Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Mil K 15/11/2012 08h15

D'après l'annonce de Troy et Abed suite au report de la série, je pense qu'il y a moyen que ça soit toujours du Community.
Après, ça pourra toujours être du Community en moins bien... ou en meilleur !
Pour la date, il me semble que c'est autour du 7 février que ça reprendra, oui.

J'ai vu le début de la saison 2 de Person of Interest, sinon. Les deux premiers changent un peu la donne (mais pas trop), et effectivement la méchante est intéressante. Ça m'a permis aussi de voir que je m'étais fait avoir à propos de la mystérieuse femme dans un épisode de la première saison, ça n'était pas celle à laquelle je pensais :p
Les épisodes suivants sont totalement classiques par rapport à la première saison. Il y a un ajout de quelques pointes d'humour bienvenue par moment, et les épisodes contiennent toujours leur lot de surprise. Par contre, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop quoi faire du personnage de Fusco, qui est bien en retrait par rapport à Carter.

Remy Lebeau 15/11/2012 15h32

J'ai l'impression que Fusco était là pour être l'infiltré de la police pour Reese, mais dés qu'il a réussi à mettre la main sur Carter, je trouve que Fusco est parti fort en retrait ce qui est dommage car je le trouve plus ambiguë en tant que perso que Carter...

Mil K 15/11/2012 16h09

ambiguë je n'irais pas jusque là, en tout cas plus maintenant. Il a prouvé par ses actions qu'il était totalement loyal envers John et qu'il voulait devenir un bon flic.
Mais moi ce que j'aime chez lui, c'est son coté humain : il fait des erreurs, il hésite, il a peur d'enquêter sur certaines affaires, ce qui au final le rend beaucoup plus courageux que Carter, car il surpasse ses défauts lorsqu'il se met en danger.
Carter est comme John au final, juste un super-flic... les deux bons personnages de cette série restent Harold et Fusco.

Vince2875 15/11/2012 16h49

Je me faisais la même réflexion. Pour moi, Fusco est le type lambda à qui tout le monde peut s'identifier au contraire de Reese qui est plutôt le super type limite indestructible.

Au début de la série Fusco me faisait penser à Pauly dans la série des Rocky...

Mil K 15/11/2012 17h13

Ah c'est sur que Reese c'est l'archétype de base du héros sans intérêt ! :p
Mais ils ont bien réussi quelques aspects, quand même. La corde sensible vis à vis des femmes battues, par exemple, ou même le fait de le rendre totalement inexpressif sauf à quelques rares moments (l'un des meilleurs petits passages de la série reste pour moi quand il apprend qu'il risque de devoir sacrifier Fusco pour sauver le flic infiltré, et que pendant 1/2 seconde on voit sur son visage qu'il ne veut pas faire ça parce que malgré tout ce qu'il fait subir à Fusco il l'apprécie beaucoup).

Vince2875 15/11/2012 17h18

Perso, j’apprécie beaucoup cette série :huhu:

HiPs! 17/11/2012 22h12

Les 3 derniers épisodes de The Good Wife (4.05, 6 et 7) sont vraiment sensass, super chouettes, drôlement bath. Le 5 est un condensé de ce que la série sait faire de mieux: des confrontations fortes, bien écrites, sensibles mais sans être mélos et marrantes en plus, des acteurs vraiment à fond pour des persos très attachants, que rêver de mieux? Episode quasi parfait (pour qui aime la série bien sûr) sans procès ni embrouillamini juridique auquel je ne pige bien souvent nib. Le seul bémol, c'est l'intrigue kalindesque de la saison. Non, vraiment, faut que les scénaristes arrêtent le massacre avec ce qui était le meilleur second rôle de la série. C'est pas possible, faut que ça cesse. Le 7 est kalinda&soncondemari free et ça repose.

Ah, et peut-être ajouter, pour ceux qui voudraient découvrir cette série et qui se tâtent, effrayés par l'ampleur de la tâche, parce que bon, pfff, déjà 4 saisons, que c'est peut-être un bon stand-alone pour le faire, ce 4.07. Bon, vous ne comprendrez pas tout évidemment, mais l'affaire principale, très... exotique pour un français, avec une Christina Ricci incontrôlable est excellente et vaut le détour.

