Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

scarletneedle 27/07/2014 11h16

J'ai hâte!!


kael 27/07/2014 14h09

Hou là là, mais c'est The Leftovers qui démarrent, genre, super mal vu de chez moi...

Deux épisodes à mon actif, et je suis pris d'une furieuse envie de tricot avant la fin du premier quart d'heure à chaque fois.

HiPs! 27/07/2014 14h13

Me suis arrêté au 3 et ne pense pas reprendre: le 4, selon ma liebedich, est d'un ennui souverain.

doop 05/08/2014 14h41

Ouais, eh bien c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, mais par curiosité je me refais Millenium, la série de Chris Carter avec Lance Henriksen sur un enquêteur qui a des flashes de l'esprit des criminels.
J'avais pas vraiment aimé à l'époque (il y a vingt ans) et je dois avouer que lors du revisionnage, chaque épisode est souvent un petit bijou d'écriture qui réussit à faire de l'horreur et du crime sans aller ni dans le gore, ni dans le sexe, comme on peut voir dans 95% des séries actuelles, sans que cela n'enlève rien du tout à l'histoire ni à son horreur, ni à son efficacité.
Je suis vraiment impressionné par la qualité de l'écriture et du jeu des acteurs.

gorlab 05/08/2014 14h52

Ah mais Millénium, à l'époque, j'arrivais à plus l'apprécier que X-Files.
En fait, ils faut se remettre dans le contexte de l'époque, l'an 2000 arrivait, et on nous prévoyait tout une série de fin du monde, Millénium en jouait habillement.
La série reste quand même assez sombre, mais il y'a 2 ou 3 ep. qui sont bien marrants, comme celui ou un trio de démons se racontent leurs exploits autour d'une table..

JB 05/08/2014 15h01

Ce qui est bien avec cette série (que j'adorais au point de rester jusqu'à minuit pour l'enregistrer sur la 2), c'est que le ton change à chaque saison (serial killer du jour dans la saison 1, mysticisme pour la 2 et simili X-Files dans la dernière). La fin de la saison 2 est d'ailleurs hallucinante, et l'erreur magistrale des producteurs a été de lui donner une suite. La conclusion dans X-Files a été simplement honteuse.
Pour l'humour, il y avait aussi le retour de l'écrivain José Chung, à la suite de son apparition dans X-Files.

gorlab 05/08/2014 15h08

Hum...je me rappelle plus bien, mais es tu sur que la série se conclue dans x-files ?
c'est là, ou il récupère Franck à l'asile ?

JB 05/08/2014 15h10

Mouais, pour aller flinguer des zombis

Mudju 05/08/2014 17h46

Citation:

Envoyé par JB (Message 1512396)
Ce qui est bien avec cette série (que j'adorais au point de rester jusqu'à minuit pour l'enregistrer sur la 2), c'est que le ton change à chaque saison (serial killer du jour dans la saison 1, mysticisme pour la 2 et simili X-Files dans la dernière). La fin de la saison 2 est d'ailleurs hallucinante, et l'erreur magistrale des producteurs a été de lui donner une suite. La conclusion dans X-Files a été simplement honteuse.
.

J'avais tellement kiffé la fin de la saison 2 que je n'ai jamais regardé la saison 3, comment poursuivre après ça???

Vince2875 05/08/2014 20h08

Citation:

Envoyé par doop (Message 1512391)
Ouais, eh bien c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, mais par curiosité je me refais Millenium, la série de Chris Carter avec Lance Henriksen sur un enquêteur qui a des flashes de l'esprit des criminels.
J'avais pas vraiment aimé à l'époque (il y a vingt ans) et je dois avouer que lors du revisionnage, chaque épisode est souvent un petit bijou d'écriture qui réussit à faire de l'horreur et du crime sans aller ni dans le gore, ni dans le sexe, comme on peut voir dans 95% des séries actuelles, sans que cela n'enlève rien du tout à l'histoire ni à son horreur, ni à son efficacité.
Je suis vraiment impressionné par la qualité de l'écriture et du jeu des acteurs.

Lance Henriksen était exceptionnel dans cette série....pas comme dans la grande majorité de films de série B et Z où il apparut après....

scarletneedle 05/08/2014 20h12

Ah oui cette fin honteuse dans X-Files que je me suis dépêché d’imaginer en What If....

