Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mellencamp 12/01/2014 18h48

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1458181)

Bon, mon Pc fait bien tourner les ému PS et Saturn, mais aussi 64, PS2, Game Cube...

Ah, ce sera clairement un critère déterminant pour moi dans quelques mois.

Samo 13/01/2014 07h32

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1458212)
Je t'enverrai une invite, même si je joue peu, tant que j'ai pas monté le nouveau.

Sinon, tu as repris les Left 4 dead sur ce support ?

Pas encore, je me tâte à le faire, j'ai peur de me faire violer par les utilisateurs du clavier souris.

Fredeur 14/01/2014 08h26

Hé, les gars, n'oubliez pas : Video Games Buzzukis Awards 2013

manou 14/01/2014 14h38

Je suis totalement conquis par ma Vita, qui est une machine extraordinaire. Une vita avec le PS+, c'est une affaire absolument incroyable.

Samo 14/01/2014 16h43

Pareil, mais avec mon PC.

Je vais me faire violence pour rester un joueur consoles, mais là PC+Steam+émulateurs le tout relié à la TV...

Disons que j'ai dormi tard hier soir.

csteph36 14/01/2014 18h15

1 pièce(s) jointe(s)
@ Samo: oui dur de tout gérer là.

vais faire l'impasse sur les consoles de mon côté, ce sera plus simple et plus raisonnable.

:woot: reçu mon colis de chez topachat avec ma G-force.

allez vais commander le reste.

Fredeur 14/01/2014 18h30

C'est sûr que d'acheter des cartes à 300€, c'est simple et raisonnable. /o\

csteph36 14/01/2014 18h43

:D
you got me :oups:

nan j'ai pas encore le chiffre final, je dirais si ça tente certains.
pour l'instant 229 euros, et pas mal de composants sont en solde, là c'est le bon moment, j'y vais.

zarma 15/01/2014 11h29

Prochain episode de Wolf Among Us la première semaine de février.

Plus que 3 semaines les gars !

BobDarko 15/01/2014 12h39

Super nouvelle, ça!
Je suis justement sur le premier épisode. Ça reste moins stressant que Walking Dead mais je trouve la retranscription de l'ambiance très très bonne.

Blackie 16/01/2014 10h12

Pfiouuuu j'ai vraiment du mal à finir Metro last Light. Il est long mais long ou alors c'est moi qui ne prends aucun plaisir à le faire... Les deux premières heures ça va, c'est sombre, l'ambiance est là mais côté découpage et action on repassera. Toujours la même chose (Station = blabla et réappro puis Tunnels ou plein air = action ou inflitration). J'ai même pas envie d'aller au bout alors que j'en suis au dernier chapitre...

BobDarko 16/01/2014 12h48

Je viens de finir le premier épisode de The Wolf Among Us. Ou comment mettre en confiance les fans de la BD en les surprenant bien violemment à la fin.

8(

Vivement la suite!

Samo 16/01/2014 22h32

Clair. J'attends la suite avec grand hate.

Fredeur 16/01/2014 23h49

J'ai fini le DLC Leviathan de Mass Effect 3. Ah ça fait plaisir de retrouver Shepard, son crew et le Normandy. Ce DLC est sympathique, et apporte une information très importante sur l'univers de Mass Effect.

Jean-Moul 17/01/2014 00h13

Tu peux en dire plus en balise spoiler?

snoopy 17/01/2014 00h15

Rooh ça y est, je suis foutu, je viens de découvrir World of Tanks en mode Platoon. Et c'est encore mieux qu'en solo. Ce jeu était déjà chronophage pour moi. Mais là... Avec en plus le nouveau PC que je ne vais pas tarder à commander...
Je crois que 2014 sera l'année WoT (en plus de pleins de jeux PC que je voulais faire depuis un moment). Je crois que maintenant c'est sûr et certain : vous ne me verrez pas sur la One ou la PS4 avant plusieurs années.

A côté de ça, je me suis refait une session Trials HD. Et ça se sent que j'ai bien poncé le Evolution avant de jouer à celui-là. J'ai fini toutes les pistes, même les extrêmes, en argent minimum dès mon premier run. Je suis surtout surpris par les pistes extrêmes que je trouve assez facile finalement. Je pense qu'en les refaisant 3 ou 4 fois, je devrais décrocher l'or partout sans trop de problème.

Fredeur 17/01/2014 00h49

En gros, ça apporte pas mal d'éclaircissements sur la fin de Mass Effect 3. Pour ceux qui n'ont pas fait Mass Effect 3 et qui voudraient le faire un jour, faut faire ce DLC.

snoopy 17/01/2014 00h59

Oui mais toi, tu n'as pas fait ton monomaniaque en jouant plus d'une centaine d'heures sur Trials Evolution. ^^

Sinon, le jeu "Games with Gold" de cette quinzaine vaut le coup ou pas ? Il s'agit de Lara Croft and The Guardian of Light. Je ne suis pas vraiment un connaisseur de la licence. Et je dois dire que je n'avais jamais entendu parler de ce jeu en particulier avant son apparition dans l'opération "games with gold"

Fredeur 17/01/2014 01h03

Même si il n'y a pas de tanks et de motos, il est vraiment bon le Lara Croft and The Guardian of Light, fonce.