MAdroXx 19/11/2012 10h09

American horror story S02
Etonnamment je commence a bien suivre cette saison alors que j'étais resté imperméable à la première...
L'athmosphère du manoir conjuguée à un mix d'exorcisme, penchants SM, et extra-terrestres ont sans doutes achevés de me convaincre.
A voir sur la durée!
Qqn suit la S02?

BobDarko 19/11/2012 10h26

Yep, j'avais zappé la première mais la deuxième me plaît beaucoup pour l'instant (4 épisodes vus). J'attends également de voir sur la durée mais l'évolution de la situation et des personnages est palpable et certains retournements de situation bien amenés. Une très bonne surprise pour moi.
Dans ce genre, les séries télé sont rares mais il y a quelques perles (American Gothic, l'Hôpital et ses fantômes, Harper's Island...).

gambit 01/12/2012 21h06

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1327883)
Les 3 derniers épisodes de The Good Wife (4.05, 6 et 7) sont vraiment sensass, super chouettes, drôlement bath. Bon, vous ne comprendrez pas tout évidemment, mais l'affaire principale, très... exotique pour un français, avec une Christina Ricci incontrôlable est excellente et vaut le détour.

yep. et sa relation avec cary dans l'épisode etait cool...dommage que ceka n'ait été qu'un jeu pour elle. je regrette juste que globalement Matt Czuchry et Christine Baranski ne soient pas plus exploités.

la série est de plus en plus comique. auparavant il n'y avait qu'eli gold mais meme alicia s'y met et on sent que julianna margulies aime jouer cette facette ("etes-vous un couple libre??":p)

le dernier épisode avec l'arrivée de la maman était cool tellement elle semble déjantée et décalée (oui alicia!! lis le bouquin sur le v.gin!!). les cinq dernières minutes avec la famille réunie sont très soapesques et droles. je me serai revenue dans brothers and sisters.

et en effet l'intrigue sur kalinda est pas top. il y aurait surement à redire mais c'est mal exploité (avec un nouveau perso trop manichéen).

dommage qu'il y ait maintenant trop de persos .on sent que les scenaristes ont du mal à tout gérer. je regrette les départs de Mamie Gummer (la fausse ingénue), Dreama Walker (ah son petit jeu de cache-cache avec eli, et Martha Plimpton (oser se servir de son bébé pour plaider, faut oser!!)

HiPs! 02/12/2012 14h09

Et en plus, y a des vauriens de "The Wire" qui viennent faire des coucous.
Bon, 4.09, très bon aussi si ce n'était [rengaine] ce mari dont il faut vraiment vraiment se débarrasser, cette intrigue ne va nulle part[/rengaine].

Vu aussi Secret State, mini-série anglaise de 4 épisodes sur un premier ministre nouvellement nommé (le précédent vient d'exploser dans un avion) qui découvre les choses pas nettes se tramant dans son pays. C'est joué par un Gabriel Byrne plus impérial que jamais, l'intrigue est complexe, et c'est très bien durant 3 épisodes. Je suis un peu passé à côté du dernier, mais, c'est de ma faute, j'avais des mauvaises attentes. De la part d'une prod GB je m'attendais à une histoire finie. Or, clairement, y aura une saison 2. Du coup, le 4 a fait Pschiiit! Mais, maintenant que vous le savez, aucune raison de passer à côté.

mellencamp 02/12/2012 14h18

Citation:

Envoyé par gambit (Message 1331195)
je regrette les départs de Mamie Gummer (la fausse ingénue), Dreama Walker (ah son petit jeu de cache-cache avec eli, et Martha Plimpton (oser se servir de son bébé pour plaider, faut oser!!)

Les acteurs que tu cites ne sont que des guests, ils peuvent revenir à tout moment. Le personnage de Martha Plimpton fait partie du cabinet rival dirigé par Michael J. Fox, m'étonnerait qu'on ne les revoit pas vu toutes les possibilités offertes.
Heureusement la sex-friend du FBI de Kalinda est toujours dans le coin :luv:

ericvil 02/12/2012 15h24

Martha Plimpton doit être pas mal occupé sur raising hope aussi!

j'aime bien le perso de Michael J. Fox & son utilisation de sa maladie pour plaider...

gambit 02/12/2012 16h17

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1331309)
Les acteurs que tu cites ne sont que des guests, ils peuvent revenir à tout moment. Le personnage de Martha Plimpton fait partie du cabinet rival dirigé par Michael J. Fox, m'étonnerait qu'on ne les revoit pas vu toutes les possibilités offertes.
Heureusement la sex-friend du FBI de Kalinda est toujours dans le coin :luv:

ils ont des roles reguliers dans d'autres séries (raising hope,emily owen, dont trust the bitch) avec surement des contrats d'exclu.et mêle si on les voit peu, leursprésences m'a marqué. (actuellement brian donnehy pas vraiment)

sinon alicia tourne en rond depuis quelques temps. durant la saison 1 ,on la voyait surtout avec ses gosses s'adaptant à son nouvel apart.on les voit moins. elle etait complice avec kalinda et la voyait au bar.c'est fini (enfin vu ce qui s'est passé avec peter). diane lui a proposé de devenir son mentor. ca a été mentionné une fois pas plus (de toutes manières christine baranski n'a plus aucun intrigue personnelle). et son aventure avec will a tourné court.reste cary...

HiPs! 04/12/2012 14h03

Avec un peu d'avance sur la diffusion (désolé), j'ai vu l'intégralité de la nouvelle série de C+ Les Revenants.

Alors, je ne sais pas s'il y a aura un avant et un après cette série dans la production française de séries Tévé mais clairement, on a atteint là un niveau supérieur, quelques crans au dessus même d'un "Engrenages" au sentier pourtant mille fois plus balisé, l'univers du polar.

Là, nous sommes dans celui du fantastique, quelque chose dans lequel la France a pu être précurseur un temps, celui de Louis Feuillade mais je ne crois pas que Buzz accueille de témoins de cette époque..., mais qui a perdu la bataille depuis.

Plusieurs aspects rendent cette série remarquable. Le sujet d'abord, totalement dans l'air du temps (les zombies) mais en total déphasage (les morts reviennent dans l'état qu'ils avaient avant leur mort, comme si elle datait d'hier alors que plusieurs années ou même décennies ont pu s'écouler depuis. Par bien des côtés, ces morts sont plus vivants que les vivants eux mêmes et ça bouleverse totalement la dynamique du récit).
Le style, ensuite, une photographie somptueuse, des cadres et une réalisation travaillés (remarquez le nombre de plans où l'écran se trouve scindé en deux par le décor séparant les vivants des revenants) mais jamais tape-à-l'oeil, une ambiance singulière, pourvue d'un rythme très lent, mais suffisamment sûre de ses effets pour distiller une angoisse permanente sans lasser son spectateur. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Des références à Lynch: le baroque et l'humour de certaines situations, certains décors, dont le Lake Pub, la place de la musique (très classe de Mogwai) ; à Cronenberg: l'horreur caché derrière les gestes les plus anodins, la place de la chair. Les acteurs sont remarquables (même si ça flotte par micro-moments), avec une partition pas évidente du tout à tenir et à rendre crédible, du côté du vivant comme de celui des morts.

Et le cliff de fin de saison est parfait. Il relance une dynamique qui menaçait de s'effondrer dans l'avant-dernier épisode pour repartir sur de nouvelles bases très intrigantes et prometteuses.

(Bon maintenant, ne me reste plus qu'à voir le film éponyme de 2003 qui a servi de matériau de base et qui prend la poussière depuis des années dans ma dévédéthèque...:D)

NRV 04/12/2012 14h12

Perso, je n'ai vu que les deux premiers épisodes et je suis bluffé et emballé.
Et je me demandais si le lien avec le film allait au-delà d'un vague pitch commun. Parce que dans le film, le retour des morts a l'air de se faire à plus grande échelle, pas uniquement une poignée d'individus tous localisés dans le même village.
J'ai vu aussi que Frédéric Pierrot joue dans le film et dans la série mais, je crois, un rôle différent.
En tout cas, je suis impatient de mater les 2 épisodes suivants ce soir!

