Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 18/06/2011 21h22

J'ai commencé Demon's souls histoire de voir à quoi ressemble le online. Punaise c'est hardcore de chez hardcore. Je n'arrete pas de mourir dans le premier niveau (pas le prologue).

manou 19/06/2011 14h20

Citation:

Envoyé par skiski (Message 1171498)
J'ai commencé Demon's souls histoire de voir à quoi ressemble le online. Punaise c'est hardcore de chez hardcore. Je n'arrete pas de mourir dans le premier niveau (pas le prologue).

Ne PAS foncer, etre patient, apprendre à esquiver dès le départ, et quand on prend le coup on y arrive!
C'est un jeu qui se joue à l'ancienne, il ne te prend pas par la main, tu dois jouer comme dans le temps: prendre son temps, y aller doucement.
Et changer de monde si on voit qu'on en chie, notre perso peut etre plus adapté à un monde plutot qu'un autre au début.

Fredeur 19/06/2011 14h58

Prendre son temps ? Comme dans le 1er Super Mario qui se faisait en speed run tellement c'était dur ? :hum2:
Ouais, sur la NES, il y avait des jeux difficiles, mais c'était surtout à cause de l'absence de sauvegardes et de vies infinies. Et pour le gameplay, vu qu'il y avait 2 boutons, il n'y avait pas franchement besoin de didacticiel.

skiski 19/06/2011 15h16

Ben je le prend mon temps. Je ne cours jamais, j'ai toujours le bouclier levé... Mais là je me fais exploser par cun chevalier avec une lance. En 1 coup il me vire ma barre d'action donc après je ne peux ni attaquer ni me protéger . J'ai essayer de le contrer, mais je n'ai pas réussi.

john_constantine 19/06/2011 15h18

Je crois voir où tu es, fais-le tomber dans le trou devant toi, ou sinon il faut prendre l'autre chemin ;) (Certains ennemis sont impossibles à tuer lors de ton premier passage, tu pourras toujours revenir te venger, c'est comme tuer le dragon la première fois, il ne faut même pas y penser).

manou 19/06/2011 15h48

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1171611)
(Certains ennemis sont impossibles à tuer lors de ton premier passage, tu pourras toujours revenir te venger, c'est comme tuer le dragon la première fois, il ne faut même pas y penser).

Oui je dirais pareil, tu ne dois pas être de taille pour le tuer.
En magicien, c'est plus jouable, tu l'attaques de loin, et tu fuis! Tu reattaques et tu refuis, je l'ai eu comme ca lol

skiski 19/06/2011 16h00

Ok, c'est ce que je pensais faire, mais ca m'embettait de le laisser impunis. Donc en fait on revient parfois dans d'anciens monde, ce n'est pas juste 1 monde l'un après l'autre ?

manou 19/06/2011 17h11

Non, c'est toi qui choisis l'ordre de ton aventure.

Blackie 19/06/2011 18h35

Bon je ne vais pas réitérer mes propos sur Demons Soul's mais franchement faut arrêter avec ce genre de délire. perso' crever 100 fois pour faire un run clean (ennemis + boss vaincus) c'est vraiment pas mon trip. Sur un jeu de plate forme je m'en fous, sur un jeu aussi mal branlé ça me burne. Ski', si t'as pas l'âme d'un de ces "hardcore gamer", laisse pisser. Y'a pas de honte à reconnaitre un mauvais choix...

En parlant de mauvais choix je suis sur Alice retour au pays des merveilles. C'est pas beau, c'est rigide, les combats sont convenus et sans surprises (comme les phases de plate-forme d'ailleurs)... J'ai même pas fini le premier chapitre (3h que je suis dessus quand même) et je sais déjà que je ne le finirai pas... Ah et sur les 3h de jeu, tous ces défauts représentent les 3/4 de ce qui nous est proposé. Je n'en rajoute pas, à la rigueur Fairy Tale Fights était plus marrant parce qu'on pouvait jouer à plusieurs. Bref, le trip héroine goth' qui trucide du nez de cochon ça ne justifie pas qu'on laisse passer de telles carences techniques...

john_constantine 19/06/2011 18h36

Oui, en fait, après chaque boss, tu ouvres une nouvelle zone dans le niveau (et en général ce n'est même pas la peine d'aller s'y promener sous peine de se faire tuer par le premier con venu). C'est comme essayer d'aller tuer le chevalier rouge qui garde un pont dans le premier monde (je suis certain que tu vois de qui je parle, celui après le boulet qui dévale dans les escaliers, sur la droite, je pense d'ailleurs que tu dois parler de lui en fait).

Hop pour répondre à Blackie, à vrai dire le jeu est balèze, mais je ne suis pas mort tant de fois que ça, une fois le mécanisme compris, il faut prendre son temps et tu te fais rarement tuer par hasard, c'est surtout des failles dans la stratégie du joueur.

manou 19/06/2011 18h39

Si t'as pas la patience de faire un jeu difficile libre à toi, mais je comprends pas que tu pousses les autres à faire de même...
Je ne suis pas mort 1000 fois dans demons soul, quand on comprend comment le jeu fonctionne, on ne meurt pas tant que ca. Rien que récemment, j'ai trouvé le mode fou-furieux de dead space 2 ou le mode difficile de Dead Nation largement aussi (voir plus) dur. Demons Souls n'a strictement rien d'un jeu impossible ou d'un jeu "mal branlé".

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1171680)
Hop pour répondre à Blackie, à vrai dire le jeu est balèze, mais je ne suis pas mort tant de fois que ça, une fois le mécanisme compris, il faut prendre son temps et tu te fais rarement tuer par hasard, c'est surtout des failles dans la stratégie du joueur.

Exactement. Quand on meurt, c'est pratiquement de notre faute, et on le sait. On croit qu'on est tranquille, on fait pas gaffe, et bing...

skiski 19/06/2011 19h54

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1171680)
Oui, en fait, après chaque boss, tu ouvres une nouvelle zone dans le niveau (et en général ce n'est même pas la peine d'aller s'y promener sous peine de se faire tuer par le premier con venu). C'est comme essayer d'aller tuer le chevalier rouge qui garde un pont dans le premier monde (je suis certain que tu vois de qui je parle, celui après le boulet qui dévale dans les escaliers, sur la droite, je pense d'ailleurs que tu dois parler de lui en fait).

Ben c'est lui. Ok, donc je vais plutot aller dans le "brouillard" en haut des escaliers.

Je suis sur assassin's creed brotherhood, mais demon's souls m'a bien botté. Je suis mort pas mal de fois, mais c'est parce que je testais un peu les limites de mon perso. Sinon d'après ce que vous dites, qui confirme ce que j'ai entendu, si on prend son temps, le jeu est dur mais reglo. Donc si tu le respectes, ca se passse bien.

Fredeur 19/06/2011 20h09

Il y a une histoire dans Demon's Soul au fait ?

Blackie 19/06/2011 20h52

Citation:

Si t'as pas la patience de faire un jeu difficile libre à toi, mais je comprends pas que tu pousses les autres à faire de même...
Je ne suis pas mort 1000 fois dans demons soul, quand on comprend comment le jeu fonctionne, on ne meurt pas tant que ca.
Oula faut arrêter d'arranger ça à ta sauce. Je ne pousse personne à faire quoique ce soit ;) Si pour Skiski le jeu est un perpétuel recommencement où le non plaisir règne, je lui conseille d'arrêter parce que c'est exactement ce qui s'est passé avec moi (et j'utilisais déjà un "si" dans mon post précédent quand je m'adressais à lui). Maintenant s'il a envie de continuer je m'en fous il fait ce qu'il veut. Je partage juste mon expérience et Demon's souls est clairement la quintessence de tout ce qui me débecte dans les jeux vidéo.
S'il avait un niveau de difficulté inférieur j'aurais insisté mais là ce n'était pas le cas (quoique vu la qualité du scénar' et de la narration combinés à une austérité sans nom, j'aurais quand même abandonné)...

Citation:

Rien que récemment, j'ai trouvé le mode fou-furieux de dead space 2 ou le mode difficile de Dead Nation largement aussi (voir plus) dur. Demons Souls n'a strictement rien d'un jeu impossible ou d'un jeu "mal branlé".
Ah mais je ne dis pas le contraire. Des jeux plus durs y'en a. maintenant pour exemple, Dead Space 2 en normal t'en chies mais c'est trippant, en fou furieux c'est un calvaire intégrale. Après chacun son trip :huhu:
Moi le truc "j'ai fais un jeu en difficile" j'm'en fous un peu maintenant... Je préfère prendre mon pied quitte à passer pour un gros noob adepte du mode easy ^-^

manou 19/06/2011 21h24

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1171741)
maintenant pour exemple, Dead Space 2 en normal t'en chies mais c'est trippant

