Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 15/03/2013 13h58

Comme quoi, il suffisait juste de proposer des tarifs intéressants, j'ai fait pareil que toi (mais sur d'autres jeux, Tekken Tag 2 et Dark Messiah).

manou 15/03/2013 17h09

Perso c'est le PS+ qui m'a convaincu, et du coup moi aussi je commence à en acheter en démat, alors que j'aurais affirmé ne jamais le faire il y a quelques années...

zarma 15/03/2013 17h19

Bah, c’est simple on rattrape le PC.

Ca fait des années que Steam propose des jeux « récents » de moins de 6 mois à des prix dérisoires de manière quasi régulière lors de leurs soldes et autres OP.

La plupart des mes potes qui jouent sur PC n’achètent plus de jeux neufs à part quelques incontournables ou jeux hors steam (genre Starcraft II) parcequ’ils y jouent pour la moitié voir un quart de leur prix de base moins de 6 mois après.

Jean-Moul 15/03/2013 18h34

Tu m'étonnes! Et quand tu vois qu'il y a des promos Steam à peu près tous les jours...
C'est clair que le joueur PC a un choix exceptionnel à des tarifs de fou.

Dr Rufinov 16/03/2013 02h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1362137)
2000 heures !!!?!

Pour Judgment, pareil, absolument pas intéressé.

C'est pas grand chose 2000h :oups:

Ouais sinon Judgement me botte pas des masses non plus (le multi déjà bien casualisé du 3 a l'air encore pire sur cet opus...) mais bon, en grand fan de gears je vais le prendre quand même...

(PS : non non je n'étais pas mort)
(PS2 : Des gens ont pris Mirror Of Fate ici ? Ca vaut quoi ?)

Samo 16/03/2013 10h58

Je l'ai fini hier a 100%.
C'est ARCHI sympa, avec un twist un peu prévisible mais qui réécrit de façon couillue un truc de la saga originale.
Le jeu en lui même est bien cool, mais je conseillerai de basculer en difficile des le début si on veut du chalenge, car il est reste assez facile.

Durée de vie : 10h pour tout finir.

csteph36 16/03/2013 13h27

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1361999)
Petit message à l'intention de monsieur Steph :
"Prends un paquet de mouchoirs avant d'allumer ta box demain ! ^^"

Et je te ferais sûrement pleurer une nouvelle fois d'ici la fin de la semaine (vu que j'ai pour la première fois réussi 2 missions sur Boba Fett).

me suis vengé sur ESB, a peine mieux que ton score, mais une 96e place provisoire au tournoi. le 1e à juste 10 fois plus :beu:

watchblue 16/03/2013 21h58

Question j hésité à m acheter une neo géo Gold mais avant je voudrais tester l effet neo géo sur portable je cherche donc un bon émulateur neo géo sur ma fat PSp j en ai essayé mais ça fait tourner aucun jeux !!!!! Donc si vous en connaissez que je vois si l effet neo géo marche avant d y mettre 200 boules

gambit 17/03/2013 18h19

bon je savais pas où les caser les dernières video du joueur du grenier

http://www.youtube.com/watch?v=5I7pukuy8sQ

http://www.youtube.com/watch?v=Xigap__ibow

zarma 17/03/2013 19h08

LES 2 DERNIÈRES HEURES DE METAL GEAR RISING SONT TOTALEMENT ÉPIQUES !

ÉPIQUES !

Ca, c'est du climax de porc, les 3 dernières boss fight, mon dieu.
C'est difficile, faut maîtriser le jeu, mais les situations, les cinématiques, la course contre la montre, raaaaaah.
Et le (double) boss final atteint des sommets du what the fuck alors que celui avec Sam respire une classe unique.

On va voir ce qui va sortir, cette année, mais ça pue mon GOTY (avec GTA ok).

john_constantine 17/03/2013 19h14

Ah le face à face dans le désert... Poésie, poésie.

Dr Rufinov 17/03/2013 21h17

Bon bah Judgment...euh...le mode Overrun...euh....C'EST DE LA MEEEEEERDE !!!!
(oui, argumentation de folie, je sais !)

Samo 17/03/2013 21h23

Oh shit.
Et le mode histoire?

snoopy 17/03/2013 21h34

Ah ouais ? Bon ben voilà une raison de plus de ne pas acheter le jeu avant un moment.

manou 17/03/2013 21h58

Platiné darksiders 2, j'ai adoré !