HiPs! 04/12/2012 14h20

C'est pas le lundi ? Remarque y a les rediffs non?

Là, sans spoiler, on reste cantonné au village et ses alentours.

J'adore Frédéric Pierrot. Et Céline Sallette (Julie). Et Clotilde Hesme (mais là, ce sont plus mes gonades qui parlent)

NRV 04/12/2012 14h51

Hum... J'ai pas Canal...
Mais je m'arrange pour le voir d'une autre façon...

HiPs! 04/12/2012 15h07

...comme moi quoi...sauf que je me suis arrangé pour voir tte la saison...

michel 04/12/2012 18h52

J'ai effectivement trouvé les deux premiers épisodes très plaisants, pour les mêmes raisons que HiPs! : c'est original, bien filmé (quoique peut-être un peu trop sombre parfois), ça distille les éléments nouveaux ou révélateurs au bon rythme, bref je serai là pour la suite.

Aguéev 04/12/2012 19h10

il me semble que la saison 3 de Boardwalk Empire a pris fin. Je la commence donc. Il y a vraiment quelque chose qui me réjouis toujours autant dans cette série. Cela doit tenir à son ambiance ses personnages (Gyp, l'italien sociopathe qui a mon avis aura une grande importance dedans), les différents gang, ital, juifs, irlandais, polonais...les nanas pas mal...
Et puis bon avec le cliff finale de la saison 2, j'avoue qu'il est plaisant de voir une série qui ne recherche pas forcément l'audience à tous prix, mais l'histoire et une évolution par rapport au statut quo.
Bref je sens que je vais me faire la moitié d'ici demain matin...7

Quelqu'un regarde?

Sinon elle je la trouve pas mal :

http://wac.2a97.edgecastcdn.net/802A...walkempire.jpg

mr nix 04/12/2012 20h10

Oui je me suis fait la saison dans son entier, et c'est vraiment vraiment tres bon. En plus ca a le merite d'etre un peu plus concentre que les 2 saisons precedentes donc ca a gagne vachement en intensite a mon avis. Quelques regrets quand meme mais on ne va pas spoiler.

kael 04/12/2012 20h23

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1331764)
...comme moi quoi...sauf que je me suis arrangé pour voir tte la saison...



Je suis entrain de m'arranger pour les deux premiers épisodes. Pour le reste de la saison, c'est où qu'on s'arrange ? :D

ericvil 04/12/2012 20h34

bonne question...:beu:

FrancoisG 04/12/2012 23h57

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1331747)
Avec un peu d'avance sur la diffusion (désolé), j'ai vu l'intégralité de la nouvelle série de C+ Les Revenants.

Plusieurs aspects rendent cette série remarquable. Le sujet d'abord, totalement dans l'air du temps (les zombies) mais en total déphasage (les morts reviennent dans l'état qu'ils avaient avant leur mort, comme si elle datait d'hier alors que plusieurs années ou même décennies ont pu s'écouler depuis. Par bien des côtés, ces morts sont plus vivants que les vivants eux mêmes et ça bouleverse totalement la dynamique du récit).
Le style, ensuite, une photographie somptueuse, des cadres et une réalisation travaillés (remarquez le nombre de plans où l'écran se trouve scindé en deux par le décor séparant les vivants des revenants) mais jamais tape-à-l'oeil, une ambiance singulière, pourvue d'un rythme très lent, mais suffisamment sûre de ses effets pour distiller une angoisse permanente sans lasser son spectateur. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Des références à Lynch: le baroque et l'humour de certaines situations, certains décors, dont le Lake Pub, la place de la musique (très classe de Mogwai) ; à Cronenberg: l'horreur caché derrière les gestes les plus anodins, la place de la chair. Les acteurs sont remarquables (même si ça flotte par micro-moments), avec une partition pas évidente du tout à tenir et à rendre crédible, du côté du vivant comme de celui des morts.