Au fait, le PC fait fort cette semaine, deux gros prétendants pour le jeu le plus beau et le plus moche de 2014, avec The Banner Saga et Nidhogg.
Dommage que Nidhogg soit visuellement aussi atroce (non mais rien que les couleurs...), le principe a l'air vraiment sympa.

Samo 17/01/2014 09h19

Guardian of Light est tres bon. Il a de Tomb Raider que le skin de Lara, mais c'est un trés bon petit jeu.

Jean-Moul 17/01/2014 09h39

Ah oui, très bon le Guardian of Light. Mode deux joueurs réussi, en plus.

Mil K 17/01/2014 09h44

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1459642)
J'ai fini le DLC Leviathan de Mass Effect 3. Ah ça fait plaisir de retrouver Shepard, son crew et le Normandy. Ce DLC est sympathique, et apporte une information très importante sur l'univers de Mass Effect.

Le final avec l'apparition de ce fameux Leviathan est d'ailleurs l'un des meilleurs passages de Mass Effect 3 à mes yeux !

Fredeur 17/01/2014 11h12

Je suis bien d'accord.

Mil K 17/01/2014 11h19

Le seul léger regret que j'ai, c'est que j'ai fait cette mission assez tôt dan le jeu, et que du coup ça m'a spoilé l'apparition des Banshee, du coup la mission où elles sont censées apparaitre pour la première fois n'a pas eu l'impact escompté...
Mais je chipote, là... :p

mrcitrouille 17/01/2014 12h07

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1459642)

Je viens de découvrir Mass Effect premier du nom et n'ai jamais joué à la suite. Vu le pied que je prends je suis parti pour 200 heures de jeux :) Ca fait du bien de découvrir de tels trucs sur le tard

Fredeur 17/01/2014 13h33

Ah yes, je t'envie. Il y a des DLCs super importants dans Mass Effect 2.

@Mil K : Ah oui, dommage. Par contre, tu as eu une fin de Mass Effect 3 mieux amenée après avoir fait ce DLC.

Bankai 17/01/2014 14h11

En ce moment, je rêve d'une ressortie de la trilogie dans un beau coffret avec tous les DLC... voire quelques améliorations. Je sortirai le portefeuille sans réfléchir.

Mil K 17/01/2014 14h12

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1459754)
Ah yes, je t'envie. Il y a des DLCs super importants dans Mass Effect 2.

Il est d'ailleurs dommage que le plus important en terme d'histoire soit le plus raté en terme de plaisir de jeu...
The Arrival, en terme de gameplay, ça transforme le jeu en un vulgaire TPS de base, et c'est vraiment dommage...

Après, le DLC avec le Courtier de l'Ombre est vraiment réussi, et celui avec la miss ninja est sympa bien que trop court.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1459754)
@Mil K : Ah oui, dommage. Par contre, tu as eu une fin de Mass Effect 3 mieux amenée après avoir fait ce DLC.

Mouaih... la fin de ce jeu, j'évite de la garder en mémoire, j'ai été très déçu...
Donc après le awesome "on fait un sprint de malade vers le rayon lumineux" (peut être le second meilleur passage du jeu !), c'est assez flou dans mes souvenirs. :huhu:

Samo 17/01/2014 14h40

J'ai beaucoup aimé la fin de mass effect 3. Même la premiere.

Grande saga, peut être la saga de la gen.

Ca me desole presque de voir un autre arriver bientot.

Fredeur 17/01/2014 14h50

Pourquoi ? Je suis super impatient. En n'espérant que ça ne soit pas une prequel...
Et j'attends avec autant d'impatience la nouvelle licence de Bioware, celle créée par le studio qui a fait les Mass Effect.

Citation:

Envoyé par Mil K
Mouaih... la fin de ce jeu, j'évite de la garder en mémoire, j'ai été très déçu...

Pourtant cette fin tabasse. :(

zarma 17/01/2014 14h57

Bon sinon, je suis revenu sur PS3 pour 2 jeux à licence.

Saint Seiya Brave Soldiers
Bah c’est pas la joie. C’est un gros recyclage du « Bataille du Sanctuaire » (qui était lui-même un quasi jeu PS2 lissé) en enlevant la partie BTA.
Ca se laisse jouer et c’est plus joli qu’avant, mais ça fait léger. A reserver aux fans qui ont toujours voulu voir tous les persos importants dispo en même temps. Genre tous les Marinas, les Spectres majeures, whatmille versions des chevaliers de bronze etc.
Donc ouais, je l’ai pas payé, je suis content.