Slobo 09/08/2014 01h08

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1509297)
Gros bof cette 2ème saison d'Orphan Black que je finis à l'instant : à trop vouloir complexifier la chose en créant une multitude de camps (qui se contredisent par moments) et verser dans le mélo sans pourtant développer les personnages, ça finit par ne plus vouloir rien dire.
Déception.

C'est marrant j'ai un avis totalement contraire.
Moi j'ai adoré alors que je connaissais de nombreux spoiler, que j'en ai cru d'autre qui étaient totalement faux, voir que j'ai pas eut certain gardant ainsi tout le sel de la fin de saison.

Dès le premier épisodes les scénariste montre qu'il ont beaucoup à dire et savent gérer. Ils résolvent d'ailleurs le cliffanger de sarah/Keira qui aurait pu duré et nous laisse avec la surprise - Cal.
Cette saison est pourtant différente de la précédentes, qui lancer des choses en tout sens pour revenir dans la tête de Sarah en fin de saison comme un boomerang.
Pas qu'elle n'a pas son lot (La pauvre) mais différemment et c'est aussi assez agréable.
Pas de fin de saison au cliffanger fou pour Sarah ... Quoique dans un sens. Mais pour Helenna qui devrait s'y habituer très vite (J'ai hate).
Si au début je n'aimais pas Cal, Tony, Mark, Grace et Marion. Chacun apporte un peu de lui et rendent les débats d'autant plus intriguant.

Alors pour ceux ayant vu ou n'ayant pas peur de ce faire méchamment spoiler.

Fin de saison 1 et ce qu'on a début saison 2



Quelques spoilers



Gros Spoiler (Paul who ?)



Les spoilers qu'il ne fallait pas croire :


Fred le mallrat 09/08/2014 01h16

moi aussi j aime bien la S2 d Orphan Black
Et celle d utopia commence comme il faut!! ma chouchou...

Leftovers est intriguant...
Par contre Persons of interest.. c est trop conventionel... un si beau pitch pour faire du expert/Castle etc...

ericvil 09/08/2014 01h40

??ou tu as vu du csi/castle dans POI?(marrant c'est le contraire qui lui est reproché sur les forum us)

Fred le mallrat 09/08/2014 09h46

la structure avec l enquete par episode, le coté buddy association.. le truc avec la flicette qui fait un peu fugitif...
C etait un coté de fringe que j aimais pas quand c etait le monster of the day...

j aime les feuilletons... j ai un peu du mal avec la structure en un episode (j ai d ailleurs pas accroché a xfiles que j ai laché à la S2 à cause de ca... ni à Buffy...) (Je garde quand même bcp de tendresse pour Magnum (que j ai revu puisque j ai l integrale) et j adore Avengers (Chapeau) ou NYPD BLue)

Pour moi le pitch de PoI est bon mais il ne sert que de pretexte pour faire en faire un série aux codes conventionnels avec une histore complete où le gars va aider qqn sur un episode .. Expert/Castle c est le fait que tout soit dans l episode mais ca a un coté comme le gars qui découvre le journal du lendemain... là aussi le pitch est extra ... mais la série..

Bon je rassure : je prefere largement PoI a ces 3 séries....(surtout castle... pour moi, la Julie Lescaut US "je ne peux plus t aider a coincer ce super tueur!!! En effet j ai une urgence familiale!!! ma fille a pas mangé ces corn flakes!!!" " pas grave... qu est qu un tueur en série qui aura le temps de tuer 3 personnes de plus.. on te reprendra quand mme pour une prochine enquete car on peut compter sur toi")
Peter Parker... sa tante pouvait mourrir!!! c etait pas une question de mauvaises notes, de petit déjeuner bien pris...
Jamais compris le succes de castle...(ou du mentalist)

Béhès 09/08/2014 10h13

En fait, tu n'as vu que les premiers épisodes de POI ?
Parceque ça devient beaucoup plus "feuilletonnant" après la première moitié de la saison 1, avec ses antagonistes récurents, ses fils rouges qui s’entremêlent...

Fred le mallrat 09/08/2014 10h19

j ai vu la S1 entiere
j ai vu mais c est plus dans l esprit "xfiles" que "fringe" par ex, pour moi

Béhès 09/08/2014 10h52

Ca change beaucoup après la saison 1, justement, avec des camps mieux établis, et surtout les "enquêtes du jour" beaucoup plus liées à un plan d'ensemble, où les numéros concernant les enquêtes sont de moins en moins du hazard mais servent certains intérêts.
La saison 1 est plus une saison introductive, posant les enjeux de la série.

