page 34 : Aegnor
page 35 : Bill Mitchell


Bill Mitchell 25/06/2007 20h44

Par exemple, tiens, uncanny Xmen 137, la mort de Phenix, paf. Ca, ça promet, avec tous les persos. Ca vous dit?

mr nix 25/06/2007 20h45

Jean Giraud avait fait ca avec du Lucky Luke il me semble, c'etait assez marrant.

Mast 25/06/2007 20h49

Ah non, je préfère réinterpréter John Rambo butant des flamands avec ses amis pingouins.

Ceci dit, l'idée est cool, ouais.

axlreznor 25/06/2007 20h50

ben....c'est ce que j'ai fait avec dynamo... mais bon oki as you want! a qui le prems?

Fredeur 25/06/2007 20h50

Ah ouep, l'idée est bien sympa.

Bill Mitchell 25/06/2007 20h56

Citation:

Envoyé par mr nix
Jean Giraud avait fait ca avec du Lucky Luke il me semble, c'etait assez marrant.

Effectivement, je pensais aussi à ça. Ca a fait partie de mes planches les plus fondatrices de mon goût pour la recherche sur le médium
http://buzzcomics.net/showpost.php?p...4&postcount=53

Hob 25/06/2007 22h49

moi ça me branche bien aussi

EsseJi 25/06/2007 22h59

Citation:

Envoyé par mr nix
Jean Giraud avait fait ca avec du Lucky Luke il me semble, c'etait assez marrant.

Ca a deja été fait? J'ai eu cette idée aussi un jour et je me suis dit que si l'industrie du comics mettait le delire en pratique ça serait sympa mais abusé (style FF #01 par Skottie Young pour le fun ou un truc bien commercial style Turner).

edit : ok j'ai capté ->http://buzzcomics.net/showpost.php?p...4&postcount=53

mr nix 25/06/2007 23h59

Citation:

Envoyé par spider_jerusalem
Ca a deja été fait? J'ai eu cette idée aussi un jour et je me suis dit que si l'industrie du comics mettait le delire en pratique ça serait sympa mais abusé (style FF #01 par Skottie Young pour le fun ou un truc bien commercial style Turner).

8( 8( 8( 8( 8( 8( 8( 8( 8(

Remarque ils font ca tout le temps avec les couvertures de comics, voir l'autre topic expres, la.

tiker 26/06/2007 00h10

Classe comme idee. Quel comics? Quel n°? Combien d'annees pour la faire (mode faineant en ce moment, cf pin up)... Nan serieusement tres sympa l'idée

georgesdaniel 26/06/2007 00h33

:huhu: Je veux bien faire quelques essais pour voir si j'arriverais à faire quelque chose.
Trés bonne idée.


mr nix 26/06/2007 01h33

Citation:

Envoyé par tiker
Classe comme idee. Quel comics? Quel n°? Combien d'annees pour la faire (mode faineant en ce moment, cf pin up)... Nan serieusement tres sympa l'idée

Voir post #2 plus haut.

tiker 26/06/2007 09h27

bon, pour le n° c'est vu en effet. Comment on se distribue les pages? Chacun fait celle qui lui plait ou on s'organise un poil? (D'ailleurs faudra que je le relise pour voir les differents planches)

Bill Mitchell 26/06/2007 11h28

je fais la première pour lancer, peut être la double splash page suivante, même s'il n'y a pas de séquence. Mais si quelqu'un veut la faire aussi, ca pourrait être marrant.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !