Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 23/04/2012 14h54

Bon ben comme je le pensais, Dark Souls est typiquement le genre de jeu que j'aime. Mais aussi qui va me prendre la tête. Je ne sais pas si je vais vraiment me forcer à un tel jeu. Pourquoi ? Parce que ma nullité ne me procure aucun plaisir de jeu. Quand je vois que je ne suis même pas capable de battre le premier boss (alors que ça se voit qu'il est facile à battre)... Toujours une esquive trop tardive. Ou trop précipitée.

Bref, je crois que je vais faire une pause jeu vidéo. A part Gears, c'était le seul auquel j'avais envie de jouer. Et là, ça me saoule. On verra si je réessayes ou pas.

mellencamp 23/04/2012 15h07

J'ai commencé Fez, totalement charmé par l'ambiance graphique et sonore, et évidemment par le concept. J'y vais un peu trop comme un bourrin, résultat je me perds un peu dans les aller-retours entre chaque niveau, je regarde constamment la carte.

bardamu 23/04/2012 15h18

J'ai commencé Mass effect 2 sur PS3, je découvre tardivement ce jeu mais putain je trouve ça grandiose...rarement était aussi vite pris par l'ambiance !!!

Par contre une question pour les possesseurs de la PS, j'ai la version UK qui dispose donc de la bande son UK et des SS français mais malheureusement quand je mets ma PS en anglais, j'ai tout en anglais, sans le choix des ss français. Inversement quand je la mets en Français, j'ai tout en français
J'ai essayé les paramétrages BD de la console en mettant anglais et français.
Je finis donc par me dder si c'est finalement possible ?!

manou 23/04/2012 15h24

J'ai trop envie de les faire ces Mass Effect moi aussi, mais je pense les faire sur xbox plutot, je sais que le 1 a vieilli, mais comme on garde sa save pour les 3, c'est plutot mieux que de faire unqiuement les 2 et 3 sur ps3, je me trompe ?

Fredeur 23/04/2012 15h32

Carrément ouais, faut commencer par le 1.

Samo 23/04/2012 15h45

Citation:

Envoyé par Matth (Message 1266386)
je suis à la fin de DRAGON AGE ORIGINS!

archidémon de crottasse!

Les balistes suffisent a le tuer, si je me rappelle bien.

Samo 23/04/2012 15h46

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1266581)
J'ai commencé Mass effect 2 sur PS3, je découvre tardivement ce jeu mais putain je trouve ça grandiose...rarement était aussi vite pris par l'ambiance !!!

Par contre une question pour les possesseurs de la PS, j'ai la version UK qui dispose donc de la bande son UK et des SS français mais malheureusement quand je mets ma PS en anglais, j'ai tout en anglais, sans le choix des ss français. Inversement quand je la mets en Français, j'ai tout en français
J'ai essayé les paramétrages BD de la console en mettant anglais et français.
Je finis donc par me dder si c'est finalement possible ?!

Non, je crois que la vo est full vo, si c'est comme sur 36.

Et ouais Mass effect, faut commencer par le un.

bardamu 23/04/2012 15h53

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1266587)
Non, je crois que la vo est full vo, si c'est comme sur 36.

Et ouais Mass effect, faut commencer par le un.

Ouais, cela ne semble pas possible, soit de la pure VO ou pure VF

J'aurai bien aimé joué au 01 mais comme j'ai une PS3, je dois commencer par le 02, pour compenser, le comics dark horse interactive offre un résumé du premier en laissant le choix sur certains moments importants...qui sont d'ailleurs pris en compte lors du test du souvenir du 02, sur que ça remplace pas le jeu mais c'est appréciable, notamment pour bien comprendre la situation dans laquelle on se retrouve dans le 2

Samo 23/04/2012 17h57

Franchement, autant ne pas commencer. Attends demprunter la box d'un pote, et tu le feras à ce moment. Sinon, c'est vraiment se gâcher une belle expérience...