Dr Rufinov 17/03/2013 23h16

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1363672)
Oh shit.
Et le mode histoire?

Bah y a que le mode Overrun dans la démo !!

Mais bon, une seule map, un déséquilibre énorme au niveau des persos et des armes (à moyenne distance comme à bout portant les fusil à pompe ne font absolument plus rien, donc ça mitraille, et ça mitraille...), comme prévu, le jeu a été casualisé à mort :meurmf:

Citation:

Envoyé par manou (Message 1363682)
Platiné darksiders 2, j'ai adoré !

Ah ouais motivé quand même !
Autant j'avais retourné et adoré le 1, autant le 2 j'ai dû lâcher l'affaire à la moitié, pourtant c'est vrai qu'il est super sympa, mais bon, enchainer des donjons toujours plus chiants et longs ça m'a vite saoulé...

manou 17/03/2013 23h42

Je sais que tu n'es pas le seul a avoir ressenti ça, mais perso j'étais a fond dans cet univers et l'ambiance, une sorte d'action rpg que j'ai vraiment kiffé, à aucun moment je ne me suis ennuyé. J'enchaîne avec assassin 3, j'espère que ce sera aussi bon !

Fredeur 17/03/2013 23h45

Si tu fais le platine à Assassin's Creed 3, tu es extrêmement courageux. Ou fou, je sais pas. :oups:

Dr Rufinov 18/03/2013 07h46

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1363697)
Si tu fais le platine à Assassin's Creed 3, tu es extrêmement courageux. Ou fou, je sais pas. :oups:

Ah bah ça, même moi qui suis un grand fan d'AC j'ai arrêté à la séquence 6 et je m'y suis jamais remis...:oups:

zarma 21/03/2013 00h36

Ahahaha, je m'y attendais un peu mais le FPS Walking Dead a l'air horrible.

http://kotaku.com/5991559/the-walkin...ayed-this-year

Giorno 21/03/2013 08h39

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1363709)
Ah bah ça, même moi qui suis un grand fan d'AC j'ai arrêté à la séquence 6 et je m'y suis jamais remis...:oups:

Tu me fais peur, tu es pas le premier qui a pas adhéré au 3ème. Bon en attendant j'ai Révélations qui arrive ce soir.

Samo 21/03/2013 10h12

Je suis sur Revelations depuis quelques semaines, et c'est bien paresseux quand même...
Les chapitres sur Altair sont plus decevants qu'autre chose, alors que j'en attendais beaucoup.

En plus les gars ont changé la tête des acteurs, Altair perdant son type oriental (?) et Ezio, son charme.

Fredeur 21/03/2013 10h57

Et le gros nul de Desmond qui change de tête aussi (il retrouve son ancienne tête de con dans le 3). Que je ne l'aime pas Desmond, berk.
Et ça, les chapitres sur Altair dans Revelations, à monter et descendre 10 fois le même endroit. =_=
Par contre, Constantinople est un très bon terrain de jeu, tout le contraire de Boston et NY...

manou 21/03/2013 11h17

C'est clair, il louche Desmond non ??? C'est affreux !

Sinon, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont une Vita ?
Ca me tente pas mal d'en prendre une (205€ sur amazon), et comme j'ai le ps+ j'ai plein de jeux à faire dessus. Mais j'ai peur qu'elle prenne aussi la poussière, n'ayant jamais eu de portable auparavant.
Enfin bref, ca m’intéresserait le ressenti de ceux qui en ont une.

Fredeur 21/03/2013 11h27

J'y pense aussi de temps en temps.
Car j'ai fini Valkyria Chronicles, qui m'a beaucoup plus. Je suis fan de cet univers et du système du jeu. Le 2 n'est que sur PSP, et comme on peut y jouer aussi sur Vita, ça me branche bien.
Faudrait quand même d'autres jeux pour me faire craquer pour une Vita.

Samo 21/03/2013 11h57

Y a un jeu trés sympa sur l'e-shop de la 3ds, c'est Crimson Shroud, un RPG typé trés old school, a base de lancer de dés, de deplacements sur la map, et d'ecrans fixes+ textes pour toute narration.

Bon ,evidemment, comme c'est Matsuno derriere et Sakimoto aux zik, ben c'est de la bonne.

Jean-Moul 21/03/2013 12h32

J'ai une Vita et c'est une excellente console!
L'ergonomie est excellente (2 sticks ça aide), l'écran tactile est de la qualité d'un écran de smartphone, l'interface est claire. Du tout bon.
Le point qui fâche, ce sont évidemment les jeux. Pas grand-chose à se mettre sous la dent et peu de titres en préparation. C'est peut-être appelé à changer car la console commence à bien se vendre au Japon, grâce à une baisse de prix récente (qui semble ne pas être programmée pour tout de suite chez nous, mais sait-on jamais...). Restent quelques gros morceaux comme Uncharted, Gravity Rush et des petites perles comme Everybody's Golf. Sans oublier le PSN évidemment. On y retrouve les nouveautés, un paquet de jeux PSP ainsi que quelques jeux indés. Je trouve par contre le catalogue d'oldies PS1 un peu restreint, mais il est possible de se faire les vieux Resident Evil, Final Fantasy, et quelques anciennes gloires telles Front Mission 3, Legacy of Kain, l'Odyssée d'Abe, Vagrant Story... à des prix franchement bons. Reste que j'aurais adoré pouvoir enfin faire le premier Parasite Eve, par exemple, mais non. Et il est sorti sur le PSN US, en plus.

Sinon pour Valkyria Chronicles, le peu que j'avais fait du 2 m'avait enchanté. Bien réalisé, fun, avec beaucoup de possibilités, un contenu plein à craquer... Le jeu est par contre beaucoup moins sombre que le premier, d'où une ambiance un peu différente.

Soutch 21/03/2013 12h45

Je viens de voir une vidéo de gameplay des tortues ninja d'Activision. Comme certains commentaires le font remarquer, cela ressemble un peu à du Batman Arkham.

Le gros défaut de ces beat'em all 3D, c'est la caméra automatique qui n'arrête pas de bouger tout le temps.

Jean-Moul 21/03/2013 12h51

LE gros défaut du futur Tortues Ninjas d'Activision, ce sera...Activision.
Non sérieux, leurs adaptations ne sont que rarement bonnes, rien à faire. On ne sait jamais mais bon...

Fredeur 21/03/2013 13h07

Leurs adaptations ne sont pas plus mauvaises ou meilleures que les autres éditeurs. Ils en ont qui tiennent la route, comme certains Spider-Man, Transformers, le Wolverine.

Le gros défaut du futur Tortues Ninjas, c'est depuis quand a-t-il eu un bon jeu sur cette licence ? 1992, avec le Turtles in Time ?

Samo 21/03/2013 13h41

Y avait un qui etait sympa sur GBA.
Bon, c'etait il y a facile dix ans, aussi.

snoopy 21/03/2013 18h23

C'est bien sympa Saints Row 3 en coop'. Ce serait cool que GTA5 propose cette option (j'achète day one si c'est le cas). Par contre, elle commence à me saouler la 360. A cause d'un nouveau freeze, je viens de perdre presque 2 heures de jeu...
Et puis cette put$$$ d'interface de merde qui fait que 3 fois sur 4 je dois redémarrer ma console pour qu'elle se charge...

Fredeur 21/03/2013 18h32

Ah ça, quand elle ne se charge pas celle-là... =_=
Tu peux lancer le jeu par contre, en appuyant sur le bouton home. Sauf si c'est un jeu à la demande ou arcade.

snoopy 21/03/2013 18h34

Ah cool, je ne savais pas. Merci. :)

davidou84 21/03/2013 19h16

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1365518)
J'ai une Vita et c'est une excellente console!
L'ergonomie est excellente (2 sticks ça aide), l'écran tactile est de la qualité d'un écran de smartphone, l'interface est claire. Du tout bon.
Le point qui fâche, ce sont évidemment les jeux. Pas grand-chose à se mettre sous la dent et peu de titres en préparation. C'est peut-être appelé à changer car la console commence à bien se vendre au Japon, grâce à une baisse de prix récente (qui semble ne pas être programmée pour tout de suite chez nous, mais sait-on jamais...). Restent quelques gros morceaux comme Uncharted, Gravity Rush et des petites perles comme Everybody's Golf. Sans oublier le PSN évidemment. On y retrouve les nouveautés, un paquet de jeux PSP ainsi que quelques jeux indés. Je trouve par contre le catalogue d'oldies PS1 un peu restreint, mais il est possible de se faire les vieux Resident Evil, Final Fantasy, et quelques anciennes gloires telles Front Mission 3, Legacy of Kain, l'Odyssée d'Abe, Vagrant Story... à des prix franchement bons. Reste que j'aurais adoré pouvoir enfin faire le premier Parasite Eve, par exemple, mais non. Et il est sorti sur le PSN US, en plus.