Et contrairement à X-files ou Fringe, où les enjeux principaux se diluaient un peu trop avec des épisodes sans rapport direct (voire indirect) avec la trame générale, tout se recoupe et est liée d'une façon ou d'une autre dans POI.

J'ai aussi eu un peu de mal au début, mais POI est devenue l'une de mes séries préférées de ces dernières années. Et surtout elle s'enrichit et se bonifie de saison en saison.

ericvil 09/08/2014 11h49

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1513178)
j ai vu la S1 entiere
j ai vu mais c est plus dans l esprit "xfiles" que "fringe" par ex, pour moi

ok je comprend mieux...

Papich 09/08/2014 12h28

Je comprend Fred concernant POI. La série me plaisait au départ mais je n'accroche pas du tout à ce type de format, ou il y a une intrigue par épisode. Alors je sais bien que beaucoup disent que la série change dès la dernière partie de la saison 1, mais avec 22 épisodes par saison, je ne vois pas comment les scénaristes peuvent éviter l'effet NCIS ou le plot principal ne revient qu'en début et fin de saison.

Béhès 09/08/2014 13h02

Et pourtant ils y arrivent, et même très bien. Et surtout cela permet de voir la saison 1 sous un jour légèrement différent, où les épisodes sont beaucoup plus liés que leur visionnage ne le montre. C'est dur à expliquer sans spoiler, mais il faut continuer à visionner, la saison 2 évite presque totalement les épisodes indépendant, pour ne plus en proposer en saison 3. Et cela ce fait très logiquement.

Nate 09/08/2014 13h02

Il y a un plot "principal" dans NCIS?:)

doop 09/08/2014 13h22

Après tu peux arriver à faire une saison de 22 composée de très très bons épisodes indépendants. Faut juste que ce soit superbement écrit.
(Exemple : MILLENIUM saison 1, X-FILES saison 4) où il n'y a quasiment aucun épisode "vide" (allez, peut être deux ou trois ).
Idem pour certaines saisons de Buffy.

Mais effectivement, c'est quelque chose qui n'existe plus vraiment maintenant, ou la série doit être accessible à n'importe quelle moment quand tu passes sur un network. Et je toruve bien le fait que dans POI, certains épisodes que tu pourrais penser isolés ne le sont pas tant que ça.

Personne ne déteste plus au monde les séries 'policières" type CASTLE ou EXPERTS ou NCIS, d'ailleurs je n'ai jamais du regarder plus de 5 ou 6 épisodes de ce type de séries (je n'ai jamais regardé un épisode des experts par exemple, quelle que soit la localisation).
Pourtant, cela ne m'a pas fait le même effet sur POI, que j'ai vraiment vu comme une série PUNISHER en fait !

ericvil 09/08/2014 13h37

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1513198)
Il y a un plot "principal" dans NCIS?:)

a part les mêmes vannes moisie de di nozzo je vois pas trop non plus....
ils tournent même plus en extérieur...:ouf:



Citation:

Envoyé par Papich (Message 1513194)
Je comprend Fred concernant POI. La série me plaisait au départ mais je n'accroche pas du tout à ce type de format, ou il y a une intrigue par épisode. Alors je sais bien que beaucoup disent que la série change dès la dernière partie de la saison 1, mais avec 22 épisodes par saison, je ne vois pas comment les scénaristes peuvent éviter l'effet NCIS ou le plot principal ne revient qu'en début et fin de saison.

"le plot principal":beu:

si il y en avait qu'un.....

Béhès 09/08/2014 13h51

Et POI, c'est du super-héros type vigilante. Identités secrètes, sidekicks, costume (d'où le surnom du héros, "man in the suit") entre autres choses.

michel 09/08/2014 14h28

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1513178)
j ai vu la S1 entiere
j ai vu mais c est plus dans l esprit "xfiles" que "fringe" par ex, pour moi

Moi j'avais lâché pendant la S1, je ne trouvais pas ça passionnant.

Puis j'ai donné une seconde chance quand la S2 a été diffusée, et là par contre j'ai beaucoup accroché ! Tu devrais peut-être essayer aussi ;)

FrancoisG 09/08/2014 15h31

Citation:

Envoyé par Béhès (Message 1513177)
En fait, tu n'as vu que les premiers épisodes de POI ?
Parceque ça devient beaucoup plus "feuilletonnant" après la première moitié de la saison 1, avec ses antagonistes récurents, ses fils rouges qui s’entremêlent...

Ouep, je trouve que c'est une série qui cache bien son jeu, et qu'on ne peut apprécier pleinement qu'en ayant vu tous les épisodes. Non pas qu'ils soient tous importants pour les intrigues, hein, mais juste pour ne pas louper LE passage...

watchblue 09/08/2014 16h48

Je viens de me faire l integral mafiosa en un mois autant j ai aime sur l ensemble autant les changements de scenario au fil des saisons ou le changement de psychologie de persos m a enerve un chouille voir plus que ca c est fou de faire de la retcon sur 40 episodes

Papich 09/08/2014 19h14

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1513198)
Il y a un plot "principal" dans NCIS?:)

Oui, par saison en général, ça démarre sur une intrigue, puis pouf, on l'oublie, et elle revient dans le season final. Et POI m'a fait penser à ça.

ericvil 09/08/2014 20h27

pas vu ça dans POI, même dans la S01

doop 09/08/2014 21h12

Ben quand même, y'a trois/quatre fils rouges qui commencent à s'assembler...

ericvil 10/08/2014 02h10

Citation:

Envoyé par doop (Message 1513238)
Ben quand même, y'a trois/quatre fils rouges qui commencent à s'assembler...

oui tout a fait 3/4 fils rouges
pas 1 qu'on oublie pendant toute la saison jusqu'au final..

Hilarion 10/08/2014 08h41

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1513170)
Jamais compris le succès de Castle...(ou du Mentalist)

Des séries à bout de souffle après 5 ou 6 saisons, mais le succès vient justement de ce qui t'agace, je pense : un côté humour décalé, des enquêtes qui passent au second plan pour laisser le héros faire son show.

C'est rigolo, léger, pas prise de tête, ni gore cyniquo-complotiste, bref, parfait après une dure journée de boulot.:huhu:

persepolis 10/08/2014 10h24

Je suis un grand fan de Person of Interest.
Quelle autre série télé de même type ,pouvez-vous me conseiller ?
:merci:

FrancoisG 10/08/2014 13h25

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1513258)
C'est rigolo, léger, pas prise de tête, ni gore cyniquo-complotiste, bref, parfait après une dure journée de boulot.:huhu:

Exactement ! Je ne pourrais pas me visionner tous les jours des True Detective, hein :oups:

Al Pennyworth 10/08/2014 23h49

Je viens de dévorer une série anglais qui date de trois ans, The Shadow Line.
Un condensé d'ingrédients qui font la réussite d'une bonne série policière, flic ripoux, trahisons, problèmes familiaux, absence de manichéisme.
Le tout mené par d'excellents acteurs, que l'on retrouve dans d'autres séries britanniques.

Aguéev 11/08/2014 00h52

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1513291)
Exactement ! Je ne pourrais pas me visionner tous les jours des True Detective, hein :oups:

ah bin moi si!

HiPs! 11/08/2014 09h39

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1513401)
Je viens de dévorer une série anglais qui date de trois ans, The Shadow Line.
Un condensé d'ingrédients qui font la réussite d'une bonne série policière, flic ripoux, trahisons, problèmes familiaux, absence de manichéisme.
Le tout mené par d'excellents acteurs, que l'on retrouve dans d'autres séries britanniques.

Son concepteur est en train de sortir sa nouvelle création The Honourable woman avec Maggie Gyllenhaal. Une intrigue au milieu du conflit Palestine/Israél, ça va te changer des infos.

Al Pennyworth 11/08/2014 10h45

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1513421)
Son concepteur est en train de sortir sa nouvelle création The Honourable woman avec Maggie Gyllenhaal. Une intrigue au milieu du conflit Palestine/Israél, ça va te changer des infos.

Oui, j'ai vu les premiers épisodes de The honourable woman. C'est en suivant cette série, et en voyant la critique de Pierre Serisier sur le blog du Monde, que je me suis intéressé à The Shadow line.
Dans les deux cas, c'est très bon,avec pour différence, en plus du contexte, que The Honourable woman met cependant les femmes en valeur.

kael 11/08/2014 12h27

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1513408)
ah bin moi si!

Mettez m'en un deuxième.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !