Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Al Pennyworth 29/08/2013 18h29

A noter que Canal va adapter Bron, transposant l'histoire de l'Oresund au Tunnel sous la Manche.
La saison 2 doit sortir dans quelques semaines en Scandinavie

mr nix 29/08/2013 21h30

Pas mal, The Bridge version US, d'ailleurs. (Pas vu l'original, mais la transposition avec la frontiere Mexique/USA entre El Paso et Ciudad Juarez fonctionne vraiment tres bien, c'est tres riche contextuellement).

Al Pennyworth 30/08/2013 13h45

J'ai regardé le pilote de la version US, mais j'ai vite arrêté en raison du copier/colller. A l'exception du lieu, tout était à l'identique.

HiPs! 01/09/2013 13h34

Tiens, restons dans le chapitre "adaptation nordico-étatsunienne", car je viens de finir le visionnage de la troisième saison de The Killing. Je m'étais arrêté à la première par la faute d'un scénario indigent et trainant beaucoup en longueur, d'une réalisation trop copié/collé de la version danoise, et ce malgré quelques qualités évidentes, et notamment un couple d'inspecteurs atypiques, meurtris, et très attachants.

Mais, ici et là, j'ai lu tellement de bien de cette saison 3, qu'on disait très réussie et surtout totalement indépendante des précédentes que je me suis laissé tenter.

J'ai retrouvé les qualités premières de la série: Holder et Linden sont vraiment très réussis. Les acteurs sont parfaits. J'adore le slang languide et l'allure de tox' de Joel Kinnaman. La pâleur de vierge des glaces de Mireille Enos est l'incarnation idéale de la psyché de son perso.
C'est parfaitement filmé, l'ambiance pluvieuse de Seattle sert parfaitement le propos qui est noir, très très très noir - des meurtres dans le milieu de la prostitution d'ados. C'est même une des saisons les plus rudes et glauques que je n'ai jamais vu de mémoire de seriephage.

Voilà, les amateurs de série noire peuvent donc se lancer même s'ils n'ont pas vu les deux premières.

Maintenant, pour mon avis, je le mets sous balise. Je n'y spoile rien mais il pourrait vous influencer dans votre décision de visionner le ketru.

kael 01/09/2013 13h46

Je crois que je vais me laisser influencer, du coup. En revanche je me rue sur Bron.

(Et, oui, la structure de mon comm' spoile la nature de l'intervention sous balises de HiPs! mais c'est pas grave...)

mr nix 01/09/2013 21h41

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1420423)
J'ai regardé le pilote de la version US, mais j'ai vite arrêté en raison du copier/colller. A l'exception du lieu, tout était à l'identique.

Je vais essayer la version originale, je te dirai si la version US sort du copier/coller apres le pilote.

snoopy 05/09/2013 11h46

Je regarde depuis le week-end dernier Orange is the New Black (série que je voulais tester depuis sa sortie mais je n'avais pas trop eu le temps). J'ai vu les 3 ou 4 premiers épisodes et ça me plaît beaucoup. Je trouve ça très intéressant de découvrir ce monde de la prison pour femmes. L'histoire me plaît bien. Netflix est visiblement bien parti pour réussir une nouvelle fois son coup. En tout cas, je continue l'aventure avec grand plaisir.

Sinon hier soir, j'ai maté la fin de la série Band of Brothers - Pacific sur France 2. J'avais vu au moment de sa sortie (il y a quelques années) les premiers épisodes (les 3 ou 4 premiers). Et je ne sais plus trop pourquoi je n'avais pas poursuivi. J'ai vu les 4 derniers sur France 2. Et ça m'a beaucoup plu. Ca fait un très beau docu fiction sur la guerre du pacifique. Du coup, ça m'a donné envie de voir les 10 épisodes en entier (puisque j'ai raté 2-3 épisodes). Ce que je ferais probablement avant la fin de l'année. :)

HiPs! 05/09/2013 12h08

OITNB, je voulais m'y mettre parce que c'est la nouvelle série de Jenji Kohan (Weeds) mais j'ai pas encore eu l'occasion. Et puis l'absence de Mary Louise n'a pas aidé pour ma motivation… De loin, tu ne dois pas lui ressembler :D mais tu as su réveiller mon intérêt flaccide, merci.

Band Of Brothers-Pacific, pour moi, ce fut un ratage complet, surtout quand on compare avec la série originelle en Europe. Des personnages creux, une réalisation pataude malgré la débauche de brouzoufs. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de l'achever.

Crisax 05/09/2013 12h15

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1415906)
Bottine!
C'est du nouvel humour et Steak est l'un des films français comique les plus hilarant et débile de ces dernières années.

"On dirait du tissu. Du tissu comme un textile"

J'aime beaucoup Steak aussi.

Pour Platane j'ai globalement pris pas mal de plaisir à mater la première saison, juste ma réserve vient de toutes les tuiles qui tombent sur Eric du début à la fin. Rien ne va. C'est un ressort comique avec lequel j'ai parfois du mal. Ca passe mieux en film parce que c'est 1h30. Mais là vu que j'avais pas mal enchaîné les épisodes j'ai trouvé cela un peu "lourd" et surtout je sais pas, ça me met presque mal à l'aise.

snoopy 05/09/2013 12h22

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1422013)
OITNB, je voulais m'y mettre parce que c'est la nouvelle série de Jenji Kohan (Weeds) mais j'ai pas encore eu l'occasion. Et puis l'absence de Mary Louise n'a pas aidé pour ma motivation… De loin, tu ne dois pas lui ressembler :D mais tu as su réveiller mon intérêt flaccide, merci.

Band Of Brothers-Pacific, pour moi, ce fut un ratage complet, surtout quand on compare avec la série originelle en Europe. Des personnages creux, une réalisation pataude malgré la débauche de brouzoufs. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de l'achever.

Autre argument pour te faire regarder OITNB : il y a Laura Prepon (en mode brunette) au casting. :luv: :D

Pour BoB-Pacific, je suis d'accord, la série en Europe était meilleure. C'est indiscutable. Mais malgré tout, j'ai quand même aimé suivre ces mecs dans leur merdier.

HiPs! 05/09/2013 12h34

Et pour ne rien arranger, James Badge Dale m'agace prodigieusement avec son gros nez, ses cheveux chelous et son air constipé en permanence.

zarma 05/09/2013 12h37

Il est plus classe avec le look rasé comme dans Iron man ou 24.

HiPs! 05/09/2013 12h40

Reste ce souci de gros nez. Il devrait se le faire liposucer.

mr nix 05/09/2013 14h41

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1422013)

C'est vraiment bien, c'est bien ecrit, le sujet est original, le format avec les flashbacks, un personnage par episode, comme dans Lost, marche super bien et elargit largement la perspective, les acteurs sont bien (et Jason Biggs est utilise parfaitement pour son registre), et j'aime ce concept des series livrees par saison entiere sur Netflix. Netflix qui entre Lily Hammer, House of Cards et Orange is the New Black nous fait quand meme un sans fautes sur ses contenus originaux (pas encore vu leur saison d'Arrested Development mais je me fais pas trop de souci).

HiPs! 05/09/2013 14h52

Pour l'instant, je n'ai encore rien vu venant de Netflix :oups:

C'est quoi Lily Hammer?jamais entendu parler.

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce concept toute la saison d'un coup. Ca nuit à cet aspect feuilletonnant que malgré tout j'aime bien et auquel j'essaie de rester fidèle, même si ça m'arrive de me bouffer des épisodes par paquets de 3.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.