Fredeur 23/04/2012 18h24

Ou faire le 1er sur PC.

skiski 23/04/2012 19h22

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1266576)
J'ai commencé Fez, totalement charmé par l'ambiance graphique et sonore, et évidemment par le concept. J'y vais un peu trop comme un bourrin, résultat je me perds un peu dans les aller-retours entre chaque niveau, je regarde constamment la carte.

Il faut avancer comme un bourrin au début et récupérer le plus de cubes possible. T'inquiètes pour les aller/retours, tu auras le temps de tout explorer ensuite. Dans un premier temps, avance, peut importe la direction.

C'est avec le "new game +" que le jeu commence vraiment.

Contrairement à Braid ou limbo, la solution d'une énigme ne se trouve pas forcement dans la même salle que l'énigme. C'est parfois en découvrant une salle qu'on comprend la solution d'une énigme se trouvant dans une autre.

C'est vraiment plus proche de Myst que de Braid ou Portal.

Aguéev 23/04/2012 20h26

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1266569)
Bon ben comme je le pensais, Dark Souls est typiquement le genre de jeu que j'aime. Mais aussi qui va me prendre la tête. Je ne sais pas si je vais vraiment me forcer à un tel jeu. Pourquoi ? Parce que ma nullité ne me procure aucun plaisir de jeu. Quand je vois que je ne suis même pas capable de battre le premier boss (alors que ça se voit qu'il est facile à battre)... Toujours une esquive trop tardive. Ou trop précipitée.

Bref, je crois que je vais faire une pause jeu vidéo. A part Gears, c'était le seul auquel j'avais envie de jouer. Et là, ça me saoule. On verra si je réessayes ou pas.

oui mais justement tu dois te forcer. Après tu vas kiffer!

snoopy 23/04/2012 21h03

Je verrais plus tard. Je n'étais probablement pas d'humeur à persister...

Sinon, mon cher Csteph, j'ai battu ton score sur la table Spidey ! Et je dois dire que je n'ai pas fait les choses à moitié. Je te laisse découvrir par toi-même le challenge que je te lance ! ;)

csteph36 23/04/2012 21h10

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1266742)
Je verrais plus tard. Je n'étais probablement pas d'humeur à persister...

Sinon, mon cher Csteph, j'ai battu ton score sur la table Spidey ! Et je dois dire que je n'ai pas fait les choses à moitié. Je te laisse découvrir par toi-même le challenge que je te lance ! ;)

ha cool, du challenge sur Pinball :woot:

je plussoie Agueev que sur dark souls, c'est finalement le début le plus dur (pour le boss , il suffit de l'attaquer via l'échelle).
ne pas hésiter à consulter les wikis.

Sinon, ai fini Green Lantern, 1000 G faciles et vraiment sympathique, pas un grand jeu, mais un bon jeu agréable.

Aguéev 23/04/2012 21h11

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1266742)

sinon, mon cher csteph, j'ai battu ton score sur la table spidey ! Et je dois dire que je n'ai pas fait les choses à moitié. Je te laisse découvrir par toi-même le challenge que je te lance ! ;)

!!!!

Sonuva.....!!!!

Matth 24/04/2012 20h58

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1266586)
Les balistes suffisent a le tuer, si je me rappelle bien.

ouép, ça a été en fait. j'embraie sur Awakening. cool!

Blackie 24/04/2012 22h09

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1266590)
Ouais, cela ne semble pas possible, soit de la pure VO ou pure VF

J'aurai bien aimé joué au 01 mais comme j'ai une PS3, je dois commencer par le 02, pour compenser, le comics dark horse interactive offre un résumé du premier en laissant le choix sur certains moments importants...qui sont d'ailleurs pris en compte lors du test du souvenir du 02, sur que ça remplace pas le jeu mais c'est appréciable, notamment pour bien comprendre la situation dans laquelle on se retrouve dans le 2

Que ce soit au niveau de l'histoire, de l'univers le premier Mass Effect était ultra riche. Si tu veux réellement te plonger dans cette trilogie, il est vivement conseillé de faire le premier. Je doute fort que le comics suffise à palier la richesse du codex, des situations et de l'histoire du premier Mass Effect. D'ailleurs, n'ayant toujours pas fait le 3, je trouve le 2 beaucoup moins riche et moins captivant que le premier. Mass Effect 1 était plein à craquer et ça c'était cool ! Je ne sais pas ce qu'il en est du 3...