Bah ca doit dépendre du niveau de chaque joueur je pense. DS2 en normal, c'est trop facile et ne fait pas flipper. Je l'ai d'abord fait en difficile (avant de le faire en extreme et en fou furieux). Deja en difficile, on ne meurt pas beaucoup, et on ne flippe pas des masses, ce qui est dommage pour un survival...
En plus meme si on meurt, on a un checkpoint à peu près partout, on ne risque rien, la mort ne fait pas peur. Au pire on se retrouve 2 minutes en arriere. Ce système de checkpoint qu'on retrouve partout dans pas mal de jeux, c'est une philosophie de jeu qui m'embete... En cela, Demons Souls est un jeu comme j'aime: quand on meurt, ca fait chier! DS2 en mode fou-furieux meme trip, quand on meurt, on hurle!

Fredeur 19/06/2011 22h02

C'est plutôt toi qui est très bon, car Dead Space 2 en difficile, c'est à s'arracher les cheveux (et j'avais en plus l'expérience d'avoir fini le 1er en difficile).
Dead Space 2 en normal, je suis mort beaucoup de fois, et j'ai bien flippé.
Et même avec un checkpoint 2 minutes en arrière, ça me fait chier de mourir dans les jeux. Alors de devoir se retaper 1 heure de jeu, je laisse tomber direct.

Samo 20/06/2011 00h31

N'empeche, Manou a pas tort.
Je me suis fait violer de tous les cotés quand j'ai découvert le jeu. maintenant, je suis super prudent (a un point ou je retourne au nexus des que j'ai un nombre suffisant d'ame pour level up) et ça fonctionne, je ne meurs plus trop.

En fait il faut passer la barriere traumatisante des premieres fois,et ça roule.

Sinon, Infamous, c'est cool, mais purée, c'est hachement repetitif.... J'ai renoncé a faire les missions secondaires tellement c'est peu passionnant ><

Auteurroriste Zeph 22/06/2011 11h12

Ça y est, j'ai atteint le niveau 20 sur fallout3.
Je dois dire que je trouve cette limitation vraiment casse burne car je n'en suis qu'à la moitié de la quête principale et qu'il me reste 4 des "grosses" quêtes secondaires à faire (sans compter les extensions). Soit un gros paquet d'XP et de niveau à monter possible.
Du coup, je me tâte pour installer Broken Steel maintenant. Des avis sur la question?

csteph36 22/06/2011 13h02

moi, je l'avais installé, c'est plus marrant de leveller sur la quête principale je trouve.

snoopy 22/06/2011 21h15

J'ai eu l'occasion de tester Alone in the Dark sur 360. J'y ai joué à peine 1 heure et je l'ai viré direct de ma console. Je hais le gameplay. Du coup, je lâche l'affaire.

Sinon, j'ai testé cet aprem chez un pote Little Big Planet sur PS3. Il me plait bien ce jeu. C'est simple, efficace. Enfin, j'ai joué également à Dead Nation. J'adore ce jeu. Ca m'a rappelé de bons souvenirs de vieux jeux du même style. C'est fun. A deux, c'est excellent. On a presque fini le mode normal. On attaque le mode difficile ce week end.

Sinon, j'attends avec impatience la réception de mon Red Dead Redemption (j'espère l'avoir d'ici ce week end).

manou 22/06/2011 23h18

Dead Nation en difficile c'est du sport tu verras !
Je suis en train de le faire en morbide, c'est chaud!!

manou 24/06/2011 09h36

Dead Nation fini en morbide, ouch faut pas faire le con pour y arriver!!
Platine en vue!

Ivan Rebroff 24/06/2011 15h55

Les gars. LES GARS! TF2 est désormais gratuit!
Est-il besoin de présenter le meilleur FPS en équipe du siècle, vraiment?

csteph36 24/06/2011 16h12

voilà un bon plan !

j'ai déjà, et je n'y joue plus trop mais, en effet c'est vraiment sympa comme truc, a condition d'avoir un bon teamplay, sinon, ça peut être frustrant.

tiens, j'en ferai une partie ce week-end.

Blackie 27/06/2011 20h34

Finbi F3AR ce week end en coop'. Alors autant annoncer la couleur, en coop' en intrépide (difficile quoi) il faut une après midi pour le torcher (commencé vers 15h fini à 19h...). La faute à un faible nombre d'ennemi en coop' (alors qu'en solo sur certains passages on est clairement dépassé). Pas encore essayé en Aliéné mais ça doit rallonger d'une heure et demi maxi.
Sinon globalement le solo est énorme. Les niveaux sont variés, c'est violent à souhait, l'ambiance est énorme, les protagonistes (surtout Fettel) sont de gros cinglés, le gameplay est vraiment particulier et bougrement efficace. On ajoute à ça du scoring qui semble sans intérêt au début mais qui à la fin révèle toute son utilité (en coop' principalement). Franchement pas déçu. J'avais adoré le 2, le 3 enfonce le clou. Super FPS.
Le multi a évolué. Celui du 2 était insipide, ici fini les TDM et autres modes basiques, on a droit au mode à la mode c'est à dire de la horde. Roi des âmes qui est assez mal branlé pour les débutants mais qui se révèle sympa. Bref, ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est potable et fun comme il faut.

Très bon titre. Ceux qui ont apprécié le 2 adoreront le 3 assurément !

Sinon Alice RPF c'est juste méga daubé.

csteph36 01/07/2011 15h46

j'ai un peu regardé pour faire mon planning gamer d'été :

1°: faire Castlevania LoS prêté par un copain, les 1000G semble chaud, alors ce ne sera pas la priorité, juste faire le scénar et 4 ou 5 succès sympas.

2°: tenter les 1000G sur Just Cause 2 et Sonic Racing, les 2 jeux récupérés suite à revente de LA NOIRE.
j'ai vu que vous disiez du bien de just cause 2, donc je suis impatient de commencer.

3°: trouver Portal 2 à pas cher, avec aussi un copain de co-op si possible.

4°: finir Fallout New Vegas, pas avec les 1000G pour le moment, mais ce sera un objectif pour plus tard.

5°: tester tout ce qui passe toujours à la trappe: Fable 1 et 2, Tomb Raider, et d'autres que j'oublie.

6°: finir Bully, peut être les 1000G ? (si la grosse rayure permet de le ré-installer).

malheureusement, j'ai pas 2 mois de vacances, donc ça va être dur de dépasser les 2 ou 3premiers points :huhu:

Samo 01/07/2011 16h55

J'ai ADORE la demo de Sonic generations.
Premier sonic qui me fait autant d'effet depuis un foutre bail (genre, Sonic Adventures sur Dreamcast). Rien que le remix du theme de Green Hill m'a vendu le jeu.
Vivement la fin d'année, day one pour moi.

zarma 01/07/2011 17h04

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1174922)
j'ai un peu regardé pour faire mon planning gamer d'été :

1°: faire Castlevania LoS prêté par un copain, les 1000G semble chaud, alors ce ne sera pas la priorité, juste faire le scénar et 4 ou 5 succès sympas.

2°: tenter les 1000G sur Just Cause 2 et Sonic Racing, les 2 jeux récupérés suite à revente de LA NOIRE.
j'ai vu que vous disiez du bien de just cause 2, donc je suis impatient de commencer.

3°: trouver Portal 2 à pas cher, avec aussi un copain de co-op si possible.

4°: finir Fallout New Vegas, pas avec les 1000G pour le moment, mais ce sera un objectif pour plus tard.

5°: tester tout ce qui passe toujours à la trappe: Fable 1 et 2, Tomb Raider, et d'autres que j'oublie.

6°: finir Bully, peut être les 1000G ? (si la grosse rayure permet de le ré-installer).

malheureusement, j'ai pas 2 mois de vacances, donc ça va être dur de dépasser les 2 ou 3premiers points :huhu:

Belle liste.

Castlevania, c'est long surtout. Le jeu est déja "copieux" (entre 15 et 20h) mais tu dois le refaire au moins une fois en super dur et en réussissant les défis (ce qui veut dire surement 3 playthroughs tellement les 2 me semblent incompatibles).
Et les succès ne sont pas très "intéréssant" en soit. C'est du grind bête et méchant et de la collec d'items.

Just Cause 2 c'est le bien, mais pour tes 1000G pfou, tu vas y passer du temps, j'y ai passé des heures entières à juste détruire base sur base et je suis à peine à 50% de complétion.

Pour FNV si tu vises les 1000G en un minimum de temps, fais le en hardcore (c'est rigolo comme mode en plus) et essaye d'être copain copain avec les 3 (4) factions principales du jeu. Au moment ou on te demandera de choisir, conserve une save et tu pourras ensuite faire les 4 fins réellement différentes sans avoir à redémarrer de 0.