One Piece Pirate Warriors 2
Là c’est l’orgie.
Le 1er était bien, le gameplay Musou s’adaptait très bien à OP.
Y’avait quelques défauts cela-dit :
-Le scénar principal jouable uniquement avec Luffy.
-Les phases de plateforme dégueulasse à base de QTE bidon avec Luffy.
-Trop peu de persos jouables (une dizaine et uniquement des good guys) et des méchants majeurs zappés (pas d’Ener ni de Moriah)
-On touchait trop peu au nouveau monde.
-Parfois trop peu d’ennemis à l’écran.

Bon bah le 2 corrige tout ça. Donc c’est parfait je suis content. On peut même jouer Marco et les 3 amiraux !
Gros jeu de fan mais jouissif à jouer, très bon gameplay, ça s'est bien raffiné.

Mil K 17/01/2014 14h59

Je n'aurais pas du dire ça, il va falloir refaire le débat du coup... :oups:

Bon, pour faire court : cette fin est très correcte en elle même (même si ce n'est aps le passage le plus réussi du jeu), mais je "regrette énormément" (<- diplomatique) que le choix final soit une grosse arnaque étant donné que ça ne change rien du tout à l'épilogue du jeu, c'est 3 fois la même chose...
Et je plains les gens qui ont eu la première version, où tu n'avais même pas un aperçu des conséquences de tes choix dans le jeu pour le futur de la galaxie.

Donc je préfère me souvenir des moments épiques à foison du 3e épisode, et que ça devienne flou sur la conclusion, car c'est du coup la partie que j'apprécie le moins après le scan de planète de l'épisode 2.

belcantan 17/01/2014 15h14

Vous jouez combien d'heures par jour (ou par semaines) ?

Parce que je me suis remis aux jeux videos, il ya quelques mois, et je suis frustré de ne pas pouvoir jouer à autant de jeux que je le voudrais (je ne parle m^me pas de les finir:p)

Vous avez un secret, du genre, dormir 3h00 par nuit ou n'avoir aucune vie sociale ?:D

zarma 17/01/2014 15h54

Bah ça dépend des semaines et de l'activité.
Sur une semaine basique, je dois jouer 5-6h.
Celle où j'ai pas sport, ça doit doubler facilement.
Y'a des semaines où je sors plus, d'autres moins.

Et une fois ça pris en compte.
Tout est une question de priorité.
En dehors des obligations (taff, taches ménagères etc), et des sorties, comment occupes tu ton temps libre chez toi ?

Perso j'avoue qu'en général quand je peux je joue. Si j'ai 2h de libre, généralement c'est le jeu qui gagne plutôt qu'un film ou une BD.

C'est aussi fortement influencé par l'actu.
Quand y'a un gros jeu qui vient de sortir et que je m'éclate comme un fou dessus, je vais avoir tendance à sacrifier plus de trucs pour y jouer, alors que les mois de disette vidéoludique (genre les mois de Juillet/Aout typiquement), je vais m'occuper autrement.

Jean-Moul 17/01/2014 15h55

@Belcantan
Non non je te rassure j'ai des tonnes de jeux en retard, j'arrive difficilement à jouer une dizaine d'heures par semaine.
Ou alors à donf sur un jeu pendant quelques semaines histoire d'être sûr de le terminer et j'arrive à caser une trentaine d'heure, mais c'est hyperactif rare!

manou 17/01/2014 16h10

Je dois bien être à une quinzaine d'heures par semaine, j'ai l'avantage d'avoir une femme qui se couche tot, ca aide beaucoup.

belcantan 17/01/2014 16h26

Bon, vous me rassurez. Je joue autant que vous en fait

Aprés, je dois être vraiment mauvais sur certains jeux:D

Bankai 17/01/2014 17h08

Petite aparté, j'ai très envie de me faire un jeu Dragon Ball là. Mais sur ces dernières années, j'en ai pas l'impression qu'un titre soit sorti du lot... Un conseil ?

JB 17/01/2014 17h19

Citation:

Envoyé par Bankai (Message 1459821)
Petite aparté, j'ai très envie de me faire un jeu Dragon Ball là. Mais sur ces dernières années, j'en ai pas l'impression qu'un titre soit sorti du lot... Un conseil ?

Il doit bien y avoir un MUGEN qui traîne ?

zarma 17/01/2014 17h34

Citation:

Envoyé par Bankai (Message 1459821)

Pour en avoir testé une bonne partie, pas vraiment. Le meilleur reste pour moi Tenkaichi 3 sur PS2

A la limite, Raging Blast 2.

Mais évite la version Kinect et Ultimate Tenkaichi à tout prix !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.