Jean-Moul 24/04/2012 22h41

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1267118)
Que ce soit au niveau de l'histoire, de l'univers le premier Mass Effect était ultra riche. Si tu veux réellement te plonger dans cette trilogie, il est vivement conseillé de faire le premier. Je doute fort que le comics suffise à palier la richesse du codex, des situations et de l'histoire du premier Mass Effect. D'ailleurs, n'ayant toujours pas fait le 3, je trouve le 2 beaucoup moins riche et moins captivant que le premier. Mass Effect 1 était plein à craquer et ça c'était cool ! Je ne sais pas ce qu'il en est du 3...

En fait j'avais trouvé le premier meilleur niveau scénario, mais si pour moi le second est un tout petit peu moins bon, il y gagne surtout dans l'écriture des personnages: les caractères sont bien trempés, les relations sont habilement dépeintes... Car il faut bien avouer que dans le premier, nos coéquipiers avaient certes de la gueule, mais leur background n'était pas aussi développé.
Pas encore mis la main sur le troisième, par contre.

mellencamp 24/04/2012 23h45

Citation:

Envoyé par skiski (Message 1266696)
C'est avec le "new game +" que le jeu commence vraiment.

Merci pour l'info, cool le new game+, je vais pouvoir avancer sans avoir peur de louper définitivement quelque chose :merci:

Ugo 26/04/2012 01h26

Après un mois d'absence chez moi et bien plus de pause sur Tribes Ascend, une vidéo de nofrag m'as poussé à relancer ce free to play exceptionel.

Pour découvrir ce jeux: http://youtu.be/J9uC0AClGog

Si vous jouez sur pc, testez le, il ne coute rien, et si vous voulez pousser un peu l'experience, nofrag propose des guides par classe.

Ça peut sembler très technique comme ça, mais ça se prend en main comme un rien!

csteph36 26/04/2012 11h45

ça me tente bien, surtout pour le CTF.

je vais regarder en détail.

john_constantine 26/04/2012 14h46

Braderie dans les score-games, j'ai choppé Tintin à 9 euros sur 360, je suis content !
(Et Walking dead demain yeah !)

manou 26/04/2012 14h50

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1267668)
Braderie dans les score-games, j'ai choppé Tintin à 9 euros sur 360, je suis content !

C'est un bon jeu ? j'en ai pas entendu parler.

Samo 26/04/2012 14h57

D'ailleurs, le Walking Dead sort il bien sur le xbl ?
J'ai vu une video qui ne mentionne que le Psn et le pc...

csteph36 26/04/2012 15h09

Citation:

Envoyé par manou (Message 1267670)
C'est un bon jeu ? j'en ai pas entendu parler.

je me souviens de critiques pas si mal, a condition de jouer avec une ame de joueur de 10/12 ans. par contre pas testé moi même, mais si John C en dit du bien, je me laisserai tenter.

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1267675)
D'ailleurs, le Walking Dead sort il bien sur le xbl ?
J'ai vu une video qui ne mentionne que le Psn et le pc...

oui, il est prévu sur xbox, par contre je l'attendais pas si tôt.
Pas vu de preview, pas vu grand chose en fait, ça m'inquiète.

EDIT:
ha si le test IGN est très positif.
http://xbox360.ign.com/objects/100/100888.html

Samo 26/04/2012 15h28

Yees ! Bon, vivement demain alors ^^

Ugo 26/04/2012 18h02

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1267612)
ça me tente bien, surtout pour le CTF.

je vais regarder en détail.

Perso je ne joue quasiment qu'en CTF.

Si tu veux me rajouter mon login est Urgo8 je crois.

manou 27/04/2012 12h29

Viens de finir en hard God Of War Chains Of Olympus, remastering HD de l'épisode PSP. Je suis très agréablement surpris des graphismes du jeu, je m'attendais à une purge (PSP oblige), mais finalement c'est tout à fait honorable, frame rate au poil, finesse des graphismes tres bonne, un bilan tres bon au vu de la source. Le jeu est bon, mais tout le monde m'a dit que Ghosts of Sparta est bien meilleur, j'ai hate de le commencer. 46ieme platine en vue!