Sinon pour Valkyria Chronicles, le peu que j'avais fait du 2 m'avait enchanté. Bien réalisé, fun, avec beaucoup de possibilités, un contenu plein à craquer... Le jeu est par contre beaucoup moins sombre que le premier, d'où une ambiance un peu différente.

Il n'y a pas de jeux sur vita ? je vois que cette idée préconçue fait encore du mal à la console ( que je possède) , la console a à peine un peu plus d'un an et nous avons : uncharted , gravity rush , assassin's creed , metal gear , lego seigneur des anneaux , disgaea , persona 4 , new little king story , sonic racing transformed , need for speed , street fighter x tekken , marvel vs capcom , blazblue , dead or alive , mortal kombat , rayman origins , sly cooper , fifa 13 , virtua tennis 4 , everybody's golf , ninja gaiden , dynasty warriors , little big planet , lumines , wipeout ...sachant que soul sacrifice , tearaway et d'autres arrivent ...non ! il n'y a pas de jeux !

Fredeur 21/03/2013 19h37

Bah quand on a aussi une PS360, on vire les 90% de ta liste.
Et encore, un jeu comme Persona 4, qui me fait très envie, est aussi un portage.

Jean-Moul 21/03/2013 20h22

Voilà, Fredeur a bien résumé le problème.
Une très grosse proportion des joueurs a une console de salon et va logiquement privilégier sur potable les titres qu'elle ne peut pas faire sur console "traditionnelle". Et en passant, je précise que perso j'adore les jeux de baston, mais sur portable, bof, c'est le meilleur moyen de flinguer les boutons.
Donc oui il y a bien un déficit de titres sur la console. Et pour l'instant très peu d'annonces de sorties.
Mais la machine est vraiment très bonne et a un potentiel assez énorme, là il n'y a aucun doute. Et je suis plutôt optimiste pour le futur, Sony ne va pas la lâcher ainsi et la prochaine PS4 sera l'occasion de la remettre sous les feux de la rampe.

davidou84 21/03/2013 20h31

Sauf que même s'il y a beaucoup de portages , de jeux qui existent aussi sur ps360 , je suis bien content de trouver sur une portable des quasi jeux de salon ( je deviens papa et le format portable est bien plus adapté à ma vie d'aujourd'hui) ...l'originalité et le vent frais d'une nouvelle série , d'un nouveau titre n'est pas que le souci de la vita mais celui de la quasi totalité des consoles du marché .
les titres les plus attendus sur 3ds sont fire enblem , monster hunter , luigi's mansion ou mario golf ...ce sont des nouvelles licences ces jeux ?
il n'y a pas de déficit de jeux sur la console mais un déficit d'annonces de jeux et de nouvelles licences ...nuance .

Jean-Moul 21/03/2013 20h40

Euh oui mais non.
Pas de souci sur ton choix pour jouer. Et là effectivement si tu ne joues pas sur console de salon, c'est beaucoup plus intéressant.
MAIS les Fire Emblem, Luigi's Mansion et d'autres qui arrivent sous peu, sont des nouveaux titres, issus d'une licence existante, certes, mais ce ne sont ni des adaptations ni des remakes. Après on est d'accord, il y aussi pas mal de portages sur 3DS, mais les exclus sont beaucoup plus nombreuses. Et il est intéressant de constater que les débuts de la 3DS étaient assez similaires à ceux de la Vita: prix de la console élevé et premiers mois assez chiches en nouveautés. Depuis ça a bien changé, et si Sony n'a pas autant de licence porteuse que Nintendo ni la force de frappe de Big N concernant les consoles nomades, la marque a néanmoins un coup à jouer. Mais il faudrait vraiment que le prix de la console baisse. Après, ça ira bien mieux, ça c'est certain!

cyclopebox 22/03/2013 08h24

Il y a portage et portage : le Dragon Quest 7 sur 3DS, il n'a rien rien à voir avec la version Playstation.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.