Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 01/03/2012 23h56

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1250164)
Dans cette longue attente, tu peux commencer Dark Souls...
N'hésites pas à venir te confier lorsque tu te sentiras acculé, rempli de doutes et de terreur dans un monde si sombre et triste qu'il te fait forcément devenir maussade, dans un premier temps, puis t'emplis de pulsions morbides et suicidaires face à la cruauté de la vie :D.

J'ai prévu ma première grosse session demain soir. Je viendrais donc pleurer... demain soir. :D

Sinon, quel plaisir de retrouver le mode Horde de Gears (même si c'est le 2). Et je suis un peu surpris de trouver aussi facilement du monde pour jouer sur le live. Je pensais naïvement que quelques mois après la sortie du 3, le 2 serait désertique.

Samo 02/03/2012 10h12

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1250164)
Ah n'hésites pas à me prévenir j'ai envie de tout me refaire avec des joueurs français!

Ok !! :woot:

snoopy 02/03/2012 13h49

Dites-moi messieurs, j'ai une petite question sur les Deals of the Week du xboxlive : Leur "semaine" se termine quand ? Le dimanche ?

Je demande ça parce que je comptais me prendre certains dlc gears3 mais je dois attendre encore quelques jours avant de pouvoir acheter des points sur le site qui fait de jolies réduc'. Apparemment, ils auront à nouveau des points Lundi. Donc si les Deals se terminent le dimanche, je l'ai dans l'os...

Samo 02/03/2012 14h00

Nan, les DOTW, c'est de mardi à mardi.

bardamu 02/03/2012 15h26

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1250068)
Je peux au moins te dire qu'il n'y a pas de VF sur la version UK de ME2.

Les sous-titres, je n'en sais rien.

Il semble que la VF et la VO sont dispos sur jeu uk PS3 et pas sur XBOX

Très bien ce site d'ailleurs pour connaitre les détails des jeux :
http://www.jeux-import.info/ps3

zarma 02/03/2012 15h47

Ah oui, je parlais de la 360, pour la PS3, la question se pose rarement.

john_constantine 02/03/2012 17h20

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1250333)
Dites-moi messieurs, j'ai une petite question sur les Deals of the Week du xboxlive : Leur "semaine" se termine quand ? Le dimanche ?

Je demande ça parce que je comptais me prendre certains dlc gears3 mais je dois attendre encore quelques jours avant de pouvoir acheter des points sur le site qui fait de jolies réduc'. Apparemment, ils auront à nouveau des points Lundi. Donc si les Deals se terminent le dimanche, je l'ai dans l'os...

C'est un grand jour pour Snoopy ! ;)

Sinon je me tâte pour craquer pour SF X Tekken la semaine prochaine !

zarma 02/03/2012 17h23

Perso, j'ai déjà préco.
Je me suis re-commandé un fightpad aussi, le mien tombe en lambeaux.

Fredeur 03/03/2012 00h28

Fini Bulletstorm, j'ai vraiment bien apprécié, malgré un dernier acte assez décevant. Vu l'ambiance et le gameplay de ce jeu, c'est un peu ce qu'aurait du être Duke Nukem Forever.
Il y a de ces répliques, c'est du très bon, avec des doubleurs et traducteurs qui se sont bien amusés, comme le montre la référence à la Cité de la Peur.
J'espère qu'il y aura un Bulletstorm 2, même si c'est très mal barré vu le succès mitigé du 1er.
Quand même dommage que les FPS qui essaient de sortir du moule comme Bulletstorm, Singularity ou Mirror's Edge bident. :(
Enfin bon, on a déjà du bol que BioShock et Portal marchent.

Fredeur 03/03/2012 20h22

J'ai fini Braid, et un truc a vraiment du m'échapper, j'ai du mal à cerner la toute puissance supposée de ce jeu. Les énigmes sont astucieuses, même si certaines sont franchement abusées. Braid serait une déconstruction du gameplay traditionnel de Super Mario ? Oui, si vous voulez. Et donc ? Le twist final est bien vu en tout cas.
Visuellement, ça a son style, dommage qu'on soit loin de la peinture de haut vol, comme le montre les assez médiocres images des puzzles.
Dans le même genre de jeu qui se veut arty, je préfère vraiment Limbo et sa fantastique ambiance.

Samo 04/03/2012 01h32

Les eloges concernant Braid que j'ai pu lire portaient tous vers son intrigue et sa fin.

Faudrait que je le termine un jour, d'ailleurs.

Ugo 04/03/2012 02h40

Tu es sur de l'avoir fini? Toute la puissance du jeux se revele d'après moi quand tu l'a fini à fond. C'est un de mes jeux preferé ever, du plus je trouve l'esthétique et la musique exceptionneles.

Pour moi il n'y a rien a ajouter à ce jeux.

On m'avait vendu Limbo comme etant du même niveau que Braid. J'ai été vraiment déçu.

mellencamp 04/03/2012 11h20

Braid, je l'ai abandonné il y a longtemps, j'étais bloqué et ne l'ai donc plus repris.
Mais avant il faudrait que je reprenne Shadow Complex: je tournais en rond parce que visiblement je me suis démerdé pour affronter et battre un boss trop tôt, plus moyen d'avancer! frustrant, car ça reste le meilleur jeu XBLA que j'ai fait.

Fredeur 04/03/2012 12h17

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1250758)
Tu es sur de l'avoir fini? Toute la puissance du jeux se revele d'après moi quand tu l'a fini à fond. C'est un de mes jeux preferé ever, du plus je trouve l'esthétique et la musique exceptionneles.

Pour moi il n'y a rien a ajouter à ce jeux.

Bah le twist de fin n'enlève pas les puzzles qui m'ont méchamment saoulés et l'histoire qui ne m'a pas emballé.

Ugo 04/03/2012 13h23

Encore une fois est tu sur d'avoir atteint la fin?

Fredeur 05/03/2012 11h00

Bah je sais pas,

Il y a une autre fin ?

Ugo 05/03/2012 11h11

Oui il y a une autre fin. Je te laisse cherche afin de ne pas trop spoiler.
Tu n'est pas au bout des tes peines! ^^

zarma 05/03/2012 11h14

Pfou, je viens de terminer les Snake Tales de MGS2.
C'était pas de tour repos, en partie à cause de l'absence de radar mais c'était gérable.
Bon maintenant les Dog Tags...

Alors que y'a Street X Tekken et ME3 cette semaine.
Je vais jamais trouver le temps de jouer.

Surtout que j'ai encore UFC 3 et PeaceWalker à terminer.

Fredeur 05/03/2012 11h16

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1251041)
Oui il y a une autre fin. Je te laisse cherche afin de ne pas trop spoiler.
Tu n'est pas au bout des tes peines! ^^

Faut faire quoi ? Je ne chercherai pas une seule seconde de plus quelque chose dans ce jeu. :gaga:
Si c'est faire du time-trial, j'oublie direct. :hum2:

Samo 05/03/2012 11h25

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1251043)
Pfou, je viens de terminer les Snake Tales de MGS2.
C'était pas de tour repos, en partie à cause de l'absence de radar mais c'était gérable.
Bon maintenant les Dog Tags...

Alors que y'a Street X Tekken et ME3 cette semaine.
Je vais jamais trouver le temps de jouer.

Surtout que j'ai encore UFC 3 et PeaceWalker à terminer.

Je crois que je vais faire l'impasse sur Street vs Tekken.

J'ai trés envie de le prendre, mais je sais pas si j'aurais le temps de m'investir a nouveau dans un vs game, comme je l'ai fait pour Street.

Par contre, Mass Effect, putain ouais. Je vais guetter les facebook des boutiques de republique comme un chacal.

Ugo 05/03/2012 11h29

Non ce n'est pas ça.

Fredeur 05/03/2012 11h33

Oh ?!!
Youtube, j'arrive.

Edit :

Ugo 05/03/2012 11h58

Met une balise spoiler non? ^^

Et ça c'est que la première! ^^

Fredeur 05/03/2012 12h11

Tu les as trouvées sans aide ? Il y en a qui sont vraiment vraiment abusées.
Bon, c'est clair que c'est très habile l'histoire et

Dommage que j'ai pris plus de plaisir à regarder des vidéos et lire des explications qu'à y jouer. :gaga:

Ugo 05/03/2012 12h52

Non non je ne les ai pas trouvé seul. D'ailleur même en sachant ou elles sont c'est parfois bien galère à les récuperer.

Bon après perso comme je le disait j'ai vraiment accroché au gameplay, du coup ça aide c'est sur!

zarma 05/03/2012 13h10

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1251050)
Oh ?!!
Youtube, j'arrive.

Ca me fait penser que je trouve ça effrayant comment youtube (et la généralisation des vidéos en ligne) a changé les habitudes des mecs qui s'aident de soluces.

Surtout pour tout ce qui est collectibles.

Elle est loin l'époque ou j'achetais Joystick en priant pour que leur petit guide soit sur mon jeu du moment ou que j'imprimais des sections entières de gamefaqs. Même si le fait d'avoir un PC loin de ma console me force à limiter mon usage de vidéos.

Ugo 05/03/2012 14h03

En quoi est ce que tu trouve ça effrayant?

Samo 05/03/2012 14h09

Moi c'est l'usage de soluces quej 'ai toujours trouvé effrayant.

Surtout pour les rpg, j'ai connu des mecs qui faisaient leurs premiers run le bouquin sur les genoux. -_-

A la rigueur, ça me choque moins pour tout ce qui est collectible, ou second run, mais bon...

zarma 05/03/2012 14h25

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1251085)
En quoi est ce que tu trouve ça effrayant?

Bah pour avoir cherché pas mal de collectibles ou autre avec des indications parfois vague ou parfois complexes, c'est marrant de voir que maintenant grâce à la vidéo tu repères tout beaucoup plus facilement.
"Après le 3 ennemi après la seconde colline, tourne à droite puis fais 100 mètre tourne à gauche et sous la 3 armoire en partant du squelette vert, tu devrais trouver l'amulette".

Et je parle même pas de walkthrough complètes ou tu peux juste copier ton comportement sur celui du joueur pour battre un boss... J'utilise pas ce genre de trucs sauf cas extrême (oui Dark Souls, je pense à toi), mais c'est flippant comment maintenant, on peut trouver la solution à son problème de manière claire et limpide. C'est même plus des conseils, c'est comme si ton pote PGM était à coté de toi, et te montrait comment on fait.

Quant à l’intérêt...

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1251087)
Moi c'est l'usage de soluces quej 'ai toujours trouvé effrayant.

Surtout pour les rpg, j'ai connu des mecs qui faisaient leurs premiers run le bouquin sur les genoux. -_-

A la rigueur, ça me choque moins pour tout ce qui est collectible, ou second run, mais bon...

On est un peu d'accord, un des grands charmes du JV, c'est la découverte. Notamment sur du point & Click (Monkey Island etc) où tout l’intérêt du jeu réside dans la résolution d'énigmes

Même si en toute honnêteté, la soluce, j'y ai recours dans certains cas. Quand je tourne en rond depuis 30 minutes sur une phase de jeu (plus souvent un chemin peu clair qu'un boss), je suis assez content d'avoir une soluce à portée de moi.

Et pour les collectibles, c'est indispensable dans 90% des cas, tellement ces trucs là sont uber planqués.

Fredeur 05/03/2012 14h26

Pareil que Samo, je trouve ça bizarre les gars qui achètent le jeu et le bouquin de soluce en même temps. Et j'ai vu ça il n'y a pas longtemps, pour FF XIII-2.
Par contre chercher des soluces pour des jeux comme Braid ou pour des jeux d'aventure point&Click aux énigmes hyper tordues, je comprends. D'ailleurs je le fais. :gaga:
Ou avoir des tips pour battre un big boss bien casse-couilles.

csteph36 05/03/2012 14h35

ha le bon petit débat:

j'ai l'impression que sur certains jeux si tu ne regardes pas un minimum de tips, tu loupes des trucs sympa (easter eggs, exemple: l'apparition de Croc dans Batman City), et c'est un peu frustrant.

après ya aussi l'investissement en temps que tu souhaites donner ou pas, sur Dark souls sans les soluces, j'aurai abandonné rapidement car faire 10 fois un boss sans avoir l'idée de porter LA bague qui permet de survivre, ça t'envoie direct à l'asile.

après, faut pas en abuser, et j'essaie de ne pas regarder un passage par anticipation, mais d'essayer au maxi tout seul.

Samo 05/03/2012 14h38

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1251093)
Même si en toute honnêteté, la soluce, j'y ai recours dans certains cas. Quand je tourne en rond depuis 30 minutes sur une phase de jeu (plus souvent un chemin peu clair qu'un boss), je suis assez content d'avoir une soluce à portée de moi.

J'avoue, pareil. La, je faisais FF 13-2, j'avais un peu la flemme de chercher dans quel epoque il fallait chercher un item, bon j'ai zyeuté vite fait sur mon iphone pour savoir ou me rendre.

mais par exemple, j'ai pas guetté la video youtube qui indiquait OU se trouvait l'item...

Jean-Moul 05/03/2012 14h54

Les guides et autres vidéos sont surtout importants pour finir un jeu à 100%. A de rares exceptions près (comment ça, ENCORE Dark Souls?!) les jeux actuels sont finissables sans trop de souci mais en percer tous les mystères, c'est souvent autre chose!
Surtout pour les rpg, oui. Parce que savoir où récupérer tel item qui n'est indiqué nulle part, affronter le boss tellement optionnel que tu ne savais même pas qu'il existait ou découvrir la fin méga bien cachée qui nécessite d'avoir fait le jeu quatre fois avant et d'avoir bien choisi une option de dialogue particulière qui semblait anodine,etc...
Il y des trucs qui, sans être prévenu, sont indétectables!
Par contre des fois ça fait peur quand tu vois qu'il existe des soluces pour le solo de jeux style CoD : avance et tue les ennemis. Au prochain couloir continue d'avancer et tue les autres ennemis... Mwarf!

Samo 05/03/2012 15h01

J'ai entendu un gus dire, dans le metro, "CALE AUF" pour parler de Call of.

Bordel.

Jean-Moul 05/03/2012 15h12

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1251106)
J'ai entendu un gus dire, dans le metro, "CALE AUF" pour parler de Call of.

Bordel.

Ah ben c'est comme ça que les 3/4 des gens (des beaufs?) l'appellent.
Vendeur de jeux video, j'ai même eu droit par téléphone à "Vous n'auriez pas Canard Douti 3?". Véridique!

zarma 05/03/2012 15h16

GTA Yves, les mecs.

Fredeur 05/03/2012 15h17

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1251103)
Par contre des fois ça fait peur quand tu vois qu'il existe des soluces pour le solo de jeux style CoD : avance et tue les ennemis. Au prochain couloir continue d'avancer et tue les autres ennemis... Mwarf!

Et bien pour le dernier niveau de Call Of Duty 4, celui dans l'avion, en mode de difficulté le plus élevé, avoir une soluce peut bien aider, vu que ça se joue au poil de cul près.
Et il y aussi des trucs planqués un peu partout à trouver dans les Call of Duty.

Jean-Moul 05/03/2012 16h01

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1251116)
GTA Yves, les mecs.

Déjà eu droit à "y sort quand, GTA vé?"
Sinon dans les titres inventés il y a eu Battlefist aussi. Je préfère pas savoir d'où vient cet étrange concept, d'ailleurs...
Street Figueterre c'est pas mal non plus.
Ucharté est une bonne serie action/aventure.
Pesse est une simu de foot made in Konami.
Classiques des classiques: la console Wii-fi de Nintendo. La DS liteu, la dsx, la 3s. Même eu droit à la 380 de Microsoft!

Et puis t'as les titres c'est presque ça:
Mario & Sonic aux Jo de Londres 2013.
-2012 plutôt, non?
- Ah non monsieur mon petit-fils sait ce qu'il veut quand même, lui c'est Londres 2013!
-Mais ça n'existe pas, madame.
-C'est pas parce que vous l'avez pas que ça existe pas!

Je ne me rappelle pas de tout mais avec des collègues on a noté les plus belles dans un cahier.

mellencamp 05/03/2012 16h01

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1251113)
Ah ben c'est comme ça que les 3/4 des gens (des beaufs?) l'appellent.

Moi j'entend beaucoup de gens autour de moi qui disent jouer à Kolov, ce doit être le jeu russe le plus vendu depuis Tetris.

Samo 05/03/2012 16h10

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1251143)
Street Figueterre c'est pas mal non plus.

J'avoue, j'ai dit "Strite figueterre".

Quand j'etais en CM2.

(bon, à l'epoque je disais aussi "Irond Manne")

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.