Samo 27/04/2012 13h50

Je me rappelle avoir pris plus de plaisir avec le premier gow sur psp que sur le 3 (que j'ai meme pas fini, tiens).

manou 27/04/2012 14h50

Ah, je peux pas dire ca, ca manque du souffle épique du 3, et puis dans le 3 tu as parfois des mises en scènes absolument sublimes. Sans parler de certains passages gores à bloc (quand on clic sur L3 et R3 pour le crevage d'yeux OUCH dément).
Le 3 est vraiment un super jeu pour moi, une histoire forte, des graphismes à tomber par terre, une ambiance géniale.

Mais ce Chains of etait une jolie parenthèse, j'ai beaucoup aimé (hormis le boss final Perséphone qui m'a pris la tete, insupportable!).

mellencamp 27/04/2012 15h20

Y a eu des rajouts? car c'était quand même super court quand je l'avais fait sur PSP.

snoopy 28/04/2012 19h49

S'il y a des motivés pour une session Gears 3 ce soir, je serais présent. Surement vers 21h. :)

Sinon, Pinball FX2 va me rendre fou. Je pense à la table Iron Man en particulier. Je n'en reviens pas du manque de chance que j'ai sur cette table. J'ai fait le calcul sur la semaine qui vient de passer, je perds 2 billes sur 3 à cause de rebonds malheureux qui conduisent toujours ces billes sur les côtés (où je ne peux rien faire). Je n'en reviens toujours pas (sur les autres tables, j'en perds beaucoup moins de cette manière). Du coup, c'est dur de battre le score de Csteph. ^^

Samo 29/04/2012 02h18

Walking Dead, c'est court, mais ça bute carrement. L'ambiance du bouquin est carrement la.
Vivement l'episode 2 !

csteph36 29/04/2012 10h01

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1268505)
...

Sinon, Pinball FX2 va me rendre fou. Je pense à la table Iron Man en particulier. Je n'en reviens pas du manque de chance que j'ai sur cette table. J'ai fait le calcul sur la semaine qui vient de passer, je perds 2 billes sur 3 à cause de rebonds malheureux qui conduisent toujours ces billes sur les côtés (où je ne peux rien faire). Je n'en reviens toujours pas (sur les autres tables, j'en perds beaucoup moins de cette manière). Du coup, c'est dur de battre le score de Csteph. ^^

rassures toi je pense que je ne pourrais pas te battre sur Spidey (2 sessions de 2H n'y ont rien fait), par contre sur Wolvie, je pense que c'est faisable, je vais m'y remettre.

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1268550)
Walking Dead, c'est court, mais ça bute carrement. L'ambiance du bouquin est carrement la.
Vivement l'episode 2 !

Une démo qui m'a bien alléchée, tu dirai court comment ?

john_constantine 29/04/2012 10h41

Environ 2 heures de jeu maximum, mais une petite rejouabilité avec les nombreux choix qui s'offrent à nous !

Samo 29/04/2012 11h34

Tout a fait ^^

Fredeur 29/04/2012 13h16

Fini Rayman Origins. Très grand jeu de plate-forme, au visuel somptueux, à l'excellente ambiance sonore et au très bon level design. Seul bémol, la difficulté dans les derniers niveaux est un poil abusée.

Matth 29/04/2012 14h46

j'ai fait la démo de BLOODFORGE! Ouch! Ca envoie sévère!

Dr Rufinov 29/04/2012 16h56

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1268625)
Seul bémol, la difficulté dans les derniers niveaux est un poil abusée.

Rien que le VRAI dernier niveau, j'ai dû passer 2 bonnes heures dessus, et j'ai failli perdre une télé et une manette du coup....

csteph36 29/04/2012 18h04

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1268574)
Environ 2 heures de jeu maximum, mais une petite rejouabilité avec les nombreux choix qui s'offrent à nous !

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1268588)
Tout a fait ^^

Merci à vous.

Et sinon, John, Tintin tu le conseilles ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.