En effet, l'ambiance est singulière et hypnotique, et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
C'est d'autant plus étonnant que je me prenne au jeu car contrairement à toi, je trouve le jeu des acteurs très inégal, trop "série française" (je pense au flic par exemple, qui m'agace un peu), et certains points pas du tout crédibles...

Algernon Backwash 05/12/2012 01h42

Moui, pas convaincu par Les Revenants, je trouve l'idée sympa même si pas si originale que ça, un savoir faire assez plaisant et tout, et je trouve que ça reste autre chose que les habituelles tentatives françaises besogneuses qui donnent l'impression de ne rien comprendre à ce qu'elles veulent singer.

Du coup, après 15 premières minutes laborieuses, on se retrouve sur des rails et c'est assez sympa dans le sens où on comprend ce qu'ils veulent faire et le font pas mal du tout et tout, mais ça ne dépasse jamais ça quoi. Que ce soit lent est une chose, et j'adore quand c'est bien utilisé le rythme comme ça et tout, mais là, ça tourne juste en rond. Faire fuguer une gamine et la ramener 2 secondes après, c'est l'illustration de ça.

Puis tous les trucs américanisés etc. c'est NON!

La zique est pas top.

Faudrait vraiment qu'ils se sortent les doigts du cul et se fassent plaisir quoi.

goon 05/12/2012 10h44

(on peut parler de web série ici ?)

L'épisode 2 de la saison 3 du visiteur du futur est vraiment excellent.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette (web)série(en fait elle a été diffusé sur nolife donc j'ai le droit) je la conseil fortement (ne vous arrêter pas au 4 premiers épisodes ils ne sont pas représentatifs de la suite)
Je conseil aussi les opérateurs (avec comme projet de base de faire un truc "entre caméra café et lost") (celle la elle a été diffusé à la télé donc la je suis sur d'avoir le droit) et j'ai jamais su dire non, autres websérie de frenchnerd vraiment bonne.

BobDarko 05/12/2012 13h24

Je confirme pour les Opérateurs et le Visiteur du Futur (Simon Astier, en plus!).

anteus 05/12/2012 17h50

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1331831)
il me semble que la saison 3 de Boardwalk Empire a pris fin. Je la commence donc. Il y a vraiment quelque chose qui me réjouis toujours autant dans cette série. Cela doit tenir à son ambiance ses personnages (Gyp, l'italien sociopathe qui a mon avis aura une grande importance dedans), les différents gang, ital, juifs, irlandais, polonais...les nanas pas mal...
Et puis bon avec le cliff finale de la saison 2, j'avoue qu'il est plaisant de voir une série qui ne recherche pas forcément l'audience à tous prix, mais l'histoire et une évolution par rapport au statut quo.
Bref je sens que je vais me faire la moitié d'ici demain matin...7

Quelqu'un regarde?

Sinon elle je la trouve pas mal :

http://wac.2a97.edgecastcdn.net/802A...walkempire.jpg

ah mais oui, la série gagne carrément de profondeur avec cette saison et ce personnage de gros sociopathe qu'est Gyp Rosetti et le mec au masque (je sais jamais son nom) toujours aussi mortel, même si y'a quelques éléments négatifs aussi.

HiPs! 06/12/2012 00h18

Ok, j'ai bien entendu que la saison 3 gagne en qualité. Moi qui pensais ne pas m'y mettre, vous m'avez filé le doute.
Mais, dites moi, pour celui (moi au hasard) qui s'est royalement fait chier durant les deux premières saisons et qui n'a jamais réussi à s'attacher à ces persos, le gain en qualité est si flagrant que ça vaut vraiment le coup de m'y retenter ou c'est peine perdue, vous pensez?

Sinon, dans la liste "pas assez accro pour continuer", j'arrête Boss. Fondamentalement, pas grand chose à lui reprocher, en dépit du fait que je ne suis en empathie avec aucun des personnages, tous aussi noirs les uns que les autres et qu'une fois épuisé le stade de la curiosité l'histoire ne laisse pas passer assez de lumière pour la rendre encore attractive à mes yeux.