Après je pense qu'il est plus intéressant de faire 4 parties totalement différentes (un mec sympa et flingueur chez la NCA, un enculé au cac chez la Legion etc).

Perso : j'ai prévu.
Finir DNF (c'est pénible)
Finir AC Brotherhood (le kif total décidemment)
Finir Lost Planet 2 avec un pote
Et si possible Catherine.

csteph36 01/07/2011 21h27

merci pour ces conseils, Fallout NV, c'est déjà foutu dès le début, j'ai trop orienté mon perso en gentil, j'ai eu droit du coup à un bug de quête:
qqun veut me parler, je vais le voir, et là moitié de la faction me laisse tranquil, quand l'autre moitié me trucide :D c'est un peu pour ça que j'avais mis le jeu de coté, même si je l'aime beaucoup.

pour Just cause, je pensais pas que ce serai trop long, zut.

skiski 01/07/2011 21h31

Ouais, juste cause 2, c'est ultra fun mais j'ai vite laché tout espoir de le faire à 100%. Je m'y remettrai bien histoire de refaire sauter quelques bases...

csteph36 02/07/2011 13h43

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1174931)
J'ai ADORE la demo de Sonic generations.
Premier sonic qui me fait autant d'effet depuis un foutre bail (genre, Sonic Adventures sur Dreamcast). Rien que le remix du theme de Green Hill m'a vendu le jeu.
Vivement la fin d'année, day one pour moi.

en effet, c'est sympatoche, il y a des passages en profondeur bien réussi.
une belle démo (10 jours restants, attention aux retardataires.)

john_constantine 02/07/2011 17h10

Justement, pour moi, il y a trop de profondeur, du coup je suis incapable de me concentrer sur le premier plan et je me prends tous les ennemis sans les voir.

Blackie 02/07/2011 18h46

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1174932)
Finir Lost Planet 2 avec un pote

Bon courage. Non pas que le jeu soit dur, mais même en coop' c'est de la daube baby.

Moi mon planning d'été :

- ne pas tenter les 1000G sur les jeux que je fais (je ne devrais pas avoir de problème pour y arriver ^-^)

- Faire Duke Nukem Forever
- Faire F3AR en coop' difficulté aliéné
- Finir Hokuto de cuisine, Ken's rage
- Faire Halo Reach (depuis le temps)
- Finir Alice RPF (dieu qu'il est mauvais !).

Matth 02/07/2011 23h18

Vous me tentez avec le CASTLEVANIA!!!

zarma 02/07/2011 23h46

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1175255)
Bon courage. Non pas que le jeu soit dur, mais même en coop' c'est de la daube baby.

Moi mon planning d'été :

- ne pas tenter les 1000G sur les jeux que je fais (je ne devrais pas avoir de problème pour y arriver ^-^)

- Faire Duke Nukem Forever
- Faire F3AR en coop' difficulté aliéné
- Finir Hokuto de cuisine, Ken's rage
- Faire Halo Reach (depuis le temps)
- Finir Alice RPF (dieu qu'il est mauvais !).

LP2, ça passe. C'est pas ouf, mais le charme de buter des grosses bébêtes avec un pote à coup de mécha, ça rattrape pas tout, mais pour le moment ça suffit.

Par contre, bon courage pour DNF, je me force à le continuer.
Et Ken, si t'es pas ultra fan du manga, ça va être dur d'en venir à bout :)

Fredeur 03/07/2011 00h13

Tu n'avais pas essayé la démo de Duke Nukem Forever ?

zarma 03/07/2011 00h16

Si, et elle était mauvaise.

Mais tout le internet m'a dit que le jeu était mieux.

Et drôle.

Et bon, le jeu est un peu mieux oui. Mais ça le sauve pas.
Et drole, il a ses moments, mais c'est pas Bulletstorm (qui niveau humour potache et vulgos se pose là)

Fredeur 03/07/2011 00h21

Je ne vois pas comment on peut passer d'une démo exécrable à un jeu correct. :hum2:

zarma 03/07/2011 00h24

Mafia 2?

Fredeur 03/07/2011 00h39

La démo de Mafia 2 tient un peu la route quand même.
Et si le jeu est bien meilleur que la démo, je ne vais pas m'en plaindre, j'ai reçu la Director's Cut, avec tous les DLCs.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.