J'arrête aussi les frais avec Homeland, série aussi bipolaire que son personnage principal. Le 8 était brillant et trépidant, le 10 est une vaste blague du début jusqu'à la fin. Je ne sais pas ce qui fut le pire: le pacemaker tueur ou le jeu de Damian Lewis, vraiment très limite sorti du registre de l'impassibilité et qui ruine toutes les scènes de suspense.

mr nix 06/12/2012 00h42

Pour Boardwalk Empire je dirais que la difference est assez radicale. Je trouve que le show a abandonne quelque part ou en tout cas simplifie ses ambitions Sopranesques (qu'il faisait pas tres bien) et se concentre plus sur la storyline de 2 ou 3 acteurs principaux plutot qu'un cast d'ensemble comme au debut, plus a la Game of Thrones.
Du coup, pas mal de pistes lancees dans les 2 premieres saisons passent a la trappe ou perdent en importance, ce qui fait tres bizarre, mais sur l'ensemble du coup on a plus du vrai Scorsese en mode gangster classique pur jus, et, pour moi en tout cas, ca fonctionne beaucoup mieux. apres, ca a la qualite de ses defauts dans le sens ou le tout evolue vers un univers plus violent et caricatural, souvent grotesque, mais je trouve que vu le sujet traite ca reste realiste et c'est du coup bien mieux servi par la DA historique irreprochable, la bande son, la performance vraiment superbe de Buscemi sur cette saison (je te rassure les reste du cast est toujours aussi peu charismatique, a l'exception du nouveau venu), etc.
C'est beaucoup plus pop corn, donc.

HiPs! 06/12/2012 11h00

Ah zut, tu viens un peu de me sortir les arguments susceptibles de me faire replonger.:D
Le cast et les intrigues resserrés, cet ambition un poil démesurée au vu du résultat troquée pour quelque chose de plus simple et de plus efficace, si j'ai bien saisi, ça me donne clairement envie.

zarma 07/12/2012 13h57

Le dernier épisode d’Homeland (210) est surement le pire depuis le début de la série.
Pire que celui du tailleur là (203 je crois), là.

Nan mais franchement.

HiPs! 07/12/2012 14h17

Moi le pompon aura été le jeu effroyable de Damian Lewis en bad trip implorant son blackberry.

zarma 07/12/2012 14h19

Ah oui, j'ai pas parlé de ça, mon dieu.
Avec la tête de l'autre en gros plan.

Les mecs auraient tellement du s’arrêter à la fin de la S1.

HiPs! 07/12/2012 14h26

Comme l'originale israélienne je crois dont la diff est prévue sur Arte et à laquelle je jetterai un oeil.

zarma 07/12/2012 14h43

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1332528)
Comme l'originale israélienne je crois dont la diff est prévue sur Arte et à laquelle je jetterai un oeil.

Non, y'a une saison 2 qui a démarré début Octobre visiblement.

Aucune idée de la qualité par contre.

Rhodey 09/12/2012 19h01

Vous êtes méchants quand même. Certes, ils ont gordonisé (d'après Howard Gordon, producteur de 24 et de Homeland) la série avec leur trip sur le pacemaker, mais il y a des bons moments dans cette saison, je pense par exemple à l'arc 203-204-105.

Jean miX.L. 10/12/2012 16h30

Gros moment de "Jump the shark" le coup du pacemaker quand même, non ?


Bon, par contre, je suis indulgent et je compatis concernant l'acteur qui doit jouer devant un smartphone avec écran bleu pour incrustation de vidéo en post-prod.

HiPs! 10/12/2012 16h37

Bon, de toutes les manières, ils ont un gros souci avec la technique dans Homeland. Entre le téléphone qui passe encore dans le super bunker en S1, le fait que Brody possède le n° direct de bubu nazir mais continue à prendre ses ordres d'un intermédiaire et là, le coup du killer pacemaker...
Mais, la grosse boulette technique, c'est surtout qu'il n'y a pas de fonction de conversation vidéo sur un blackberry, non?...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !